A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités

Alexmann, Cedricdudu, Complyordie, LeGaulois, Sesomiris, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442302 messages dans 16406 sujets

dix cors brame aromatisé

+7
papaalino
Alexmann
james m
Bofur
Harmoblues
Ludoc
numéro6
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:44

Aucune revue de ce tabac, que je me refuse à commenter avec le dix corps brame naturel, ces deux tabacs me semblant franchement différents.

Je viens de finir de manger, je sors une petite peterson courbe, que j'ai toujours au bec en vous écivant, elle fume encore...

J'ouvre le bocal de ce semois coupe large. Il est beaucoup plus souple que les semois que j'avais fumés avant, il ne "croustille" pas sous les doigts. Une bonne odeur de ... semois ^^, de tabac qoui, genre cigare, mais si mais si vous voyez arrêtez de m'embêter ! bon je disais une bonne odeur de semois s'en dégage. SI vous ne voyez pas... ben faut essayer de fumer du semois ;-) Mais à cette odeur se mêle une autre, des autres peut-être. Décelables mais difficiles à nommer, odeurs qui s'ajoutent sans prendre le pas sur celle du tabac. J'ai qualifié hier ces odeurs de "réglissées", mais peut-être mentholées serait plus approprié... ou, en fumant je me dis qu'il doit certainement y avoir une menthe dedans. Pas une menthe agressive genre poivrée, plutôt quelque chose comme le pouillot, cette menthe du bord de l'eau qui embaume quand on la frôle ...

Bourrage plus ou moins facile, oui la peterson n'a pas un foyer tellement adapté aux semois coupe large ... tant pis on y va.

Allumage, bourrage, nouvel allumage ... mmmmm c'est bon mais ... je suis un peu désarçonné, c'est presque gênant ces effluves... non j'aime bien ... non c'est gênant ... oh je ne sais plus ...

Je continue le fumage ...

Ah ben voila, ça me percute, il faut cesser de chercher un pur Semois. J'y vois la même différence qu'entre un bon expresso et une bonne verveine (pas du sachet hein ! une cueillie séchée à l'ombre). Les deux sont bons, les deux ont du corps, mais différemment. Ou bien comme quand vous ajoutez de la menthe à l'amertume de votre gunpowder, ça le change complètement non ?

Bon je viens de finir la pipée. Ce tabac est intéressant et bon. J'apprécie de l'avoir. Mais je n'en fumerai pas quotidiennement (d'ailleurs je bois bien plus de café que de verveine ^^).

Je suis toujours aussi curieux de savoir ce qu'il y a dedans ...

Ah oui, ne vous attendez pas à un aro saucé, rien à voir ;-) la fumée est sèche comme celle de tout autre brun.


Dernière édition par araneus le Ven 21 Oct 2016 - 15:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:47

Bravo, belle revue sur ce tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  numéro6 Ven 21 Oct 2016 - 14:14

Merci pour cette revue, je ne connaissais pas l'existence de ce tabac, qui me parait vraiment intéressant. La quadrature du cercle ? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 14:35

heu quadrature ... je ne suis pas sûr. c'est plutôt assez simple comme tabac. Plus que le dix corps nature étonnamment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Ludoc Ven 21 Oct 2016 - 15:12

+1

Puisque Araneus a ouvert un fil correspondant, je transfère mon commentaire sur ce tabac que j'avais posté avec el 10 cors brame naturel (je me refuse rien moi Very Happy)



 C'est un bon tabac, pas beaucoup de variétés mais c'est agréable à fumer. Il possède une petite touche de fraicheur (anisé?) qui doit être due à l'aromatisation. 
Je trouve que la coupe moyenne n'est pas des plus aisées à bourrer, surement une question d'habitude, j'ai l'impression de rallumer plus qu'à mon tour. 

Au final c'est un bon tabac, pas fort mais je trouve que Couvert fait de meilleurs tabacs.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 15:30

Et bien nos deux commentaires se rejoignent et se complètent Ludoc. Par contre c'est la coupe moyenne que tu as trouvée difficile à bourrer ? pas la grosse ? (pas toujours facile de bourrer une grosse ... Embarassed dix cors brame aromatisé  369569325  )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Ludoc Ven 21 Oct 2016 - 16:00

Coupe moyenne oui. Je suppose que le soucis vient du bourrage plus que de l'humidité. Je le rallume trop souvent à mon goût, comme le vallée du mont d'or d’ailleurs. Va falloir que j'améliore ma technique de bourrage avec ce genre de coupe Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 18:06

moi aussi je rallume assez souvent... mais ça n'est pas rébarbatif ... même si j'aimerais ne pas avoir à le faire ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 19:53

Un tabac plein de contradictions qui visiblement a du mal à séduire et c'est logique.
Le dix cors est un brun affirmé, lui rajouter des arômes fera fuir les amateurs de ce brun puissant et pas forcément venir les amateurs d'aros.
Bref un non-sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 20:23

oh je ne suis pas d'accord avec toi Alex, il a tout de même du charme, et j'en aurai dans ma rotation je crois dorénavant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 20:34

Je ne l'ai pas goûté mais un brun aro j trouve ça un peu étrange. 
Mais au goût tout peut s'arranger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 20:39

C'est un bon tabac, un de mes préférés dans les Semois avec le Vallée du Mont d'Or, mais j'aime aussi les Manil et le Lux n°3 de Martin.

Je suis en revanche surpris par le fait que vous rallumiez souvent (question de bourrage ?)

Un pur Semois : ça n'existe pas.  Ils sont tous bons mais différents. Un Couvert ce n'est pas un Manil, et un Manil, ce n'est pas un Martin. Vous viendrait-il à l'idée de comparer un Bordeaux et un Bourgogne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:31

Je ne connais pas (encore) les manil, mais c'est vrai qu'il y a une nette différence entre Couvert et Martin.

Pour l'extinction en ce qui me concerne ... je n'aime pas fumer vite et que ma pipe soit brûlant... du coup elle s'éteint. ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:34

araneus a écrit:Je ne connais pas (encore) les manil, mais c'est vrai qu'il y a une nette différence entre Couvert et Martin.

Pour l'extinction en ce qui me concerne ... je n'aime pas fumer vite et que ma pipe soit brûlant... du coup elle s'éteint. ;-)
vaut mieux rallumer que fumer vite, souffle doucement dans le tuyau (mais ça tu dois le savoir).

les Manil sont plus costauds, plus proche du cigare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:39

En les fumant, mais peut-être car il sont humides, je reprocherais à priori aux Couvert d'être trop "champignonés". Mais bon je ne suis qu'à la découverte de ces magnifiques tabacs de la Semois.

Pour le moment je crois bien que je laisse la première place au vieux bohan, suivi de la vallée du mont d'or, puis du langue de chien...

Mais ce classement n'a rien de définitif, et peut être est ce juste la nostalgie de mes premiers semois Razz 

En tous cas je ne fume quasiment plus que ça ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 21:44

On y prends goût très vite et finalement ils sont tous bons. Avant je ne jurais que par la Brumeuse, puis les Couvert (vallée du Mont d'Or et Dix Cors aro) Chez martin le Lux N° 3 à ma préférence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 22:04

Brunaros a écrit:
araneus a écrit:Je ne connais pas (encore) les manil, mais c'est vrai qu'il y a une nette différence entre Couvert et Martin.

Pour l'extinction en ce qui me concerne ... je n'aime pas fumer vite et que ma pipe soit brûlant... du coup elle s'éteint. ;-)
vaut mieux rallumer que fumer vite, souffle doucement dans le tuyau (mais ça tu dois le savoir).

les Manil sont plus costauds, plus proche du cigare.
Un bon truc pour éviter que ta pipe ne s'éteigne, si tu sens que cela va arriver: garder la pipe à la bouche, ton rythme de respiration pourrait entretenir naturellement la combustion; en tout cas avec moi çà marche en général très bien, et cela rejoint d'ailleurs ce que t'a dit Brunaros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 22:06

A tester tout ça les gars, merci ;-)

AU fait, pour ceux qui en ont des grandes quantités, vous les conserver comment les semois ? (oui je sais j'ai déjà posté ailleurs mais la j'ai Brunaros sous la main ;-) )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Harmoblues Ven 21 Oct 2016 - 23:10

Alex12 a écrit:Je ne l'ai pas goûté mais un brun aro j trouve ça un peu étrange. 
Ben moi je connais un brunaros qui n'a rien d'étrange... Il est même fort sympathique !  lol!
dix cors brame aromatisé  16-1810
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Harmoblues Ven 21 Oct 2016 - 23:11

Merci pour cette revue très cher ! Encore un tabac à tester !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 23:29

Harmoblues a écrit:
Alex12 a écrit:Je ne l'ai pas goûté mais un brun aro j trouve ça un peu étrange. 
Ben moi je connais un brunaros qui n'a rien d'étrange... Il est même fort sympathique !  lol!
dix cors brame aromatisé  16-1810
je confirme, très sympa et généreux, toujours prêt à nous faire découvrir quelques pépites en tabac brun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Ludoc Sam 22 Oct 2016 - 10:29

araneus a écrit:A tester tout ça les gars, merci ;-)

AU fait, pour ceux qui en ont des grandes quantités, vous les conserver comment les semois ? (oui je sais j'ai déjà posté ailleurs mais la j'ai Brunaros sous la main ;-) )
Dans des tupperware pour moi.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Bofur Sam 22 Oct 2016 - 10:40

Ludoc a écrit:
araneus a écrit:A tester tout ça les gars, merci ;-)

AU fait, pour ceux qui en ont des grandes quantités, vous les conserver comment les semois ? (oui je sais j'ai déjà posté ailleurs mais la j'ai Brunaros sous la main ;-) )
Dans des tupperware pour moi.

Pour moi Semois ou pas c'est dans des bocaux Le parfait et ça conserve bien mieux que les blagues ou les boîtes déjà ouverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
dix cors brame aromatisé  Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 13:07

oui, bocaux Le parfait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 13:15

bon et bien j'ai bien fait alors ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum