A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vive l'Euro !

+5
Asmascega
La Fripaille
james m
franck friboulet
Harmoblues
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 13:28

Je regarde les infos en ce moment et je suis effaré, comme d'habitude, par ce que je vois ! Des batailles rangées entre supporters, des rues de Marseille transformées en dépotoirs suite à ces combats...
A chaque évènement important du monde du football, j'assiste à ce genre de débordement... A chaque fois, les commentaires des organisateurs, des politiques, des journalistes sont les mêmes ! Et rien ne bouge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Vive l'Euro !

Message  franck friboulet Lun 13 Juin 2016 - 13:39

Harmoblues a écrit:Je regarde les infos en ce moment et je suis effaré, comme d'habitude, par ce que je vois ! Des batailles rangées entre supporters, des rues de Marseille transformées en dépotoirs suite à ces combats...
A chaque évènement important du monde du football, j'assiste à ce genre de débordement... A chaque fois, les commentaires des organisateurs, des politiques, des journalistes sont les mêmes ! Et rien ne bouge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totalement d'accord avec toi et c’est pas près de changer. Ils comprennent rien et mettent des incapables au poste de décisions. Vive l'Euro ! 2891414034
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  james m Lun 13 Juin 2016 - 14:43

Moi ce qui me choque ce sont tous ces pack de bières vide que l'on vois sur toutes ces images   az14
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  La Fripaille Lun 13 Juin 2016 - 15:37

Moi je ne dirais rien à ce sujet, je risquerai d'être vulgaire.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 16:14

Panem et circenses. On sait comment çà a fini pour les précédents...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 17:30

Tout à fait... Malheureusement !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 17:34

Tabadoc a écrit:Panem et circenses. On sait comment çà a fini pour les précédents...

et bonum vinum non est oblitum bursinum !  clown  (comme dans le film avec Coluche 2h moins le quart avant J.C.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 17:34

les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 17:37

Ma beutche a écrit:
Tabadoc a écrit:Panem et circenses. On sait comment çà a fini pour les précédents...

et bonum vinum non est oblitum bursinum !  clown  (comme dans le film avec Coluche 2h moins le quart avant J.C.)
En effet !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 17:42

Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  franck friboulet Lun 13 Juin 2016 - 17:45

Harmoblues a écrit:
Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.
Entièrement d'accord avec toi mon cher.  vieux
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 17:50

Harmoblues a écrit:
Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.

C'est bien vrai ça, ni d'ailleurs pour les tournois de pétanque, ou autres concours de fumeurs de pipe !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 17:52

Ma beutche a écrit:
Harmoblues a écrit:
Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.

C'est bien vrai ça, ni d'ailleurs pour les tournois de pétanque, ou autres concours de fumeurs de pipe !!!
C'est parce qu'on ne sert pas suffisamment de bières aux participants !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 17:53

Moi qui suis quelqu'un de prudent par nature, je n'ai pas hésité à aller voir il y a 3-4 ans un test match France Australie de rugby au Stade de France. Et qu'y ai-je vu ? Du jeu, du spectacle, du respect entre les joueurs et entre les spectateurs. Nous devions être 30 à 40000 dont peut-être 1000 ou 2000 Australiens, et quand l'hymne australien a retenti on aurait pu entendre une mouche voler pendant tout cet hymne… Et pourtant il y a avait de la bière dans les tribunes… Jamais je n'aurais été à un match de football, et çà me désole car comme un certain nombre de mon âge j'ai été élevé dans l'épopée des Verts...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 17:53

Lightmyfire a écrit:
Ma beutche a écrit:
Harmoblues a écrit:
Brunaros a écrit:les images que nous avons pu voir ne sont elles pas le reflet de notre société ?
Je serais d'accord avec toi mon cher Brunaros si ce genre d'évènements malheureux se retrouvaient dans plusieurs sports collectifs... Or, je n'ai jamais vu de telles précautions prisent par les autorités ni de tels débordements pour un match de Rugby, par exemple, quelqu'en soit l'enjeu.

C'est bien vrai ça, ni d'ailleurs pour les tournois de pétanque, ou autres concours de fumeurs de pipe !!!
C'est parce qu'on ne sert pas suffisamment de bières aux participants !!! Laughing
Ce doit être ça !  clown What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 17:57

Tabadoc a écrit:Moi qui suis quelqu'un de prudent par nature, je n'ai pas hésité à aller voir il y a 3-4 ans un test match France Australie de rugby au Stade de France. Et qu'y ai-je vu ? Du jeu, du spectacle, du respect entre les joueurs et entre les spectateurs. Nous devions être 30 à 40000 dont peut-être 1000 ou 2000 Australiens, et quand l'hymne australien a retenti on aurait pu entendre une mouche voler pendant tout cet hymne… Et pourtant il y a avait de la bière dans les tribunes… Jamais je n'aurais été à un match de football, et çà me désole car comme un certain nombre de mon âge j'ai été élevé dans l'épopée des Verts...
Itou... C'est une époque où j'allais voir, de temps en temps, un match de football... Il y avait déjà des abrutis qui se cognaient mais pas à ce point... Cela ne se transformait pas en bataille rangée avec jets de bouteilles et autres projectiles potentiellement dangereux...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Asmascega Lun 13 Juin 2016 - 20:26

Je n'ai jamais été attiré par les jeux de ballons (je ne comprends définitivement pas l'intérêt de "courir après la baballe", mais ça n'engage que moi), et c'est pour cela que je n'ai jamais regardé un match de quelque sport d'équipe que ce soit. Ni foot, ni rugby, ni hand, ni basket, ... (le fait que les noms de presque tous les sports de ce type soient en anglais y est peut être aussi pour quelque chose dans mon désintérêt envers eux Suspect ).


Comme le dit Lord Baden-Powell dans La route du succès, où il différencie ce qu'il appelle le "vrai sport" et le "faux sport":
"La boxe est un sport; la boxe professionnelle est un grippe-sous.
Le football est un jeu magnifique pour les joueurs, mais mauvais pour les spectateurs.
Le sport professionnel tue le vrai sport."

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Arthim Lun 13 Juin 2016 - 20:34

Asmascega a écrit:
Comme le dit Lord Baden-Powell dans La route du succès, où il différencie ce qu'il appelle le "vrai sport" et le "faux sport":

"La boxe est un sport; la boxe professionnelle est un grippe-sous.
Le football est un jeu magnifique pour les joueurs, mais mauvais pour les spectateurs.
Le sport professionnel tue le vrai sport."

Je ne pourrais être plus daccord , je suis un passionné de boxe et de rugby , j'ai pratiqué les deux pendant quelque années (oui j'étais un acharné de sport pendant mes jeunes année Vive l'Euro ! 2524151128) Pourtant je trouve que actuellement le monde professionnel du sport  fais tout pour nous en dégouter

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Vive l'Euro ! Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 20:36

Asmascega a écrit:le fait que les noms de presque tous les sports de ce type soient en anglais y est peut être aussi pour quelque chose dans mon désintérêt envers eux Suspect 
Pas le Hand... Il s'agit d'un sport d'origine allemande et l'on prononce handballe et non handbaull...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 20:38

Arthim a écrit:
Asmascega a écrit:
Comme le dit Lord Baden-Powell dans La route du succès, où il différencie ce qu'il appelle le "vrai sport" et le "faux sport":

"La boxe est un sport; la boxe professionnelle est un grippe-sous.
Le football est un jeu magnifique pour les joueurs, mais mauvais pour les spectateurs.
Le sport professionnel tue le vrai sport."

Je ne pourrais être plus daccord , je suis un passionné de boxe et de rugby , j'ai pratiqué les deux pendant quelque années (oui j'étais un acharné de sport pendant mes jeunes année Vive l'Euro ! 2524151128) Pourtant je trouve que actuellement le monde professionnel du sport  fais tout pour nous en dégouter
Entièrement d'accord !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Asmascega Lun 13 Juin 2016 - 20:39

Harmoblues a écrit:
Asmascega a écrit:le fait que les noms de presque tous les sports de ce type soient en anglais y est peut être aussi pour quelque chose dans mon désintérêt envers eux Suspect 
Pas le Hand... Il s'agit d'un sport d'origine allemande et l'on prononce handballe et non handbaull...
Ah, bien; merci pour la rectification. Wink

Toujours est il qu'à ma connaissance aucun sport de ballon n'a de nom français... Il faut croire qu'on a pas assez d'imagination pour en inventer dans notre propre langue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 20:42

Il faudrait fair des recherches sur le sujet car je ne suis pas assez calé... Mais je me méfie tout de même car bon nombres de mots ont été empruntés au Français, déformés et revenus avec leurs nouvelles prononciations...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Invité Lun 13 Juin 2016 - 21:12

faut faire le tri, perso je n'aime pas le foot, mais les supporters, les vrais sont des mecs comme vous et moi.

Ne confondez pas avec ces tarés dotés d'un cerveau de poule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Harmoblues Lun 13 Juin 2016 - 21:15

Et encore, je trouve que les poules s'en sortent mieux côté cerveau... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  La Fripaille Lun 13 Juin 2016 - 21:34

Brunaros a écrit:faut faire le tri, perso je n'aime pas le foot, mais les supporters, les vrais sont des mecs comme vous et moi.

Ne confondez pas avec ces tarés dotés d'un cerveau de poule.

Euh là, je trouve que tu y vas un peu fort Brunaros, pour le bien de toutes les poules je te serais grée de ne plus les confondre avec ces dénués de cerveau.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'Euro ! Empty Re: Vive l'Euro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum