A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

LeGaulois, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

+30
little smoke
Arthim
Duke Baguette
CEDLAP
Arapipe
LongMarcheur
Kherberos
kumo
l'Ankou
Algir
Cobra
Harmoblues
LePharaon
Faust Mimoun
kenshiro
MadMax
piagru
Mycroft
Drakknar
Drak Poy
Norsum
Switchback
El_Dos
le_baroudeur
sevenpipe
DamienH
demangep
Aether
berny
SmokingDragon
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  SmokingDragon Lun 8 Juil 2013 - 14:18

Comme je m'aperçois qu'aucune fiche n'a été encore créée je me permets donc de compléter ce manque. Le WO Larsen Black Diamond est certainement un des meilleurs aros au monde du moins si on les aime saucés. Il se permet même de dépasser pour moi le WO Larsen Signature pourtant un des top of the top dans sa catégorie. Peut-être parce que contrairement au Signature beaucoup plus universel, le Black Diamond n'est jamais le même au fumage. D'ailleurs je ne sais même pas de quoi il est composé si ce n'est qu'on y trouve des arômes fruités et qu'il est composé des tabacs suivants :
Black Cavendish,
Virginia,
Oriental,
Burley.

Un aro que je vous recommande donc fortement.

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Bb10


Dernière édition par SmokingDragon le Lun 7 Oct 2013 - 16:30, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  berny Lun 8 Juil 2013 - 14:40

La boîte est superbe.Si ce tabac l'est tout autant, cela promet...Assurément, je le met sur ma liste pour une dégustation futur. Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Aether Lun 8 Juil 2013 - 14:46

Je l'ai d'ores et déjà ajouté à ma wish list, maintenant il reste à s'en procurer ! Je pense que je vais aller faire un tour à Genève  au mois d'août Very Happy
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  demangep Lun 8 Juil 2013 - 16:21

je ne le connais pas du tout, je pense aller aussi à Thonons Les Bains, si je ne me trompe pas, je dois traverser La Suisse:drunken:
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Invité Lun 8 Juil 2013 - 19:15

Aros très haut de gamme, subtil avec des notes sucrées mais pas trop sans doute l'un des meilleurs avec le Winslow n°1 et n°2 qui sont pour moi les références!!!

Pour faire simple vous pouvez y aller les yeux fermés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  DamienH Mar 9 Juil 2013 - 11:45

Comme écrit précédemment sur un autre fil j'ai pu en goûter grâce à SD et ce tabac surpasse le Signature qui est pourtant le top aussi. Il a un goût incroyable de finesse et de complexité. Plus qu' à essayer d'en trouver un jour.
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  sevenpipe Mar 9 Juil 2013 - 16:05

Un de mes tabacs préféré !!!
sevenpipe
sevenpipe
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : 68 Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  le_baroudeur Mar 9 Juil 2013 - 17:21

sevenpipe a écrit:Un de mes tabacs préféré !!!

 +1 W.O LARSEN - Black Diamond [DE] 3586520320
le_baroudeur
le_baroudeur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 32
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  El_Dos Mar 9 Juil 2013 - 19:08

Pour parapher un amis :

Demosthène a écrit:W.O. Larsen - Black Diamond

Alors donc, quel est mon avis sur ce mélange... Cet aromatique composé de :

Burley
Black Cavendish
Virginia
Oriental...

Dès le début on trouve des contrastes forts ; en découvrant un mélange aux nombreuses couleurs mais où dominent le blond et une myriade de bruns, le néophyte se demande pourquoi ce tabac dont les brins noirs sont nettement minoritaires, a été baptisé Black Diamond. J'ai aimé la qualité visuelle de la très grosse coupe avec de beaux morceaux de feuilles. L’aromatisation est chargée en fruits divers, sucreries mais agréable et le nez est donc une belle incitation, même pour une personne plutôt tourné vers les tabacs forts.

A l’allumage tout se passe bien : sur le devant de la scène il y a des fruits et du sucre, et derrière il y a du plus rude avec des notes sombres et torréfiées. Il faut le fumer calmement, posément.

Le fourneau chauffe vite. C'est normal vu le coté bien sucré. Cependant l’aromatisation ne domine pas, mais s’harmonise bien avec le fond.

Je suis d'une nature mélancolique, contemplative et peu enclinte à des notes trop sucrées. Pour moi, les aromatiques sont les bourbons des whiskies et si fruits il y a, il faut rester dans des tons qui ne virent pas dans la complaisance : comme dans le Nikka from the Barrel, par exemple...  Il m'arrive d'apprécier un bon bourbon, mais souvent, ça ne colle pas vraiment à mon caractère.
Bref, pour ne pas faire du hors sujet dans la structuration même du sujet, ce serait un comble, le Black Diamond s'en sort avec les honneurs. On comprends en l'appréciant pourquoi son appellation. Son coté clinquant et un peu bourgeois de ces notes de fruits avenantes cache un caractère plus sombre, rude qui me plait beaucoup.

Je n'aurais rien à ajouter Razz

Perso, je n'ai pas assez senti le goût du tabac, mais c'est vrai que ce tabac est sympathique... Ma fois on ne se change pas Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  demangep Mer 10 Juil 2013 - 9:44

Merci El_Dos pour cette revue, ca donne envie:heart:
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Invité Mer 10 Juil 2013 - 23:31

j'en ai une boite qui arrive dimanche. J'ai hâte de l'essayer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  SmokingDragon Mer 10 Juil 2013 - 23:46

Comme tu aimes le Signature impossible de ne pas apprécier le Black Diamond Surprised

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 21:08

ça y est, je l'ai testé... Et c'est vraiment excellent W.O LARSEN - Black Diamond [DE] 3586520320

je vais encore m'en fumer quelques bols et je ferai une petite review plus détaillée à ce moment Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  SmokingDragon Dim 14 Juil 2013 - 23:24

watson a écrit:ça y est, je l'ai testé... Et c'est vraiment excellent W.O LARSEN - Black Diamond [DE] 3586520320

je vais encore m'en fumer quelques bols et je ferai une petite review plus détaillée à ce moment Smile

 Tu verras il semble différent à chaque fois mais jamais moins bon. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Aether Dim 14 Juil 2013 - 23:45

J'aime beaucoup les mélange Va, Bu, BC mais avec un peu d'oriental en plus cela doit vraiment être excellent.
Watson j'attends ta revue avec impatience, déjà que j'en ai l'eau à la bouche ... Laughing
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  demangep Lun 15 Juil 2013 - 16:40

Je l'ai trouvé excellent ce tabac qui m'a été envoyé par El-DOS, un arôme fantastique, mais à mon goût, moins prenoncé que le NO1, il est néanmoins très doux et se fume aisément, je n'ai pas trop rallumé ma pipe et l'ai fumée avec un tirage constant.

J'ai apprécié ce tabac qui va rejoindre ma top list, ça c'est sur.

Encore merci EL-DOS pour ce bon moment que tu m'as fait passer.
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 1:23

Je fume essentiellement des tabacs anglais, mais je ne crache pas pour autant sur un peu d'aros de temps en temps. C'est frais et ça sent bon, ça rend guilleret. Je fume comme aros du Larsen Signature, ou de l'erinmore plug. J'ai testé l'Amphora Full Aroma, sans réel intérêt pour moi, et il y a un moment déjà l'Alsbo Black, qui n'était pas trop mauvais. Mais j'aime par dessus tout les aros un peu plus fins, et particulièrement le Larsen Signature. J'ai vu ici et là quelques retours et avis sur le Larsen Black Diamond, et j'ai eu envie de m'en acheter une boite.

J'ai donc testé 7-8 bols du Black Diamond ces derniers jours. Voici en quelques mots mon ressenti sur ce tabac.

D'abord, en découvrant la boite, je vois quelque chose de joli. Une boîte noire, qui a des allures de boite à secrets. Le nom "Black Diamond" m'évoque quelque chose d'un peu précieux, et rare. Le diamant noir, un objet précieux et noir, diabolique ? A coups sûrs !

J'ouvre la boite avec l'impatience de quelqu'un qui ouvre un coffre au trésor, une peu fébrile. J'hume d'abord l'intérieur de celui-ci, en essayant de savoir ce qu'il y a dedans. Malgré l'emballage fermé hermétiquement, on devine déjà légèrement une fragrance de fruitée, fraîche, et qui sent terriblement bon. On est en été, sans aucun doute, dans un verger qui sent bon les fruits trop murs.

J'ouvre le sachet et l'odeur me saute au nez, et c'est diabolique ! Le nom "black diamond" revêt tout sons sens, on a un tabac grosse coupe, un beau mélange mariant à merveille la noirceur du black Cavendish, le virgina blond et doré, ainsi que le burley aux teintes chaudes.

Côté odeurs, on a un tabac frais, aux effluves de fruits murs, abricot, pêche, mais très léger, rien d’écœurant, loin de là, bien au contraire. Des arômes de miel ou de caramel se développent également. Au nez donc, on a un ensemble très harmonieux et très plaisant, avec son petit côté bourgeois précieux mais distingué.

J'ai fumé quelques bols avant de me faire un avis plus précis et circonstancié sur son fumage. J'y ai trouvé une fumée douce, sucrée, évidemment, grâce au Virginia et au black Cavendish, mais là où réside tout l'intérêt de ce
tabac, c'est que sous ses airs de jeune dandy, se cache un vrai caractère, non pas bourru, mais affirmé sans jamais être dans l'excès. Le burley donne du corps à ce tabac, une force pudique et réservée qu'on ne distingue qu'au fumage, et qui s'affirme tout au long de celui-ci. Les orientaux qui composent également ce tabac lui confèrent également de la structure, avec ses discrets relents de pain d'épice.

Même si ce tabac reste dans l'ensemble assez constant tout au long du fumage, il acquiert davantage de corps à la moitié du bol, quand il est un peu plus chaud, quand le palais cerne davantage ses subtilités. Une belle persistance aromatique également, très agréable au palais. Vu que les aros ont tendance à chauffer davantage à cause du sucre, j'ai fumé ce tabac doucement, on c'est comme cela qu'on profite au mieux de sa générosité.

Je le trouve presque plus intéressant (et pas forcément meilleur) que le Signature, car plus complexe, plus secret, ce qui donne envie d'y retourner, car on y trouve chaque fois quelque chose de nouveau.

J'ai trouvé ce tabac très plaisant, mystérieux sans être incompris, et qu'on apprivoise lentement. On a tout et son contraire, dans les couleurs, dans les odeurs, et au goût. Une très belle découverte. J'en fumerai encore, car il trône désormais en bonne place sur le petit autel de mes aromatiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  SmokingDragon Mer 24 Juil 2013 - 9:28

Et ben ça c'est de la revue de grande classe et tu rejoins direct le panthéon composé de Norsum et d'Aether mon cher Watson. Je suis à 200% d'accord avec ce que tu as écrit, c'est exactement cela que je ressens moi-même. Merci encore pour le plaisir de cette belle lecture. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Aether Mer 24 Juil 2013 - 16:10

Félicitation Watson pour cette superbe revue !!!
SD m'en a envoyé un échantillon que je ne ai pas encore gouté, cependant je ne pense pas que j'aurais grand chose a dire après ceci Laughing
Merci Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Switchback Mar 30 Juil 2013 - 22:48

J'ai fumé ce tabac aujourd'hui grâce à SD et je me suis régalé , très bon , sucré . La description de Watson est fantastique et je ne saurais en dire autant , mon manque d'expérience malheureusement ne me permets pas de distinguer aussi bien les tabacs . Mais quoi qu'il en soit j'ai fort apprécié cette pipe et c'est après tout l'essentiel .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Norsum Mer 31 Juil 2013 - 19:07

watson a écrit:Je le trouve presque plus intéressant (et pas forcément meilleur) que le Signature, car plus complexe, plus secret, ce qui donne envie d'y retourner, car on y trouve chaque fois quelque chose de nouveau.

Sur ce point précis, je suis d'accord à 200% avec toi. Ce qui caractérise le plus ce tabac est bien la complexité de ses arômes, et le fait que pipe après pipe, on y découvre toujours une nouvelle nuance subtile que l'on avait pas remarquée la fois précédente. C'est surtout en cela que ce mélange est aussi captivant.

Par ailleurs, tu nous livres une revue absolument magnifique, mon cher Watson ! Tu m'as l'air d'exceller dans cet exercice. Je te rejoins parfaitement sur tous les aspects relatés mais surtout sur le point précis évoqué plus haut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Invité Mer 31 Juil 2013 - 19:45

Merci Norsum (et les autre avant toi aussi), mais je ne crois pas que j'excelle, j'essaie juste d'être le plus précis possible, et ça n'est pas toujours facile d'ailleurs de retranscrire un goût, un ressenti, une odeur.

Mais j'aime assez l'exercice, ceci explique peut-être cela Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Drak Poy Sam 28 Sep 2013 - 23:56

WO LARSEN BLACK DIAMOND



Le diamant noir ayant hérité d'une magnifique revue éditée par ce cher Watson, je ne prétends donc pas ajouter grand chose à sa remarquable description, cependant je vais tenter de vous faire partager mon humble ressenti de bouffardeur...
Nuls doutes que la qualité de ce tabac n'ait attendu mon nez ou mes papilles avant de se révéler, car les brins à la coupe épaisse et colorée s'étalant sous mes yeux m'emmènent déjà au cœur de leur voyage, dévoilant à l'observateur que je suis des teintes où se mêlent le jais et le blé mur. Cet élégant tableau assurant une belle entrée en matière ne soutiendra pourtant pas la comparaison avec les flagrances sucrées et délicates chatouillant délicieusement mes narines. Effectivement, comme l'a souligné notre ami avant moi, nous voilà aux portes d'un verger regorgeant de fruits mûrs que j'imagine volontiers pour ma part nappés de caramel. D'ailleurs, une ruche bourdonnante devrait probablement compléter cette image, ajoutant au parfum de tabac sa nuance mielleuse. Cela-dit je demeure bien incapable de discerner la pêche de l'abricot, ou même la poire du brugnon parmi cette valse d'odeur.
Une fois allumé, ce diamant me ravit de sa fumée onctueuse et sucrée. Un vrai bonheur sans fausse note. Je retrouve ces notes agréables de fruits du verger, mais également des nuances chocolatées, peut-être même de noisette grillées. Ce blend se fume facilement, et surtout diablement trop vite ! Au fur et à mesure que le bol s'élève dans les airs, le « Black Diamond » prend du corps, une sérénité indiscernable, un caractère de plus en plus affirmé reléguant le caractère des fruits en arrière plan, et mettant en valeur son coté épicé se mariant à merveille avec la noisette torréfiée. Le goût de l'excellent tabac se révèle, brisant ainsi ses bonnes manières et révélant son fier caractère au grand jour, mais sans brusquerie aucune, et sans jamais oublier vraiment sa naissance tout près des fruits avant l'arrivée de l'automne.
Vous l'aurez devinez ce tabac me plaît énormément, et la myriade de saveurs complexes et changeantes risque bien, au gré des fumages, de le hisser tout en haut de mes préférences, égalant alors les « Winslow » et « Signature » qui m'ont si bien charmé. De plus, je crois pouvoir faire le pari osé qu'il puisse ravir les cœurs des habituels amateurs d'épices, et même des "réticents à la cassonade", pour peu que ces derniers ne s'arrêtent pas aux suaves saveur de départ et accepte à la fois la douceur et la force de sa divine ronde odoriférante.
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Norsum Dim 29 Sep 2013 - 10:34

C'est une merveilleuse description, mon cher Drak Poy ! Félicitations ! Tu as parfaitement pressenti l'esprit de ce mélange si particulier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Drakknar Dim 29 Sep 2013 - 10:45

A lire vos compte rendu je suis seduit, de plus apparement il est disponible en allemagne ,il fera donc partie de 

mon prochain approvisionnement.Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Black Diamond [DE] Empty Re: W.O LARSEN - Black Diamond [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum