A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Le Belge Aujourd'hui à 8:22

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442529 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

+13
natalefr
Brase d'Anjou
Droopy45
little smoke
Pierrot Gourmand
SmokingDragon
Cobra
Arthim
Ludoc
Asmascega
Weston
Leyoub
Cheguevara
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Droopy45 Sam 8 Jan 2022 - 17:43

Merci pour la réponse car quand je fume elle chauffe quand même alors je ne comprends pas je fume du tabac Radford scotsh blend et je pensais que mon culottage n était pas fait .par contre elle est vernis et la je l'ai abîmé à allumage par un briquet bic quel c...
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  natalefr Sam 8 Jan 2022 - 17:59

Droopy45 a écrit:Merci pour la réponse car quand je fume elle chauffe quand même alors je ne comprends pas je fume du tabac  Radford scotsh blend et je pensais que mon culottage n était pas fait .par contre elle est vernis et la je l'ai abîmé à allumage par un briquet bic quel c...
Photo des dégâts ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Droopy45 Sam 8 Jan 2022 - 18:07

Bonjour voilà les photos
En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Img_2020En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Img_2020En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Img_2020En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Img_2021
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  natalefr Sam 8 Jan 2022 - 18:11

Il faut tout poncer à l'eau avec 600 800 1000 1500 pour atténuer les brulures par contre je n'ai pas compris si la marche à l'intérieur du foyer est un gros morceau de culottage

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Droopy45 Sam 8 Jan 2022 - 18:39

natalefr a écrit:Il faut tout poncer à l'eau avec 600 800 1000 1500 pour atténuer les brulures par contre je n'ai pas compris si la marche à l'intérieur du foyer est un gros morceau de culottage
Re les photos sont pour savoir si mon culottage est fait où pas merci de votre réponse cdt à vous Thierry
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Droopy45 Sam 8 Jan 2022 - 18:41

natalefr a écrit:Il faut tout poncer à l'eau avec 600 800 1000 1500 pour atténuer les brulures par contre je n'ai pas compris si la marche à l'intérieur du foyer est un gros morceau de culottage
Merci mais je ponce avec quel type de matériel ??
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Weston Sam 8 Jan 2022 - 19:08

Bonjour Droopy,

Comme vous êtes nouveau sur le forum je vous conseille de passer à l'état civil (ICI) pour que l'on puisse mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue htr

Pour ce qui est du culottage je ne m'en embarrasse personnellement pas, je fume beaucoup trop peu et j'ai beaucoup trop de pipes pour m'amuser à les culotter, cela me prendrait des années Rolling Eyes
Je me contente de les fumer, sans me prendre la tête.
Tant que vous ne tirez pas trop fort tout devrait bien se passer. Si jamais vous avez l'impression que le foyer est trop chaud vous n'avez qu'à interrompre votre pétunage pour laisser se reposer la pipe.
Je ne vous dis pas de ne pas culotter, mais inutile de trop se prendre la tête Smile

Quant à cette histoire de briquet je suis curieux. Cela m'a l'air d'une méchante brûlure, vous avez dû laisser la flamme longtemps pour que cela donne ce résultat, non ?
Normalement il suffit de mettre la flamme dans le foyer, tirer deux ou trois bouffées et éteindre le briquet.
J'ai pour manie de toujours passer un doigt humide sur le dessus du foyer avant d'allumer ma pipe afin d'éviter de noirci le bois si jamais la flamme passe dessus, je ne sais pas trop si cela à le moindre effet Very Happy

Pour le ponçage je pense que natale parle simplement de poncer avec du papier de verre (avec un grain des calibres qu'il a indiqué, progressivement, du plus grossier au plus fin).
En revanche il faut y aller doucement, ce ne serait pas très joli d'aller trop loin et de voir le bois nu. Comme l'a dit natale il faut juste « atténuer les brûlures ».

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Droopy45 Sam 8 Jan 2022 - 19:37

Weston a écrit:Bonjour Droopy,

Comme vous êtes nouveau sur le forum je vous conseille de passer à l'état civil (ICI) pour que l'on puisse mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue htr

Pour ce qui est du culottage je ne m'en embarrasse personnellement pas, je fume beaucoup trop peu et j'ai beaucoup trop de pipes pour m'amuser à les culotter, cela me prendrait des années Rolling Eyes
Je me contente de les fumer, sans me prendre la tête.
Tant que vous ne tirez pas trop fort tout devrait bien se passer. Si jamais vous avez l'impression que le foyer est trop chaud vous n'avez qu'à interrompre votre pétunage pour laisser se reposer la pipe.
Je ne vous dis pas de ne pas culotter, mais inutile de trop se prendre la tête Smile

Quant à cette histoire de briquet je suis curieux. Cela m'a l'air d'une méchante brûlure, vous avez dû laisser la flamme longtemps pour que cela donne ce résultat, non ?
Normalement il suffit de mettre la flamme dans le foyer, tirer deux ou trois bouffées et éteindre le briquet.
J'ai pour manie de toujours passer un doigt humide sur le dessus du foyer avant d'allumer ma pipe afin d'éviter de noirci le bois si jamais la flamme passe dessus, je ne sais pas trop si cela à le moindre effet Very Happy

Pour le ponçage je pense que natale parle simplement de poncer avec du papier de verre (avec un grain des calibres qu'il a indiqué, progressivement, du plus grossier au plus fin).
En revanche il faut y aller doucement, ce ne serait pas très joli d'aller trop loin et de voir le bois nu. Comme l'a dit natale il faut juste « atténuer les brûlures ».

Merci de votre réponse c est vrai que le briquet bic est peut être resté longtemps enfin voilà c est fait donc il faut que j atténue cela,
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  natalefr Sam 8 Jan 2022 - 19:38

C'est du papier abrasif à l'eau mais il faut savoir l'utiliser sinon on creuse trop

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Droopy45 Sam 8 Jan 2022 - 19:42

natalefr a écrit:C'est du papier abrasif à l'eau mais il faut savoir l'utiliser sinon on creuse trop
Ok merci pour votre réponse comment l utiliser et ou en trouver ..
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  natalefr Sam 8 Jan 2022 - 19:48

Droopy45 a écrit:
natalefr a écrit:C'est du papier abrasif à l'eau mais il faut savoir l'utiliser sinon on creuse trop
Ok merci pour votre réponse comment l utiliser et ou en trouver ..
On le trouve dans n'importe quel brico, il faut l'humidifier e passer sur la partie "malade", le rincer de temps en temps, 
Attention car n'est pas si simple qu'il peut apparaitre

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Droopy45 Sam 8 Jan 2022 - 20:03

natalefr a écrit:
Droopy45 a écrit:
natalefr a écrit:C'est du papier abrasif à l'eau mais il faut savoir l'utiliser sinon on creuse trop
Ok merci pour votre réponse comment l utiliser et ou en trouver ..
On le trouve dans n'importe quel brico, il faut l'humidifier e passer sur la partie "malade", le rincer de temps en temps, 
Attention car n'est pas si simple qu'il peut apparaitre

Merci de votre réponse une autre question le filtre métal
métal au bout de l adapteur on le nettoie comment et avec quoi s il vous plaît
Droopy45
Droopy45
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  lepoulpe Sam 8 Jan 2022 - 20:38

Droopy45 a écrit:
natalefr a écrit:
Droopy45 a écrit:
natalefr a écrit:C'est du papier abrasif à l'eau mais il faut savoir l'utiliser sinon on creuse trop
Ok merci pour votre réponse comment l utiliser et ou en trouver ..
On le trouve dans n'importe quel brico, il faut l'humidifier e passer sur la partie "malade", le rincer de temps en temps, 
Attention car n'est pas si simple qu'il peut apparaitre

Merci de votre réponse une autre question le filtre métal
métal au bout de l adapteur on le nettoie comment et avec quoi s il vous plaît
on le retire

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Brase d'Anjou Sam 8 Jan 2022 - 21:07

lepoulpe a écrit:on le retire

Et on le met aux oubliettes, ce zigouigoui ne sert à rien.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5549
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Znarf Sam 8 Jan 2022 - 22:14

Droopy45 a écrit:
Merci de votre réponse une autre question le filtre métal
métal au bout de l adapteur on le nettoie comment et avec quoi s il vous plaît
Contrairement à l'ensemble du forum, je laisse les filtres métal. Pour les nettoyer, le coté vert de l'éponge, une brosse à dent, n'importe quoi en fait, c'est de l'inox donc ça craint rien. Et le plus simple est de le sortir pour le nettoyer.
Perso, c'est une vieille brosse à dent que j'utilise.
Si la crasse est coriace (genre une estate pas rénovée), la même brosse à dent et de l'alcool (genre Rhum)
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  william1941 Sam 8 Jan 2022 - 22:27

Brase d'Anjou a écrit:
lepoulpe a écrit:on le retire

Et on le met aux oubliettes, ce zigouigoui ne sert à rien.
On dit ça.



william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5759
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Daymonts Dim 9 Jan 2022 - 11:31

Znarf a écrit:

Contrairement à l'ensemble du forum, je laisse les filtres métal. Pour les nettoyer, le coté vert de l'éponge, une brosse à dent, n'importe quoi en fait, c'est de l'inox donc ça craint rien. Et le plus simple est de le sortir pour le nettoyer. Perso, c'est une vieille brosse à dent que j'utilise.
Si la crasse est coriace (genre une estate pas rénovée), la même brosse à dent et de l'alcool (genre Rhum)
Pareil ! Cool
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage - Page 2 Empty Re: En réponse au léger incident d'"hier au sujet du cullotage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum