A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

dix cors brame aromatisé

+7
papaalino
Alexmann
james m
Bofur
Harmoblues
Ludoc
numéro6
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  james m Lun 12 Nov 2018 - 14:50

La version aro du dix cor brames m'a laisser sur ma fin . Un bon tabac mes niveau aros je suis dubitatif ou alors il est très léger .
Je lui préfére la version standard il sont différent je n'en garde pas un souvenir très enthousiastes .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Lun 12 Nov 2018 - 16:39

Aro, c'est un Semois tout de même, pas une sucrerie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Ludoc Lun 12 Nov 2018 - 17:38

Il est aromatisé avec des herbes locales. Comme le dit Brunaros, rien a voir avec une sucrerie.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Alexmann Lun 12 Nov 2018 - 18:06

Ludoc a écrit:Il est aromatisé avec des herbes locales. Comme le dit Brunaros, rien a voir avec une sucrerie.
+1 ! mais je préfère la version "standard", quoique peu de différences notables entre les deux, mais un tabac que j'apprécie toujours, et pour preuve : j'en ai toujours en stock toutes catégories confondues chez Couvert... Very Happy
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4543
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  james m Lun 12 Nov 2018 - 20:00

Ok merci je m'attendais a un tabac avec un arôme plus prononcé je comprend mieux maintenant .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Ludoc Ven 14 Déc 2018 - 22:12

J'arrive au bout de l'échantillon envoyé par Roland, merci à lui encore une fois !

On reconnait bien ici la patte des Semois de JP Couvert. Du brun fin et délicat.
Je passe rapidement sur l'allumage, c'est rapide et facile, d'autant plus que le tabac est sec.

En ce qui concerne les arômes développés, j'y trouve une fraicheur réglissée, toujours accompagné par le caractère du tabac brun.
Tabac brun qui est ici civilisé, élégant, aristocratique presque, comme pour le reste de la production de Couvert. Le caractère rustique du brun domine sur la fin de bol mais en restant courtois, il ne viendra pas vous assommer en traitre. 

J'ai fumé ces bols en promenant le chien dans le fraicheur automnale de la campagne, à la lumière de la frontale. Et ma foi, je trouve que ça s’accordait bien.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  papaalino Dim 16 Déc 2018 - 11:59

merci pour ce retour Ludoc
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Dim 16 Déc 2018 - 15:54

Merci également pour la revue.
Perso, j'avoue avoir un peu de mal à distinguer dans la gamme Dix Cors Brame le naturel de l'aromatisé
Mais je dois encore les comparer de nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Pierrot Gourmand Lun 7 Jan 2019 - 10:32

Il est 5 heure. Paris s'éveille. Moi aussi. Apres un mois de décembre intense suivi de rhumes en boucle entre ma femme ma fille et moi pendant les fêtes et une semaine de congés (pendant lesquels je ne fume pas comme chacun sait), je mettais le pied au sol en ayant déjà l'envie de petuner. 
Il fait noir, la maisonnée est calme, une petite lumière allumée, le chien soulevé une paupière mais reste en boule sur son tapis près du radiateur pourtant éteint. Il fait encore 17 degrés dans la maison. Je prépare le feu et allume le poêle pour que femme et enfant se lève dans une douce torpeur. Je me prépare enfin, avale un verre de jus de fruit et je rejoins la voiture. 
Le village est calme, la nuit totale, et je prends la route, 3h30 de route qui m'emmène à Morez dans le Jura. J'ai très envie de fumer, mais de nuit pas encore vraiment motivé à 100%. 

Ce n'est qu'à 8h passe, alors que la lumière du jour éclairci le bitume depuis 10 ou 20 Minutes que je décide de l'arrêter sur une aire, il y a même un étang, l'étang de la Vouivre, à voir, mais asséché. Pas grave, le lieu est calme, je suis seul arrête sur cet endroit du parking, la nature, les oiseaux, j'entends à peine l'autoroute pourtant proche.

Je me décide, sors ma paternelle, et jette mon dévolu sur le DCB Aromatisé que je vais goûter pour la 2e fois et ainsi m'en faire une meilleure idée, d'autant que je suis dans de bonnes conditions. 

Au nez il me plonge dans les anciens rayons d'animalerie d'un magasin troyen qui je crois n'existe plus (ou alors à bien changé). Bref, un mot du fond de mon enfance me remonte à l'esprit quasi instantanément : Vitakraft. Mais si, cette marque d'aliments et autres produits pour les animaux de compagnie genre lapins, cochons d'Indes etc. C'est une odeur qui m'a toujours plus. Mélange de foin, de bouchon de luzerne etc.

Entre mes deux essais, j'ai rencontré le Prêcheur dans sa boulangerie de Beuvardes, et nous avons notamment parlé des semois, et il m'a dit que le DCB art sentait l'herbe qui fait rire qu'affectionne les jeunes. Je lui dit que ca ne m'avait pas marqué la première fois.

Ce matin, je repense à son propos, mais néanmoins je ne ressens pas d'éventuel odeur de ca a is, même si je peux comprendre son ressenti, mais moi je reste sur cette impression de Vitakraft.

Bref, je bourré ma paternelle, les brins sont emmêlés, mais ca se bourré bien quand même, on sent bien le tassage je trouve. Les petits oiseaux chantent de plus en plus tandis que je prépare mon bol. Je craque mon allumette et pars me promener deux trois minutes dans les bois environnants avant de reprendre le volant. 

La fumée est légère, pour un semois je l'attendais a plus de corps, de présence en bouche, mais non, c'est plutôt agréable et aérien. Je comprends que certains aient pu être déçus s'ils s'attendaient à un tabac d'homme. Mais moi il me convient très bien pour ce début de journée. 

En me concentrant sur les goûts ressenti en bouche, d'une part c'est léger comme déjà dit, agréable, ne pique pas la langue, ni ne brûle, et, comme le laisse présager le nez, c'est herbacé. Mais herbacé comment? Façon canabis comme le sous entend le prêcheur ? Que nenni ! C'est herbacé façon campagne. Et en bouche il m'a rappelé cette petite fleur d'un gris rose, qui ressemble à une toute petite boule et qui est meilleure quand sa tige est elle aussi un peu rosée, je parle de la fleur de trèfle. C'est doux, subtil, c'est vraiment ca que je ressens. C'est un peu déroutant, inhabituel ou inattendu pour moi dans un tabac, mais ca le rend original, c'est vraiment sympathique et rafraîchissant de bon matin. Je me vois bien le fumer l'été également. 

Si je devais le comparer à un whisky, ce tabac m'evoquerait le Connemara (un single malt irlandais fumé et herbeux comme un feu d'herbe au fond du jardin). En tout cas moi il m'a bien plu, sans dire que c'est un grand tabac, personnellement il rentre facilement dans mon top 5. 

Merci Roland de m'avoir permis d'y goûter, j'en ai encore d'autres à venir (et je ne t'oublie pas)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Hannibal Lun 7 Jan 2019 - 11:41

Superbe retour Pierrot Smile
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Serge Lun 7 Jan 2019 - 11:56

Hannibal a écrit:Superbe retour Pierrot Smile
+1     dix cors brame aromatisé  - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Alexmann Lun 7 Jan 2019 - 14:03

Merci pour ce retour Pierrot !

Je suis un habitué du DCB classique, cependant les deux variantes n'ont pas de différences marquées. C'est un très bon tabac de chez JP Couvert que j'ai toujours plaisir à fumer Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4543
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Pierrot Gourmand Lun 7 Jan 2019 - 15:18

Alexmann a écrit:Merci pour ce retour Pierrot !

Je suis un habitué du DCB classique, cependant les deux variantes n'ont pas de différences marquées. C'est un très bon tabac de chez JP Couvert que j'ai toujours plaisir à fumer Smile

Merci les gars, et oui Alex, j'essaierai justement de percer à jour ces différences avec mon petit palais Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 17:01

Merci pour cette belle revue, M'sieur l'Maire, accompagnant tes traversées du pays de travailleur forcé à la solitude.




(Mais lecture à éviter si on a le vague à l'âme silent )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Pierrot Gourmand Lun 7 Jan 2019 - 19:03

Lecram Effuahc Zella a écrit:Merci pour cette belle revue, M'sieur l'Maire, accompagnant tes traversées du pays de travailleur forcé à la solitude.




(Mais lecture à éviter si on a le vague à l'âme  silent  )

Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Invité Lun 7 Jan 2019 - 19:44

Ben quoi ?
C'est puissant comme texte .....
Par nécessité et sens du sacrifice (enfin pour payer les kinder bueno de la petite), tu laisses femme, enfant(s)  (plusieurs bientôt  Wink ) avec un feu éphémère derrière toi comme trace de ton passage.
Tu t'éloignes dans la brume matinale tel un marin ....
Tu trouves un ilot où te poser et méditer en fumant mélancoliquement ta bouffarde ....

Rien que la tof ..... on y est

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Img_2184



pas mal  dix cors brame aromatisé  - Page 2 1017532469

(reste plus qu'à faire le concours photo de l'hiver 2019 Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  papaalino Lun 7 Jan 2019 - 19:52

et bien c'est toujours un plaisir de lire tes revues. Merci Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  james m Lun 7 Jan 2019 - 20:12

Oui merci pour cette revue et toujours de  belle photos Pierrot .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Pierrot Gourmand Lun 7 Jan 2019 - 20:17

Merci les gars

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Roland de V Lun 7 Jan 2019 - 20:27

Bravo pour cette belle revue  Very Happy
Moi j'ai du mal à différencier l'aromatisé et le nature... En fait, je pense que les Semois c'est pas pour moi mais, inexplicablement, il me prend de temps en temps l'envie irrépressible  de m'en faire un bol... comme si cela me donnait l'impression de revenir à quelque chose de simple, à l'origine du truc... Question Question Question
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

dix cors brame aromatisé  - Page 2 Empty Re: dix cors brame aromatisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum