A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 06:31

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 01:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024, 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024, 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024, 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024, 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024, 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Mapk, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442256 messages dans 16403 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une vidéothèque?

2 participants

Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Une vidéothèque?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 09 Mar 2017, 09:29

Vu qu'il y a déjà une bibliothèque dédié aux ouvrages traitant de la pipe et autour de la pipe (d'ailleurs je n'ai pas trouvé de bibliothèque plus généraliste ou on pourrait parler des romans et autres livres qui nous accompagnent, il y en a une?), je le disais qu'une vidéothèque pourrait être pas mal, pour partager les vidéo intéressantes traitant de la pipe (je fais cette proposition suite à mon partage de la vidéo d'en Simenon et la pipe car je n'avais pas bien cherché à la base, et il existe d'autres vidéos intéressantes sur internet dont une de près d'une heure sur YouTube qui a sûrement été partagé dans le Manoir également, mais où?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Clod46 Jeu 09 Mar 2017, 09:43

Depuis longtemps les vidéos accompagnent ses sujets précis dans des fils ouverts  : le coin des débutants, comment bourrer sa pipe ? reportage sur le morta,  visite d'une civette, un peu de musique, Maigret, etc. Ces vidéos trouvent naturellement leur place dans ces fils. Ils les complètent comme illustration vidéo. 

Je verrais plutôt une vidéothèque pour partager d'autres vidéos comme on partage des films ou de la musique 'Un peu de musique ...par ex).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 09 Mar 2017, 10:04

Clod46 a écrit:Depuis longtemps les vidéos accompagnent ses sujets précis dans des fils ouverts  : le coin des débutants, comment bourrer sa pipe ? reportage sur le morta,  visite d'une civette, un peu de musique, Maigret, etc. Ces vidéos trouvent naturellement leur place dans ces fils. Ils les complètent comme illustration vidéo. 

Je verrais plutôt une vidéothèque pour partager d'autres vidéos comme on partage des films ou de la musique 'Un peu de musique ...par ex).

Je suis d'accord Clod, surtout pour les vidéos courtes, mais pour des vidéos plutôt longues j'aurais bien vu ca.

Sinon je suis d'accord pour les autres vidéos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Clod46 Jeu 09 Mar 2017, 10:13

Une vidéo longue ou courte n'est qu'un lien vers un site. 
Quelle meilleure place que le fil où l'on parle d'un sujet précis. Je ne me vois pas parler par exemple de la visite d'un atelier de pipier et mettre ma vidéo de 1 heure 30 ailleurs que dans ce fil.

Une cisite d'un site patrimonial marin sera accompagné dans ce fil d'une vidéo longue ou courte. Pourquoi la mettre ailleurs ?

Je ne te suis pas bien sur ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 09 Mar 2017, 10:20

Clod46 a écrit:Une vidéo longue ou courte n'est qu'un lien vers un site. 
Quelle meilleure place que le fil où l'on parle d'un sujet précis. Je ne me vois pas parler par exemple de la visite d'un atelier de pipier et mettre ma vidéo de 1 heure 30 ailleurs que dans ce fil.

Une cisite d'un site patrimonial marin sera accompagné dans ce fil d'une vidéo longue ou courte. Pourquoi la mettre ailleurs ?

Je ne te suis pas bien sur ce sujet.

Oui vu comme ça je me dis que c'est toi qui a raison, la vidéo illustre... Je m'incline, la sagesse l'emporte Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 12:14

Personnellement je trouvais l'idée de Pierrot plutôt bonne. Pour les vieux briscards du Manoir doués d'une bonne mémoire et se rappelant des fils c'est effectivement simple de procéder comme Clod le dit, mais sinon pour des personnes faisant une visite épisodique cela pourrait être effectivement pratique de regrouper les vidéos en un même lieu. En outre cela pourrait peut-être amener de nouveaux visiteurs...A savoir si c'est faisable sur le plan informatique (peut-être de grosses bases à stocker) , et de toute façon çà dépend comment on voit les choses, ce n'est qu'un avis personnel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 09 Mar 2017, 12:56

Tabadoc a écrit:Personnellement je trouvais l'idée de Pierrot plutôt bonne. Pour les vieux briscards du Manoir doués d'une bonne mémoire et se rappelant des fils c'est effectivement simple de procéder comme Clod le dit, mais sinon pour des personnes faisant une visite épisodique cela pourrait être effectivement pratique de regrouper les vidéos en un même lieu. En outre cela pourrait peut-être amener de nouveaux visiteurs...A savoir si c'est faisable sur le plan informatique (peut-être de grosses bases à stocker) , et de toute façon çà dépend comment on voit les choses, ce n'est qu'un avis personnel.

Oui Tabadoc tu rejoins mon idée de base, un moyen de visionner les vidéos sans avoir à chercher parlais les 20 pages d'un fil par exemple.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 09 Mar 2017, 13:00

À la base je pensais à cette vidéo entre autres qui a sûrement été déjà postée sur le manoir mais où? Alors que la mettre en tête d'un fil de la vidéothèque permettrait de la retrouver facilement pour les nouveaux hôtes (quitte à mettre en lien son fil d'origine)



____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Clod46 Jeu 09 Mar 2017, 13:17

Tabadoc a écrit:Personnellement je trouvais l'idée de Pierrot plutôt bonne. Pour les vieux briscards du Manoir doués d'une bonne mémoire et se rappelant des fils c'est effectivement simple de procéder comme Clod le dit, mais sinon pour des personnes faisant une visite épisodique cela pourrait être effectivement pratique de regrouper les vidéos en un même lieu. En outre cela pourrait peut-être amener de nouveaux visiteurs...A savoir si c'est faisable sur le plan informatique (peut-être de grosses bases à stocker) , et de toute façon çà dépend comment on voit les choses, ce n'est qu'un avis personnel.

Risque de doublons. Il y en a déjà assez Very Happy
Par contre une bonne utilisation des fils avec informations descriptives sous le titre du fil est à développer parmi les utilisateurs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 16:44

Il y a également le fil créé par Tomcat sur la maison Viprati avec de très belles vidéos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Clod46 Jeu 09 Mar 2017, 16:46

OLAF a écrit:Il y a également le fil créé par Tomcat sur la maison Viprati avec de très belles vidéos.

Ce fil est bien à la bonne place, dans le dossier des pipiers. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 09 Mar 2017, 17:48

Clod46 a écrit:
Tabadoc a écrit:Personnellement je trouvais l'idée de Pierrot plutôt bonne. Pour les vieux briscards du Manoir doués d'une bonne mémoire et se rappelant des fils c'est effectivement simple de procéder comme Clod le dit, mais sinon pour des personnes faisant une visite épisodique cela pourrait être effectivement pratique de regrouper les vidéos en un même lieu. En outre cela pourrait peut-être amener de nouveaux visiteurs...A savoir si c'est faisable sur le plan informatique (peut-être de grosses bases à stocker) , et de toute façon çà dépend comment on voit les choses, ce n'est qu'un avis personnel.

Risque de doublons. Il y en a déjà assez Very Happy
Par contre une bonne utilisation des fils avec informations descriptives sous le titre du fil est à développer parmi les utilisateurs.

Ah ca... la bonne utilisation complète de tous les champs n'a jamais été démocratisée, beaucoup l'oublie (et même certains titre tout court sont trop vagues pour comprendre ce qu'il y a dedans)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéothèque? Empty Re: Une vidéothèque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum