A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 21:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par Ernie Aujourd'hui à 20:50

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 20:04

» Ma kiseru japonaise
par Vauen Largo Aujourd'hui à 19:06

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Aujourd'hui à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Aujourd'hui à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Aujourd'hui à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Aujourd'hui à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités

Fred.M, Ildefonso, Jules Maigret, natalefr, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443177 messages dans 16462 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

de très bons articles!

+6
little smoke
Louxor
Clod46
Duke Baguette
birdix
Georges
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

de très bons articles! Empty de très bons articles!

Message  Georges Lun 4 Avr 2016 - 16:43

Bonjour à tous! cheers cheers cheers
En ce moment un beaucoup plus, mais déjà depuis longtemps, je lis pas mal d'articles sur un site que beaucoup, assurément, connaissent déjà: Fumeurs de pipe (avec ces mots clés vous devriez tout de suite tomber dessus)
Mais je voulais attirer votre attention sur une section en particulier (parce que malgré sa mocheté ce site est ENORME, remplit d'informations, de liens... la bible francaise des fumeurs de pipe!) : la partie Articles, divisée il me semble entre Pipe et tabacs, on y trouve les fameuses revues du célèbre erwin van howe, d'autres associées à une double note (chacunes par un testeur différent, mais leurs nom m'échappe, il y a peut être un simon!)

Je ne peux que vous laisser flaner dans toute la section, mais personnellement j'ai passé de très bons moments avec les textes "chroniques des fumeurs de pipes"!

voila le lien de la section: http://www.fumeursdepipe.net/entretiens.htm

si vous connaissez des site offrant quelque chose de comparable je serais bien preneur! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  birdix Lun 4 Avr 2016 - 20:17

Effectivement les articles de Erwin van Howe sont une référence dans le monde de la pipe et sont toujours passionnant à découvrir et à lire.
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 20:26

Je lui trouve quand même des idées bien arrêtées. Il avait fait un article sur les tabacs bruns français qui n'était pas des plus sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 20:32

Il a ses idées, qu'on peut partager ou pas, mais en tous cas il les exprime plutôt bien.

Pour Georges : ne manque pas les savoureuses revues "Sorties en boîtes" de Nightcap, qui intervient également ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 20:38

Ceci dit ses articles sont passionnants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 20:56

Erwin est un polémiste, aucune objectivité. Les bruns français : il les a assassinés!!!

Seuls les tabacs introuvables trouvent grâce à ses yeux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Duke Baguette Lun 4 Avr 2016 - 21:53

"Je n’ai jamais compris comment des pipophiles avertis peuvent préférer des aromatiques à des mélanges naturels, mais bon, c’est leur problème. Mais qu’ils aient élu cette horreur comme leur tabac de prédilection, ça me dépasse complètement. Les amateurs d’aros m’inspirent encore moins confiance qu’avant."


Et sinon ça va la pédace monsieur van Hove ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 22:33

Brunaros a écrit:Erwin est un polémiste, aucune objectivité. Les bruns français : il les a assassinés!!!

Seuls les tabacs introuvables trouvent grâce à ses yeux.
pas que , il a flingué les Mac Baren aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Clod46 Lun 4 Avr 2016 - 22:39

J'avais découvert ce site avant de m'inscrire ici  Very Happy


Dernière édition par Clod46 le Mar 5 Avr 2016 - 12:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 22:51

ouai enfin bon , traité d'ignorants les fumeurs français de gris , je suis désolé ce gars est un guignol , avant de raconter des conneries sans un minimum de connaissances  sur un sujet comme le tabac caporal  on argumente , au risque de passer pour un con et la c'est le cas.
qu'il retourne faire mumuse avec ses jolies boiboites introuvable ,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  birdix Mar 5 Avr 2016 - 7:25

Il est inutile de traiter les gens de "guignol" ou de "con" quand on n'est pas d'accord avec eux ... Personnellement je respecte l'homme même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui ce que j'ai eu l'occasion d'exprimer sur FdP !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 9:51

Angelo69 a écrit:
Brunaros a écrit:Erwin est un polémiste, aucune objectivité. Les bruns français : il les a assassinés!!!

Seuls les tabacs introuvables trouvent grâce à ses yeux.
pas que , il a flingué les Mac Baren aussi
Je ne veux pas te contredire, Angelo, mais... je lis les revues d'Erwin Van Hove ("Font-ils un tabac ?"), sur le site FdP. Et voici tout ce qu'il a produit sur les Mac Baren, ci-dessous, tabac par tabac, avec ses commentaires :

Club Blend - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"D’emblée, ce qui frappe, c’est l’équilibre réussi entre acidité et douceur. Le sucre d’érable est bien présent, mais sa douceur ne devient jamais sirupeuse, contrebalancée qu’elle est par des notes salées et par une acidité épicée et piquante. Les saveurs boisées et fumées du kentucky cavendish s’expriment avec retenue alors que ce sont les épices piquantes qui dominent en bouche et qui, ainsi, compensent le manque de vitamine N."


Dark Twist - http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac20.htm
"Je vous avoue que je suis le premier à être surpris : je suis fan ! Du virginia bien doux et parfaitement rond, du sirop d’érable, du boisé, pas mal d’épices et une touche élégamment fumée. Et grâce au mélange savant des longs ribbons de virginia et des petits cœurs de kentucky cavendish, il y a des glissements d’accent qui rendent le mélange dynamique et changeant."


Old Dark Fired - http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac20.htm
"Tout comme son frère aîné, le HH Bold Kentucky est une réelle réussite. Avec ce flake parfaitement équilibré et sans fioritures, Mac Baren prouve une fois de plus que même un fabricant qui travaille à échelle industrielle, peut satisfaire l’aficionado de tabacs authentiques et francs. J’ai de plus en plus de respect pour Mac Baren."


Pure Virginia - http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac52.htm
"Petit à petit je me suis mis à apprécier le Pure Virginia et enfin à l’affectionner. C’est donc un tabac introverti qu’il faut aborder avec calme et circonspection pour l’appréhender. Ce qu’on découvre alors n’est certes pas un éblouissant feu d’artifice gustatif. En vérité, le Pure Virginia est tout sauf opulent. Il s’avère au contraire plutôt monacal. Mais c’est justement par son côté rectiligne et janséniste qu’il atteint son but : nous présenter un virginia franc, épuré, nu."


Navy Flake - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Depuis, de temps à autre j’en achète quelques boîtes et mon opinion n’a plus changé : pour moi, même si ce ne sera jamais un tabac de prédilection, le Navy Flake tient la route."


Stockton - http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac22.htm
"D’emblée, ce qui frappe, c’est l’équilibre réussi entre acidité et douceur. Le sucre d’érable est bien présent, mais sa douceur ne devient jamais sirupeuse, contrebalancée qu’elle est par des notes salées et par une acidité épicée et piquante. Les saveurs boisées et fumées du kentucky cavendish s’expriment avec retenue alors que ce sont les épices piquantes qui dominent en bouche et qui, ainsi, compensent le manque de vitamine N."


Vintage syrian - http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac2.htm
"Ce mélange est un vrai blend, c’.-à-d. que les différents tabacs collaborent intimement, ne cherchent ni à se démarquer, ni à prendre le dessus et, par conséquent, réussissent à former une unité harmonieuse et équilibrée. D’ailleurs le pourcentage élevé de latakia est parfaitement intégré dans l’ensemble et plutôt que de rouler des mécaniques, il brille par son élégance. Bien que ce tabac fumé et épicé soit bourré de goût, il n’est ni fort, ni lourd. Pour certains il pourrait même manquer de corps. C’est en quelque sorte une version light du Bohemian Scandal. Et ça, c’est le plus beau compliment qu’on puisse faire à ce Mac Baren atypique. 
Grâce au HH Vintage Syrian, je suis prêt à pardonner à peu près tout au producteur danois. Je lui tire même ma révérence."


Si tu appelles cela flinguer une marque...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 10:05

Une chose est sûre, Erwin van Hove est loin d'être un guignol dans l'univers de la pipe.
Il a plus que quiconque poussé la réflexion et fait évoluer nos connaissances.
On peut ne pas être d'accord avec lui, mais asséner des jugements à l'emporte pièce, c'est assez ridicule.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Louxor Mar 5 Avr 2016 - 10:20

Lightmyfire a écrit:Une chose est sûre, Erwin van Hove est loin d'être un guignol dans l'univers de la pipe.
Il a plus que quiconque poussé la réflexion et fait évoluer nos connaissances.
On peut ne pas être d'accord avec lui, mais asséner des jugements à l'emporte pièce, c'est assez ridicule.
D'autant plus qu'il a testé les bruns français. On ne peut le soupçonner de détester les tabacs bruns, il n'y a qu'à lire ses revues sur les Semois...C'est d'ailleurs à la suite de ses articles, que j'ai décidé d'acheter ces tabacs, et de les apprécier !
Pour ce qui concerne le domaine de la pipe, très peu d'entres nous lui arrivent à la cheville. Ce n'est pas pour rien, qu'il est respecté tant par les Maîtres pipiers, que par les blinders, et pas uniquement en Europe....

@ Nightcap

Tout à fait d'accord avec ton message. Ce que j'avais lu m'avais laissé pantois !
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 10:42

En effet, le site fumeur de pipes est le plus riche concernant la pipe et le tabac. Les articles d'Erwin sont les plus poussés que j'ai pu lire en français. Après on aime ou non son style, toujours est-il qu'il est une véritable encyclopédie de notre univers dédié à la pipe.

 Grâce à lui j'ai pu découvrir de merveilleux tabacs et élargir mes horizons en matière de pipes artisanales et si on ne peut pas lui reprocher une chose c'est d'avoir des oeillères. Je préfère lire les articles de ce goûte à tout que les avis, parfois intéressants mais limités, d'un fumeur ne jurant que par une marque de pipe et de tabac. Après si il n'aime pas les bruns français c'est son droit le plus strict et cela n'engage que lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 11:00

Angelo69 a écrit:ouai enfin bon , traité d'ignorants les fumeurs français de gris , je suis désolé ce gars est un guignol , avant de raconter des conneries sans un minimum de connaissances  sur un sujet comme le tabac caporal  on argumente , au risque de passer pour un con et la c'est le cas.
qu'il retourne faire mumuse avec ses jolies boiboites introuvable ,
Personnellement, je suis d'accord avec Birdix : ces épithètes sont inutiles.
Et je suis plus modeste. Very Happy 

Je ne suis pas d'accord, parfois, avec Erwin Van Hove, et il m'arrive également de le dire et de l'écrire. Mais je ne pense pas pour autant que ce soit un (censuré). 
Ce garçon a goûté près de 300 tabacs, je pense; et il en a chroniqué plus de 200. Il a donc, en matière de tabacs, "un minimum de connaissances", bien supérieure à la tienne et la mienne réunies - surtout si on se limite aux seuls tabacs "trouvables" en France (à supposer même que l'on les ait tous goûté - ce n'est pas mon cas, est-ce le tien ?)...

Donc j'écoute les avis de ce garçon avec énormément d'intérêt - quitte à ne pas les partager, après avoir moi-même testé - qu'importe, ils m'aident.

Quant aux procès récurrents contre les gens qui aiment les "boiboites introuvables", qu'on a notamment fait à Munch, sur ce Forum... j'ai toujours du mal à le comprendre. 
Pour ne pas dire que je le trouve hallucinant  Very Happy

Primo, si ces boites sont "introuvables", comment font les gens qui y goûtent, pour les trouver ? Sont-ils si doués ? Dans ce cas là, il convient de les respecter, plutôt que de les critiquer.

Secundo : pourquoi tout le monde ne cherche-t-il pas à étendre le "minimum de ses connaissances" tabagiques, au delà des quelques tabacs présents dans nos civettes ? Du moins ceux qui le font sont-ils, certainement, les plus curieux. Ce qui me paraît une immense qualité - sans curiosité, dans la vie, on reste généralement très (censuré), non ?

Tertio : pourquoi ces "boiboites introuvables" ne seraient-elles pas meilleures, parfois, que les boiboites trouvables ? Je viens de dire beaucoup de bien, dans une chronique, du Skiff Mixture - parfaitement trouvable en France. Mais cela ne empêche pas de penser qu'il est moins réussi que le Samovar, de Mc Clelland - qui n'est, hélas, pas vendu dans l'Hexagone. Et alors ? J'ai récemment goûté du whisky breton. Je l'ai trouvé vraiment ... infiniment moins bon que les malts écossais (et je reste très mesuré Very Happy ). Dois-je toutefois boire de cette (censuré), parce qu'elle vient de plus près ? C'est discutable ...

Quatro : le goût s'affine en comparant, je pense. Quelqu'un qui n'aura goûté que des Côtes d'Auvergne pourra surement penser que c'est le meilleur des vins du monde. Mais c'est pourtant discutable. 
Oh... J'adore boire, de temps en temps, un Chateaugay fruité, j'en commande même régulièrement avec plaisir. Mais pour connaître d'autres crus, je ne pense pas que ce soit le nectar ultime.

Idem pour les tabacs.  Comment peux-tu être sûr d'avoir "le minimum de connaissances" gustatives en matière de tabac, pour critiquer les goûts d'un garçon comme Erwin van Hove, qui en a goûté 10 ou 30 fois plus que tout ce que tu peux avoir goûté, si  tu te limites aux rares produits vendus dans l'Hexagone ?

Erwin Van Hove n'aime pas les gris français. C'est parfaitement son droit, me semble-t-il : il préfère, dit-il, de très loin les Semois. C'est son droit, également. Mais quand je lis cela, plutôt que de me sentir offensé, je rêve de goûter ces Semois, pour voir.

Comme je l'ai dit, pour ma part, il me semble qu'il nous faut, en la matière, tenter de rester modestes. Qu'il ne faut pas jalouser ceux qui se débrouillent pour être plus curieux - et en devenir aigre, même si, au fond, c'est humain; mais au contraire tenter d'apprendre d'eux - même si c'est, par la suite, pour ne pas partager leurs goûts.

Et voilà pourquoi, donc, je défends Erwin Van Hove.  Very Happy
Il n'a carrément pas besoin de moi pour cela, d'ailleurs !
Mais, par principe, je trouve, Angelo, que c'est un mauvais procès que tu lui fais - ou qu'on a fait à Munch.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mar 5 Avr 2016 - 11:19

de très bons articles! Dont_f10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Georges Mer 6 Avr 2016 - 13:50

Germain a écrit:Il a ses idées, qu'on peut partager ou pas, mais en tous cas il les exprime plutôt bien.

Pour Georges : ne manque pas les savoureuses revues "Sorties en boîtes" de Nightcap, qui intervient également ici.
oui bien sur je les ai vues! merci de confirmer que c'est bien notre nightcap, je me posais la question!  Very Happy

je vois que le sujet m'a complètement échappé! cela dit les revues d'erwin sont très importantes aussi! je suis par contre plutôt triste de constater qu'une petite engueulade (discrète et distinguée cela dit!  Smile) s'installe à propos des bruns, même si je comprends vos arguments contre les défenseurs de notre bruns mais bon, laissons chacun penser ce qu'il veut, on change rarement d'avis par la force d'opposition, surtout pour des sujets qui touchent au coeur (c'est en cela que je les comprends eux aussi, je serais bien incapable de mon côté d'être objectif un seul instant sur le scaferlati !)
gardons la bonne ambiance!  Very Happy  cheers Very Happy

Et de toute façon dans l'absolu je trouve difficile de critiquer l'auteur, justement d'une critique de tabacs comme erwin van hove, mais cela vaut pour tous: Je pense qu'il faut garder en tête que malgré la pertinence potentiellement supérieure de son avis, il reste ce qu'il est, c'est à dire intrinsèquement subjectif!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 19:59

Je l'ai dit et le redit Erwin Van Hove est un polémiste, mais son jugement sur les bruns français.....

y'aurait beaucoup à dire.

Voilà la fin de sa revue sur le gris.


Bon, après 35 ans de fumage de la pipe, j’ai enfin essayé le gris. C’aura été la première et la dernière fois. Que tant de Français continuent à clamer que le Bandeau Rouge reste leur tabac de prédilection, en dit long sur leurs œillères et sur leur ignorance crasse de l’offre mondiale. Je persiste et signe. 


Ce n'est pas une question d'ignorance, simplement je ne suis pas Belge et je ne peux pas acheter sur le net.

Le Semois, je l'achète quand je vais en Belgique pour le boulot. Le CBR que j'aime tant, je l'ai goûté à Saint claude grâce au Passeur. Pour le reste je fais avec ce que je trouve.  Donc quand je lis cela, je me sens insulté.
Cela n'enlève rien à la grande connaissance de ce Monsieur. Mais un peu de modestie ne fait pas de mal, sa suffisance est insuportable.  Certains mots peuvent être blessants.
Je comprends donc la réaction d'Angélo69. J'aime les Semois et les bruns français, en ai-je le droit ?
Encore une fois la dictature du goût m'emmerde!!!!


Dernière édition par Brunaros le Mer 6 Avr 2016 - 20:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  little smoke Mer 6 Avr 2016 - 20:47

Moi j'suis d'accord avec Lightmyfire, Nightcap et Louxor et aussi avec les autres et je n'ai qu'une chose à dire: le brun c'est du brin et c'est dégueulasse, ça devrait être interdit et tous ceux qui fument du brin y sont oufs héhé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
de très bons articles! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 20:51

J'aime les Semois et les bruns français, en ai-je le droit ?
de très bons articles! 2967956520 de très bons articles! 2967956520 de très bons articles! 2967956520 :Attention
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 20:52

Tu as une tasse particulière au chalet en Suisse? Dis le moi que j'y mette une grande dose de laxatif ..... What a Face What a Face What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  little smoke Mer 6 Avr 2016 - 21:00

Du laxatif affraid !

Pas besoin merci mais si tu y tiens, tu vas vite regretter Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
de très bons articles! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:02

mais il en a du laxatif, il ne fume que ça de très bons articles! 2866713653 de très bons articles! 2866713653 de très bons articles! 2866713653 de très bons articles! 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 21:11

little smoke a écrit:
Moi j'suis d'accord avec Lightmyfire, Nightcap et Louxor et aussi avec les autres et je n'ai qu'une chose à dire: le brun c'est du brin et c'est dégueulasse, ça devrait être interdit et tous ceux qui fument du brin y sont oufs héhé !
Tu vas voir ce qu'il va te mettre le ouf….
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de très bons articles! Empty Re: de très bons articles!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum