A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par papaalino Aujourd'hui à 20:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités

Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442253 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

+42
JM
Rico3154
Georges
Christophe Semal
Clod46
vince690
Perdrix
Matt67
nissart
grl_schuss
l'Ankou
Niconard
Blue Eyes
Harmoblues
El Che
rincevent
CEDLAP
Hrothgar
Zouki
little smoke
OscarOscar
tomcat11
Shirokami
Mr Raines
krokro59
Le prêcheur
jdescolas
hinomura
sevenpipe
Le Passeur
DamienH
Nosmokingdragonette
moineau
Norsum
demangep
Aether
El_Dos
Potassium
McHysius
berny
Ludovic
SmokingDragon
46 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Le Passeur Ven 4 Nov 2016 - 17:22

Clod46 a écrit:
JM a écrit:Hé bien voilà, mon tasse braises ALNB a été commandé à Sevenpipe.

Sevenpipe semble quelqu'un de très courtois car nos échanges de mails se sont bien déroulés.

 

Personne n'en doute dans le Manoir  Very Happy
j'allais le dire Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Asmascega Ven 4 Nov 2016 - 17:34

JM a écrit:Hé bien voilà, mon tasse braises ALNB a été commandé à Sevenpipe.
[...]
Je mettrai une photo, voir quelques photos avec ma pipe dès réception.
Je n'ai pas (disons: "pas encore" Rolling Eyes ) ce TB, mais à en croire ceux qui l'ont, tu as fait un bon achat!
Bonne idée, les photos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Harmoblues Lun 7 Nov 2016 - 18:44

Clod46 a écrit:
JM a écrit:Hé bien voilà, mon tasse braises ALNB a été commandé à Sevenpipe.

Sevenpipe semble quelqu'un de très courtois car nos échanges de mails se sont bien déroulés.

 

Personne n'en doute dans le Manoir  Very Happy
C'est évident !  ouioui
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  JM Mar 15 Nov 2016 - 19:09

Avec un peu de retard pour ce message, mais juste pour le plaisir de vous signaler que j'ai reçu mon tasse-braises du manoir.

Un vrai petit bijou artisanal qui accompagnera à partir de maintenant mes petits rituels avec ma Butz Choquin
Livre et probablement d'autres bouffardes qui suivront (je pense dans l'immédiat à l'achat d'une pipe en maïs pour tester des tabacs).

Encore merci à Sevenpipe pour la qualité de son travail.

JM Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 1064092599


Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 2016-110
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Invité Mar 15 Nov 2016 - 20:41

Un bel instrument à ce que je vois !  Very Happy Félicitation Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Harmoblues Mar 15 Nov 2016 - 21:21

JM a écrit:Avec un peu de retard pour ce message, mais juste pour le plaisir de vous signaler que j'ai reçu mon tasse-braises du manoir.

Un vrai petit bijou artisanal qui accompagnera à partir de maintenant mes petits rituels avec ma Butz Choquin
Livre et probablement d'autres bouffardes qui suivront (je pense dans l'immédiat à l'achat d'une pipe en maïs pour tester des tabacs).

Encore merci à Sevenpipe pour la qualité de son travail.

JM Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 1064092599


Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 2016-110
Indispensable ! Profites-en bien ! Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Le Passeur Mar 15 Nov 2016 - 23:55

JM a écrit:Un vrai petit bijou artisanal qui accompagnera à partir de maintenant mes petits rituels avec ma Butz Choquin
Livre

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 2016-110
Elle est bien, n'est-ce pas, cette bouffarde. Je la fume presque quotidiennement et toujours avec le même plaisir. Faut dire que la mienne a, en soi, tout une histoire

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Image110

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  JM Mer 16 Nov 2016 - 0:16

Le Passeur a écrit:
JM a écrit:Un vrai petit bijou artisanal qui accompagnera à partir de maintenant mes petits rituels avec ma Butz Choquin
Livre

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 2016-110
Elle est bien, n'est-ce pas, cette bouffarde. Je la fume presque quotidiennement et toujours avec le même plaisir. Faut dire que la mienne a, en soi, tout une histoire

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Image110

La mienne n'a pas d'histoire particulière. Je fais sont histoire Very Happy .
C'est la version black que j'ai et je l'adore car c'est ma première pipe de marque.
Mais ta version naturelle est très belle aussi.
Actuellement je n'utilise plus que ma BC Livre car je peux y mettre des filtres 9mm au charbon et parfois j'utilise le long tuyaux (mais c'est rare).
Sinon, j'adore aussi la boîte dans laquelle elle a été fournie.

Peux-tu m'en dire plus sur l'histoire de la tienne ? (si ce n'est pas indiscret)

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Bclivr10
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  PAT 1er Mer 16 Nov 2016 - 21:18

Elles sont biens élégantes ces belles et avec deux tuyaux s'il vous plait, le "TOP".
Bonnes volutes à vous deux Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 1064092599
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  boufardo Mar 21 Mar 2017 - 20:26

j'arrive un peut tard quoi que!quelqu'un peut me dire a quoi serre le chapeau du tasse braise,et ou se trouve la cuillère grattoir,vous m'excuserez pour cette question sans doute idiot,mais quand on sais pas on sais pas!soyer indulgent sa fait qu'une semaine que j'ai enterré ma clope.et que je vie maintenant avec ma pipe. az12
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Weston Mar 21 Mar 2017 - 20:27

Et bien le chapeau est là pour faire beau et il n'y a pas de cuillère Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Asmascega Mar 21 Mar 2017 - 20:34

En fait il me semble que l'extrémité de la tige métallique est fine et plate. Ca n'a certes pas la largeur des "cuillères" de nos tasses braises tchèques, mais c'est bien censé servir à gratter les parois du foyer à mon avis.
Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Tb_med10
Quant au chapeau, oui, il est là pour faire beau. D'après Smoking Dragon, la forme générale du TB est censée rappeler la forme d'une tour du manoir (et donc le chapeau c'est le toit).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  boufardo Mar 21 Mar 2017 - 20:40

il est très réussi.
je me sent idiot.
mais au moins je sais.
je prend de l'experience avant de m'en offrir un histoire de s'avoir m'en servir.
merci
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  boufardo Mar 21 Mar 2017 - 20:47

je voyais bien sa comme ça,mais dans le doute.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Invité Mar 21 Mar 2017 - 20:48

Il n'y a aucune question idiote mon cher boufardo, quand j ai commencer à fumer la pipe, je pensais moi que la pointe servais a passer dans le trou d aspiration du tuyau... Résultat, tuyau cassé net... az8
Après je me suis rencarder sur l utilisation de cet outil bien étrange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Invité Mar 21 Mar 2017 - 20:49

Il est bien joli ce tasse-braise. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  little smoke Mar 21 Mar 2017 - 20:56

Weston a écrit:Et bien le chapeau est là pour faire beau et il n'y a pas de cuillère Very Happy

Le TB de Sevenpipe est conçu à l'image de notre beau Manoir et le "chapeau" représente donc le toit de notre Manoir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  boufardo Mar 21 Mar 2017 - 21:01

donc le grattoir est aussi le cure pipe!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  little smoke Mar 21 Mar 2017 - 21:05

boufardo a écrit:donc le grattoir est aussi le cure pipe!

Oui, il set entre autre à gratter les résidus de goudron dans la tige par exemple.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  boufardo Mar 21 Mar 2017 - 21:16

super je le trouve simple ,rechercher,et du coup très pratique,sans oublier qu'il est très beau.
merci a vous tous pour tout ces explication.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  boufardo Mar 21 Mar 2017 - 21:25

le cure pipe pour nettoyer la tige! je vient de tester et du coup,je retrouve une pipe neuve c'est mieux que bien,et pour le plaisir je m'offre une bonne pipe avec ma chacom auteuil. Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 3771733111
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Clod46 Mer 22 Mar 2017 - 0:02

boufardo a écrit:j'arrive un peut tard quoi que!quelqu'un peut me dire a quoi serre le chapeau du tasse braise,et ou se trouve la cuillère grattoir,vous m'excuserez pour cette question sans doute idiot,mais quand on sais pas on sais pas!soyer indulgent sa fait qu'une semaine que j'ai enterré ma clope.et que je vie maintenant avec ma pipe. az12

Le TB ALNB représente une tour du Manoir. Le chapau représente le toit d'une tour du Manoir. Pirement esthétique.

Voir en haut de la  page d'accueil  la représentation du Manoir.
Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Cadref10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe - Page 6 Empty Re: Le tasse-braise exclusif du forum par Sevenpipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum