A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pipe chaude

+4
Clod46
Pierrot Gourmand
little smoke
jean2602
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  jean2602 Dim 5 Mar 2017 - 23:50

Pyrus a écrit:Davidoff  ( Early Morning Pipe E.M.P) . C'est un mélange de virginia, oriental et latakia.
re , ok merci
jean2602
jean2602
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  jean2602 Dim 5 Mar 2017 - 23:52

Clod46 a écrit:
jean2602 a écrit:
Pyrus a écrit:
little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:C'est encore plus vrai pour les VA, sinon on passe à côté de bien de choses Very Happy

Vu leur nature sucrée et fermentée, les Virginia en Flake ont tendance à couver les braises... Si le bourrage est bon et le tassage aussi, la pipe se consume doucement et plutôt régulièrement mais si le tassage est trop appuyé, le risque est que la braise fasse bloc au milieu du foyer et vu qu'il faut tirer plus fort pour avoir de la fumée en bouche, c'est mauvais pour le goût, pour la langue et pour la pipe elle-même.
Lorsque la combustion est douce et régulière, ces tabacs révèlent alors une foultitude de notes aromatiques diverses et variées qui au premier abord ne sont pas forcément perceptibles, c'est là le côté agréable et surprenant des Virginia. Même si je ne suis pas pratiquant des Virginia purs, j'ai beaucoup écouté mon professeur Ma Beutche, qui lui est un fin bec passionné de ces tabacs blonds.  
+ 1 entièrement d'accord avec little smoke ( et avec Clod46 bien évidemment bizarre non  lol! ). D'un point de vue débutant je pense que le KB est proposé de façon quasi systématique au novice ( sûrement à cause de sa room note qui facilite l'acceptation de la pipe vis à vis de l'entourage ) . Cependant,  si je me base sur ma propre expérience , je pense qu'il est totalement inadapté à l'initiation de la bouffarde et que conseillé ce tabac est une technique commerciale facile pour tenter de convertir les nouveaux à la pipe.  Après tout l'image de la pipe est tout de même un peu vieillot pour les personnes lambda et ce tabac diffuse une odeur très agréable  ( comment arrondir les angles ).  Et nous mettons immédiatement les surchauffes , faible fumée,  rallumage  régulier etc ..... sur le compte de l'inexpérience.  Mais pour ma part,  je pense que ce tabac ne peut être apprécié( admettons) que par des fumeurs très expérimentés qui maîtrisent parfaitement le B-A BA de la bouffarde  ( cullotage,  bourrage etc.....) . Je te conseil un mélange de tabac moin synthétique ( n'en déplaise aux défenseur du KB) , moi c'est l'EMP qui m'à permis de réellement découvrir les plaisirs de la pipe ( même si j'ai bien conscience qu'il me faudra des années pour en apprécier chaque subtilité ) il me semble plus facile à appréhender lorsque l'on débute.
bonsoir ,mai le EMP  c est quoi

Dunhill Early Morning pipe

Dans le coin des débutants j'ai ouvert un fil sur les principales abréviation tilisées ici


https://www.alanoblebouffarde.com/t5617-abreviations-utilisees-dans-notre-forum-tabacs-manufactures-et-autres
super merci
jean2602
jean2602
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Clod46 Dim 5 Mar 2017 - 23:57

Pyrus a écrit:( aparté ) Bonsoir mon chers Claude as tu reçu mon mp et mail ? . (Retour au sujet)  Pour information EMP se trouve très facilement dans les civettes mais si toutefois tu n'arrivais pas à t'en procurer contacte moi en mp

Bonsoir Pyrus.
Je m'apprétais à répondre à ton MP.
Pour le mail, je n'avais rien. Je viens de le retrouver dans les SPAM (pourquoi ?).
Je vais te répondre au courriel.
Bonne nhuit à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  JM Lun 6 Mar 2017 - 9:15

J'avais le même soucis au tout début.
Depuis que je ne tire plus comme un sauvage, le problème a été réglé de suite.
Grâce à tous les conseils reçus dans le Manoir, j'ai vraiment appris à apprécier déguster un bon tabac dans une bonne pipe.

JM pipe chaude  - Page 2 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Arapipe Lun 6 Mar 2017 - 9:32

L'EMP pour un débutant ... je ne suis pas du tout de cet avis  Wink

Ce tabac est assez chargé en nicotine, si tu le fumes trop vite, le type va se prendre une surdose et se taper un joli petit mal-être ! Ca a été mon cas en tout cas  Evil or Very Mad

En plus, je trouve que ce tabac à un goût de savon.... Il y a tellement mieux pour les mélanges anglais.


Par contre je suis d'accord avec toi pour le KB, surtout qu'il agresse facilement la langue.

Je conseillerais un autre aromatique, pas trop artificiel et chimique, à voir en fonction de ce que vend la civette. Ou alors du brun, pour commencer et prendre les bon réflexes c'est pas mal, même si niveau goût ...  bounce
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 11:23

L emp est léger pourtant dans les anglais mais c est suivant le fumeur évidemment. En aro léger, pourquoi pas l amphora full ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Arapipe Lun 6 Mar 2017 - 13:18

François a écrit:L emp est léger pourtant dans les anglais mais c est suivant le fumeur évidemment. En aro léger, pourquoi pas l amphora full ??

Cela vient surement de moi alors, en tout cas, à fumer très doucement si c'est la première fois  Razz
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Clod46 Lun 6 Mar 2017 - 13:29

Le EMP n'est pas si lourd que ça. Il y a bien plus chargé dans les Anglais. Fumé doucement il passe très bien (mais je ne l'aime pas vraiment)  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 13:29

Affirmatif, un bon anglais se déguste, il faut prendre le temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Clod46 Lun 6 Mar 2017 - 13:30

François a écrit:Affirmatif, un bon anglais se déguste, il faut prendre le temps.
... comme tous les tabacs bien sûr  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 13:31

François a écrit:Affirmatif, un bon anglais se déguste, il faut prendre le temps.
D'où la classe instinctive inhérente à ce fumage de tabac , et donc à ses amateurs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 13:33

Absolument maintenant je pense qu il y a des tabacs sur lesquels il ne vaut pas la peine de s'attarder et le fumer plus rapidement. Par exemple, quand je suis en pause sur mon lieu de travail, je fume du clan ou de l amphora original. Donc je peux me permettre de fumer un quart de bol dans une mais en 6 voir 7 min...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipe chaude  - Page 2 Empty Re: pipe chaude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum