A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le petit coin à JR

+34
Louxor
Duplessix
boufardo
Pierrot Gourmand
Alexmann
Weston
manchot
berny
sebch
papaalino
james m
natale
Bofur
PAT 1er
Mike41
philpipe
Ludoc
NeuveMaison
Rico3154
kenshiro
numéro6
vince690
Rascar Capac
GhezoArt
Pasc
Chris Weldon
tristan L
demangep
La Fripaille
little smoke
franck friboulet
Clod46
CEDLAP
Harmoblues
38 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Bofur Ven 21 Oct 2016 - 22:52

John Ross a écrit:
Bofur a écrit:Salut John je visite ton petit coin et ça fais plaisir de voir que le manoir abrite un nouvel artisan de la bruyère depuis mon absence. Bon courage pour le boulot sur la ropp  tongue

Euh ..... merci ... mais avant de me faire taper sur les doigts, je précise que cette étiquette "nouvel artisan de la bruyère" n'est pas vraiment en adéquation avec ce passe-temps qui s'avère juste être un hobby sans autre but que de satisfaire ma propre conso en recyclant, bidouillant et transformant de vieux clous esseulés   Wink ....
Je pense pas que tu te fasse taper sur les doigts ici ou alors l'ambiance aurait bien changé. Mais pour moi qui est deux mains gauches ce que tu fais est déjà très bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 13 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Ven 21 Oct 2016 - 22:58

Encore de bons moments à consacrer à cette déculottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !


Dernière édition par Harmoblues le Lun 24 Oct 2016 - 16:44, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 23:11

Bofur a écrit:
John Ross a écrit:
Bofur a écrit:Salut John je visite ton petit coin et ça fais plaisir de voir que le manoir abrite un nouvel artisan de la bruyère depuis mon absence. Bon courage pour le boulot sur la ropp  tongue

Euh ..... merci ... mais avant de me faire taper sur les doigts, je précise que cette étiquette "nouvel artisan de la bruyère" n'est pas vraiment en adéquation avec ce passe-temps qui s'avère juste être un hobby sans autre but que de satisfaire ma propre conso en recyclant, bidouillant et transformant de vieux clous esseulés   Wink ....
Je pense pas que tu te fasse taper sur les doigts ici ou alors l'ambiance aurait bien changé. Mais pour moi qui est deux mains gauches ce que tu fais est déjà très bien.

Non, non, l'ambiance est parfaitement cordiale  Wink
Mais, ayant bien trop de respect pour ceux qui décident de vivre de leur passion, je tiens à ne pas entretenir une éventuelle confusion possible entre mes bricolages et le travail léché de pipiers.....

Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !

Et bien Harmo, tu ne fais pas l'entretien courant des mac qui passent entre tes deux pouces gauches  ????
Me suis déjà amusé à démonter un imac avec les ventouses de vitrier pour changer un DD ....
Super bien rangé à l'intérieur comparé à un PC (mais c'est un autre débat)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Ven 21 Oct 2016 - 23:36

John Ross a écrit:
Bofur a écrit:
John Ross a écrit:
Bofur a écrit:Salut John je visite ton petit coin et ça fais plaisir de voir que le manoir abrite un nouvel artisan de la bruyère depuis mon absence. Bon courage pour le boulot sur la ropp  tongue

Euh ..... merci ... mais avant de me faire taper sur les doigts, je précise que cette étiquette "nouvel artisan de la bruyère" n'est pas vraiment en adéquation avec ce passe-temps qui s'avère juste être un hobby sans autre but que de satisfaire ma propre conso en recyclant, bidouillant et transformant de vieux clous esseulés   Wink ....
Je pense pas que tu te fasse taper sur les doigts ici ou alors l'ambiance aurait bien changé. Mais pour moi qui est deux mains gauches ce que tu fais est déjà très bien.

Non, non, l'ambiance est parfaitement cordiale  Wink
Mais, ayant bien trop de respect pour ceux qui décident de vivre de leur passion, je tiens à ne pas entretenir une éventuelle confusion possible entre mes bricolages et le travail léché de pipiers.....

Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !

Et bien Harmo, tu ne fais pas l'entretien courant des mac qui passent entre tes deux pouces gauches  ????
Me suis déjà amusé à démonter un imac avec les ventouses de vitrier pour changer un DD ....
Super bien rangé à l'intérieur comparé à un PC (mais c'est un autre débat)
Mon cher JR, il y a très loin entre démonter complètement un ordinateur, quel qu'il soit, et travailler une matière quelle qu'elle soit. Dans le premier cas, je suis tout à fait à l'aise et d'une grande dextérité alors que dans le deuxième, je m'y suis essayé, les résultats divers et variés ne sont absolument pas à la hauteur de mes attentes...  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 16:13

Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !
décalottée ?  Le petit coin à JR - Page 13 3887976558
si tu continues à dire des bêtises pareilles c'est une Le petit coin à JR - Page 13 2967956520 déculottée que tu vas mériter ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  little smoke Sam 22 Oct 2016 - 17:21

Tabadoc a écrit:
Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !
décalottée ?  Le petit coin à JR - Page 13 3887976558
si tu continues à dire des bêtises pareilles c'est une Le petit coin à JR - Page 13 2967956520 déculottée que tu vas mériter ...

Le petit coin à JR - Page 13 2866713653 Le petit coin à JR - Page 13 2866713653 Le petit coin à JR - Page 13 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le petit coin à JR - Page 13 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  franck friboulet Sam 22 Oct 2016 - 21:50

Tabadoc a écrit:
Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !
décalottée ?  Le petit coin à JR - Page 13 3887976558
si tu continues à dire des bêtises pareilles c'est une Le petit coin à JR - Page 13 2967956520 déculottée que tu vas mériter ...
Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 16:43

Tabadoc a écrit:
Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !
décalottée ?  Le petit coin à JR - Page 13 3887976558
si tu continues à dire des bêtises pareilles c'est une Le petit coin à JR - Page 13 2967956520 déculottée que tu vas mériter ...
Bon sang de bon sang ! Espèce de Le petit coin à JR - Page 13 Insult11 de correcteur automatique ! Le petit coin à JR - Page 13 3669254330
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 16:48

Harmoblues a écrit:
Tabadoc a écrit:
Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !
décalottée ?  Le petit coin à JR - Page 13 3887976558
si tu continues à dire des bêtises pareilles c'est une Le petit coin à JR - Page 13 2967956520 déculottée que tu vas mériter ...
Bon sang de bon sang ! Espèce de Le petit coin à JR - Page 13 Insult11 de correcteur automatique ! Le petit coin à JR - Page 13 3669254330

Dieu merci, heureusement que tu ne bosses pas dans l'informatique .......

héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 17:07

John Ross a écrit:
Harmoblues a écrit:
Tabadoc a écrit:
Harmoblues a écrit:Encore de bons moments à consacrer à cette décalottée ! lol! Suivre tes aventures est passionnant pour moi qui possède deux mains gauches et rien que des pouces !
décalottée ?  Le petit coin à JR - Page 13 3887976558
si tu continues à dire des bêtises pareilles c'est une Le petit coin à JR - Page 13 2967956520 déculottée que tu vas mériter ...
Bon sang de bon sang ! Espèce de Le petit coin à JR - Page 13 Insult11 de correcteur automatique ! Le petit coin à JR - Page 13 3669254330

Dieu merci, heureusement que tu ne bosses pas dans l'informatique .......

héhé
La relecture, c'est plus une question d'attention et de Français plutôt que de l'informatique... Mais je te pardonne volontiers, moqueur indécrottable...  az2 Le petit coin à JR - Page 13 2524151128 Le petit coin à JR - Page 13 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 17:10

Euh ..... déconnecter un correcteur, c'est pas une opé informatique ou un réglage système ?  scratch


héhé  (bis)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 17:20

John Ross a écrit:Euh ..... déconnecter un correcteur, c'est pas une opé informatique ou un réglage système ?  scratch


héhé  (bis)
Tout à fait... Cela permet aussi, en cas d'hésitation de reprendre une erreur d'écriture. Il est donc actif et c'est volontaire. Je suis assez bon en orthographe pour m'en passer, certes, mais c'est aussi une aide. Les fautes sont plus dues à une erreur d'attention et pas vraiment à celle du correcteur.
Donc encore une fois... Je persiste et signe !
Le petit coin à JR - Page 13 Je_fai12
Le petit coin à JR - Page 13 2524151128 Le petit coin à JR - Page 13 2524151128 Le petit coin à JR - Page 13 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 17:31

Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2947289377 Le petit coin à JR - Page 13 2866713653 Le petit coin à JR - Page 13 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 19:47

Hello la Noblesse
chapeau
Résumé de l'épisode précédent des petites aventures de JR .........


John Ross a écrit:

Petit bidouillage en cours sur une vieille Ropp gainée de cuir  .....
Le petit coin à JR - Page 13 2967956520

Le petit coin à JR - Page 13 292525resto24stade01


Malgré un traitement à l'huile de pied de boeuf, le cuir ne bouge pas et reste déformé par les allumages successifs et le manque d'entretien ....
Alors on décalotte le bouzin .....
Le petit coin à JR - Page 13 963573resto24stade0201

Toujours émouvant de découvrir les traces manuscrites d'un monteur de l'époque sur une tête aux nombreux sandpits qui finira gainée de cuir.
A propos, les souvenirs d'une remise en état d'un vieux gramophone "la voix de son maître" me revienne. Modèle portatif produit sur une période d'une trentaine d'année, j'avais pu le dater précisément en le démontant : un ouvrier avait noté à la craie, sous la platine porte-ressort, la date de son assemblage : avril 1957.

Le petit coin à JR - Page 13 869485resto24stade0202

Sur la bouffarde, les traces des aiguilles aux angles de la tige souligne un mode de montage du cuir directement sur la pipe.

Comment appelle-t-on les collectionneurs de systèmes ? Celui-ci est pas mal question forme, il était bloqué ....
Le petit coin à JR - Page 13 191764resto24stade0203

Le but dans tout ça ?
Transformer cette Bulldog en pseudo Bullcap, avec un haut de bol légèrement rustiqué de couleur sombre et un corps de pipe lisse de teinte claire ....

Le petit coin à JR - Page 13 457960resto24stade0301


Bien évidemment, rien ne se passera comme prévu ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing


Et voici la suite :

LS l'avait deviné, le rusticage se localisa sur le talon et une partie du foyer, le haut du fourneau bénéficiant quant à lui d'un ... euh ..... surfaçage ..... oui, c'est cela : un lissage Embarassed


Après quelques menus passages de dremel ......

Le petit coin à JR - Page 13 Resto135
Le petit coin à JR - Page 13 Resto134


.... et mise en teinture légère, la 1ère étape intermédiaire donnait ceci (sans fignolage de tuyau à ce moment) ...

Le petit coin à JR - Page 13 Resto137
Le petit coin à JR - Page 13 Resto138
Le petit coin à JR - Page 13 Resto141
Le petit coin à JR - Page 13 Resto136


Mais l'allure générale ne me plaisait guère : mauvais calcul par rapport à la largeur initiale de la bouffarde, déséquilibre général, l'image d'une bullcap s'éloigne à grands pas  .. bof ....  Rolling Eyes

A la rigueur, cette pétuneuse s'inscrivait dans un registre de japo-niaiserie (vision occidentale faussée, fantasmée et clichtonneuse d'une culture nippone idéalisée) et se rapprochait de l'évocation d'un Samouraï Jacobsien  .....

Le petit coin à JR - Page 13 CASEROBOT

..... alors, tant qu'à faire, autant jouer cette carte à fond ..... avec un passage au pseudo lapidaire que je venais d'installer dans mon petit coin ....

Le petit coin à JR - Page 13 Resto140

.... blzz... blzzzz.... (j'imite bien le passage au lapidaire, hein ?) ...
... de jolies courbes concaves naissent sur le "chapeau" du fourneau (chouette ...)
..... et soudain ..... mer ...... credi ... le geste de trop .... le décrochage du fourneau est marqué ....#@&% !!!!

.... donc ... changement de "projet" ... suppression du décrochage .... rusticage .... et lissage de certaines parties ....

Le petit coin à JR - Page 13 Resto139
Le petit coin à JR - Page 13 Resto142
Le petit coin à JR - Page 13 Resto144
Le petit coin à JR - Page 13 Resto143

Tuyau en attente de finition, mais, le JR n'est toujours pas content du résultat .....

Suite au prochain épisode Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 20:21

A force d'enlever de la matière tu vas finir dans le fourneau. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Jeu 27 Oct 2016 - 22:39

En supprimant trop de matière, il va nous faire un fume-cigare ! Et s'il continue, ce sera un fume-cigarette...
Le petit coin à JR - Page 13 2866713653 Le petit coin à JR - Page 13 2866713653 Le petit coin à JR - Page 13 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 23:02

Ch'uis maudit, j'vous dis
Ch'uis maudit What a Face
affraid


Pas grave, madame JR vient de m'offrir une imprimante 3D pour mes 49 balais .....
Je sens que j'vais tout faire en plastoc si ça continue......

lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Jeu 27 Oct 2016 - 23:12

Le petit coin à JR - Page 13 Haddoc10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016 - 23:43

Ben quoi !?!?

Le petit coin à JR - Page 13 Pipe_preview_featured


.... et j'arrive à pourrir mes propres threads Suspect What a Face
Le petit coin à JR - Page 13 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Harmoblues Jeu 27 Oct 2016 - 23:58

Oh la belle louche pour les Schtroumpfs ! Le petit coin à JR - Page 13 3993738309Le petit coin à JR - Page 13 3993738309Le petit coin à JR - Page 13 3993738309

La porte du clan s'ouvre de plus en plus ! Le petit coin à JR - Page 13 2947289377
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 18:42

Toc-Toc !!!
Quoi de neuf  ?
Euh ... pas mal de crobars sur des projets de bouffardes multi-composites : tête sans tuyau en bruyère lisse, tige/tuyau en alu, corps de pipe structurel et bec en impression 3D, avec un aspect, j'espère, plus organique que la production Vauen (sinon ce sera le retour de la revanche de la Jima de l'an 2000  Laughing  Laughing )  ...


Ah oui, j'ai refait aussi le haut du fourneau de la courrieu de broc
Souvenez vous :


John Ross a écrit:Retour sur la Courrieu (apple bent ?) venant d'une broc ...
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_58

Alors quand on cause ravalement, c'est ravalement .....
aspi
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_55


Après décrassage/nettoyage, elle retrouvait néanmoins une 2nde jeunesse
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_56
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_53




Mais ses rondeurs genre tomatoes n'étaient pas assez mises en valeur : donc papier de verre ....
Et comme dirait ma Polaire  : " je ponce donc je sue "
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_54



Après finition, le petit côté tomatoes  patatoes  n'est vraiment pas déplaisant .....
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_57
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_52




.. et maintenant avec le haut du fourneau arrondi :
Le petit coin à JR - Page 13 Resto_24
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Clod46 Jeu 10 Nov 2016 - 18:50

Elle a bien changé cette courrieu. Félicitations.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Clod46 Jeu 10 Nov 2016 - 18:51

John Ross a écrit:Ben quoi !?!?

Le petit coin à JR - Page 13 Pipe_preview_featured


.... et j'arrive à pourrir mes propres threads Suspect What a Face
Le petit coin à JR - Page 13 2524151128


Le bleu Klein  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Ludoc Jeu 10 Nov 2016 - 19:36

Le petit coin à JR - Page 13 2755558921 Et sinon, tu compte la garder longtemps celle-çi?  siffle siffle
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 19:40

Ludoc a écrit:Le petit coin à JR - Page 13 2755558921 Et sinon, tu compte la garder longtemps celle-çi?  siffle siffle

scratch
La bleue klein schtroumpf ?
Elle n'est pas à moi ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit coin à JR - Page 13 Empty Re: Le petit coin à JR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum