A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Aujourd'hui à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

la chose, natalefr, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442836 messages dans 16438 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

+36
l'Ankou
tristan L
berny
araneus
JohFla
Fantasio59
McHysius
Drak Poy
Fyngaell
PSYCHOPAT
Le Passeur
Lazarreus
NeuveMaison
vince690
Ma beutche
Eifelbauer
little smoke
Norsum
Harmoblues
Arnaudd57
EnglishPhil
Tabadoc
Clod46
Asmascega
franck friboulet
natale
Arapipe
kalisto
Potassium
Lightmyfire
CEDLAP
Letaiseux
arôme
demangep
La Fripaille
giannilibrizzi
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  giannilibrizzi Mar 5 Avr 2016 - 6:32

Bonjour a tous, toutes...

Après des mois loins des forums de fumeurs de pipe, soit celui-ci et le TB, je reprend goût à la fraternité, le contact, et la pipe en général... Je reviens donc faire mon tour, et je sens le besoins de me présenter à nouveau, non seulement pour ceux qui ne me connaissent as, mais aussi pour mettre à jour ceux qui me connaissent déjà...

Je m'appelle Gianni Librizzi, j'ai 33 ans et je vis sur la Rive-sud de Montréal, Québec, Canada... Je fume la pipe depuis que j'ai 16 ans environ, j'en possède près de 150, allant des Morel, des italiennes, en passant par les Dunhill et les Kaywoodie. J'en ferai d'ailleurs une épuration substentielle, car je n'ai tout simplement plus la place pour en garder autant, ayant passé d'une maison équipée d'une véritable ''smoking room' à un appartement décent mais beaucoup plus petit... Je fume généralement des anglais / orientaux, mais je me laisse parfois aussi tenter par un ou deux aros bien choisis et pas trop saucés. Je fume aussi le cigare, depuis environ le même temps...

J'ai déjà été très actif sur les forums, tant celui-ci que le TB, et j'ai maintenant l'intention et le temps de l'être a nouveau. J'aimerais pouvoir contribuer a aider de nouveaux fumeurs / collectionneurs, et contribuer au débat et à la conversation avec ceux plus aguéris. 

Certains ici me connaissent déjà, bien même. Je suis un homme de confiance, humble, vrai, et dédié à sa famille et surtout à mon fils Giancarlo, qui a 5 ans maintenant. Il y a 6 mois, j'ai vécue une séparation et éventuellement un divorce. Je ne cherche pas la sympathie mais ce fût pour moi un moment horriblement difficile. Tout s'est fait dans le relatif recpect,mais en fait, tout ce que j'ai bien voulu prendre avec moi sont mes pipes, mes tabacs, ma moto et bien sûr, la garde partagée de mon fils, ma raison de vivre.

J'ai vécus des hauts et des bas, certains comme Gervais et Guy le savent déjà, et ont été là pour moi en pensées et dans les minces contacts que je leur ai laissé faire avec moi, qui a tendance a me renfermer sur moi-même lorsque je vis des moments difficiles. Je tiens à m'excuser auprès de ceux-ci qui ont probablement voulu être plus présents pour moi, sans que je leur laisse la place de l'être. Enfin, pour faire une histoire courte, j'ai tout recommencé de zéro, et je me concentre sur mon fils, et ma nouvelle compagne et son fils aussi. Chaque situation de merde apporte aussi son lot de leçons de vie. Cette situation ne fait pas exception, mais frappe plus fort que d'autres. Je m'en tire cependant indemne, avec mon fils, et maintenant ma copine qui est aussi une amie de longue date, et son fils qui est pour moi un deuxième enfant...  

Voilà, recevez-moi tel que je suis, en grosse partie comme avant mais un peu meurtri encore. Je serai présent, disponible, et comme toujours, aussi drôle que chiant!!!

lol!

Gianni
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 6:42

Tu es ici chez toi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  giannilibrizzi Mar 5 Avr 2016 - 6:49

Brunaros a écrit:Tu es ici chez toi Wink

merci vieux frère...
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  La Fripaille Mar 5 Avr 2016 - 7:04

Et un bien Gianni je te souhaite la Re -bienvenue en ce cas. Petit trait de caractère que nous avons en commun, je peux être moi aussi, aussi drôle que chiant mais le forum n'a pû voir que le côté drôle, je laisse le côté chiant à ma femme lol! .

Au plaisir de te lire.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  demangep Mar 5 Avr 2016 - 8:19

rebienvenue sur le forum alors!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  arôme Mar 5 Avr 2016 - 8:21

Bon retour à un de mes grands anciens sur le forum et bon courage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Letaiseux Mar 5 Avr 2016 - 8:40

Bienvenue au Manoir Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  CEDLAP Mar 5 Avr 2016 - 8:40

Bon retour parmi nous Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Lightmyfire Mar 5 Avr 2016 - 8:53

33 ans! Tu ne fais vraiment pas ton âge, les soucis te donnent 2x plus sur ta photo! affraid


Je plaisante bien sûr. Wink 

Rebienvenue sur les forums, Gianni.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Potassium Mar 5 Avr 2016 - 8:57

Très heureux de te revoir parmis nous.
J'ai souvent pensé à toi.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  kalisto Mar 5 Avr 2016 - 9:02

Ravi de te rencontrer et re bienvenue alors Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme.
Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. 
  Mark Twain

kalisto
kalisto
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 46
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Arapipe Mar 5 Avr 2016 - 9:29

Bon retour parmi nous ! Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  natale Mar 5 Avr 2016 - 10:40

Rebienvenue a toi l ami.
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 10:54

Cette demeure acceuille toujours ses fils perdus. Ta chambre est prête. Puisse tu y trouver l'amitié et partager les bons moments ensemble. Buien du succès dans ta "deuxième" vie. Ayant eu mon lot de déceptions également je peux t'assurer - mais tu le sais déjà - que chaque médaille a son revers, chaque Yin son Yang. Après la pluie ... le soleil revient toujours. Courage l'ami.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter..

Message  franck friboulet Mar 5 Avr 2016 - 10:59

C'est une joie de te revoir parmi nous. Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 1064092599 Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 1064092599 Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Asmascega Mar 5 Avr 2016 - 11:23

Gianni! cheers
Content de te savoir de retour sur les fora!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Clod46 Mar 5 Avr 2016 - 12:59

sois le bienvenu parmi nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Tabadoc Mar 5 Avr 2016 - 13:43

Très heureux de te revoir avec nous ! Bien souvent j'ai pensé à toi, et pour avoir vécu une situation analogue je sais très bien ce que tu as peu ressentir. Tu verras, même si le temps n'efface jamais totalement tout, il est quand même d'un grand secours.
Et encore une fois cheerscheerscheerscheerscheerscheers !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  EnglishPhil Mar 5 Avr 2016 - 14:06

Bon retour parmi nous, retrouve vite ta chambre  Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 3562310278
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Arnaudd57 Mar 5 Avr 2016 - 14:06

Bienvenue à toi Gianni  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
I drink deeply and evenly now,
I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Arnaudd57
Arnaudd57
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 54
Localisation : Nord - PdeC

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Harmoblues Mar 5 Avr 2016 - 15:34

Un excellent retour parmi nous dans un calme pipiesque et relaxant ! Il est des situations où cela est plus que nécessaire... Et j'en sais quelque chose également...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  giannilibrizzi Mar 5 Avr 2016 - 18:30

Merci a tous pour ces mots de bienvenue....
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Norsum Mar 5 Avr 2016 - 18:49

Bien content de te revoir, mon Cher Gianni ! Bien entendu, nous avions gardé ta chambre dans le Manoir, en attendant ton retour.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  little smoke Mar 5 Avr 2016 - 18:52

Eh bien, c'est ce qu'on appelle un "come back" cheers !

Moi aussi je suis heureux de te revoir en nos murs et j'ai aussi souvent repensé à toi en me disant: qu'est-il devenu Question
Maintenant que tu nous confies ta situation (merci Wink !), je peux moi aussi m'identifier à ce que tu as vécu même si chaque histoire est unique et que chacun la vit à sa manière...
Il y a parfois un mal pour des biens...
Au plaisir d'échanger ici à nouveau avec toi et bonnes volutes à toi Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Eifelbauer Mar 5 Avr 2016 - 23:20

Tu es "Welcome" bien entendu... Wink

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je sens malgré tout le besoins de me présenter... Empty Re: Je sens malgré tout le besoins de me présenter...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum