A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Complyordie, Munch, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

caporal export

+2
Rascar Capac
loriano
6 participants

Aller en bas

caporal export Empty caporal export

Message  loriano Jeu 6 Oct 2016 - 18:23

bonjour

je continu ma decouverte des tabacs brun et je viens de m'acheter une blague de ce caporal export , a l'ouverture ce tabac est composé de jolie nuance de brun plus foncé qu'un superieur ou qu'un cube de bandeau rouge 

au nez je sens cette bonne odeur de tabac brun , au touchez il est assez sec a mon gout comme d'habitude le bourage du fourneau est toujours aussi facile .

a l’allumage il ressemble au gris puis il se fait de suite beaucoup plus sérieux , de jolie note torréfie puis le poivre s'invite a la fete il faut le fumer doucement car la c'est du costaud il vous piquerais vite la langue si on le respecte pas un minimum , par rapport au saint claude et au supérieur l est pas sucré mais toutefois plus moelleux a mon gout que le gris des trois c'est le plus fort .

a la moitié du bol toujours ces belles notes torréfié suivis du poivre qui se fait plus present , et quelques notes subtil de bois noble 

la fin de bol est rassasiante ce tabac est fait pour ceux qui apprecie les sensations fortes .

les plus :
de bonnes sensations 
beaucoup de nuances

les moins :

c'est un tabac fort
et ce que je n'apprecie pas , au nez au dessus du fourneau un petite odeur d’ammoniaque 

mon classement personnel suivant la force et le gout

1 le saint claude 
2 le supérieur
3 le gris 
4 caporal export

voila mon avis sur ce tabac  merci de m'avoir lu
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 18:53

Pas si fort que ça le Caporal Export, faut juste le fumer doucement. Le bandeau rouge est bien plus fort à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Rascar Capac Jeu 6 Oct 2016 - 19:09

J'ai découvert ce tabac grâce à La Fripaille et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je le trouve meilleur que le bandeau rouge.
J'en ai une blague qui attend d'être ouverte parce que j'ai d'autres bruns à finir. J'ai hâte de le gouter à nouveau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

caporal export Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 19:33

loriano a écrit:bonjour

je continu ma decouverte des tabacs brun et je viens de m'acheter une blague de ce caporal export , a l'ouverture ce tabac est composé de jolie nuance de brun plus foncé qu'un superieur ou qu'un cube de bandeau rouge 

au nez je sens cette bonne odeur de tabac brun , au touchez il est assez sec a mon gout comme d'habitude le bourage du fourneau est toujours aussi facile .

a l’allumage il ressemble au gris puis il se fait de suite beaucoup plus sérieux , de jolie note torréfie puis le poivre s'invite a la fete il faut le fumer doucement car la c'est du costaud il vous piquerais vite la langue si on le respecte pas un minimum , par rapport au saint claude et au supérieur l est pas sucré mais toutefois plus moelleux a mon gout que le gris des trois c'est le plus fort .

a la moitié du bol toujours ces belles notes torréfié suivis du poivre qui se fait plus present , et quelques notes subtil de bois noble 

la fin de bol est rassasiante ce tabac est fait pour ceux qui apprecie les sensations fortes .

les plus :
de bonnes sensations 
beaucoup de nuances

les moins :

c'est un tabac fort
et ce que je n'apprecie pas , au nez au dessus du fourneau un petite odeur d’ammoniaque 

mon classement personnel suivant la force et le gout

1 le saint claude 
2 le supérieur
3 le gris 
4 caporal export

voila mon avis sur ce tabac  merci de m'avoir lu
Joli compte rend essaies  de le refumer doucement dans une pipe à gros foyer en tassant léger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  l'Ankou Jeu 6 Oct 2016 - 20:08

Bon à savoir! donc le Caporal serait plus fort, ce qui ne m'étonne pas trop. C'est vrai que le St Claude est très plaisant et il est plus courant dans les bureaux de tabac.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Ludoc Jeu 6 Oct 2016 - 22:09

Brunaros a écrit:Pas si fort que ça le Caporal Export, faut juste le fumer doucement. Le bandeau rouge est bien plus fort à mon avis.

Entièrement d'accord.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 22:17

Ce serait bien si on pouvait mettre ce fil à la suite du topic qui a déjà été fait sur ce tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Ludoc Jeu 6 Oct 2016 - 22:23

Tabadoc a écrit:Ce serait bien si on pouvait mettre ce fil à la suite du topic qui a déjà été fait sur ce tabac.

Celui dans le coin des débutants?
Si c'est la cas, celui ci me semble mieux placé.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Invité Jeu 6 Oct 2016 - 22:28

Bien vu Ludoc !
(en ce cas il faudrait déplacer le fil "Caporal Export ?" du coin des débutants vers l'armoire aux tabacs où vient d'être placé -avec raison- ce topic.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Ludoc Jeu 6 Oct 2016 - 22:33

Je trouve l'export assez quelconque. Moins de gout que le supérieur et moins fort que le gris, je lui trouve pas de place dans la famille des gris. 
Pour trouver une utilité à la blague que j'avais sur les bras, j'ai mélangé avec de l'AFA et le résultat est pas mal ( merci Scarfelatti Very Happy )
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  NeuveMaison Ven 7 Oct 2016 - 15:34

Ludoc a écrit:
Brunaros a écrit:Pas si fort que ça le Caporal Export, faut juste le fumer doucement. Le bandeau rouge est bien plus fort à mon avis.

Entièrement d'accord.
Idem.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

caporal export Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  tristan L Ven 7 Oct 2016 - 15:44

Pour avoir fumé du gris "rouge" pendant plus de dix ans, ponctué de "bleu", je trouve que "l'export" est moins costaud!
Par contre je trouve le st claude coriace, il me donne mal a l'éstomac!
bonne pipe !
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Invité Dim 9 Oct 2016 - 12:58

Bonjour les amis

J'ai acheté un paquet de caporal export hier. Et m'en suis fait deux bols hier soir...

Ben je le trouve ... heu je ne sais pas comment dire que je comprends maintenant parfaitement que personne n'en fasse une revue...

Il n'est pas si fort que ça, disons comme le 1637 pour ceux qui connaissent. Par contre je le trouve nettement moins intéressant. Un seul goût sans surprise. Mouais... je n'en racheterai pas.

Bon je vais l'essayer dans une pipe en écume voir si je sens une différence ... (je l'ai tester dans une petite LMF droite, puis dans une peterson courbe. deux pipes jeunes. et qui n'on fumé que du semois ou du 1637)

Vivement le retour des semois !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caporal export Empty Re: caporal export

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum