A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442900 messages dans 16443 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un peu de musique ca vous dit ?

+86
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
P'tit Quinquin
Bourrac
freevibration
natalefr
Norfing
Casimir Perier
L'auvergnat
Druide
Jurassik
captain caverne
Philou
Ric le Gaumais
Stambecco
Le Belge
Butz
Marthy Mac Fly
la hyène
Munch
Kimy
J_O_M
Torque
Mr Watson
Dynamite Vincent
Kennings
Hannibal
Tuggy
Fantasio59
Gzav
PetuneurBreton
s@ndm@n
angelo69
Jean Perry
Maxaal
Moriarty
Roland de V
François
Drakharins_
Atomix Rewind
au caïd
Pierrot Gourmand
Emet
Arlan
boufardo
Alexmann
little smoke
Behemoth
barri60
SmokingDragon
Weston
Asmascega
james m
Duplessix
sebch
Alex12
Pyrus
manchot
Rascar Capac
El Che
JF10
Jeff.h
Gegene
papaalino
PAT 1er
Djelec
Mike41
Kherberos
Bofur
La Fripaille
Arthim
Ludoc
natale
Chris Weldon
l'Ankou
Petit Nyctale
berny
franck friboulet
mrwipe
JohFla
Frère Cadfael
Le Passeur
Clod46
El_Dos
Harmoblues
Arnaudd57
90 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  L'auvergnat Sam 7 Mar 2020 - 19:51

Je te conseille "Persian surgery dervishes", hypnotique...

Riley est le créateur des "all night", je tte mets ce que Wikipefia en dit:

"C'est durant les années 1960 que Terry Riley inaugura les All-Night Concerts, durant lesquels il jouait, essentiellement en improvisant, de la nuit tombée jusqu'au petit matin suivant. Il utilisait un vieil harmonium (rafistolé avec un moteur d'aspirateur) et un saxophone couplé à un enregistreur magnétique dit tape-delayed. Ce type d'enregistreur modifié permet de repasser en boucle, avec un retard, le son immédiatement enregistré. Quand il voulait faire une pause, après des heures de jeu, il faisait jouer en boucle des fragments de saxophone enregistrés dans la soirée. Il continua ces concerts durant des années, alors que les auditeurs apportaient des sacs de couchage, des hamacs et toute leur petite famille."


Extrait de Wikipedia:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Riley

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Druide Dim 8 Mar 2020 - 15:08

Terry Riley c'est chouette aussi.


C'est marrant parce qu'en découvrant Reich j'ai de suite pensé à Glass.
Sa BO du film Mishima, a life in four chapter est superbe. J'aime beaucoup Mishima Yukio.

C'est intéressant de "détourner" les instruments à priori faits pour jouer du classique et en tirer des sons nouveaux.
Autre exemple avec ce jazz "technique", presque mathématique:



Et un petit dernier qui fait des trucs de fous avec ses saxos:



Je suis complètement addict à la musique.
Je ressens la musique, et pas que le classique.
Je veux dire même un morceau de musique bruitiste bien construit peut me tirer de fortes émotions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Druide Dim 8 Mar 2020 - 15:12

Mr Watson a écrit:
Je m'explique: je ressens en la musique classique (genre musical que j'écoute le plus), en l'écoutant, tout les sentiments possible, l'amour, la joie, la tristesse, la colère, la sensualité, la passivité, etc... Personnellement, j'identifie l'élégie de Fauré à de la dépression certes, mais la dépression peut être belle. Je trouve en cette musique quelque chose de triste, malgrès le fait qu'elle ait un milieu un peu joyeux.
Oui la dépression peut avoir quelque chose d’enivrant. Bien que cela puisse parfois être difficile à porter tant que l'on ne sait pas composer avec.
Sadness is rebellion
Nous dirons que ce morceau est plutôt bipolaire! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  L'auvergnat Dim 8 Mar 2020 - 15:39

J'aurai plus vite fait de dire ce que je n'aime pas comme musique, en gros, la variétoche et le rap, mais AUSSI, le jazz en général, jazz "classique" avec des saxos baveux, ça m'horripile!

Le "MAÎTRE ", Zappa, disait: "Jazz is not dead, it just smells funny" ! pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Druide Dim 8 Mar 2020 - 16:01

L'auvergnat a écrit:J'aurai plus vite fait de dire ce que je n'aime pas comme musique, en gros, la variétoche et le rap, mais AUSSI, le jazz en général, jazz "classique" avec des saxos baveux, ça m'horripile!

Le "MAÎTRE ", Zappa, disait: "Jazz is not dead, it just smells funny" ! pig
J'ai eu ma période rap et il faut bien avouer que jusqu'au début des années 2000 il se faisait des trucs vraiment bien qu'il m'arrive encore d'écouter avec plaisir. Après l'univers hip hop est empli de contradictions et n'est plus aujourd'hui (dans ses formes les plus voyantes) qu'une vaste blague pas drôle.
Il faut écouter les mecs en "freestyle" ou en impro sur des instrumentales bien faites.
Ce n'est pas tant ce qui est dit que la façon, il y en a qui manient les mots, ont une technique et un phrasé vraiment bien.
L'époqueTime Bomb est le point culminant du rap Français. Ma génération... Années 90, le meilleur cru du hip hop. vieux
Il doit rester même sur les pages facebook de quelques amis un freestyle à moi... Il faudra que je remette la main dessus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  L'auvergnat Dim 8 Mar 2020 - 16:08


Le seul groupe de rap que j'ai apprécié, c'est Cypress Hill, mais c'est déjà vieux !

Au passage, je suis en plein trip "Psytrance", accompagné, je suis même allé au festoche du genre le plus près de chez nous, à Vieure dans l'allier , le Hadra trance festival, même en fauteuil roulant, je me suis éclaté! Limité à 8000 personnes par la préfecture, j'espère y être cette année !

Et je vois des femmes de mon âge qui s'habillent comme leur mère, et vont guincher du musette !  Je pige pas ! Le monde évolue, faut suivre !

Raja Ram, 79 ans, fait danser des milliers de jeunes dans le monde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Casimir Perier Dim 8 Mar 2020 - 17:15

Mr Watson a écrit:
Casimir Perier a écrit:
L'auvergnat a écrit:Le morceau de musique que je préfère au point qu'il est gravé sur un CD pour mes obsèques, dans mon testament,  - oui, c'est pas gai -
Les images, d'un inconnu, sont de la côte nord de la Californie

Le morceau s'appelle 'watermelon in easter hay", de FRANK ZAPPA, mon musicien préféré, dans l'opus 3 de "Joe's garage", 1979


https://www.youtube.com/watch?v=xpwMqrBLI74


J'ai oublié comment mettre la vignette plutôt que le lien you tube, désolé !
Le Druide t'a marqué comment on procède, si t'as besoin de savoir autre chose sur le fonctionnement du forum, tu sais, je suis comme toi, je tâtonne souvent.
Oui Frank Zappa, j'adore aussi, très beau morceau, pour mon enterrement Erik Satie me plait, ce n'est pas le même registre, c'est la rêverie, l'onirisme, la légèreté, l'évaporation, une sorte de tristesse joyeuse.

Effectivement, les Gnossiennes sont des morceaux magnifiques, envoûtant. Comme tu le dis Casimir, dans la numéro 1 on retrouve une certaine tristesse joyeuse. Très bon choix, si je puis me permettre   study.

Ce que je trouve magnifique avec la musique classique, comme je le disais avant, c'est qu'on retrouve tout de nos sentiments. Personnellement je vais plus loin: un morceau de classique me fait voyager.
Oui tu as raison et je vais te dire, les parfums également, une effluve qui ne m'avait pas effleuré les sens de puis longtemps, me plonge dans un instant de ma vie et tout devient limpide, le temps s'arrête.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  L'auvergnat Dim 8 Mar 2020 - 17:18

C'est le syndrome "madeleine de Proust" !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Casimir Perier Dim 8 Mar 2020 - 17:29

L'auvergnat a écrit:C'est le syndrome "madeleine de Proust" !
Un peu de Madeleine, mais pas que, le passé surgit sans que je le demande, le cerveau est une grande bibliothèque avec de nombreux tiroirs, les tiroirs sont remplis de souvenirs, bons ou mauvais, dès-fois, nous pensons à quelqu'un ou à une chose dont nous nous souvenons, mais impossible d'en savoir plus, le tiroir est coincé, on ne peut pas l'ouvrir, c'est à ce moment que le hasard nous vient en aide, avec un morceau de musique et un parfum délicats qui sont les petites clés du tiroir...Bon ben voilà  un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  L'auvergnat Mar 31 Mar 2020 - 15:48

Qui a fait la première partie de BB King lors d'une tournée (pas UN concert), alors qu'il n'avait que 12 ans?

Mais c'est ce bon "vieux" Joe (il a 42 ans).

Un des live que je préfère de lui (composé et joué au départ par le grand Jeff Beck), qui s'appelle modestement "Blues de luxe":(Appréciez au passage son bassiste de l'époque, Eric Czsar).

Ici en 2006, à Rockpalast:


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Mar 28 Avr 2020 - 22:13

Comme discuté avec un villageois, je vous partage ce à quoi je me drogue nourris musicalement actuellement.

On est sur du folk nordique, j'y suis venu par le folk et la musique écossaise et j'ai découvert un monde de musique nordique incroyable!

Là, le groupe, c'est Heilung (Danemark, Allemagne, Norvège). Donc ils (principalement composé de trois membres) font du folk expérimental. Pourquoi expérimental? Vous le verrez... voilà ce que dit wiki: "L’auditeur est supposé être laissé à l’aise et dans un état de détente après un voyage musical magique qui peut par moment être turbulent".


C'est très sympa comme musique, très agréable pour lire ou pour écrire ou simplement pour la détente, je trouve.


Ceux qui s'y connaisse un peu en langue étrangère auront sûrement remarqué que Heilung, c'est guérison en allemand... Wink






Et une autre




____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Dim 10 Mai 2020 - 14:10

Hommage à ce dieu nous ayant quitté il n'y a qu'un jour... 


____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  L'auvergnat Dim 10 Mai 2020 - 14:19

Allons, 87 ans, il aura bien vécu et sera devenu plus immortel qu'un académicien...

(Le villageois te remercie pour la découverte du "folk nordique". J'ai fait tourner).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2020 - 16:43

Mr Watson a écrit:Hommage à ce dieu nous ayant quitté il n'y a qu'un jour... 



Oui il y a ceux qui font de la musique (des fois comme la saucisse!) et ceux qui révolutionnent la musique et ça c'est pas donné à tout le monde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Mer 13 Mai 2020 - 13:17

L'auvergnat a écrit:Allons, 87 ans, il aura bien vécu et sera devenu plus immortel qu'un académicien...

(Le villageois te remercie pour la découverte du "folk nordique". J'ai fait tourner).

Oh oui, on ne peut pas dire qu'il est parti trop tôt, enfin...

Et mais de rien, avec plaisir Wink

Jura a écrit:
Mr Watson a écrit:Hommage à ce dieu nous ayant quitté il n'y a qu'un jour... 



Oui il y a ceux qui font de la musique (des fois comme la saucisse!) et ceux qui révolutionnent la musique et ça c'est pas donné à tout le monde.

Absolument!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  natalefr Mer 13 Mai 2020 - 19:28

https://www.youtube.com/watch?v=5WSulenOUb0

J'ai lu que lui reste peu à vivre car il a un gros problème aux poumons  Crying or Very sad un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Aqua10


Dernière édition par natalefr le Mer 13 Mai 2020 - 20:05, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4569
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le Belge Mer 13 Mai 2020 - 19:44

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Malgré son prénom, c'est un grand de la Musique, je dit c'est car il est toujours vivant dans ses chansons.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 686
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Roland de V Mer 13 Mai 2020 - 19:56

Mr Watson a écrit:Comme discuté avec un villageois, je vous partage ce à quoi je me drogue nourris musicalement actuellement.

On est sur du folk nordique, j'y suis venu par le folk et la musique écossaise et j'ai découvert un monde de musique nordique incroyable!

Là, le groupe, c'est Heilung (Danemark, Allemagne, Norvège). Donc ils (principalement composé de trois membres) font du folk expérimental. Pourquoi expérimental? Vous le verrez... voilà ce que dit wiki: "L’auditeur est supposé être laissé à l’aise et dans un état de détente après un voyage musical magique qui peut par moment être turbulent".


C'est très sympa comme musique, très agréable pour lire ou pour écrire ou simplement pour la détente, je trouve.


Ceux qui s'y connaisse un peu en langue étrangère auront sûrement remarqué que Heilung, c'est guérison en allemand... Wink






Et une autre




Joli, j'aime bien... Ça me fait un peu penser à Corvus Corax par certains côtés, en beaucoup plus "reposant"... Celle-ci étant une des plus calmes  Wink 

Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Mer 13 Mai 2020 - 20:13

Roland de V a écrit:
Mr Watson a écrit:Comme discuté avec un villageois, je vous partage ce à quoi je me drogue nourris musicalement actuellement.

On est sur du folk nordique, j'y suis venu par le folk et la musique écossaise et j'ai découvert un monde de musique nordique incroyable!

Là, le groupe, c'est Heilung (Danemark, Allemagne, Norvège). Donc ils (principalement composé de trois membres) font du folk expérimental. Pourquoi expérimental? Vous le verrez... voilà ce que dit wiki: "L’auditeur est supposé être laissé à l’aise et dans un état de détente après un voyage musical magique qui peut par moment être turbulent".


C'est très sympa comme musique, très agréable pour lire ou pour écrire ou simplement pour la détente, je trouve.


Ceux qui s'y connaisse un peu en langue étrangère auront sûrement remarqué que Heilung, c'est guérison en allemand... Wink






Et une autre




Joli, j'aime bien... Ça me fait un peu penser à Corvus Corax par certains côtés, en beaucoup plus "reposant"... Celle-ci étant une des plus calmes  Wink 


Ah, je ne connaissais pas Corvus Corax. Un peu plus médiéval, j'aime beaucoup!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Ric le Gaumais Ven 22 Mai 2020 - 19:51

Julos Beaucarne, chanteur et poète Wallon...






Ému par l'histoire de Julos, Claude Nougaro à dit la lettre que beaucarne adressa à ses
amis après que sa femme ait été poignardée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Dim 7 Juin 2020 - 0:09

@Ric le Gaumais J'aime beaucoup ce chanteur, c'est un peu (le) un Brassens Wallon.

Motörhead, le groupe qui, sans aucun autre légitime prétendant (à part peut-être Judas Priest), est mon groupe préféré, qui malheureusement ne tourne plus, depuis la triste perte de Lemmy Killmister...

Bon, je vous en ai mis des "calmes"...




____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  freevibration Lun 13 Juil 2020 - 20:16

freevibration
freevibration
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : à l'ombre des beffrois...

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Mr Watson Ven 28 Aoû 2020 - 22:20

Bien le bonsoir!

Je vous propose une petite découverte/playlist pour cette fin de soirée (ou tout autre moment, hein?!  Smile).

J'ai récemment découvert un artiste talentueux (classique moderne), les connaisseurs ne diront pas le contraire, évoluant dans l'art du minimalisme... Max Richter, grandiose.

Y a tout d'abord ce morceau sur lequel je suis tombé récemment en écoutant une playlist pour réviser mes cours, je suis tombé amoureux...



On the Nature of Daylight, vraiment magnifique. Pour violoncelle (Accompagnement/basse) et violon (accompagnement et voie principale). Je me verrai bien essayer de jouer la voie principale au violoncelle...  sunny

Et un autre de ses "chefs d’œuvres", la recomposition des quatre saisons de Vivaldi, tout aussi magnifique! Grand fan de Vivaldi, j'ai eu un peu peur, mais j'adore, c'est magnifique...



Parfois les recompositions sont totalement différentes de l'originale, mais on retrouve cet (je sais pas trop comment dire) esprit Vivaldi.

¨

Ou sinon ce genre de recomposition, sur le thème original, tout aussi beau!


Si vous voulez l'interview-concert où Richter explique bien son concept:


____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  J_O_M Sam 29 Aoû 2020 - 2:12

Mr Watson a écrit:Et un autre de ses "chefs d’œuvres", la recomposition des quatre saisons de Vivaldi, tout aussi magnifique! Grand fan de Vivaldi, j'ai eu un peu peur, mais j'adore, c'est magnifique...



Parfois les recompositions sont totalement différentes de l'originale, mais on retrouve cet (je sais pas trop comment dire) esprit Vivaldi.

¨
Je plussoie Mr Watson ! C’est un excellent disque qui rend sa force et son mystère à une musique qui n’est plus, hélas, qu’une rengaine que personne ne prend plus le temps d’écouter.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  la hyène Sam 29 Aoû 2020 - 19:09

Merci Mr. Watson. Je ne connaissais pas et je trouve cela merveilleux. Je vais me dépêcher d'aller faire quelques recherches sur ce Max Richter. Mille mercis.


En parallèle, j'ajoute ma petite pierre. Je suis tombé sur une jeune guitariste française qui dans le milieu de la guitare électrique a semble-t-il connu un succès mondial sur Youtube du fait de sa précocité et de sa technique et qui a disparu depuis supprimant sa chaine au grand désespoir de ses nombreux admirateurs. Je vous laisse tomber sous le charme de cette enfant prodige, Tina S pour Sektic....Beethoven, Vivaldi et métal









Bonne écoute.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 38 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum