A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Fantasio59, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets

Pipe de Groupe ALNB 2016 !

+37
Jeff.h
Adirondack
Ludoc
Epicurix
El_Dos
Potassium
SmokingDragon
Alexmann
smarty1955
bebert
sebaca
Letaiseux
Frère Cadfael
NeuveMaison
Gedeon
Labskull
Harmoblues
Rico3154
JohFla
lomedunor
Blue Eyes
little smoke
La Fripaille
Fantasio59
PAT 1er
Chris Weldon
Clod46
Duke Baguette
philpipe
djp94
Asmascega
Bdt1200n
franck friboulet
Rascar Capac
Arthim
Gab le Belge
berny
41 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  El_Dos Mar 1 Nov 2016 - 22:13

La première est clairement magnifique, je me réjouis de voir tout le panel =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Epicurix Mar 1 Nov 2016 - 23:09

Lightmyfire a écrit:
Epicurix a écrit:

Du coup, cher Watson, pour ma commande j'hésitais: sablage, pas sablage....
Ce sera donc sablage sans aucune hésitation. Exactement le même sablage avec exactement la même couleur, fabriqué avec exactement les mêmes mains pour avoir exactement le même rendu pour ensuite te dire exactement les mêmes mercis... Wink

Ce ne seront pas exactement les mêmes mains puisque celle-ci sortait de chez moi, mais je suis certain que Watson te fera un rendu très similaire si c'est ce que tu souhaites. Wink
Elémentaire....mon cher Watson (facile...)
Pardon de vous avoir mélangeationnés!

Bon ben quoi qu'il en soit, merci LS pour tes précisions quand au rendu unique d'un sablage par rapport au bois en particulier. Je l'ignorai complètement.

Et pour la fabrication, cher Watson, tu auras je pense compris ce que je souhaite, quelles que soient les mains avec lesquelles tu travailleras: celles du charcutier, du cordonnier, du marchand de la mercerie d'à coté, les tiennes ou encore celle du beauf du voisin de la cousine du gars qui habite derrière. Ça m'est égal en fin de compte du moment que dans toutes ces paires de mains il y en est une qui puisse sabler...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  little smoke Mar 1 Nov 2016 - 23:15

Epicurix a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Epicurix a écrit:

Du coup, cher Watson, pour ma commande j'hésitais: sablage, pas sablage....
Ce sera donc sablage sans aucune hésitation. Exactement le même sablage avec exactement la même couleur, fabriqué avec exactement les mêmes mains pour avoir exactement le même rendu pour ensuite te dire exactement les mêmes mercis... Wink

Ce ne seront pas exactement les mêmes mains puisque celle-ci sortait de chez moi, mais je suis certain que Watson te fera un rendu très similaire si c'est ce que tu souhaites. Wink
Elémentaire....mon cher Watson (facile...)
Pardon de vous avoir mélangeationnés!

Bon ben quoi qu'il en soit, merci LS pour tes précisions quand au rendu unique d'un sablage par rapport au bois en particulier. Je l'ignorai complètement.

Et pour la fabrication, cher Watson, tu auras je pense compris ce que je souhaite, quelles que soient les mains avec lesquelles tu travailleras: celles du charcutier, du cordonnier, du marchand de la mercerie d'à coté, les tiennes ou encore celle du beauf du voisin de la cousine du gars qui habite derrière. Ça m'est égal en fin de compte du moment que dans toutes ces paires de mains il y en est une qui puisse sabler...

De rien mon albino !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:05

yeap, suis partant pour le modele 2, donc acrylique Lentille large SVP c est important pour moi? en lisse et une couleur foncé de préference comme le l écorce du chêne de nos foret..., simple question peut-on supprimer la bague en argent, sans bague c est cool pour moi ,ROOT ROOT,

En attende de confirmation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  PAT 1er Mar 15 Nov 2016 - 22:09

Je pense que tu as loupé l'appareillage mon cher miagy et que les commandes sont déjà cloturées
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Alexmann Mar 15 Nov 2016 - 23:05

Elle a vraiment la classe !! comme une Dunh' Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 3586520320 I love you 

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Dscf5218
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Clod46 Mar 15 Nov 2016 - 23:06

PAT 1er a écrit:Je pense que tu as loupé l'appareillage mon cher miagy et que les commandes sont déjà cloturées

Dommage s'il reste sur le quai en regardant le bateau prendre le large  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Harmoblues Mar 15 Nov 2016 - 23:08

Mon cher Miagy qui se réveille après l'heure... Essais toujours un MP à François et à Bruno... On ne sait jamais...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Invité Mar 15 Nov 2016 - 23:17

non mais je vois avec François, mais a priori, y'aura pas de souci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Clod46 Mar 15 Nov 2016 - 23:26

watson a écrit:non mais je vois avec François, mais a priori, y'aura pas de souci Smile

On s'en doutait bien  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Invité Mar 15 Nov 2016 - 23:27

bon c'est OK par contre ça sera avec une bague, on préfère garder notre ligne et ne pas faire de cas particulier comme mentionné dans le post initial Smile


Dernière édition par watson le Mar 15 Nov 2016 - 23:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Harmoblues Mar 15 Nov 2016 - 23:28

watson a écrit:non mais je vois avec François, mais a priori, y'aura pas de souci Smile
Et bien voilà ! C'est réglé !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Bdt1200n Mer 16 Nov 2016 - 0:07

miagy a écrit:yeap, suis partant pour le modele 2, donc acrylique Lentille large SVP c est important pour moi? en lisse et une couleur foncé de préference comme le l écorce du chêne de nos foret..., simple question peut-on supprimer la bague en argent, sans bague c est cool pour moi ,ROOT ROOT,

En attende de confirmation...
watson a écrit: le Mar 15 Nov - 22:27

bon c'est OK par contre ça sera avec une bague, on préfère garder notre ligne et ne pas faire de cas particulier comme mentionné dans le post initial Smile

Il y aurait bien une solution : bague cuivre + oxydation = bague vert de gris en accord avec la couleur du foyer . . .

Je dis ça, je ne dis rien mais sait-on jamais, ça pourrait faire son chemin . . .

Après, reste qu'argent oxydé donne un gris moyen qu'on peut stabiliser avec un vernis d'antiquaire . . .

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 16:25

watson a écrit:non mais je vois avec François, mais a priori, y'aura pas de souci Smile
Desolé je n ai pas pris la peine de lire comme il faut le post, mais si c est réglé c est bien cool de votre part, merci beaucoup, pour la bague, tchu je comprend bien, mais j aime pas les bagues en argent mais l idée de l oxidé est intéressant..., attention je ne veux en aucun cas vous embêter avec tout ca donc si je fais chier, faut me le dire et je laisse tomber,...à ce moment là et et c est partie remise...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 18:18

Merci beaucoup à Watson et LMF d avoir su m écouter et être prêt à me faire cette pipe malgré mon retard...

je comprend tout à fait que les PDG, soient toutes assez semblable, donc...

je vais donc m abstenir cette année, car je ne suis pas trop bague, et puis j apprend q une Bing n est pas sans bague, donc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 19:08

miagy a écrit:Merci beaucoup à Watson et LMF d avoir su m écouter et être prêt à me faire cette pipe malgré mon retard...

je comprend tout à fait que les PDG, soient toutes assez semblable, donc...

je vais donc m abstenir cette année, car je ne suis pas trop bague, et puis j apprend q une Bing n est pas sans bague, donc...

Bon je me suis peut-être avancé à dire qu'une Bing est forcément avec bague, mais perso je n'ai jamais vu Bing Crosby arborer ce type de pipe sans qu'elle ait une bague. Donc voilà pour la petite histoire. Wink


Dernière édition par Lightmyfire le Mer 16 Nov 2016 - 22:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 22:05

pas de soucis il est vrais que j ai été voir des photos et toujours la bague... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Asmascega Mer 16 Nov 2016 - 23:26

Lightmyfire a écrit:Bon je me suis peut-être avancé à dire qu'une Bing est forcément avec bague, mais perso je n'ai jamais vu Bing Crosby arborer ce type de pipe sans qu'elle ait une bague.
Je crois bien que tu as raison: une Bing n'est est une que si, entre autres choses, elle arbore une bague. Sinon ça n'est plus une Bing et cela doit alors porter un autre nom...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Ludoc Mer 16 Nov 2016 - 23:40

Asmascega a écrit:
Lightmyfire a écrit:Bon je me suis peut-être avancé à dire qu'une Bing est forcément avec bague, mais perso je n'ai jamais vu Bing Crosby arborer ce type de pipe sans qu'elle ait une bague.
Je crois bien que tu as raison: une Bing n'est est une que si, entre autres choses, elle arbore une bague. Sinon ça n'est plus une Bing et cela doit alors porter un autre nom...
Si on met une clochette à la place de la bague, on peut faire une Dring.  C'est presque pareil Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  little smoke Mer 16 Nov 2016 - 23:42

Ludoc a écrit:
Asmascega a écrit:
Lightmyfire a écrit:Bon je me suis peut-être avancé à dire qu'une Bing est forcément avec bague, mais perso je n'ai jamais vu Bing Crosby arborer ce type de pipe sans qu'elle ait une bague.
Je crois bien que tu as raison: une Bing n'est est une que si, entre autres choses, elle arbore une bague. Sinon ça n'est plus une Bing et cela doit alors porter un autre nom...
Si on met une clochette à la place de la bague, on peut faire une Dring.  C'est presque pareil Very Happy

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 3507953003 Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  La Fripaille Jeu 17 Nov 2016 - 0:05

Enfin je sais pas vous mais moi j'ai hâte de la voir la mémère...lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Alexmann Jeu 17 Nov 2016 - 0:12

Elle va pas tarder.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  berny Jeu 17 Nov 2016 - 0:50

Je ne suis pas très fan des bagues en argent en général... mais je ne peux imaginer une BING sans bague... pas possible Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  little smoke Jeu 17 Nov 2016 - 1:13

berny a écrit:Je ne suis pas très fan des bagues en argent en général... mais je ne peux imaginer une BING sans bague... pas possible Shocked

Et c'est pas moi qui vais dire le contraire Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 3562310278!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Bdt1200n Jeu 17 Nov 2016 - 1:22

Bing Crosby aimait être pris en photo la pipe au bec mais ne supportait pas l'idée que la pipe ne puisse masquer ses traits. Il fallait donc que la pipe soit droite et longue avec une tige fine de manière à être la plus discrète possible. Pour ce faire, il faisait diminuer la section de la tige de lovats ou de canadiennes qu'il faisait monter avec des tuyaux plus longs. La seule solution pour que la tige amincie résiste au niveau du floc était de la baguer ce qui, au passage lui conférait un aspect plus classieux . . . Le plus souvent les bagues étaient longues mais ce n'était pas systématique.

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 1111

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 BingandpipePipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 79204
Cette pipe, gravée à ses initiales a appartenu à Bing Crosby
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 London-1973_final
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 10506792_1Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Bing_bob_pipe
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 2

En observant attentivement ce cliché on s’aperçoit que cette Bing, de grande longueur et à la tige très fine n'est pas baguée :

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Bingsmoking

Il a également fait réaliser des lovats avec un montage comportant un parement bois, un tube percé en aluminium et un tube interne en balsa sous la marque Crosby mais, soucieux de son image et ces pipes ayant une longueur de 130 à 145 mm il n'existe que très peu de photo de lui sur lesquelles il fume de telles pipes qu'il devait réserver à un usage privé.
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 IMG_20131004_154001_581_zps5801902aPipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 IMG_20131004_154047_075_zpsad9565a7Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 T2eC16hHJIUFHHVhOIBSQ2iERP860_57_zps6a2dba5d
Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Bing_Crosby_130
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2016 ! - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2016 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum