A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:21

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités

Jules Maigret, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442848 messages dans 16441 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

HU Tobacco - Haymaker

+4
Yggdrasil232
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
Matthieu1980
8 participants

Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty HU Tobacco - Haymaker

Message  Matthieu1980 Mar 29 Déc 2020 - 20:39

Bonjour à tous,
Voici mon avis sur ce tabac d'un genre bien nouveau pour moi.
Je n'ai pas une grande expérience mais j'espère que d'autres pourront compléter par la suite.
HU Tobacco - Haymaker Img_2033

Encore un grand merci à tous puisque c'est le tabac gagné lors du concours photo de cet été.
Grande découverte pour moi, dès l'ouverture, puisque comme vous le voyez, il s'agit d'un flake.
Le tabac porte très bien son nom, puisque l'odeur qui s'en dégage fait largement penser à du foin en train de sécher au soleil.
Ma butz choquin ayant préalablement nettoyée et séchée spécialement pour l'occasion, je la bourre délicatement.
Ni trop fort ni trop léger, le tabac est d'une douceur comme je n'avais jamais ressenti.
un terme me vient à l'esprit : "velouté".
Au goût, je ne retrouve pas l'odeur du foin, mais un delicieux virginia.
Delicieux mais simple. peut-être même trop simple. En tout cas pour moi qui apprécie beaucoup les mélanges comportant du latakia.
Je me lasse vite, mais au contraire des autres tabacs que j'ai pu fumer avant, il faut dire que celui-ci prend son temps pour se consumer !
Ma pipe bien bourrée tenait plus d'un heure ! Chose à laquelle je n'étais pas habitué.
(peut-être le format flake?)
Malgré ca, il a vraiment un goût de "reviens-y" comme on dit :-)
J'ai donc pris plus de temps pour apprendre à l'apprécier, assis confortablement dans mon jardin, profitant de la nature, et la boîte s'est vite vidée,
laissant après chaque pipe, son délicat parfum, doux et sucré, et cette impression de velouté en bouche, pendant de longues heures.


Matthieu1980
Matthieu1980
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Brase d'Anjou Mar 29 Déc 2020 - 21:16

Merci Matthieu pour ce retour !

C'est un tabac que j'ai prévu d'acheter lors de mon prochain séjour à l'étranger. Après t'avoir lu, je viens de le souligner sur ma liste  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5567
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Pierrot Gourmand Mar 29 Déc 2020 - 22:37

Ahhh Mathieu, enfin ta revue de ce tabac dûment gagné !

C'est presque un cadeau de Noël, ma boîte (qui sera légèrement partagée) est encore scellée, mais tu me rends pressé d'être à janvier !

A moins que je la garde encore pour la période des foins et des moments dans le potager

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Matthieu1980 Mer 30 Déc 2020 - 0:49

et bien, si tu dois fumer dehors, dans le froid, je me permettrai de te conseiller d'attendre patiemment, en effet.
la revue s'est un peu faite attendre en effet, mais j'avais quelques appréhensions à essayer de partager quelque chose que j'ai moi même du mal à définir, surtout avec le peu d'expérience que j'ai.
Ma revue est donc très simple et ne demande qu'à être complétée 😉
Matthieu1980
Matthieu1980
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Yggdrasil232 Mer 30 Déc 2020 - 8:02

Merci pour cette revue, voila qui donne envie 🤤
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  PetuneurBreton Mer 30 Déc 2020 - 8:32

Merci pour le partage de tes impressions, les Virginias sont pas les plus simples pour ce genre d'exercice.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Pierrot Gourmand Mer 30 Déc 2020 - 11:50

Matthieu1980 a écrit:
Ma revue est donc très simple et ne demande qu'à être complétée 😉

C'est une revue comme j'aime, pas technique mais pleine de sensations. Et elle sera complétee rassure toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Dégustation VA Mystère de ce printemps 2023

Message  Pierrot Gourmand Sam 1 Juil 2023 - 15:13

J'avais cette boîte depuis quelques temps dans ma cave à vin. Venue d'Allemagne via un correspondant de Hanovre, j'avais commandé deux boîtes. La première à été gagnée ici même par un autre membre. Depuis, la deuxième dormait chez moi. 

J'attendais une dégustation, idéalement de printemps vu le "thème" de ce tabac. 

Il est annoncé comme un straight virginia. L'illustration de la boîte me plait bien, le nom aussi, mais c'est comme pour le pinard, l'étiquette ne fait pas tout. Faut goûter. 

À l'ouverture, surprise, je sens de la prune, intense. Loin des effluves agrumaires (ça se dit ?) d'un CHACOM 4 par exemple. M'impressionne tomber sur un aro.

Mais la prune s'estompe assez vite, et ne se perçoit finalement qu'aux ouvertures,laissant place à une odeur de tabac très agréable et équilibrée, tel un champ de foin coupé et séché, prête à être mis en balot par un matin de juin, le parfum du foin se confondant avec l'odeur de l'herbe humide et les fleurs épanouies en début de journée.

Les flakes sont beaux, dans un camaïeu de bruns et châtains, classique, la ou d'autres Virginias se rehaussent de jaunes verts plus vifs par points.

Par contre ils sont bien colles entre eux les gaillards. Je suis obligé, pour faire de beaux échantillons présentables, d'utiliser un couteau à la lame fine pour les séparer délicatement.

Cette opération me rassure, car si au premier toucher le tabac me paraissait sec, finalement les flakes restent souples et frais, démontrant une hygrométrie parfaite pour attaquer d'emblée.

Les flakes, difficiles à séparer comme déjà dit, s'emiettent vraiment bien, permettant un bourrage simple et efficace. 

J'aurais fumé ce tabac dans la Lacroix dédiée aux VA et dans ma cherry wood Pinecone de chez JR qui les sublime aussi. 

Je dois dire que si je ne savais ps que c'était un Virginia, je ne l'aurais pas deviné. Pas straight en tout cas je veux dire. 

Je n'ai pas forcément ces agrumes d'habitude omniprésente avec ce type de tabac (de ce que mon experience modeste m'a donnée en tout cas). Néanmoins je passe un bon moment. 

Le tabac est rond, léger et en même temps empli bien la bouche. Pas agressif il ne pique pas, il est agréable comme un collègue de travail avec qui on s'entend bien et sur qui on peut compter les yeux fermés pour aborder un gros travail de front.
Entendez par la que ce tabac vous accompagne bien, tranquillement, il est là, vous le sentez, mais en même temps le temps passe comme l'eau suit son cours, calmement, sereinement. 

On arrive à la fin du bol après une heure de fumage sans s'en rendre compte, sans choc nicotinique, sans morsure. Par contre bon, pas de rebondissement, je l'ai trouvé plutôt linéaire. Au mieux une évolution légère au 2e tier passant de quelques fleurs de printemps à un été doux. Oui, ce tabac aspire et inspiré à la tranquillité après un travail. Je le trouve bien pour se poser après un labeur de quelque sorte, à l'ombre d'un frêne tiens (tant qu'il y en a). 

S'il était dispo en France, je pense que j'en reprendrai pour, par exemple, les jours où je coupe du bois. En tout cas il m'a pas déplu, même si ce n'est pas le ranac du siècle, avouons le. 


Demain, la revue de TomCob qui était le premier à m'avoir donné sa revue, et une fois que Boby sera partagé, vous aurez la révélation Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  william1941 Sam 1 Juil 2023 - 15:43

Avant d'aller affronter le vent qui souffle assez fort, je me suis offert un bol de "straight Virgina mystère".
Impeccable, je me suis promené des goûts du verger au champs avec foin et fleurs sur les quels traînait du petrichor. J'ai encore la bouche pleine. Merci Pierrot.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5794
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Pierrot Gourmand Dim 2 Juil 2023 - 14:06

On continue avec la première revue qui m'est revenue, celle de TomCob :


Dégustation à l’aveugle du VA Flakes – 14/06/23
 
A cru : Le flake est assez sec et ne nécessite pas forcément de se reposer avant fumage.
Odeur flagrante, la prune.
 
Dès les premières bouffées, les arômes d’un straight Virginia se font sentir. Ils sont frais, chaleureux et offrent un joli volume de fumée.
Il me plait beaucoup, comme un Capstan Navy Cut ?!?
La palette aromatique s’ouvre et offre des notes de compotées de fruits noirs, de terre et bois pour mon plus grand plaisir.
Ce tabac est copieux et rassasiant, il offre cette générosité que j’aime tant dans les sVA.
SI je pars du principe que ce n’est pas un Capstan, je le classe dans mon top 3 des sVA et il m’en faut absolument une boite ????
Sa fraicheur permanente me semble celle d’épices douces qui réveillent le palais, il évolue vers des notes médicinales comme des herbes fraiches.
Sa fraicheur permet de ne pas assécher le palais pendant la dégustation, ce qui est très agréable.
Le dernier tiers est tellement copieux et offre cette mâche que l’on retrouve dans un bon cigare cubain.
La palette aromatique reste inchangée mais offre une belle montée ne puissance.
 
En définitive, j’ai beaucoup apprécié ce tabac. Comme évoqué plus haut, il faut que j’en dégote une boite dès que possible.
 
Merci beaucoup Pierrot pour cette dégustation.
 
Thomas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Juil 2023 - 10:38

Une autre vision des choses avec la revue de thp :


Bonjour Pierrot,

Merci pour cet échantillon que j'avais peut-être oublié et qui est resté quelques jours dans ma boîte.

Un Virginia donc, et en flakes. C'est mon premier VA de la saison (j'ai fumé des anglais tout l'hiver, notamment grâce à la discussion "balkan vs anglais" de cet automne) et je suis en ce moment au Royalty. C'est aussi mon 1er flake.

À l'ouverture, le sachet dégage une odeur plutôt neutre, assez sec. Ça sent presque le tabac, par rapport à mon 1855 habituel qui fait l'effet d'avoir un topping en comparaison. N'était la coupe, cela me fait plutôt penser à un tabac type 1637.

Au fumage, j'ai retrouvé la sensation du Virginia et j'aurais du mal à en dire plus. J'ai du mal à distinguer ce qui relève du tabac proprement dit du retour au Virginia après neuf mois à fumer autre chose. La fumée est fine et se rapproche du cigarillo je trouve, c'est moins épais que sur un anglais. Le bol se consume bien, j'ai eu du mal à le faire démarrer, je ne savais pas à quel point il fallait séparer les brins puis je l'ai fait au feeling en imitant la coupe rubbed du 1855.

J'ai trouvé le tabac un peu franc, pas rond mais qui remplit bien les papilles. Pour moi, ça tire un peu vers le Burley, je n'ai pas retrouvé le côté un peu citronné qu'on a souvent en 2e moitié de bol sur le 1855. Ça me donne envie d'essayer un autre VA pour avoir plus de nuances et aussi de réessayer un mélange type 1637 même si leur coupe ne me va pas du tout (trop fin). Peut-être Chacom 4 à tester…

Posté juste à temps avant l'été, merci beaucoup!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Juil 2023 - 10:48

Et hop, je dévoile ce tabac dés ce lundi, stoppant net le suspens, en fusionnant avec le fil déjà existant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Popeye Magritte Mar 11 Juil 2023 - 7:20

Salut Pierrot,

Je ne vois pas ma revue, se serait elle perdue dans les abisses de la messagerie?
Bon, elle est à contre courant…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Pierrot Gourmand Mar 11 Juil 2023 - 7:29

Popeye Magritte a écrit:Salut Pierrot,

Je ne vois pas ma revue, se serait elle perdue dans les abisses de la messagerie?
Bon, elle est à contre courant…

Non non, juste que je ne capte plus chez moi... Alors je perds du temps. 

N'hésite pas si tu veux la oublier toi même  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Popeye Magritte Mar 11 Juil 2023 - 9:16

Ok, mais attention ça pique un peu… je suis peut être completement passé à côté…


Salut Pierrot et Merci pour cette dégustation!


À la réception du sachet je plonge mon nez dedans, ça sent le VA! Tiens donc! Mais pas seulement…
La seule odeur que j’ai réussi à décrypter c’est (attention accrochez vous bien HU Tobacco - Haymaker Icon_redface) l’ odeur des bonbons mous en réglisse enroulés dans du sucre, oui!


J’ai fumé ce tabac deux fois dans ma twiggy de chez Nuttens.


Ce beau flake bien rectangulaire m’a tout l’air composé uniquement de golden virginia, il s’émiette très facilement.
Le bourrage est donc très facile et l’humidité parfaite.


J’allume ces brins de paille dorés et la première bouffée fait clairement penser à du tabac de cigarette. Ce virginia doit être assez jeune car assez piquant. La teneur en sucre doit être importante car la fumée me fait penser à une odeur de cramé comme un caramel qui carbonise et qui fume.


Heureusement cette fumée agressive laisse place à quelque chose de beaucoup plus sympa au bout de quelques minutes.


S’en suit un bon virginia aux aromes de citron confit et floral.
Mais aussi en rétro olfaction une odeur de cave de vinification avec ses effluves boisées et taniques, de raisin fermenté.
Dommage que ce piquant reste toujours en embuscade.
Mais, qu’on se comprenne bien! Il ne mord pas vraiment, il ne fait que aboyer.


La dégustation de ce tabac a été interessante car répondre à la question : qu’est ce que ça goûte? N’est pas facile.


Pour moi, ce tabac, ressemble énormément au kendal plug de SG mais un poil en dessous niveau qualité.


Ce flake me laisse imaginer qu’il sort tout droit d’une usine automatisée où la forme et le poids des tranches rectangulaires sont plus importants que la sélection et maturation du produit.
On vend du beau!


Ce procédé tend à me faire évoquer Mac Baren. Mais je ne pense pas avoir déja croisé la route de ce tabac.


Je le déconseille à quelqu’un qui souhaiterait découvrir les VA.


C’est tout à fait le tabac que j’achèterais pour le mettre en bocal, en fumer une fois ou deux puis l’oublier.
L’oublier dans un parfait pendant quelques années est peut être ce qu’il lui faut.


Merci pour l’expérience, j’ai hâte de découvrir les revues des autres et le nom de ce tabac!


Dernière édition par Popeye Magritte le Mar 11 Juil 2023 - 19:20, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  william1941 Mar 11 Juil 2023 - 11:02

Merci pour ces revues
J'envie toujours les veinards qui détectent du citron ou de la réglisse, ou bien d'autres goûts et parfums dans les tabacs.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5794
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  stéphane Mar 11 Juil 2023 - 11:57

Merci pour ces revues de ce Va drunken
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Brase d'Anjou Mar 11 Juil 2023 - 14:32

Popeye Magritte a écrit:
Ce procédé tend à me faire évoquer Mac Baren. 

Peut-être que HU a fait fabriquer ce tabac chez Mac Baren  Laughing

Merci pour vos retours, honorables testeurs !!
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5567
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Popeye Magritte Mar 11 Juil 2023 - 19:19

Et bien je viens de regarder car ça m’intriguait quand même…

La plupart des HU que nous connaissons comme le Nyala, director’s cut, ju52, white horse sont fabriqués par Kolhase & kopp alors que ce haymaker est fabriqué par Dan Tobbaco.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

HU Tobacco - Haymaker Empty Re: HU Tobacco - Haymaker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum