A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

+11
Lazarreus
Louxor
davidmartine
l'Ankou
invité33
numéro6
Harmoblues
little smoke
Asmascega
Arapipe
mrwipe
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Dim 13 Mar 2016 - 18:09

SmokingDragon a écrit:Super retour d'expérience et très agréable à lire merci  Very Happy Au début et bien que neutre l'écume a un goût un peu minéral qui disparaît rapidement au fur et à mesure des fumages  Razz
je reprécise, que seules les écumes non traitées au blanc de cachalot et cirées à la cire d'abeille ont un goût un peu minéral au début. C'est le cas de la grande majorité des écumes vendues en France, d'origine turque.

Philippe Bargiel comme jean Nicolas ont toujours fabriqué des écumes parfaitement neutres, dès le départ....
Leur goût n'a rien à voir avec les écumes turques, tous ceux qui ont fait la comparaison le reconnaissent, et surtout, elles se colorent plus facilement et de façon uniforme...

Pour ma part, pour rien au monde, je ne cèderai mes deux Nicolas, après avoir fait la différence avec les autres Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  mrwipe Dim 13 Mar 2016 - 21:23

Merci pour vos retours, je suis content de voir que ma petite expérience vous intéresse et que mes retours plaisent Smile  Et merci particulièrement à Louxor pour les retours instructifs concernant les écumes en général et les traitements au blanc de cachalot... Que je ne connaitrai certainement jamais, pour le coup...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Lun 14 Mar 2016 - 0:33

mrwipe a écrit:Merci pour vos retours, je suis content de voir que ma petite expérience vous intéresse et que mes retours plaisent Smile  Et merci particulièrement à Louxor pour les retours instructifs concernant les écumes en général et les traitements au blanc de cachalot... Que je ne connaitrai certainement jamais, pour le coup...
Bonsoir mrwipe,

Pourquoi dis-tu que tu ne connaitras jamais les écumes traitées au blanc de cachalot???

Jean Nicolas en vend encore, et à des prix qui ne sont pas plus élevés que ceux que tu peux rencontrer chez divers commerçants en France, et sur internet pour les turques. Bien entendu tout dépend de la taille de la pipe que tu souhaites acquérir, et de sa forme. Pour te donner un exemple précis, j'ai payé 160 € ma pipe de taille moyenne
( largeur du fourneau 20 mm profondeur 45 mm ) dont voici la photo. Elle n'est plus d'un blanc immaculé, car elle a déjà été fumée. Il existe une taille inférieure, de prix moins élevé, mais je n'ai plus le coût en tête. Je peux me renseigner si tu le souhaites.

Bonnes volutes Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 1064092599

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Img_0515


Dernière édition par Louxor le Ven 18 Mar 2016 - 2:18, édité 3 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  l'Ankou Lun 14 Mar 2016 - 1:21

Clod46 a écrit:Très heureux d'avoir revu ce reportage. Merci pour le lien  Very Happy
Il a donc remplacé le spermaceti par de l'huile de palame.

Autre question : d'où provient l'écume utilisée aujourd'hui depuis l'interdiction d'exportation du matériau par la Turquie ? Marché parallèle ? Afrique ? USA ?

Tu veux dire l'huile de palme?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Lun 14 Mar 2016 - 1:24

l'Ankou a écrit:
Clod46 a écrit:Très heureux d'avoir revu ce reportage. Merci pour le lien  Very Happy
Il a donc remplacé le spermaceti par de l'huile de palame.

Autre question : d'où provient l'écume utilisée aujourd'hui depuis l'interdiction d'exportation du matériau par la Turquie ? Marché parallèle ? Afrique ? USA ?

Tu veux dire l'huile de palme?
Oui il s'agit d'une huile de palme...Mais Philippe Bargiel, reconnaissait lui-même que si ce n'était pas mal, cela ne valait pas le blanc de cachalot...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  l'Ankou Lun 14 Mar 2016 - 12:00

Louxor a écrit:
SmokingDragon a écrit:Super retour d'expérience et très agréable à lire merci  Very Happy Au début et bien que neutre l'écume a un goût un peu minéral qui disparaît rapidement au fur et à mesure des fumages  Razz
je reprécise, que seules les écumes non traitées au blanc de cachalot et cirées à la cire d'abeille ont un goût un peu minéral au début. C'est le cas de la grande majorité des écumes vendues en France, d'origine turque.

Philippe Bargiel comme jean Nicolas ont toujours fabriqué des écumes parfaitement neutres, dès le départ....
Leur goût n'a rien à voir avec les écumes turques, tous ceux qui ont fait la comparaison le reconnaissent, et surtout, elles se colorent plus facilement et de façon uniforme...

Pour ma part, pour rien au monde, je ne cèderai mes deux Nicolas, après avoir fait la différence avec les autres Very Happy



Cependant respectons la nature et n'achetons plus de produits ayant massacré des animaux, d'autant que le cachalot est une espèce en voie d'extinction pirat




eh oui il est plus urgent que jamais d'arrêter la chasse d'animaux sauvages, votre consommation est un bulletin de vote, souvenez vous-en! Donc désolé pour M.Bargiel et Jean Nicolas mais il en va du respect du monde sauvage, je serais vous je boycotterai.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Clod46 Lun 14 Mar 2016 - 12:19

L'huile tirée du palmier reste une alternative sauf si l'on pense aux forêts primaires dévastées pour y replanter du palmier à huile  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  l'Ankou Lun 14 Mar 2016 - 15:40

Clod46 a écrit:L'huile tirée du palmier reste une alternative sauf si l'on pense aux forêts primaires dévastées pour y replanter du palmier à huile  Shocked

Pareil, c'est polluant, il ne faudra pas se demander d'où proviennent ces changements climatiques et ces saisons déréglées, comme tu dit l'huile de palmier grignote de jour en jour le poumon de la planète.
Fort heureusement les pipes en écume traitées avec ces huiles ne sont pas produites à échelle industrielle, mais plus que l'avantage du goût elles sont un désavantage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Lun 14 Mar 2016 - 17:24

l'Ankou a écrit:
Louxor a écrit:
SmokingDragon a écrit:Super retour d'expérience et très agréable à lire merci  Very Happy Au début et bien que neutre l'écume a un goût un peu minéral qui disparaît rapidement au fur et à mesure des fumages  Razz
je reprécise, que seules les écumes non traitées au blanc de cachalot et cirées à la cire d'abeille ont un goût un peu minéral au début. C'est le cas de la grande majorité des écumes vendues en France, d'origine turque.

Philippe Bargiel comme jean Nicolas ont toujours fabriqué des écumes parfaitement neutres, dès le départ....
Leur goût n'a rien à voir avec les écumes turques, tous ceux qui ont fait la comparaison le reconnaissent, et surtout, elles se colorent plus facilement et de façon uniforme...

Pour ma part, pour rien au monde, je ne cèderai mes deux Nicolas, après avoir fait la différence avec les autres Very Happy



Cependant respectons la nature et n'achetons plus de produits ayant massacré des animaux, d'autant que le cachalot est une espèce en voie d'extinction pirat




eh oui il est plus urgent que jamais d'arrêter la chasse d'animaux sauvages, votre consommation est un bulletin de vote, souvenez vous-en! Donc désolé pour M.Bargiel et Jean Nicolas mais il en va du respect du monde sauvage, je serais vous je boycotterai.
Philippe Bargiel est décédé depuis longtemps, quant à Jean Nicolas, il puise sur de vieux stocks qui datent de plusieurs générations. Bien entendu, il ne s'amuserait pas à aller contre la législation et le courant actuel.
D'autre part, sa production se monte à quelques pipes par an.
Tous les deux utilisaient cette matière, tous comme les pipiers autrichiens, car c'était autorisé à l'époque, c'était une tradition, personne n'y trouvait à redire, et les cachalots n'étaient pas en voie de disparition.
 Ainsi, autrefois le "white spot", le fameux point blanc de Dunhill était en ivoire. Cela n'est plus le cas actuellement. 

Bien entendu, je suis d'accord avec toi pour la préservation des espèces et de la nature, et l'un de ses premiers défenseurs Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Lun 14 Mar 2016 - 17:28

Clod46 a écrit:L'huile tirée du palmier reste une alternative sauf si l'on pense aux forêts primaires dévastées pour y replanter du palmier à huile  Shocked
Depuis que Philippe Bargiel est décédé, qui traite ses pipes à l'huile tirée du palmier ? Et encore je crois qu'il s'agissait d'une huile spécifique ....
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Lun 14 Mar 2016 - 17:38

l'Ankou a écrit:
Clod46 a écrit:L'huile tirée du palmier reste une alternative sauf si l'on pense aux forêts primaires dévastées pour y replanter du palmier à huile  Shocked

Pareil, c'est polluant, il ne faudra pas se demander d'où proviennent ces changements climatiques et ces saisons déréglées, comme tu dit l'huile de palmier grignote de jour en jour le poumon de la planète.
Fort heureusement les pipes en écume traitées avec ces huiles ne sont pas produites à échelle industrielle, mais plus que l'avantage du goût elles sont un désavantage.
Même réponse que pour Clod46, qui à l'heure actuelle, utilise de l'huile d'un certain palmier pour ses pipes?
Je crois personne...Alors, pour quelques pipes, le pauvre Philippe, n'a pas déréglé l'écologie de la planète.

Par contre, au niveau de notre alimentation, qui se soucie de vérifier, sur chaque emballage des produits qu'il achète, si ceux-c! contiennent ou non de l'huile de palme? Peu de gens, j'en suis sur...Il n'y a qu'à observer nos contemporains, bousculés par la vie moderne, l'allure à laquelle, beaucoup font leurs courses dans les supermarchés. Pour ces gens, huile de palme ou pas, ce n'est pas leur soucis, ils achètent à la va vite leur marchandise, payent et rentrent chez eux. C'est donc du ressort des gouvernants de veiller au grain. Les grandes réunions des grandes puissances au sujet de l'écologie ne seront utiles que si elles débouchent sur des réformes concrètes. Le reste n'est que du " bla-bla".


Dernière édition par Louxor le Lun 14 Mar 2016 - 19:04, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  little smoke Lun 14 Mar 2016 - 18:37

Louxor a écrit:
l'Ankou a écrit:
Clod46 a écrit:L'huile tirée du palmier reste une alternative sauf si l'on pense aux forêts primaires dévastées pour y replanter du palmier à huile  Shocked

Pareil, c'est polluant, il ne faudra pas se demander d'où proviennent ces changements climatiques et ces saisons déréglées, comme tu dit l'huile de palmier grignote de jour en jour le poumon de la planète.
Fort heureusement les pipes en écume traitées avec ces huiles ne sont pas produites à échelle industrielle, mais plus que l'avantage du goût elles sont un désavantage.
Même réponse que pour Clod46, qui à l'heure actuelle, utilise de l'huile d'un certain palmier pour ses pipes?
Je crois personne...Alors, pour quelques pipes, le pauvre Philippe, n'a pas déréglé l'écologie de la planète.

Par contre, au niveau de notre alimentation, qui se soucie de vérifier, sur chaque emballage des produits qu'il achète, si ceux-c! contiennent ou non de l'huile de palme? Peu de gens, j'en suis sur...Il n'y a qu'à voir, ou bousculés par la vie moderne, l'allure à laquelle, beaucoup font leurs courses dans les supermarchés. Pour ces gens, huile de palme ou pas, ce n'est pas leur soucis, ils achètent à la va vite leur marchandise, payent et rentrent chez eux. C'est donc du ressort des gouvernants de veiller au grain. Les grandes réunions des grandes puissances au sujet de l'écologie ne seront utiles que si elles débouchent sur des réformes concrètes. Le reste n'est que du " bla-bla".


+1 et si on prends le temps de bien chercher dans la variété énorme d'huiles différentes, il y en a certainement bien une qui pourrait remplacer celle de palme et jouer le même rôle si pas mieux Wink .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  mrwipe Lun 14 Mar 2016 - 22:40

Louxor a écrit:
mrwipe a écrit:Merci pour vos retours, je suis content de voir que ma petite expérience vous intéresse et que mes retours plaisent Smile  Et merci particulièrement à Louxor pour les retours instructifs concernant les écumes en général et les traitements au blanc de cachalot... Que je ne connaitrai certainement jamais, pour le coup...
Bonsoir mrwipe,

Pourquoi dis-tu que tu ne connaitras jamais les écumes traitées au blanc de cachalot???

Jean Nicolas en vend encore, et à des prix qui ne sont pas plus élevés que ceux que tu peux rencontrer chez divers commerçants en France, et sur internet pour les turques. Bien entendu tout dépend de la taille de la pipe que tu souhaites acquérir, et de sa forme. Pour te donner un exemple précis, j'ai payé 160 € ma pipe de taille moyenne
( largeur du fourneau 20 mm profondeur 40 mm ) dont voici la photo. Elle n'est plus d'un blanc immaculé, car elle a déjà été fumée. Il existe une taille inférieure, de prix moins élevé, mais je n'ai plus le coût en tête. Je peux me renseigner si tu le souhaites.

Bonnes volutes Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 1064092599

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Img_0515
 
J'avais cru comprendre, comme tu présentais les choses, qu'il n'était plus possible de s'en procurer. Du coup c'est bon à savoir Smile Vu que je viens d'investir, je vais attendre de colorer la mienne avant d'envisager une nouvelle acquisition Smile

Par contre : j'ai cru comprendre que l'export d'écume turc était désormais interdite, pour favoriser l'artisanat local. Les pipiers français procèdent comment, du coup ? Ils puisent sur des stocks ? Ou arrivent à importer en petite quantité ?
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Lun 14 Mar 2016 - 23:48

mrwipe a écrit:
Louxor a écrit:
mrwipe a écrit:Merci pour vos retours, je suis content de voir que ma petite expérience vous intéresse et que mes retours plaisent Smile  Et merci particulièrement à Louxor pour les retours instructifs concernant les écumes en général et les traitements au blanc de cachalot... Que je ne connaitrai certainement jamais, pour le coup...
Bonsoir mrwipe,

Pourquoi dis-tu que tu ne connaitras jamais les écumes traitées au blanc de cachalot???

Jean Nicolas en vend encore, et à des prix qui ne sont pas plus élevés que ceux que tu peux rencontrer chez divers commerçants en France, et sur internet pour les turques. Bien entendu tout dépend de la taille de la pipe que tu souhaites acquérir, et de sa forme. Pour te donner un exemple précis, j'ai payé 160 € ma pipe de taille moyenne
( largeur du fourneau 20 mm profondeur 40 mm ) dont voici la photo. Elle n'est plus d'un blanc immaculé, car elle a déjà été fumée. Il existe une taille inférieure, de prix moins élevé, mais je n'ai plus le coût en tête. Je peux me renseigner si tu le souhaites.

Bonnes volutes Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 1064092599

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Img_0515
 
J'avais cru comprendre, comme tu présentais les choses, qu'il n'était plus possible de s'en procurer. Du coup c'est bon à savoir Smile Vu que je viens d'investir, je vais attendre de colorer la mienne avant d'envisager une nouvelle acquisition Smile

Par contre : j'ai cru comprendre que l'export d'écume turc était désormais interdite, pour favoriser l'artisanat local. Les pipiers français procèdent comment, du coup ? Ils puisent sur des stocks ? Ou arrivent à importer en petite quantité ?
Si tu attends de colorer la tienne, dont j'espère qu'elle te donne satisfaction, tu en as pour quelques années  Very Happy

Je vais retourner voir Jean Nicolas cette semaine, je lui poserai la question, ainsi que pour le blanc de cachalot qu'il utilise. Mais tu sais à part Nicolas, je ne connais aucun pipier français qui fabrique des écumes. Ceux qui en vendent, les font venir de Turquie, d'après ce que je sais.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  l'Ankou Mar 15 Mar 2016 - 2:10

Louxor a écrit:
l'Ankou a écrit:
Clod46 a écrit:L'huile tirée du palmier reste une alternative sauf si l'on pense aux forêts primaires dévastées pour y replanter du palmier à huile  Shocked

Pareil, c'est polluant, il ne faudra pas se demander d'où proviennent ces changements climatiques et ces saisons déréglées, comme tu dit l'huile de palmier grignote de jour en jour le poumon de la planète.
Fort heureusement les pipes en écume traitées avec ces huiles ne sont pas produites à échelle industrielle, mais plus que l'avantage du goût elles sont un désavantage.
Même réponse que pour Clod46, qui à l'heure actuelle, utilise de l'huile d'un certain palmier pour ses pipes?
Je crois personne...Alors, pour quelques pipes, le pauvre Philippe, n'a pas déréglé l'écologie de la planète.

Par contre, au niveau de notre alimentation, qui se soucie de vérifier, sur chaque emballage des produits qu'il achète, si ceux-c! contiennent ou non de l'huile de palme? Peu de gens, j'en suis sur...Il n'y a qu'à observer nos contemporains, bousculés par la vie moderne, l'allure à laquelle, beaucoup font leurs courses dans les supermarchés. Pour ces gens, huile de palme ou pas, ce n'est pas leur soucis, ils achètent à la va vite leur marchandise, payent et rentrent chez eux. C'est donc du ressort des gouvernants de veiller au grain. Les grandes réunions des grandes puissances au sujet de l'écologie ne seront utiles que si elles débouchent sur des réformes concrètes. Le reste n'est que du " bla-bla".

Espérer que le geste vienne d'en haut est vain! Il faut connaître le dogmatisme d'un milliardaire et sa profonde croyance en l'exploitation de la masse pour conserver son statut, puisque c'est bien de là qu'ils se sont enrichis, un milliardaire c'est comme une batterie d'accumulateurs. Je parle des milliardaires parce-que c'est eux qui contrôlent tout, à commencer par les politiciens: aux plus riches les plus grands pouvoirs!

Tu as sûrement connu la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf?
Voici:

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
Tout prince a des ambassadeurs,
 Tout marquis veut avoir des pages.

Jean de la Fontaine.

On a la perfidie d'un homme riche et la servitude du peuple. Il est donc logique que la racine du problème soit attribuée aux citoyens... les réformes sont on ne peut plus concrètes verbalement ^^ mais c'est le système qui ne donnera rien lol plutôt qu'un long discours, voici l'alternative à l'oligarchie qui serait l'unique salut du peuple:

http://lavraiedemocratie.fr/7-i-a-notre-impuissance-politique.html

J'espère que tu portera une vraie attention à ce qui est dit sur ce site car ce sont de véritables révélations Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Invité Mar 15 Mar 2016 - 13:44

Attention les amis, même si c'est très intéressant, pas de politique sur ce forum...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Clod46 Mar 15 Mar 2016 - 16:00

Toit à fait d'accord avec toi Louxor. C'est sûr que Jean Nicolas ne met pas la planète en danger avec les infimes quantités utiliséees  Very Happy
pas plus qu'avec l'huile de palme utilisée éventuellement pour nos chères bouffardes par certains  Very Happy
le reste de mon propos était une aparté hors sujet  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Fyngaell Mar 15 Mar 2016 - 18:04

@l'Ankou : J'aime bien la référence à E. Chouard, que je trouve très intéressant.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans l'examen de ce site, mais merci pour le lien. Smile

@Tabadoc : J'arrête là pour la politique. Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 3259294203

Par ailleurs, après la Morel que je compte aller m'offrir en juin, je pense que ma prochaine acquisition qui réclamera un considérable investissement se fera chez M. Nicolas, pour une des ses écumes. Et plus tard, une bruyère Smile
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Mar 15 Mar 2016 - 19:06

Tabadoc a écrit:Attention les amis, même si c'est très intéressant, pas de politique sur ce forum...
Je suis entièrement d'accord avec toi Tabadoc, d'ailleurs j'ai fait à la suite de ce message, une réponse personnalisée en MP à l'Ankou.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Louxor Mar 15 Mar 2016 - 19:11

Clod46 a écrit:Toit à fait d'accord avec toi Louxor. C'est sûr que Jean Nicolas ne met pas la planète en danger avec les infimes quantités utiliséees  Very Happy
pas plus qu'avec l'huile de palme utilisée éventuellement pour nos chères bouffardes par certains  Very Happy
le reste de mon propos était une aparté hors sujet  Shocked
Clod, c'était à l'Ankou que je répondais, tu n'étais pas du tout visé par ma réponse au sujet du danger écologique de l'utilisation de l'huile de Palme par le regretté Philippe Bargiel Very Happy

Jean Nicolas, quant à lui n'en a jamais utilisé, toujours du blanc de cachalot de ses réserves.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Clod46 Mar 15 Mar 2016 - 21:01

Louxor a écrit:
Clod46 a écrit:Toit à fait d'accord avec toi Louxor. C'est sûr que Jean Nicolas ne met pas la planète en danger avec les infimes quantités utiliséees  Very Happy
pas plus qu'avec l'huile de palme utilisée éventuellement pour nos chères bouffardes par certains  Very Happy
le reste de mon propos était une aparté hors sujet  Shocked
Clod, c'était à l'Ankou que je répondais, tu n'étais pas du tout visé par ma réponse au sujet du danger écologique de l'utilisation de l'huile de Palme par le regretté Philippe Bargiel Very Happy

Jean Nicolas, quant à lui n'en a jamais utilisé, toujours du blanc de cachalot de ses réserves.

Rassure-toi je ne m'étais pas senti visé, c'était simplement pour dire que je suivais ton point de vue sur le sujet Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  l'Ankou Mer 16 Mar 2016 - 1:20

Fyngaell a écrit:@l'Ankou : J'aime bien la référence à E. Chouard, que je trouve très intéressant.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans l'examen de ce site, mais merci pour le lien. Smile

@Tabadoc : J'arrête là pour la politique. Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 3259294203

Par ailleurs, après la Morel que je compte aller m'offrir en juin, je pense que ma prochaine acquisition qui réclamera un considérable investissement se fera chez M. Nicolas, pour une des ses écumes. Et plus tard, une bruyère Smile

De toute façon je m'arrêterais à ce simple lien, aucune idée* politique, mis à part celles qui tiennent du bon sens, ne viendront se greffer sur ce forum. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :) - Page 2 Empty Re: Retours d'expérience : inauguration de ma première écume :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum