A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 12:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Brase d'Anjou, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442307 messages dans 16407 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tobacco Unplugged

+9
numéro6
Arapipe
little smoke
Harmoblues
Internazionale
Munch
Clod46
Rascar Capac
kumo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Tobacco Unplugged

Message  kumo Lun 23 Mai 2016 - 10:48

Nouvelle production de plug maison!

Mais avant la photo, une petite histoire... Le seul pipe-club "incarné" que j'aie fréquenté est celui de Shinagawa à Tokyo. Il y avait là des jarres individuelles (anonymes) que chacun des membres remplissait de ses tabacs testés mais pas forcément adorés. Du coup, chaque jarre contenait un pot-pourri de tabacs assez hétéroclite. Tout le monde pouvait puiser gratuitement dans les jarres des autres. Mais surtout, le jeu était de s'essayer à fumer ces mélanges mystère et de retrouver qui avait rempli la jarre. Chaque jarre, puisqu'elle était remplie par un membre spécifique du club, avait une dominante marquée: aro fruit, aro caramel/vanille, latakia, va/per, etc...

Bref, j'ai toujours chez moi une jarre dans laquelle je mets les tabacs que je trouve vaguement passables mais pas extraordinaires. Ça fait là aussi un mélange hétéroclite de tabacs dont on a toujours l'espoir qu'ils seront meilleurs mélangés que fumés individuellement. Des fois ça marche, des fois non Laughing

C'était l'occasion de tester la création d'un plug avec mon actuel mélange foireux, pour voir surtout s'il est possible de compresser des tabacs sans ajout de liquide ou de sucre. Ben voui, ça marche parfaitement, les sucres naturels des tabacs et le probable propylène glycol sont un liant suffisant pour transformer n'importe quelle mixture du commerce en plug avec assez de pression.

Notez comme le sucre des tabacs est remonté en surface du plug. C'est tout brillant!

Tobacco Unplugged Img_1215

Dans le plug du jour et dans le désordre, il y a (entre autres):

- du vieux Drew Estate Meat Pie
- un reste de Lancer's Slices trop émietté pour être fumé tel quel
- du Pease Quiet Night
- du Germain Medium Flake
- du Savinelli Giubileo d'Oro
- du MacBaren Plumcake
- du Lane 1Q
- du Pease Virginia Cream
- un fond de Germain Plumcake
- du C&D Blockade Runner
- du Frog Morton's Cellar

Ben y a pas à dire, j'en fume une petite tranche maintenant dans une maïs et c'est loin d'être mauvais. Un "latakiaro" bizarroïde, mais la pression a arrondi l'ensemble de manière tout à fait réjouissante! clown


Dernière édition par kumo le Lun 23 Mai 2016 - 16:01, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 11:36

C'est beau à voir en tous cas. Smile
Impressionnant en effet comme ton plug semble bien compact !  J'imagine que les tabacs utilisés étaient encore bien humides?
Quel nom as-tu donné à ce mélange? Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Rascar Capac Lun 23 Mai 2016 - 11:44

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim, mais je trouve ce plug appétissant ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Tobacco Unplugged Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 11:50

Rascar Capac a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim, mais je trouve ce plug appétissant ! Laughing

C'est parce qu'il ressemble à un pain d'épice !!! clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 11:58

Pourquoi, mais pourquoi cela me rappelle-t-il la recette du "ragoût irlandais", dans le fameux : "3 hommes dans un bateau", de Jerome K. Jerome ? Et tout cas, "Irish stew" me semble un nom tout à fait adapté, pour ce joli plug Very Happy


"George déclara qu’il était absurde de ne mettre que quatre pommes de terre dans un ragoût irlandais, aussi en lavâmes-nous une demi-douzaine de plus, que nous jetâmes dans la marmite sans les éplucher. Nous y ajoutâmes également un chou et une demi-mesure de pois. Après avoir mélangé l’ensemble, George nous assura qu’il restait encore de la place. Nous fouillâmes donc dans les deux paniers pour en retirer divers restes qui furent additionnés au ragoût : la moitié d’un pâté de porc et un morceau de lard, ainsi qu’une demi-boîte de saumon que George avait dégotée je ne sais où, le tout jeté en vrac dans la marmite.
L’avantage du ragoût irlandais, précisa George, c’est qu’il vous débarrasse de tous vos rogatons. Je repêchai deux œufs qui s’étaient cassés, et ils servirent d’adjuvants. Ils épaissiraient la sauce, nous affirma George.
J’ai oublié les autres ingrédients, mais je sais que rien ne fut gaspillé, et je me souviens que, vers la fin, Montmorency, le chien, qui avait suivi l’opération avec un grand intérêt, s’éloigna d’un air réfléchi, pour réapparaître quelques minutes plus tard, un rat d’eau crevé dans la gueule, qu’il souhaitait de toute évidence nous offrir comme sa contribution personnelle au dîner. Son geste fut-il dicté par esprit de sarcasme ou désir de bien faire ? Je ne puis le dire.
On discuta de savoir s’il fallait ou non ajouter le rat. Harris prétendit qu’il irait très bien, mélangé au reste, mais George invoqua la tradition. Jamais rat d’eau n’était entré dans la confection d’un ragoût irlandais, déclara-t-il, et il préférait s’en tenir à la recette originale et ne pas risquer des expériences inédites. Harris lui répliqua :
« Si tu n’essaies jamais rien de nouveau, comment peux-tu savoir si c’est bon ou pas ? Ce sont des hommes comme toi qui entravent le progrès. Songe donc à celui qui a goûté le premier à la saucisse de Francfort ! »
Ce ragoût irlandais fut une grande réussite. Je ne crois pas avoir jamais apprécié un mets à ce point. Il avait un de ces goûts rafraîchissants et piquants à la fois ! Le palais se lasse si vite de la quotidienne rengaine alimentaire : ce ragoût offrait pour le moins une saveur nouvelle, une saveur à nulle autre pareille."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Clod46 Lun 23 Mai 2016 - 12:08

Sympa ce latakiaro  Very Happy on en mangerait  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  kumo Lun 23 Mai 2016 - 12:12

Lightmyfire a écrit:C'est beau à voir en tous cas. Smile
Impressionnant en effet comme ton plug semble bien compact !  J'imagine que les tabacs utilisés étaient encore bien humides?
Quel nom as-tu donné à ce mélange? Laughing

Pour le nom, c'est "bakudan plug". Le jeu de tests à l'aveugle du pipe-club de Shinagawa s'appelait "bakudan", qui veut dire "explosif" en japonais. À l'origine, le "bakudan", c'était l'alcool frelaté des marchés noirs de l'immédiat après-guerre à Tokyo. Et comme Shinagawa est resté un quartier très col bleu, leur "bakudan tobacco" est un hommage à l'époque.

Non, les tabacs n'étaient pas vraiment humides. Certains étaient même très secs. Mais il y avait aussi de ces tabacs qui ne sécheront jamais, le MacBaren et le 1Q notamment. Il doit y avoir plein de monoglycène de plutamonium et d'hydrochlorures humectificatoires là-dedans. Laughing
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Munch Lun 23 Mai 2016 - 13:01

Excellent !

C'est joli, c'est appétissant, et c'est une jolie façon de donner une seconde vie à ces tabacs qui le plus souvent sèchent au fond d'une boîte, sans affection. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Internazionale Lun 23 Mai 2016 - 13:37

Impressionnant, tu obtiens ça en appliquant quelle pression et avec quoi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le passé est un prologue."
Internazionale
Internazionale
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 43
Localisation : Terres Rabelaisiennes

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  kumo Lun 23 Mai 2016 - 14:39

Internazionale a écrit:Impressionnant, tu obtiens ça en appliquant quelle pression et avec quoi?

Ça, amigo, c'est des mois d'étude, de tests et d'échecs. Pour un résultat d'une simplicité désarmante au final. J'ai tout essayé, de la presse de reliure à la presse hydraulique 10T (ouais, 10 tonnes!!!) et jamais ça ne tenait. Là, le plug présenté ici, tu peux couper un flake fin comme du papier à clope, et ça se tient parfaitement.

Mais comme je suis un gars super, voilà le matos et les secrets.

Un cadre en bois, un carrelet et une planche. Faut que ce soit du costaud. Dans mon cas, du sapin 3-plis de 18mm d'épaisseur. L'intérieur du cadre fait 150(longueur)x100(hauteur)x40(largeur)mm. Le carrelet fait 149X39mm. Faut juste que ça coulisse dans le cadre.

Tobacco Unplugged Img_1217

Garnir l'intérieur du cadre de papier sulfurisé (si on met directement le tabac contre le bois, impossible de démouler!). Remplir le moule de tabac, tasser avec le carrelet, remplir le moule, tasser, remplir, tasser, etc. Une fois qu'on n'arrive plus à tasser à la force des doigts...

Tobacco Unplugged Img_1216

...prendre 3 serre-joints (il n'y en a que deux sur la photo, mais bon... c'est pour la photo). Serrer de manière uniforme. Le tabac pourtant déjà diablement tassé va encore perdre environ 50% de son volume.

Tobacco Unplugged Img_1218

Ne surtout pas retirer les serre-joints. Enfourner à 60-70°C pendant 3-4 heures (edit: redonner un tour aux serre-joints à mi-cuisson). Le tabac se dilate sous l'effet de la chaleur, les sucres ressortent. C'est ça le secret! Plus de pression ne sert à rien. Après la chauffe, laisser 3-4 jours minimum en moule. Il faudra encore de redonner quelques tours de serre-joint durant ce laps de temps.

Hormis le "gain de place" et l'exercice de chimie amusante, ça marie vraiment les goûts pour donner un truc super rond et smoooooth. Et puis un plug, ça fait tout de suite balèze. Exemple:

Pause de midi avec les copains sous les platanes. Après le saucisson à l'ail et le claquos, t'essuies ton surin contre ton pantalon et tu te coupes une petite tranchouille de ton plug. Tu bourres ta vieille Courrieu toute brûlée sur le dessus et tu demandes -l'air distrait- au gars d'à-côté qui fume sa clope électronique s'il n'aurait pas un silex et de l'amadou pour allumer ta bouffarde. Effet garanti.

PS: Attention, le "jus de tabac", ça tache salement!


Dernière édition par kumo le Lun 23 Mai 2016 - 16:54, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Internazionale Lun 23 Mai 2016 - 14:46

C'est d'une limpidité éclatante! Merci infiniment Kumo, j'ai pas emmagasiné suffisamment de tabac pour m'adonner à l'exercice mais je vais imprimer ton message sur papier canson et le conserver dans une serviette à l'abris de la lumière et de l'humidité pour la postérité. cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le passé est un prologue."
Internazionale
Internazionale
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 43
Localisation : Terres Rabelaisiennes

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  kumo Lun 23 Mai 2016 - 14:53

Munch a écrit:Excellent !

C'est joli, c'est appétissant, et c'est une jolie façon de donner une seconde vie à ces tabacs qui le plus souvent sèchent au fond d'une boîte, sans affection. Laughing

Et c'est vraiment bon! J'adore la tin-note "latakia moisi" du MacB Plumcake, mais comme c'est du MacB, c'est dégueulasse à fumer. Là, ça sent toujours pareil, mais en plus, ça goûte pareil. C'est tout doux et ça ne brûle pas la langue.

C'est naturellement possible aussi de faire des plugs avec des bons tabacs de départ. J'en ai quelques uns derrière moi et je trouve que le plus souvent, la somme vaut mieux que les parties. Par contre, ça rogne les angles et les délicieuses spécificités d'un tabac aimé vont s'estomper. C'est surtout super pour rendre des trucs "presque" fumables "vraiment" fumables.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  kumo Lun 23 Mai 2016 - 15:00

Internazionale a écrit:C'est d'une limpidité éclatante! Merci infiniment Kumo, j'ai pas emmagasiné suffisamment de tabac pour m'adonner à l'exercice mais je vais imprimer ton message sur papier canson et le conserver dans une serviette à l'abris de la lumière et de l'humidité pour la postérité. cheers

Il n'y a pas de quoi. Effectivement, du tabac, il en faut! Le plug présenté ici fait 150x40x40mm. Il a donc perdu 60mm d'épaisseur alors que le moule semblait déjà plein à péter en pressant juste à la force des bras. Et surtout, il pèse 270g!!! Donc oui, du tabac, il en faut! Rolling Eyes
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  kumo Lun 23 Mai 2016 - 15:51

kumo a écrit:
Pour le nom, c'est "bakudan plug".

Je reviens sur ce qui a été dit. Un flake à fumer dans une maïs, ça s'appelle un Corn Flake!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Harmoblues Lun 23 Mai 2016 - 18:54

Ma beutche a écrit:
Rascar Capac a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim, mais je trouve ce plug appétissant ! Laughing

C'est parce qu'il ressemble à un pain d'épice !!! clown
Je comprends mieux pourquoi mon estomac gargouille...  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Harmoblues Lun 23 Mai 2016 - 18:57

kumo a écrit:
kumo a écrit:
Pour le nom, c'est "bakudan plug".

Je reviens sur ce qui a été dit. Un flake à fumer dans une maïs, ça s'appelle un Corn Flake!
Tobacco Unplugged 2866713653 Tobacco Unplugged 2866713653 Tobacco Unplugged 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Clod46 Lun 23 Mai 2016 - 19:00

Merci cher Kumo pour tes explications techniques. Du vrai travail de pro. ET, en plus, c'est très bon  Very Happy Tobacco Unplugged 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 19:00

kumo a écrit:
kumo a écrit:
Pour le nom, c'est "bakudan plug".

Je reviens sur ce qui a été dit. Un flake à fumer dans une maïs, ça s'appelle un Corn Flake!
Tobacco Unplugged 3993738309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  little smoke Lun 23 Mai 2016 - 19:13

Tout cela est magnifique, sincèrement!

L'expérience est des plus intéressantes aussi...

Mais des tabacs dont certains sentent déjà le moisi sans être moisis et qui sentent vraiment encore plus le moisi après... Mélangés à d'autres tabacs qui puent plus ou moins, des aros... Cela me fait fuir Suspect affraid Evil or Very Mad !
Après l'idée du recyclage est bonne surtout si ça peut améliorer des trucs moyens.
Merci du partage cher Kumo Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tobacco Unplugged 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Arapipe Lun 23 Mai 2016 - 20:28

Le résultat doit être assez spécial mais j'adhère complètement au principe, t'as l'air de t'éclater avec cette presse et ça fait plaisir Wink

Ah et merci pour les explications de ton processus !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  kumo Lun 23 Mai 2016 - 22:19

little smoke a écrit:
Mais des tabacs dont certains sentent déjà le moisi sans être moisis et qui sentent vraiment encore plus le moisi après...

Moi, du moment que c'est pas du Lakeland ou du brun... Rolling Eyes
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  numéro6 Lun 23 Mai 2016 - 22:45

J'adore le principe et la réalisation ! 

Je suis loin d'avoir assez de tabac pour tester, mais on peut avoir moins de scrupules à laisser un tabac entamé dans un coin en se disant qu'un jour on en fera "son" plug. Autrefois mes grands parentes avaient une boite spéciale pour refaire un gros savon avec des petits bouts inutilisables Wink Avec les bougies on pouvait aussi recycler... Des économies de bout de chandelle quoi !

Et en plus ça permet de citer Trois homme dans un bateau, bravo.


Dernière édition par numéro6 le Lun 23 Mai 2016 - 23:02, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  La Fripaille Lun 23 Mai 2016 - 22:48

Tobacco Unplugged 1689644208  Excellent, depuis le début que je fume la pipe je met tous mes reste de tabacs (fond de boîte ou de blague) dans un pot en verre hermétique pour le jour où je saurais quoi en faire et là tu viens d'éclairer ma lanterne cher Kumo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Harmoblues Lun 23 Mai 2016 - 23:13

Je vais avoir du mal à réaliser un tel plug... Je termine toujours mes pochons de tabac...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Clod46 Mar 24 Mai 2016 - 9:19

En fait Kumo est devenu cuisinier avec l'art d'accomofer les restes  Very Happy En tout cas très intéressant de voir le processus de A à Z.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tobacco Unplugged Empty Re: Tobacco Unplugged

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum