A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:58

» Les Pipes EWA
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:53

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442324 messages dans 16408 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

+9
Jeff.h
Mike41
tristan L
Louxor
little smoke
sebch
Clod46
PAT 1er
Chris Weldon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Chris Weldon Sam 10 Déc 2016 - 23:16

Bon, je sais, le titre est racoleur, c'est voulu  What a Face
Comme le titre l’indique, je me suis fait arnaquer sur le Bon Coin.
L’annonce disait ceci :
Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Img_4210





Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Img_4210





Bon l’orthographe était un peu fantaisiste, mais j’ai connu des gens très bien dont l’orthographe n’était pas meilleure, donc je n’en fais pas un critère. La description avec la profondeur du « trou » Rolling Eyes me laissait penser que la personne n’était pas fumeuse de pipe. Il y avait deux pipes sur les quatre qui ne m’inspiraient pas . Mais il y avait une Chacom Grand Cru qui me semblait d’une facture fin 70 début 80 donc les débuts de la collaboration de Pierre Morel avec Chacom.
Et je venais d’en laisser passer une sur Ebay quelques jours auparavant faute d’avoir mal estimé ce que les autres acheteurs pouvaient mettre Sad . Et l’autre Chacom sans  être prestigieuse, et à condition que le fourneau brûlé ne soit que superficiel, me tentait assez car j'aime bien restaurer ces pipes qui semblent perdues et qui en fait sont juste très mal entretenues. What a Face
J’ai contacté la personne via le bon Coin (il n’y avait pas de numéro de téléphone). Celle-ci m’a répondu rapidement, avec un mail au nom de Marcel Dambrine, me disant que chaque pipe était à 60 euros + FdP.  J’ai répondu non merci, que c’était bien trop cher pour moi (surtout au vu des photos).

Mais le lendemain, j’ai eu un mail me disant de faire une proposition raisonnable. Sans trop y croire, je lui fais une proposition, nous rediscutons le prix. Je ne voulais pas mettre trop cher car j’achetais vraiment à l’aveugle et sans garantie. Plusieurs petites voix se disputaient en moi. 
      L’une (le Chris parano) me disait : attends, tu as bien regardé ? ces pipes sont dans un état épouvantable, le vendeur n’y connait rien et en plus  il n’y a pas de num de téléphone, juste une adresse hotmail et un pseudo,  les photos sont nulles, on ne voit pas les fourneaux, si ça se trouve, ta Chacom grand cru elle est complètement brûlée Evil or Very Mad  .
     L’autre, le Chris un peu candide, confiant dans la nature humaine, me disait : allons, ne juge pas trop vite et ne sois pas trop méfiant : cette personne n’a mis qu’une adresse mail car elle ne veut pas être importunée. Si ses photos sont nulles, c’est qu’elle n’y connaît rien, elle ne sait pas ce qu’il y a d’important à montrer. Il ne faut pas juger trop vite Surprised  .
     Et puis une troisième voix, qui me disait « Oui, tout cela est vrai, mais c’est une Chacom Grand cru, ça vaut bien que tu prennes un risque  Shocked ». Et c’est sans doute celle là qui m’a décidé.  Twisted Evil

Nous nous mettons d'accord sur les deux Chacom.
Elle me dit OK, avec 5,90€ de frais d’envoi.
Du coup je lui propose de régler les pipes par Paypal, un virement ou un chèque. Un virement me répond-elle en m’envoyant en retour Iban et Bic. Rapide Shocked mais bon, je fais le virement, je le lui dis et la personne me dit OK, je vous tiens au courant.
 J’attends donc un jour, deux jours, trois jours. Ah, pas de nouvelles.  Question
 Je la recontacte en lui disant que j’ai vu que mon compte avait été débité et que je pensais qu’elle devait avoir reçu le virement. Elle me répond dans l’heure « bjr, oui, bien reçu ». Sans une allusion au fait qu’elle m’envoyait les pipes. Shocked
Aie, le Chris parano se réveille : je te l’avais bien dit, tu t’es fait rouler Twisted Evil . Cherche donc sur internet qui est ce Marcel Dambrine. Sitôt dit .. et il y a bien un Marcel Dambrine sur internet. Il serait même assez connu dans le Nord, mais …il est mort en 1962. Sad
Ca sent le gaz. Je recontacte ce pseudo Marcel pour lui demander des nouvelles, la personne m’annonce qu’elle m’enverra les pipes dès le lendemain. Bon, j’attends, mais je n’y crois plus trop . Chris Parano commence à me dire tu vois, je te l’avais bien dit Twisted Evil .

Et puis cinq jours après, la bonne surprise : une enveloppe dans ma boite Shocked .Bon pas de carton, pipes non démontées mais je touche l’enveloppe, il y a bien deux pipes dedans. Du coup Chris Confiant triomphe. Tu vois, tu étais trop méfiant une fois de plus Surprised .  
Je me dis j’ai eu tort, je vais envoyer un mot sympa de remerciement. Very Happy  Et puis je déballe. J'avais acheté çà : 

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Img_4211

Et j'ai reçu ça: 




Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Img_4214



Au passage, j'ai payé 5,90€ de frais d'envoi, et les "pipes" ont été postées en Ecopli à 1,36€. Twisted Evil
Et bien entendu, pas de réponse depuis à mes réclamations Evil or Very Mad
A la réflexion, la Grand Cru est le miroir aux alouettes. Elle sert à attirer les pigeons (dont je suis). Il y a fort à parier qu'elle serve encore plusieurs fois. 
Bon je m’en tire sans grande casse (j’avais bien descendu les prix, et pour cause Twisted Evil ),  mais il est à craindre que la brave dame (car c’est une dame, j’ai trouvé son identité depuis) ne fasse de nouvelles victimes. Donc si vous voyez cette annonce, pas la peine de répondre, c’est une arnaque.

Comment disait La Fontaine « Cette leçon vaut bien un fromage sans doute ».

Aux dernières nouvelles, la Chacom Auteuil était juste TRES sale . Elle est en cours de nettoyage. Mais j’avais surtout payé pour la Grand Cru Razz .

Voilà c’est tout, une petite histoire pour une petite arnaque, j'ai été imprudent, la prochaine fois j’écouterai davantage Chris Parano Very Happy . Mais je ne voudrais pas qu’elle fasse de nouvelles victimes. Donc FUYEZ CETTE ANNONCE  Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  3887976558


Dernière édition par Chris Weldon le Dim 11 Déc 2016 - 11:24, édité 2 fois
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Sam 10 Déc 2016 - 23:25

Ah ben merde alors, sale histoire ça...

J'hésite toujours également a acheter des pipes sur le net a cause justement de se genre d'histoire...

Mais enfin, la Belgique n'est pas très grande, dans le pire des cas, on sait encore se déplacer...

Vraiment désolé pour ton histoire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  PAT 1er Sam 10 Déc 2016 - 23:28

Je compatie à ton désarroi dans pareil circonstance et je te remercie Chris Weldon pour ce retour d'expérience.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Clod46 Sam 10 Déc 2016 - 23:39

Mieux vaut acheter à des gens que l'on connaît ... sauf à Gianni Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  sebch Sam 10 Déc 2016 - 23:44

Clod46 a écrit:Mieux vaut acheter à des gens que l'on connaît ... sauf à Gianni Shocked

Taquin, va Laughing

Cela dit, et plus sérieusement, c'est triste de vivre dans un monde où la confiance est si souvent trahie...  Crying or Very sad
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 0:04

sebch a écrit:
Clod46 a écrit:Mieux vaut acheter à des gens que l'on connaît ... sauf à Gianni Shocked

Taquin, va Laughing

Cela dit, et plus sérieusement, c'est triste de vivre dans un monde où la confiance est si souvent trahie...  Crying or Very sad
non non clod est réaliste faut pas acheté de pipe au québécois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 0:15

Malheureusement les achats à distance sans filet sont toujours risqués .....
Vraiment désolé pour toi ....
Par contre, autre version : au lieu d'une arnaque pure et simple, ta vendeuse "inexpérimentée" ne se serait pas plutôt tout simplement emmêlée les pinceaux en te refourguant de manière parfaitement désinvolte un peu n'importe quoi au hasard en plus d'une Chacom ?

De mon côté, je croise les doigts : jamais d'achat à distance sur leboncoin, sauf remise en main propre (comme pour une bagnole, des pièces motos, etc...), je préfère d'ailleurs ebay offrant davantage de sécurité (paypal, réputation, etc...), problématique maîtrisée (rien de nouveau, j'énonce une évidence  Wink  ), même quand j'achetais/revendais pas mal de matos de zik électronique via audiofanzine, je préférais la remise en main propre, quitte à faire des centaines de km ....
Quant au paypal en mode versement à un ami (donc sans aucune sécurité mis à part la confiance), comme on peut le pratiquer en toute logique confraternelle sur ALNB, je me débrouille pour le faire avec quelqu'un de présent constamment sur le forum et joignable sur le territoire français (tels mes achats de tabac à Nightcap) pour éviter de stresser comme avec l'autre zouave outre-atlantique (au passage, je compatis) ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  little smoke Dim 11 Déc 2016 - 0:32

Facile à dire comme ça mais de telles pipes, je n'aurais même pas imaginer m'y attarder Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Louxor Dim 11 Déc 2016 - 5:13

Voilà l'une des nombreuses raisons, pour lesquelles, je n'ai jamais acheté, ni n'achèterai jamais de pipes " estate", 
fusse une Dunhill, ou une pipe de Maître pipier, même à prix d'occasion raisonnable.

Je préfère le plaisir de culotter moi-même une pipe neuve, avec un tabac dédié, une pipe que j'ai sélectionnée en connaissance de cause, pour sa qualité, la beauté de son bois ou de son écume, me réservant le plaisir de la contempler, sous toutes ses coutures, dans son état de virginité. 

De plus même la désinfection la plus minutieuse soit-elle, ne donne pas une garantie pas à 100%. Certains germes sont très coriaces, comme l'on ne sait pas qui a fumé la pipe "estate", même si le risque reste minime, il existe malgré tout.

Les seules "estate" que j'ai achetées, étaient des "unsmoked", et je l'ai fait en toute confiance, puisque ces achats ont été effectués, chez Lightmyfire et Watson. Donc pas de risque de mauvaise surprise.

Quant au " bon coin" on dira que cette arnaque, est malheureusement à rajouter à la longue liste des mauvaises surprises rencontrées sur ce site, dans de nombreux domaines. Encore là il ne s'agit que de pipes et de quelques dizaines d'Euros, mais certains ont perdu des sommes d'argent importantes. Alors oui, il vaut mieux passer par Ebay, il y a au moins une garantie...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, l'annonce a été publiée dans la région de "Noeux les Mines". Est-ce une coïncidence, ou le vendeur (se) a-t-il voulu se payer en plus, la tête du pigeon en pensant: " je vais bien les rouler dans la farine ces " têtes de noeuds"...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 8:14

encore une arnaque, après l autre Italien du Québec... pff c est pas cool tout ça,

c est peut être pour ca que personne ne s intéresse à ma canadienne que j essaie de vendre sur mon fil...  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 9:22

C'est bien malheureux d'entendre tout ça !! Et surtout de ne savoir rien faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  tristan L Dim 11 Déc 2016 - 9:48

Hum, j'ai souvent cherché des pipes Ulm et Thuringe a une époque ou j'etais incapable de les fabriquer moi méme, et leboncoin ma toujours rendu méfiant, je n'ai jamais fais affaire via ce site!
Par contre j'ai trouvé beaucoup de jolies pièces via eBay fr, et surtout eBay Allemagne, et les transactions se sont très bien passées!
D'ailleur je continue a acheter de temps a autre une lampe a huile de mineur ou autre "rave de cave" antique pour ma petite collection de lampe, et le sérieux des vendeurs allemand sur eBay m'impressionne toujours!( rapidité, sins des colis, déscription etc)
Et du coup, en lisant les détails de cette mésaventure, je me rend compte que via eBay, je n'ai méme jamais regardé le nombre d'étoiles d'un vendeur, et que tout a toujours bien marché, méme si je supose que des gens on surement eu des déboires, ce qui est inévitable malheureusement !
bonne pipe!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Mike41 Dim 11 Déc 2016 - 10:51

Louxor a écrit:Quant au " bon coin" on dira que cette arnaque, est malheureusement à rajouter à la longue liste des mauvaises surprises rencontrées sur ce site, dans de nombreux domaines. Encore là il ne s'agit que de pipes et de quelques dizaines d'Euros, mais certains ont perdu des sommes d'argent importantes. Alors oui, il vaut mieux passer par Ebay, il y a au moins une garantie...
Oui, malheureusement, les arnaques pleuvent sur LeBonCoin : fausses annonces de voiture, moto ou location de vacances & j'en passe... Rolling Eyes
Autant je suis plus confiant sur eBay (jamais eu de couac quant à présent), autant je suis méfiant sur LBC en vente à distance. Je fais toujours dans les environs avec remise en mains propres. Bref!

Bien désolé pour toi pour cette mésaventure... Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Jeff.h Dim 11 Déc 2016 - 11:10

Même dans le cercle de la pipe on arrive à se faire entuber. 
Le bon coin était assez fiable au début et lorsqu'il est devenu populaire les arnaques ont commencé à pleuvoir. 

J'hésite à acheter par correspondance à des particuliers et ton aventure ne va pas me réconforter.
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Chris Weldon Dim 11 Déc 2016 - 11:12

Merci de vos réponses. Mon post avait essentiellement pour but d'éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir Very Happy et accessoirement de vous faire sourire à mes dépens d'une mésaventure qui heureusement pour moi n'atteint pas les sommes qu'ont perdu nos amis avec Gianni. 

Maintenant j'apporterai deux précisions : 

Sur les pipes estates, je suis non seulement fumeur mais collectionneur et le seul moyen de me procurer des pipes anciennes, des années 70 et d'avant, est de me les procurer en estate (j'ai entre-autre une Dunhill de 1949 - ma plus ancienne- et à part l'acquérir d'occasion, je ne vois pas comment j'aurais pu faire).
J'aime bien les Dunhill, par exemple, mais leur prix neuf me paraît absolument exagéré et de toute façon hors de mes moyens. Donc je les achète d'occasion quand j'en trouve une qui me plaît. Mais je n'aime pas que les Dunhill  Very Happy (d'où la Chacom grand Cru). Et j'aime tracer l'histoire des pipes et des pipiers, mais sur la pipe française, il y a  peu  d'écrits (ou je n'ai pas su trouver le bon livre), alors que sur Dunhill, on trouve plein d'information.

En outre je me suis pris de passion pour la restauration des pipes, et arriver à remettre quasi à neuf une jolie pièce maltraitée par son précédent propriétaire est pour moi un réel plaisir. Car souvent elles sont plus sales et négligées que réellement abîmées. Je me souviens avoir posté les photos d'une Stanwell au bois vraiment très joli il y a plusieurs mois, mais recouverte d'une couche de crasse telle qu'on l'aurait mise à la poubelle sans hésiter. 
Au passage merci à Bruno et François, c'est après avoir vu leurs avant/après que m'est venu le virus. 

Après, pour répondre à Louxor, c'est vrai que l'idée de porter à mes lèvres un tuyau dans lequel un (peut-être) malpropre a craché consciencieusement durant des années ne m'enthousiasme guère. Mais je nettoie ces tuyaux à l'alcool à 90°, à la lessive et à l'eau de javel ensuite (je rince bien après rassurez vous What a Face) je gratte bien (la chenillette ressort bien propre Very Happy ) et à mon  avis il ne doit pas rester plus de miasmes que sur les couverts d'un restaurant lorsqu'ils sont passés à la machine à laver. 
Je dois avoir essentiellement des estates dans ma collection, à part celles que je commande à nos amis. 
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse avoir des réticences à fumer une pipe d'occasion  Very Happy.

Sur le Bon Coin : c'est vrai que je suis plus à l'aise pour acheter sur Ebay, il y a plus de garanties (Paypal, la notation, le fait que certains soient professionnels ou quasi). 
Mais j'ai acheté plusieurs pipes sur le Bon Coin, et je n'ai jamais été truandé jusqu'à présent.
La Dunhill Dress que j'ai montré il y a quelques temps, je l'ai acheté à quelqu'un qui vendait la pipe de son père décédé. Il savait qu'elle avait de la valeur, elle avait besoin d'un bon nettoyage, nous nous sommes entendus sur un prix correct pour lui et moi et il n'y a pas eu d'embrouilles.
 je vous en montrerai une d'ailleurs (une Stanwell)  que j'ai acheté quasi en même temps que l'autre et que je suis en train de nettoyer. Elle est très prometteuse..
Bref, mon but n'était pas de jeter l'opprobre sur tel ou tel site et les gens qui le fréquentent, qui à 99% sont très honnêtes.
Nous avons eu l'expérience récente qu'ici aussi, il peut y avoir des gens malhonnêtes. J'ai d'ailleurs failli me faire avoir avec la Parker, mais Little Smoke a été plus rapide (Ben, mon ami, tu m'as sauvé tongue, je sais ça ne te consolera pas  Rolling Eyes).
Bon, j'étais parti pour un post de trois lignes, je me suis encore laissé entraîner Shocked.
Bon dimanche à tous.
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Le Passeur Dim 11 Déc 2016 - 15:47

Je ne peux pas parler parce que j'ai, moi, deux Grand Cru, sauf que je les ai achetées toutes deux de Watson, alors je savais qu'il n'y avait rien à craindre...
Mais quand j'achète sur la baie, par exemple (oui ça m'arrive encore) et que j'ai cette petite voix pleine de soupçons, de paranoïa, je n'hésite jamais: «Puis-je avoir d'autres photos, foyer/ tuyau, toutes les faces svp?». Et si on me répond que je dois me contenter des photos présentées, je fuis comme la peste...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  little smoke Dim 11 Déc 2016 - 16:27

Le Passeur a écrit:Je ne peux pas parler parce que j'ai, moi, deux Grand Cru, sauf que je les ai achetées toutes deux de Watson, alors je savais qu'il n'y avait rien à craindre...
Mais quand j'achète sur la baie, par exemple (oui ça m'arrive encore) et que j'ai cette petite voix pleine de soupçons, de paranoïa, je n'hésite jamais: «Puis-je avoir d'autres photos, foyer/ tuyau, toutes les faces svp?». Et si on me répond que je dois me contenter des photos présentées, je fuis comme la peste...

Très bon argument cher ami: exiger plus de photos (et de qualité svp!) Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  little smoke Dim 11 Déc 2016 - 16:52

miagy a écrit:encore une arnaque, après l autre Italien du Québec... pff c est pas cool tout ça,

c est peut être pour ca que personne ne s intéresse à ma canadienne que j essaie de vendre sur mon fil...  Rolling Eyes

Mais non, on a confiance en toi cher ami, t'es pas du tout le style à nous faire ce genre de coup fourré, et ta Canadienne partira (même si c'est pas moi qui l'a prend !) Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 18:00

Chris Weldon a écrit:Merci de vos réponses. Mon post avait essentiellement pour but d'éviter que quelqu'un d'autre se fasse avoir Very Happy et accessoirement de vous faire sourire à mes dépens d'une mésaventure qui heureusement pour moi n'atteint pas les sommes qu'ont perdu nos amis avec Gianni. 

Maintenant j'apporterai deux précisions : 

Sur les pipes estates, je suis non seulement fumeur mais collectionneur et le seul moyen de me procurer des pipes anciennes, des années 70 et d'avant, est de me les procurer en estate (j'ai entre-autre une Dunhill de 1949 - ma plus ancienne- et à part l'acquérir d'occasion, je ne vois pas comment j'aurais pu faire).
J'aime bien les Dunhill, par exemple, mais leur prix neuf me paraît absolument exagéré et de toute façon hors de mes moyens. Donc je les achète d'occasion quand j'en trouve une qui me plaît. Mais je n'aime pas que les Dunhill  Very Happy (d'où la Chacom grand Cru). Et j'aime tracer l'histoire des pipes et des pipiers, mais sur la pipe française, il y a  peu  d'écrits (ou je n'ai pas su trouver le bon livre), alors que sur Dunhill, on trouve plein d'information.

En outre je me suis pris de passion pour la restauration des pipes, et arriver à remettre quasi à neuf une jolie pièce maltraitée par son précédent propriétaire est pour moi un réel plaisir. Car souvent elles sont plus sales et négligées que réellement abîmées. Je me souviens avoir posté les photos d'une Stanwell au bois vraiment très joli il y a plusieurs mois, mais recouverte d'une couche de crasse telle qu'on l'aurait mise à la poubelle sans hésiter. 
Au passage merci à Bruno et François, c'est après avoir vu leurs avant/après que m'est venu le virus. 

Après, pour répondre à Louxor, c'est vrai que l'idée de porter à mes lèvres un tuyau dans lequel un (peut-être) malpropre a craché consciencieusement durant des années ne m'enthousiasme guère. Mais je nettoie ces tuyaux à l'alcool à 90°, à la lessive et à l'eau de javel ensuite (je rince bien après rassurez vous What a Face) je gratte bien (la chenillette ressort bien propre Very Happy ) et à mon  avis il ne doit pas rester plus de miasmes que sur les couverts d'un restaurant lorsqu'ils sont passés à la machine à laver. 
Je dois avoir essentiellement des estates dans ma collection, à part celles que je commande à nos amis. 
Mais je comprends parfaitement qu'on puisse avoir des réticences à fumer une pipe d'occasion  Very Happy.

Sur le Bon Coin : c'est vrai que je suis plus à l'aise pour acheter sur Ebay, il y a plus de garanties (Paypal, la notation, le fait que certains soient professionnels ou quasi). 
Mais j'ai acheté plusieurs pipes sur le Bon Coin, et je n'ai jamais été truandé jusqu'à présent.
La Dunhill Dress que j'ai montré il y a quelques temps, je l'ai acheté à quelqu'un qui vendait la pipe de son père décédé. Il savait qu'elle avait de la valeur, elle avait besoin d'un bon nettoyage, nous nous sommes entendus sur un prix correct pour lui et moi et il n'y a pas eu d'embrouilles.
 je vous en montrerai une d'ailleurs (une Stanwell)  que j'ai acheté quasi en même temps que l'autre et que je suis en train de nettoyer. Elle est très prometteuse..
Bref, mon but n'était pas de jeter l'opprobre sur tel ou tel site et les gens qui le fréquentent, qui à 99% sont très honnêtes.
Nous avons eu l'expérience récente qu'ici aussi, il peut y avoir des gens malhonnêtes. J'ai d'ailleurs failli me faire avoir avec la Parker, mais Little Smoke a été plus rapide (Ben, mon ami, tu m'as sauvé tongue, je sais ça ne te consolera pas  Rolling Eyes).
Bon, j'étais parti pour un post de trois lignes, je me suis encore laissé entraîner Shocked.
Bon dimanche à tous.
Tu n'as pas à te justifier pourquoi tu achètes des pipes estates. Chacun fait comme il a envie. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 18:07

Il m'est arrivé d'utiliser le bon coin, mais toujours dans ma région, donc je me déplace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Asmascega Dim 11 Déc 2016 - 19:04

Je suis désolé pour toi que tu te sois fait avoir, Chris.

Personnellement j'ai souvent utilisé le bon coin, et ce site m'a parfois bien servi.
Mais je me limite, comme Brunaros, à chercher des choses autour de chez moi afin d'aller les récupérer et les payer sur place, ce qui évite les mauvaises surprises.
Je ne fais exception à cette règle que pour des bricoles dont le coût ne représenterait pas une grosse perte en cas d'arnaque (et je pense que de manière générale les arnaqueurs ne se font pas suer à poster des arnaques à 8 euros, donc les objets peu coûteux représentent moins de risques).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 21:53

little smoke a écrit:
miagy a écrit:encore une arnaque, après l autre Italien du Québec... pff c est pas cool tout ça,

c est peut être pour ca que personne ne s intéresse à ma canadienne que j essaie de vendre sur mon fil...  Rolling Eyes

Mais non, on a confiance en toi cher ami, t'es pas du tout le style à nous faire ce genre de coup fourré, et ta Canadienne partira (même si c'est pas moi qui l'a prend !) Twisted Evil !
merci camarade, effectivement, en ligne faut faire gaffe et apparemment même dans le manoir, punaise cela fait quand même froid dans le dos, quand on voit toute la merde qui nous entoure, si même au manoir on se sent pas à son aise, ou va t on... sur que la majorité d entre nous ici au manoir sont très respectable, hallelujah Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  little smoke Dim 11 Déc 2016 - 22:03

Moi je me sens très à mon aise au Manoir Very Happy !
C'est celui qui se rend coupable d'arnaquer les autres qui doit se sentir mal ici, pas ceux qui se font arnaquer vieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 22:06

bien dit little c est bien les mauvais bougres qui devrait être mal à l aise, ensuite démasqué et jeter aux oubliettes Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  2044282317
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Chris Weldon Dim 11 Déc 2016 - 22:08

little smoke a écrit:
Moi je me sens très à mon aise au Manoir Very Happy !
C'est celui qui se rend coupable d'arnaquer les autres qui doit se sentir mal ici, pas ceux qui se font arnaquer vieux!
Tu as bien raison,Little Smoke.  Very Happy 

Et les voleurs se coupent de beaucoup de monde peu à peu. Quand plus personne n'a confiance en toi, ça te coûte beaucoup plus cher que ce que tu as pu grapiller par tes arnaques Rolling Eyes
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne  Empty Re: Sensationnelle arnaque sur Le Bon Coin : une victime témoigne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum