A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:10

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442558 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CAPTAIN BLACK - Royal

+34
l'Ankou
natale
Arthim
Rascar Capac
La Fripaille
Harmoblues
MadMax
Blue Eyes
Yvain
baryton73
Mr Raines
CEDLAP
Aether
Shoot again
Shirokami
Zouki
Khamou
kenshiro
Mycroft
McHysius
loic17
raph2209
berny
Chouchou
Drak Poy
Norsum
Drakknar
little smoke
Switchback
El_Dos
demangep
le_baroudeur
SmokingDragon
Le Passeur
38 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  El_Dos Jeu 31 Oct 2013 - 23:00

berny a écrit:[...] mais avant tout, il faut décéder [...]
Pourquoi veux-tu décéder? Ce serait affreux un mort sur ce forum !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Norsum Jeu 31 Oct 2013 - 23:08

LENEVEU a écrit:OH PUTAIN HONTE SUR MOI ET MA DESCENDANCE !!!!!!!!!Embarassedcaptain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 2779709839captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 2044282317captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 2428166392:az7:az9az10az12captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1188017172
Pour ta défense, mon cher Leneveu, il est vrai que la touche du R est vraiment très proche de celle du D. Dans le feu de l'action, on conçoit aisément que ton doigt ait pu glisser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  berny Jeu 31 Oct 2013 - 23:15

El_Dos a écrit:
berny a écrit:[...] mais avant tout, il faut décéder [...]
Pourquoi veux-tu décéder? Ce serait affreux un mort sur ce forum !
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 2947289377  Je réponds à un lapsus par un lapsus... décidément... je le redis, Freud aurait de quoi saliver ici. captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 2947289377 

P.S. j'aime mieux décéder que de m'en prendre à un ado.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  El_Dos Jeu 31 Oct 2013 - 23:17

berny a écrit:
El_Dos a écrit:
berny a écrit:[...] mais avant tout, il faut décéder [...]
Pourquoi veux-tu décéder? Ce serait affreux un mort sur ce forum !
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 2947289377  Je réponds à un lapsus par un lapsus... décidément... je le redis, Freud aurait de quoi saliver ici. captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 2947289377 

P.S. j'aime mieux décéder que de m'en prendre à un ado.
C'est sur que sur ce coup Freud aurait eu de quoi réfléchir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 22:32

raph2209 a écrit:
LENEVEU a écrit:J'ai eu la chance d'en goûter lors du séjour du Passeur chez moi: eh bien comme il dirait je l'ai eu beaucoup en goût, et je m'en suis fait une réserve !
 question a 100 balles , j'aurais pu la mettre ailleurs , ou bien la pauser à quelqu'un d'autre , mais il me fallait l'avis d'un novice comme moi sur ce tabac , et va savoir pourquoi, ton avis compte pour moi le breton ... Wink  (oui je sais c'est chauvin et débile , mais j'assume ... bref ) , tout ça pour dire, tu lui trouve quel saveur (goût ) a ce CBR ?? moi je trouve qu'il flaire la vanille un peux , mais avec son côté gras , il y a comme un goût de réglisse ou quelque chose d'anisé , non ? enfin c'est peux être pas le bon sujet pour débattre de ça , mais j'en fume à l'instant et c'est une impression qui me taraude depuis un moment ...quelqu'un aurait il eu cette impression également ?
Comme je te l'avais promis hier je m'en suis refumé un bol pour me le remettre en bouche. Eh bien j'ai retrouvé comme toi les saveurs de réglisse et vanille. Enfin le réglisse très ténu, en début de fumage, tandis que la vanille s'est imposée ensuite. Mais enfin tout cela reste très léger à mon goût ,le tabac reste prédominant.
Voilà cher compatriote !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Drak Poy Mar 5 Nov 2013 - 23:09

Et bien avec l'arrivée de tous ces échantillons à la fois (et je ne parle pas de la blague tournante ^^) il m'a fallu débuter mon périple par l'un d'entre eux : un choix s'imposait donc, et celui-ci s'est porté sur le blend de notre cher Passeur. D'ailleurs, l'idée de fumer l'éternel compagnon de notre ami, de déguster le même tabac que lui, peut-être en même temps, de l'autre coté de la grande mare, me plaisait fort.

Pour tout vous dire il m'intriguait ce tabac, et cela pour plusieurs raisons.

Pour commencer, c'était pour l'instant l'unique spécimen à ne pas être parvenu à traverser sa prison de plastique. En effet, aucun arôme ne s'était échappé de l'enveloppe (envoyée par Raph, Wink  ) lorsque je l'ai humé comme un damné. Très rapidement, j'ai donc déchiré cette dernière, et sorti le CBR de sa léthargie. 

La coupe moyenne plutôt régulière ne possédait certes pas la robe d'un aro haut de gamme de ma connaissance, mais ce différenciait toutefois d'un tabac uniforme par un aspect doré et brun. Cependant, c'est surtout sa consistance qui me surprit alors : Jamais je n'avais palpé un blend aussi gras, ce qui rendait également ce CBR extrêmement souple au touché, presque sensuel.

Quant aux flagrances, elles demeurèrent douces et sucrées, vanillées, mais également un peu acidulées, avec il me semble presque un soupçon de café, comme m'a aidé à le définir ma chérie.
La tentative de séchage ne modifia aucunement la texture, et le bourrage facile fut rapide.

Dès les premières bouffées, je su pourquoi ce CBR était devenu l'inséparable compagnon du Passeur. Doux et suave, il était équilibré, sans excès de sucre, très légèrement grillé. Il pouvait, je l'imagine aisément, se fumer régulièrement sans rebuter, et possédait un charme indéniable, sans néanmoins parvenir à me bouleverser comme l'était parvenus  certain de ces prédécesseurs tel le Küttel Blend , Signature où autre Winslow.

La fin du bol un peu plus corsé mit en évidence un petit coté boisé et torréfié s'ajoutant aux notes de vanilles et peut-être d'agrumes (je ne saurais l'affirmer avec précision), ce qui ne fut pas pour me déplaire. Ainsi, trop rapidement je du me résoudre à laisser reposer ma bouffarde.

Si je ne classe (pour l'instant) pas ce tabac parmi mon top 5, je dois avouer que ce fut une très agréable rencontre, tout en douceur.

Merci à toi Gervais. chapeau 

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  berny Mer 6 Nov 2013 - 0:27

Bravo Drak Poy, très belle revue; très plaisante à lire.Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Drak Poy Mer 6 Nov 2013 - 13:33

Merci Berny ! Comme je l'avais précisé quelque part, éditer une revue d'un tabac qui nous plait reste assez facile, c'est lui qui fait le boulot ^^.
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  loic17 Jeu 7 Nov 2013 - 9:20

bonjour,
je viens de goûter ce CBR grâce au passeur et à SD que je remercie.
L'odeur, la coupe, tout m'attirer dans ce tabac à l'ouverture de l'enveloppe. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas tardé à le fumer.
Et je dois dire qu’après tant d'éloges de votre part, je suis un peu déçu. J'aime fumer ce tabac. Il est doux, ne pique pas ou autre, mais je ne retrouve pas les arômes prometteurs qui vous décrivez.
Cependant, je le refumerais sûrement avec plaisir.
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  McHysius Jeu 7 Nov 2013 - 10:25

berny a écrit:Bravo Drak Poy, très belle revue; très plaisante à lire.Very Happy 
+1...
Et intéressante. Je goûterai ce mélange ce week-end...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  SmokingDragon Jeu 7 Nov 2013 - 14:50

loic17 a écrit:bonjour,
je viens de goûter ce CBR grâce au passeur et à SD que je remercie.
L'odeur, la coupe, tout m'attirer dans ce tabac à l'ouverture de l'enveloppe. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas tardé à le fumer.
Et je dois dire qu’après tant d'éloges de votre part, je suis un peu déçu. J'aime fumer ce tabac. Il est doux, ne pique pas ou autre, mais je ne retrouve pas les arômes prometteurs qui vous décrivez.
Cependant, je le refumerais sûrement avec plaisir.
Je suis d'accord avec toi. Mais c'est parce que le CBR demande à reconfigurer son palais pour l'apprécier. Il est tout en subtilité et aux antipodes des aros saucés. De fait il peut paraître fade au premier abord comme les premières fois où l'on découvre les spécialités à la vapeur de la cuisine chinoise. Mais petit à petit à force de le fumer tu découvres le goût délicat des arômes du CBR et du coup tu as du mal ensuite à revenir aux aros saucés comme les Larsen et Winslow. Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  little smoke Jeu 7 Nov 2013 - 17:55

Pour moi le CBR a ceci d'assez unique, c'est qu'il est à la fois "simple" et à la fois très subtil.

En effet, ces arômes sont très proches de mon Küttel Blend mais en moins complexes, moins nombreux et moins capiteux; et en même temps le goût global est presque le même mais en plus discret, il faut aller chercher ses subtilités qui parviennent petit à petit à mon palais.

Ce qui est sûr, c'est qu'il se consume très régulièrement et qu'il est vraiment gras, sucré et humide (mais qu'est-ce qu'ils mettent là-dedans bon sang Question Question ) Du sirop d'érable ou quoi... clown ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Invité Jeu 7 Nov 2013 - 18:49

Le passeur nous a tous convertis captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 4274335913 Il faut dire que ce tabac est excellent, pas étonnant qu'il en fume depuis trente ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Chouchou Ven 8 Nov 2013 - 20:37

Aromaniac a écrit:Le passeur nous a tous convertis :content:Il faut dire que ce tabac est excellent, pas étonnant qu'il en fume depuis trente ans.
Mais malheureusement on aura du mal a s'en procurer SNIFFF

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Drak Poy Sam 9 Nov 2013 - 11:00



captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty 
Je me permets El_Dos, d'afficher dans l'armoire aux tabacs ton avis sur le CBR afin qu'il y soir référencé pour tout ceux qui recherche une revue de ce blend.  Wink 

El_Dos a écrit:Bon, je suis entrain de tester ce tabac avec une bonne bière bien de chez moi...

Que dire sur ce tabac... Bon l'odeur de vanille sur la tabac à sec est vraiment sympa, très attirante, bonne en la connaissais déjà étant donné que j'en n'ai transporté pour notre ami Little Smoke, c'est un fait, ce tabac est gras, j'ai d'ailleurs parfumé involontairement la coque de mon smart phone en l'utilisant comme support...

Je suis étonné par sa texture, il reste souple sans être trop humide, bref je bourre ma pipe tel quel en me disant que ça devrait aller. J'allume, tout se passe bien, le tabac se consume vraiment bien, pas eu besoin de la rallumer, on tir dessus de temps en temps il ne s'éteint pas, bref un vrai bonheur. Premier bon point!

Au niveau du goût, il me fait un peu penser à du capstan aromatisé avec de la vanille, on sent le tabac, la vanille, un petit goût type raison/prune, une pointe d'acidité, merde je crois que je l'apprécie... Je comprends parfaitement comment il peu devenir un all day smoke, si on y prête pas attention il est simple mais suffit qu'on réfléchisse et qu'on s'y attarde pour que d'autre fragrances nous embaume le palais...

Bon, bah je crois que la pipe que j'ai au bec va lui être dédier et qu'il risque bien de tout le temps y avoir de ce tabac dans mon sac...

Un peu comme la Celtic talisman, quand je voudrai un peu plus de sucré, je sais vers quoi je me tournerai!

Merci SD, merci le Passeur, je me retrouve à aimer un aro, sa fait zarb... Me faut un gros latakia après ça...

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Chouchou Sam 9 Nov 2013 - 11:23

Drak Poy a écrit:

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty 
Je me permets El_Dos, d'afficher dans l'armoire aux tabacs ton avis sur le CBR afin qu'il y soir référencé pour tout ceux qui recherche une revue de ce blend.  Wink 

El_Dos a écrit:Bon, je suis entrain de tester ce tabac avec une bonne bière bien de chez moi...

Que dire sur ce tabac... Bon l'odeur de vanille sur la tabac à sec est vraiment sympa, très attirante, bonne en la connaissais déjà étant donné que j'en n'ai transporté pour notre ami Little Smoke, c'est un fait, ce tabac est gras, j'ai d'ailleurs parfumé involontairement la coque de mon smart phone en l'utilisant comme support...

Je suis étonné par sa texture, il reste souple sans être trop humide, bref je bourre ma pipe tel quel en me disant que ça devrait aller. J'allume, tout se passe bien, le tabac se consume vraiment bien, pas eu besoin de la rallumer, on tir dessus de temps en temps il ne s'éteint pas, bref un vrai bonheur. Premier bon point!

Au niveau du goût, il me fait un peu penser à du capstan aromatisé avec de la vanille, on sent le tabac, la vanille, un petit goût type raison/prune, une pointe d'acidité, merde je crois que je l'apprécie... Je comprends parfaitement comment il peu devenir un all day smoke, si on y prête pas attention il est simple mais suffit qu'on réfléchisse et qu'on s'y attarde pour que d'autre fragrances nous embaume le palais...

Bon, bah je crois que la pipe que j'ai au bec va lui être dédier et qu'il risque bien de tout le temps y avoir de ce tabac dans mon sac...

Un peu comme la Celtic talisman, quand je voudrai un peu plus de sucré, je sais vers quoi je me tournerai!

Merci SD, merci le Passeur, je me retrouve à aimer un aro, sa fait zarb... Me faut un gros latakia après ça...
Je trouve la revue très bien écrite, claire et agréable a lire j'appuie Drak poy pour son initiative.captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1003197484 captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1003197484 captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  El_Dos Dim 10 Nov 2013 - 12:31

effectivement, je ne l'ai pas forcément mise au bon endroit Wink merci pour cette initiative !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  McHysius Dim 17 Nov 2013 - 11:25

Après une semaine d'abstinence forcée (avec cette crève, aucune envie de fumer), enfin goûté dans une maïs un petit bol de ce CBR qui m'attendait depuis 10 jours, au cours d'une micro-balade en forêt.

Je me retrouve, globalement, dans ce qui a été évoqué, et en particulier:
little smoke a écrit: il est vraiment gras, sucré et humide (mais qu'est-ce qu'ils mettent là-dedans bon sang) Du sirop d'érable ou quoi...
Au toucher, je l'ai trouvé étonnant pour cette raison...

little smoke a écrit: il est à la fois "simple" et à la fois très subtil.
J'ai été d'abord surpris par sa grande légèreté, lui trouvant presque trop peu de goût; ça m'a paru moins sensible au fil du fumage.
J'ai beaucoup senti, comme on l'a dit, la réglisse, clairement présente dans les arômes, tout au long du bol. La fin m'a paru un peu plus "dure", moins plaisante.

Une bonne expérience, donc, que j'ai aussi appréciée, bien entendu, parce que ce mélange a dans notre manoir une dimension mythique. J'imaginais, en déambulant dans les feuilles mortes, que ce goût est pour Le Passeur celui d'une familiarité réconfortante, une sorte de havre olfactif et un compagnonnage souriant, que sa gentillesse, secondée par SD, nous a permis de partager...
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 TRJkafPojUB8OPH0+nPqFOzaqWqEqZUrlkJTmVqM+xXsGOxbl1LVS1brWQXvt3KtOHXs3DT7owUCShDunr39iXIt+rZuoUL44W7EgDfwhXpxnUMOSVPo0cxKwwIADs=

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  SmokingDragon Dim 17 Nov 2013 - 12:53

Très intéressant ton retour d'expérience Mc Hysius merci car j'ai eu grand plaisir à te lire. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Drak Poy Lun 18 Nov 2013 - 11:24

Oui, beau retour l'ami Mc Hysius. +1


Je me permets également de référencer celui de Norsum en ces lieux,
afin d'aider certains lecteurs dans leurs recherches... Wink 

Norsum a écrit:Cela faisait des lustres que je n'avais plus fumé de CBR, et dès les premières bouffées, j'ai retrouvé à l'identique toutes les sensations et les souvenirs que m'avait laissé ce tabac ! J'étais sidéré de constater qu'il était toujours aussi bon, et surtout qu'il n'avait pas varié d'un iota !
Dans ma carrière de fumeur de pipe, je me suis toujours senti frustré lorsque j'ai pu constater que tel ou tel tabac avait changé (en moins bien, le plus souvent) au cours du temps. Et cela s'est malheureusement produit pour pas mal de tabacs (sic...). Tout cela pour dire que le CBR n'a absolument pas changé depuis des dizaines d'années, et je trouve cela tout à fait extraordinaire, c'est un tabac intemporel !!

Après ce fait marquant, on peut également dire que le CBR est un peu le tabac de tous les paradoxes. Je m'explique :

- tout le monde a pu constater qu'il est gras, mais pourtant pas très humide en réalité, car à l'inverse du MAC BAREN 7 seas Royal Blend, nul besoin de le faire sécher, et il a même une excellente combustibilité tout au long de la pipe.

- c'est un aro léger et peu saucé,certes, mais pourtant il a un goût bien sucré

- son arôme semble simple et exempt de complexité, ce qui est vrai incontestablement, mais pourtant son parfum est très subtil et pas facile à cerner. Y a t'il de la vanille ? Très probablement. Du sirop d'érable ? Peut-être. De la réglisse ? On dirait bien. Du caramel ? Cela se pourrait. Beaucoup de questions et de doutes pour un tabac réputé "simple".

Pour conclure, je dois vous dire que ce petit échantillon m'a apporté beaucoup de plaisir. Le CBR est un tabac très plaisant et facile a tous les points de vue. Facile à bourrer, facile à allumer, facile à fumer avec sa grande douceur et son goût agréable et sucré, facile à conserver car il ne se dessèche que très lentement. Ce mélange cumule donc beaucoup de qualités, et on comprend aisément pourquoi notre cher Passeur en a fait un de ses plus fidèles compagnons depuis plus de trente ans !

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Norsum Lun 18 Nov 2013 - 13:35

Drak Poy a écrit:Oui, beau retour l'ami Mc Hysius. +1


Je me permets également de référencer celui de Norsum en ces lieux,
afin d'aider certains lecteurs dans leurs recherches... Wink 
En effet, ce retour a tout à fait sa place ici. J'avais moi-même hésité à le mettre dans ce fil ou dans celui de la tournée générale. Je m'apprêtais à en faire un copier-coller dans ici, mais tu m'as devancé. Merci, mon cher Drak Poy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  little smoke Ven 29 Nov 2013 - 15:48

Ce petit post pour vous dire que je peux trouver le CBR dans un petit bureau de tabac près de chez moi!

Plutôt une bonne nouvelle n'est-ce pas!?

Jusqu'ici ils avaient seulement le "white" et le "Gold" mais à partir de la semaine prochaine, le CBR sera disponible (rien que pour moi, sympa Very Happy !)!

Donc le CBR viendra rejoindre mon Küttel Blend quotidien, ce qui me permettra de changer un peu sans trop changer non plus, captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 3771733111 !!

Cela signifie aussi que si l'un ou l'autre désire se faire un plein de CBR un de ces quattre, on peut en discuter en MP... Wink !

A vous les studios captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Le Passeur Ven 29 Nov 2013 - 16:08

Ah, je m'attendais plus ou moins à toutes sortes de commentaires, certes, mais n'espérais pas un tel engouement. 
Personnellement, c'est vrai, c'est mon quotidien pour différentes raisons, depuis des dizaines d'années. Indiscutablement, sa très grande disponibilité par ici lui aura facilité la tâche pour se tailler une telle place au creux de mes bouffardes. Même si je lui reconnais quelques défauts et son côté gras n'est pas le moindre quoique un entretien normal de ses bouffardes règle facilement ce problème. Mais fumeur impénitent, il y a peu de tabacs que je peux fumer comme celui-ci, au saut du lit. À vrai dire, je n'en connais qu'un, vite fait, malheureusement disponible uniquement en Allemagne le Flying Dutchman et c'est, pour ce dernier, son unique inconvénient par rapport au CBR. Autrement, j'irais probablement en rotation.
Il va sans dire que je suis très heureux de constater un tel degré de satisfaction parmi ceux qui ont osé l'essayer lol! .
Encore une fois merci infiniment à SD pour avoir bien voulu s'occuper de la logistique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  little smoke Ven 29 Nov 2013 - 17:10

Merci aussi à toi pour ta générosité à nous l'avoir fais découvrir!

Disons que si il n'avait été aussi proche de mon Küttel Blend avec lequel il se "marie" vraiment très bien, je ne l'aurai pas commandé!

Par exemple, les WO Larsen et autres Winslow sont qualitativement un poil supérieurs, mais ils n'ont pas cette proximité aromatique et gustative, et en plus ils coûtent plus chers, donc le calcul est vite fait Wink !

Le CBR est dispo, pas cher et me change sans trop changer, le top  captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1689644208  !

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Norsum Ven 29 Nov 2013 - 18:30

little smoke a écrit:Ce petit post pour vous dire que je peux trouver le CBR dans un petit bureau de tabac près de chez moi!

Plutôt une bonne nouvelle n'est-ce pas!?
C'est même une excellente nouvelle, mon cher Little Smoke ! captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

captain black royal - CAPTAIN BLACK - Royal - Page 3 Empty Re: CAPTAIN BLACK - Royal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum