A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 19:47

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Cénoman, la chose, Munch, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442290 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

+15
papaalino
Duplessix
Pierrot Gourmand
Weston
Asmascega
boufardo
little smoke
angelo69
Ludoc
Behemoth
Drakharins_
Le Passeur
La Fripaille
Frère Cadfael
Leyoub
19 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mar 2 Mai 2017 - 21:29

La pluie tombe sur le toit du manoir par cette fraîche soirée de printemps. Il fait encore jour, bien qu'il semble déjà que la nuit soit tombée tellement les nuages ont assombri le ciel. Le vent souffle et laisse entendre son chant sous certaines portes mal isolées, et les gouttes frappent les vitres des fenêtres de l'aile ouest, renforçant la sensation de froid et d'humidité ambiante.
Les membres se sont pour la plupart regroupés dans certains salons pour discuter tranquillement en attendant que l'orage et la nuit se passent. Certains rajoutent du bois dans les cheminées tandis que d'autres rajoutent un plaid sur leurs jambes, leurs corps bien blottis au fond des fauteuils club. 
Tout à coup, un cri d'effroi. Cela provient du côté des chambres. Les membres les plus vigoureux s'y précipitent, courent dans les couloirs d'ordinaires si calmes et feutrés pour découvrir l'origine des plaintes de paniques.


- Elle a disparu ! Elle a disparuuuuu !


C'est La_Barbe que les premiers membres arrivés sur place découvre, assis par terre, adossé à son lit. La chambre et son bureau sont sens dessus dessous. La_Barbe quant à lui reste prostré, le visage entre ses mains. Lorsque le premier ose lui demandé ce qui est arrivé, La_Barbe relève ses yeux rougis par l'inquiétude.


- Ma pipe ! Ma belle pipe que j'avais été cherché si loin de chez moi avec ma chère et tendre. Un cadeau. Ma chère pipe a disparu ! Confie-t-il avant de replonger dans un sanglot.
- Tu es sûr d'avoir bien cherché? Oui ! J'étais sorti faire un tour dans le parc, et quand je suis revenu, impossible de la retrouver. Ni dans la poche de ma veste où j'ai l'habitude de la remiser une fois mon bol terminer, ni dans les tioirs de mon bureau, ni même sous l'oreille ou la couette du lit, vu qu'il m'arrive parfois de m'endormir la pipe au bec. Rien. Elle est partie en fumée.
- Et là où tu stockes ton tabac?
- Quelle bonne blague ! Bien sûr que j'ai vérifié aussi. Nulle part vous dis-je.


Après que deux ou trois membres des plus proches amis de La_Barbe séjournant au manoir ce jour là aient également fait le tour de la chambre, ils tombèrent tous d'accord sur le fait qu'un crime venait bel et bien d'être commis en leur sein.
De retour au salon, ils avisent les autres membres de la situation, et les plus fins limiers des résidents décident alors d'ouvrir une enquête.


C'est là, messieurs, que vous intervenez.
Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   13322147_701261273349783_1169376220522006116_n
Copyright : Photographe Philippe Deleage pour le groupe Anatomy of Insanity


Bonsoir à tous.

Comme vous vous en souvenez surement pour certains, quand je me suis mis à participer activement sur le forum, j'ai soumis l'idée d'un concours photo. Au début généraliste comme il y en avait déjà eu un, en discutant avec certains sur un fil pour orienter un peu mieux la chose, j'ai décidé de donner un thème, sans confiner la chose à Maigret uniquement, mais en l'orientant façon polar quand même.

Un polar dont l'intrigue - inspirée de faits réels  Razz - est lancée en introduction de ce fil, et qui vous invite à participer à l'enquête.

Comment y participer? C'est très simple, je vous donne ici les modalités telles que je les conçois :

ECRITURE :

Facultative, cette partie juste pour le plaisir est faite pour étoffer un peu l'intrigue. A vous de sortir votre plus belle plume pour écrire une partie de l'histoire  Smile . Je sais qu'il y en a parmi vous de très doués, d'autres comme moi qui seront plus ou moins inspirés, mais si le coeur vous en dit, vous pouvez ajouter ici, à la suite de ce fil, un ou plusieurs paragraphe, sur votre partie de l'enquête, la façon dont vous la voyez, ou sur l'ambiance régnant au manoir pendant celle-ci. 
Le but est de trouvé, en attendant la diffusion des photos (j'y reviendrai), une ambiance polar, proche des Simenon, Conan Doyle, etc. Même Bertrand Blier pouquoi pas (dont la plume est aussi efficace et de tournure caustique).

Par contre réfléchissez bien à ce que vous écrirez, car un seul post d'écriture sera accépté par "auteur" Wink (un petit prix - qui reste à définir - pour la partie écriture sera envoyé au "paragraphe" préféré qui sera choisi par un sondage où les membres du forum voteront).

PHOTO :

A envoyer à  pierrotgourmand10[a]gmail.com et à NE PAS poster ici (afin de garder la surprise jusqu'au bout, et que dans un soucis d'égalité toutes les photos soient dévoilées le même jour et le sondage lancé en même temps).

Il s'agit de vous (nous, car j'ai souvenir de deux ou trois membres demandant ma participation également) mettre en scène sur une photogaphie, avec votre bouffarde visible - comme vous le souhaitez, pas spécialement en bouche, et dans une ambiance rappelant un peu les romans policiers. 
Cela peut-être en intérieur, dans un lieu sombre et feutré ou dans une véranda, en extérieur, en plein jour ou dans la nuit, dans un parc ou dans la rue, peu importe, vous avez l'embarras du choix. Idem pour la tenue, jean basket façon inspecteur contemporain fumeur de pipe ou chapeau vissé sur la tête et le vieux pardessus façon Jules Maigret, l'important est qu'on ressente une ambiance de roman policier. De la réflexion, de la perspicacité, de la recherche d'indice etc... 
Vous pouvez même vous choisir un autre rôle et vous imaginez "criminel" à la Moriarty par exemple Wink .

L'idéal si vous faites les deux seraient que votre photo colle à minima avec le texte que vous aurez écrit. Le plus que parfait pour ceux qui ne se sentent pas l'âme d'écrivain, seait malgré tout de décrire un peu votre "personnage" pour lui donner du corps Smile (mon côté rôliste qui ressort? ^^).

MODALITES :

Le concours démarre dés maintenant (mardi 2 mai 21:15) et se clôturera le vendredi 30 juin minuit. Toute photo reçue passé cette date ne sera pas acceptée. Idem pour les textes postés passés ce délais, ils pourront toujours être lu et appréciés, mais seront hors concours.

Le lot du concours sera une boite de Peterson Scherlock Holmes (https://www.alanoblebouffarde.com/t3079-peterson-sherlock-holmes). Il faut encore que j'en trouve ^^, mais je trouvais ce lot en cohésion avec le thème Smile .
Si la photo le permet et qu'elle a la mention spéciale du jury  I love you, je propose même de la faire tier et mettre sous cadre pour le grand vainqueur.

Les textes pour ECRITURE sont à poster en réponse à un fil dédié qui s'appelle "Un crime au manoir" - ECRITURE. Le sondage concernant les votes ECRITURE sera ouvert à mi concours, précisément le premier juin (afin de ne pas trop avantager les premiers posteurs dés le début par "manque de choix").

Les PHOTOS quant à elles sont à adresser à mon adresse ( pierrotgourmand10[a]gmail.com ) avec en sujet d' e-mail "CONCOURS ALNB" et votre pseudo sur le forum merci, et AUCUNEMENT à mettre en réponse à ce fil. Un texte présentant un peu vos "traits" de personnage serait un plus pour jouer un peu plus avec l'ambiance du concours Smile mais n'entrera pas en ligne de compte. Mais ça peut aider à comprendre la photo aussi (imaginons un LightMyFire utilisant une photo de lui dans son atelier, si le texte joint le justifie dans une ambiance polar, alors pourquoi pas Very Happy )
Les photos seront toutes, sans exceptions, postées au même moment avec un numéro (selon ordre de réception). Ce numéro servira lors du vote qui sera effectué là aussi par un sondage sur le forum.
La diffusion sera effectuée ultérieurement au 30 juin (le temps que je présente bien la chose Wink ).
Toutes les photos sont acceptées, qu'elles proviennent d'une photo faite avec votre smartphone ou même faite par un photographe que vous auriez contacté pour l'occasion (bon nombre de photographe amateur comme moi existent en France et se feraient un plaisir de relever ce défi avec vous, si vous voulez de l'aide pour ça éventuellement, me contacter par MP Smile , je me ferais un plaisir de vous aider dans ces démarches).
INTERDIT AUX PHOTOS AYANT DEJA ETE VUES SUR LE FORUM, merci de votre compréhension, le but est également la créativité, pas le recyclage.

Pour finir, gardez en tête que ce concours est là avant tout pour se faire plaisir et s'amuser, n'ayez pas peur de faire une photo "moche", on risquerait de passer à côté de quelque chose de finalement beau (pour preuve le gagnant du dernier concours qui, avec une photo de qualité très moyenne a quand même gagné car l'ambiance était là).

Pour toute question ou précision, merci de me MP, j'éditerais ce post le cas échéant.

BONNE ENQUETE A TOUTES ET TOUS !




Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mar 2 Mai 2017 - 23:10, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Ludoc Mar 2 Mai 2017 - 22:08

Cool. Y a plus qu'à
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Invité Mar 2 Mai 2017 - 22:15

Il n'y a plus qu'à écrire une histoire Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Leyoub Mar 2 Mai 2017 - 22:27

Suberbe idée, je trouve le thème vraiment bien trouvé! 
Bien joué Pierrot Gourmand, peut être que je trouverais l'inspiration pour un petit paragraphe accompagné d'une belle photo... À voir..!
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mar 2 Mai 2017 - 22:34

St Leyoub a écrit: Laughing Suberbe idée, je trouve le thème vraiment bien trouvé! 
Bien joué Pierrot Gourmand, peut être que je trouverais l'inspiration pour un petit paragraphe accompagné d'une belle photo... À voir..!

Tu as deux mois Leyoub Wink bon je crois que je referrai un fil pour les textes vu que vous poluez ce fil Very Happy:D:twisted:Razz:lol!:lol!az2

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Asmascega Mar 2 Mai 2017 - 22:37

Pierrot Gourmand a écrit:
St Leyoub a écrit: Laughing Suberbe idée, je trouve le thème vraiment bien trouvé! 
Bien joué Pierrot Gourmand, peut être que je trouverais l'inspiration pour un petit paragraphe accompagné d'une belle photo... À voir..!


Tu as deux mois Leyoub Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Icon_wink bon je crois que je referrai un fil pour les textes vu que vous poluez ce fil
C'est pour ça que je t'avais posé mes question par MP. Mais vu que tout le monde y va de son petit commentaire ici, je ne vais plus me gêner... Razz

Tu aurais dû le préciser dans l'énoncé qu'il ne fallait pas répondre sur ce fil autre chose que les textes pour le concours. Il semble que tu aies pensé à tout sauf à ça...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Invité Mar 2 Mai 2017 - 22:46

Asmascega a raison, tu aurais du préciser qu'il ne fallait pas répondre sur ce fil Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   4274335913
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Leyoub Mar 2 Mai 2017 - 22:50

Pierrot Gourmand a écrit:
St Leyoub a écrit: Laughing Suberbe idée, je trouve le thème vraiment bien trouvé! 
Bien joué Pierrot Gourmand, peut être que je trouverais l'inspiration pour un petit paragraphe accompagné d'une belle photo... À voir..!

Tu as deux mois Leyoub Wink bon je crois que je referrai un fil pour les textes vu que vous poluez ce fil Very Happy:D:twisted:Razz:lol!:lol!az2
Ils ont raison, c'était pas dis  Razz
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mar 2 Mai 2017 - 22:59

Il me semblait que  Crying or Very sad . J'ai trop écrit je me suis perdu ^^

Donc je confirme que je vais créer un autre fil dédié à l'écriture alors Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mar 2 Mai 2017 - 23:10

Voilà, j'ai édité et pécisé de poster les textes dans le fil dédié, merci de vos remarques les amis

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Mai 2017 - 10:22

St La première participation à la partie "écriture" de la part de LS en courte mais vaut le détour Very Happy Very Happy 

Presque source d'ibspiration pour la suite Wink , j'imagine bien un enquêteur partir sur cette théorie lol. Citant LS dans pour appuyer ses arguments

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Asmascega Mer 3 Mai 2017 - 10:36

Pierrot Gourmand a écrit:St La première participation à la partie "écriture" de la part de LS en courte mais vaut le détour Very Happy Very Happy 
Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   3507953003 Oui, excellent!
Mais je ne suis pas sûr qu'il ait bien lu le "règlement"... à mon avis ce n'est pas son "texte".

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Mai 2017 - 10:41

Asmascega a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:St La première participation à la partie "écriture" de la part de LS en courte mais vaut le détour Very Happy Very Happy 
Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   3507953003 Oui, excellent!
Mais je ne suis pas sûr qu'il ait bien lu le "règlement"... à mon avis ce n'est pas son "texte".

J'ai vu avec lui par mp, il m'a avoué ne pas avoir l'âme un écrivain, donc je lui ai gardé ca en tant que texte proposé, en même temps ca lui ressemble Very Happy , et l'action se passant dans le manoir ce peut être la réaction de son "lui" fictif dans cette enquête, une note d'humour pour détendre l'atmosphère dramatique de la situation Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Asmascega Mer 3 Mai 2017 - 10:50

Pierrot Gourmand a écrit:J'ai vu avec lui par mp, il m'a avoué ne pas avoir l'âme un écrivain, donc je lui ai gardé ca en tant que texte proposé, en même temps ca lui ressemble Very Happy 
Bien vu. En tout cas l'attitude légère de LS détend l'atmosphère de ce soir d'orage.
Cela dit, c'est peut être le seul à ne pas réagir de manière trop dramatique à la nouvelle de la disparition de la pipe de La_Barbe, et ça, c'est louche... Peut être fanfaronne t il pour se donner de la contenance parce que quelque chose le trouble et qu'il n'a pas la conscience tranquille?
LS, est tu coupable? What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  little smoke Mer 3 Mai 2017 - 11:36

Asmascega a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:J'ai vu avec lui par mp, il m'a avoué ne pas avoir l'âme un écrivain, donc je lui ai gardé ca en tant que texte proposé, en même temps ca lui ressemble Very Happy 
Bien vu. En tout cas l'attitude légère de LS détend l'atmosphère de ce soir d'orage.
Cela dit, c'est peut être le seul à ne pas réagir de manière trop dramatique à la nouvelle de la disparition de la pipe de La_Barbe, et ça, c'est louche... Peut être fanfaronne t il pour se donner de la contenance parce que quelque chose le trouble et qu'il n'a pas la conscience tranquille?
LS, est tu coupable? What a Face


Toujours, je suis né et mourrai sans doute dans une profonde culpabilité que ma conscience affûtée m'impose implacablement Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   1244667685 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Mai 2017 - 11:37

Asmascega a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:J'ai vu avec lui par mp, il m'a avoué ne pas avoir l'âme un écrivain, donc je lui ai gardé ca en tant que texte proposé, en même temps ca lui ressemble Very Happy 
Bien vu. En tout cas l'attitude légère de LS détend l'atmosphère de ce soir d'orage.
Cela dit, c'est peut être le seul à ne pas réagir de manière trop dramatique à la nouvelle de la disparition de la pipe de La_Barbe, et ça, c'est louche... Peut être fanfaronne t il pour se donner de la contenance parce que quelque chose le trouble et qu'il n'a pas la conscience tranquille?
LS, est tu coupable? What a Face

Je sens que ça va t'inspirer en tout cas je suis pressé de te lire asma (et j'ai demandé à LS d'eau moins condensé ses posts en un seul)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Asmascega Mer 3 Mai 2017 - 12:31

Pierrot Gourmand a écrit:Je sens que ça va t'inspirer en tout cas je suis pressé de te lire asma
Comme tu as pu t'en douter aux questions que je te posais en MP, j'ai bien une ou deux idées. Mais tout comme LS, je ne suis pas écrivain, alors même si je vais faire mon possible pour formuler tout ça de manière à peu près cohérente, ça peut me prendre un peu de temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mer 3 Mai 2017 - 13:07

Asmascega a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je sens que ça va t'inspirer en tout cas je suis pressé de te lire asma
Comme tu as pu t'en douter aux questions que je te posais en MP, j'ai bien une ou deux idées. Mais tout comme LS, je ne suis pas écrivain, alors même si je vais faire mon possible pour formuler tout ça de manière à peu près cohérente, ça peut me prendre un peu de temps.

Je ne le suis pas non plus, hier j'étais inspiré mais j'aurais pas pu écrire plus LOL.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Frère Cadfael Jeu 4 Mai 2017 - 21:47

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Serveimage?url=http%3A%2F%2Fwww.geoado.com%2Ffiles%2FVisuel-4-HD-Franquin-%25C2%25A9-Dargaud-Lombard_2016-678x1200 C'est pas une mauvaise idée ça !!!!



Faut voir !!!




Si l'inspiration  tombe du ciel, alors ...

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Serveimage?url=http%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F12%2Fnewton.aspx_



Faudrait aussi le temps de la réflexion !!!



Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Serveimage?url=https%3A%2F%2F9partz.files.wordpress.com%2F2014%2F06%2F2-cases-gotlib


Je vois déjà les gros titres:
Désespoir au fumoir du Manoir !!!

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Serveimage?url=http%3A%2F%2Fbandedessinee.blog.lemonde.fr%2Ffiles%2F2014%2F03%2FLesindicessontmaigres


clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Jeu 4 Mai 2017 - 22:00

Tu peux te simplifier la vie en te contentant de la partie photo en te prenant de manière inspirante Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Frère Cadfael Jeu 4 Mai 2017 - 22:04

Pierrot Gourmand a écrit:Tu peux te simplifier la vie en te contentant de la partie photo en te prenant de manière inspirante Wink

La photo, c'est pas ma partie !!!   J'ai plus de facilités dans un petit texte.  Smile
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Sam 6 Mai 2017 - 0:37

N'en déplaise à certains (je taquine LOL) je ressors mon concours photo "pipe et polar " Smile qu'on ne l'oublie pas, je pense qu'il est vraiment dans l'esprit du manoir, et on peut faire un petit lien avec ce mystérieux personnage qui cherche à nous nuire Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Asmascega Sam 6 Mai 2017 - 0:38

Pierrot Gourmand a écrit:[...] et on peut faire un petit lien avec ce mystérieux personnage qui cherche à nous nuire Wink
C'est marrant, je me faisais la même réflexion tout à l'heure. Mais ce serait incorporer un mauvais souvenir à un événement que tu voudrais plutôt divertissant, du coup je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée... enfin je suppose que ça dépend de la manière dont c'est amené.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Sam 6 Mai 2017 - 0:44

Asmascega a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:[...] et on peut faire un petit lien avec ce mystérieux personnage qui cherche à nous nuire Wink
C'est marrant, je me faisais la même réflexion tout à l'heure. Mais ce serait incorporer un mauvais souvenir à un événement que tu voudrais plutôt divertissant, du coup je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée... enfin je suppose que ça dépend de la manière dont c'est amené.

Tu as très bien résumé la chose, je disais ça en prenant la chose au second degré, montré que cette épreuve passée nous étions capables de rebondir ensemble en en rigolant (je n'aime pas passer les choses désagréables à la trappe, j'ai tendance à les évoquer d'avantage sous le signe de l'humour pour les dediaboliser, comme le faisait Desproges de son cancer par exemple ). Mais c'est ma façon d'être, je comprends ta réflexion Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  La Fripaille Sam 6 Mai 2017 - 9:59

Pierrot Gourmand a écrit:St La première participation à la partie "écriture" de la part de LS en courte mais vaut le détour Very Happy Very Happy 

Presque source d'ibspiration pour la suite Wink , j'imagine bien un enquêteur partir sur cette théorie lol. Citant LS dans pour appuyer ses arguments
Question Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum