A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par william1941 Aujourd'hui à 14:25

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 13:47

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par jibouille Aujourd'hui à 13:40

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

Complyordie, Jules Maigret, Munch, soababa, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442955 messages dans 16448 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

+9
Jeff.h
Mike41
tristan L
Louxor
little smoke
sebch
Clod46
PAT 1er
Chris Weldon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  little smoke Dim 11 Déc 2016 - 22:11

Chris Weldon a écrit:
little smoke a écrit:
Moi je me sens très à mon aise au Manoir Very Happy !
C'est celui qui se rend coupable d'arnaquer les autres qui doit se sentir mal ici, pas ceux qui se font arnaquer vieux!
Tu as bien raison,Little Smoke.  Very Happy 

Et les voleurs se coupent de beaucoup de monde peu à peu. Quand plus personne n'a confiance en toi, ça te coûte beaucoup plus cher que ce que tu as pu grapiller par tes arnaques Rolling Eyes

Oui, je dirais même des pertes inestimables... Je suis mauvais en maths mais ça je l'ai bien compris depuis longtemps Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  sebch Dim 11 Déc 2016 - 22:15

little smoke a écrit:
Moi je me sens très à mon aise au Manoir Very Happy !
C'est celui qui se rend coupable d'arnaquer les autres qui doit se sentir mal ici, pas ceux qui se font arnaquer vieux!

Je suis on ne peut plus d'accord:bounce:
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  NeuveMaison Lun 12 Déc 2016 - 16:46

Oui, dur, dur. C'est sûr qu'acheter sur un site d'annonces fait toujours prendre un risque de tromperie. Je n'aime pas beaucoup le Bon Coin, j'y ai eu de mauvaises surprises (sans que cela m’ait coûté un sou, rassurez-vous). Je préfère nettement eBay où il y a quand même des garanties. Je me souviens d'une dame (tiens, encore) qui ne semblait ne rien y connaître et qui avait essayé de m'entuber avec une Falcon soi-disant neuve. Colis reçu, il s’avéra que cette pipe était complétement pourrie, toute juste bonne à mettre à la poubelle (ce que je fis d'ailleurs). Après ma plainte à eBay et à PayPal, je fut remboursé sous environ trois semaines, sans aucune discussion. C'est quand même plus sérieux. Mais, je n'ai eu que ce problème, en général, sur ce site, tout fonctionne bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Harmoblues Mer 14 Déc 2016 - 21:21

Chris Weldon a écrit:Bon, je sais, le titre est racoleur, c'est voulu  What a Face
Comme le titre l’indique, je me suis fait arnaquer sur le Bon Coin.
L’annonce disait ceci :
Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Img_4210





Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Img_4210





Bon l’orthographe était un peu fantaisiste, mais j’ai connu des gens très bien dont l’orthographe n’était pas meilleure, donc je n’en fais pas un critère. La description avec la profondeur du « trou » Rolling Eyes me laissait penser que la personne n’était pas fumeuse de pipe. Il y avait deux pipes sur les quatre qui ne m’inspiraient pas . Mais il y avait une Chacom Grand Cru qui me semblait d’une facture fin 70 début 80 donc les débuts de la collaboration de Pierre Morel avec Chacom.
Et je venais d’en laisser passer une sur Ebay quelques jours auparavant faute d’avoir mal estimé ce que les autres acheteurs pouvaient mettre Sad . Et l’autre Chacom sans  être prestigieuse, et à condition que le fourneau brûlé ne soit que superficiel, me tentait assez car j'aime bien restaurer ces pipes qui semblent perdues et qui en fait sont juste très mal entretenues. What a Face
J’ai contacté la personne via le bon Coin (il n’y avait pas de numéro de téléphone). Celle-ci m’a répondu rapidement, avec un mail au nom de Marcel Dambrine, me disant que chaque pipe était à 60 euros + FdP.  J’ai répondu non merci, que c’était bien trop cher pour moi (surtout au vu des photos).

Mais le lendemain, j’ai eu un mail me disant de faire une proposition raisonnable. Sans trop y croire, je lui fais une proposition, nous rediscutons le prix. Je ne voulais pas mettre trop cher car j’achetais vraiment à l’aveugle et sans garantie. Plusieurs petites voix se disputaient en moi. 
      L’une (le Chris parano) me disait : attends, tu as bien regardé ? ces pipes sont dans un état épouvantable, le vendeur n’y connait rien et en plus  il n’y a pas de num de téléphone, juste une adresse hotmail et un pseudo,  les photos sont nulles, on ne voit pas les fourneaux, si ça se trouve, ta Chacom grand cru elle est complètement brûlée Evil or Very Mad  .
     L’autre, le Chris un peu candide, confiant dans la nature humaine, me disait : allons, ne juge pas trop vite et ne sois pas trop méfiant : cette personne n’a mis qu’une adresse mail car elle ne veut pas être importunée. Si ses photos sont nulles, c’est qu’elle n’y connaît rien, elle ne sait pas ce qu’il y a d’important à montrer. Il ne faut pas juger trop vite Surprised  .
     Et puis une troisième voix, qui me disait « Oui, tout cela est vrai, mais c’est une Chacom Grand cru, ça vaut bien que tu prennes un risque  Shocked ». Et c’est sans doute celle là qui m’a décidé.  Twisted Evil

Nous nous mettons d'accord sur les deux Chacom.
Elle me dit OK, avec 5,90€ de frais d’envoi.
Du coup je lui propose de régler les pipes par Paypal, un virement ou un chèque. Un virement me répond-elle en m’envoyant en retour Iban et Bic. Rapide Shocked mais bon, je fais le virement, je le lui dis et la personne me dit OK, je vous tiens au courant.
 J’attends donc un jour, deux jours, trois jours. Ah, pas de nouvelles.  Question
 Je la recontacte en lui disant que j’ai vu que mon compte avait été débité et que je pensais qu’elle devait avoir reçu le virement. Elle me répond dans l’heure « bjr, oui, bien reçu ». Sans une allusion au fait qu’elle m’envoyait les pipes. Shocked
Aie, le Chris parano se réveille : je te l’avais bien dit, tu t’es fait rouler Twisted Evil . Cherche donc sur internet qui est ce Marcel Dambrine. Sitôt dit .. et il y a bien un Marcel Dambrine sur internet. Il serait même assez connu dans le Nord, mais …il est mort en 1962. Sad
Ca sent le gaz. Je recontacte ce pseudo Marcel pour lui demander des nouvelles, la personne m’annonce qu’elle m’enverra les pipes dès le lendemain. Bon, j’attends, mais je n’y crois plus trop . Chris Parano commence à me dire tu vois, je te l’avais bien dit Twisted Evil .

Et puis cinq jours après, la bonne surprise : une enveloppe dans ma boite Shocked .Bon pas de carton, pipes non démontées mais je touche l’enveloppe, il y a bien deux pipes dedans. Du coup Chris Confiant triomphe. Tu vois, tu étais trop méfiant une fois de plus Surprised .  
Je me dis j’ai eu tort, je vais envoyer un mot sympa de remerciement. Very Happy  Et puis je déballe. J'avais acheté çà : 

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Img_4211

Et j'ai reçu ça: 




Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Img_4214



Au passage, j'ai payé 5,90€ de frais d'envoi, et les "pipes" ont été postées en Ecopli à 1,36€. Twisted Evil
Et bien entendu, pas de réponse depuis à mes réclamations Evil or Very Mad
A la réflexion, la Grand Cru est le miroir aux alouettes. Elle sert à attirer les pigeons (dont je suis). Il y a fort à parier qu'elle serve encore plusieurs fois. 
Bon je m’en tire sans grande casse (j’avais bien descendu les prix, et pour cause Twisted Evil ),  mais il est à craindre que la brave dame (car c’est une dame, j’ai trouvé son identité depuis) ne fasse de nouvelles victimes. Donc si vous voyez cette annonce, pas la peine de répondre, c’est une arnaque.

Comment disait La Fontaine « Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ».

Aux dernières nouvelles, la Chacom Auteuil était juste TRES sale . Elle est en cours de nettoyage. Mais j’avais surtout payé pour la Grand Cru Razz .

Voilà c’est tout, une petite histoire pour une petite arnaque, j'ai été imprudent, la prochaine fois j’écouterai davantage Chris Parano Very Happy . Mais je ne voudrais pas qu’elle fasse de nouvelles victimes. Donc FUYEZ CETTE ANNONCE  Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 3887976558
Mon cher Chris, je suis bien désolé pour toi... Il y autre chose à faire pour essayer d'éviter que cette arnaque ne se reproduise. Si l'annonce est toujours en ligne sur Le Bon Coin, dans le bas tu trouveras le lien "Signaler l'annonce". Tu expliques ce qui t'es arrivé. Les modérateurs te demanderons peut-être les photos que tu nous montres et, après étude, jugerons s'il faut supprimer l'annonce en question et bannir l'adresse IP de l'annonceur. Cela ne l'empêchera peut-être pas de publier avec une autre adresse mais, en tout cas, celle-là sera virée...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  - Page 2 Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum