A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Dégustation de tabac

+3
Asmascega
Le Docteur
Samulataperiqué
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Sam 6 Fév 2016 - 15:52

Je vais. Le regoûter ,Mais je vais le mélanger avec des orientaux et du perique, on verra ce que ça va donner
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Clod46 Sam 6 Fév 2016 - 19:16

Samulataperiqué a écrit:Goûtes et tu verras tu me diras, mais un conseil fais le sécher 1 jour avant tu sais bien les sg,....

1 jour me paraît nien long.
On ne met à sécher que ce que l'on va fumer, pas la boite entière, sinon tout deviendra encore plus sec au bout de quelques jours.
Le flake doit sembler sec mais toujours souple : là il est bon à enfourner  Very Happy S'il est cassant, c'est qu'il est trop sec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Sam 6 Fév 2016 - 20:37

S'est sûre ,....
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  james m Dim 7 Fév 2016 - 9:09

Alors je l'ai essayer ce tabac . Pour le séchage il est rester a l'air libre 3h00 environ est toujours trop humide le twist est tellement serrer  et épais  qu'il a fallu au bous de 1h30 de séchage que je fende en 4  pour qu'il sèche encore mieux et malgré tout toujours assez humide il me paressait  bien mais au fumage je m'en suis rendu compte .

Pour  l'odeur je n'arrive pas trop a le décrire il pique un peu une note épicer et un petit quelque chose de pas désagréables mais quoi je ne connais pas cette odeur .

Après au fumage il ne pique pas si on tire doucement il laisse une petite amertume dans la bouche rien de bien méchant je vous direz un peu plus et si il me plait dans deux ou trois fumage car hier c'était le premier .

Sinon il assez charger en nicotine car a peine a la moitié   du bol j'avais la sensation d'être  ivre au point qu'il ma fait vomir première  fois que cela m'arrive en fumant de vomir . J'ai déjà eu cette sensation d'ivresse avec  certain tabac  ou quand on fume trop vite mais la Dégustation de tabac - Page 2 2197500976 .

Donc je vous en direz  plus une autre fois .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Dim 7 Fév 2016 - 9:19

Et bien il faut absolument que je le refume, .....
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Dim 7 Fév 2016 - 9:21

Avec quel autre tabac tu as déjà eu cette sensation d'ivresse?
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  james m Dim 7 Fév 2016 - 9:34

Alors pour les noms je ne me souviens  plus et il y a eu quelque cigare aussi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Lun 15 Fév 2016 - 23:44

Black xx nouvelles tentatives:

Bien meilleur avec qq associations, tels que:
Black xx 40%
Pur oriental 40%
Pur perique 20 %
Pas mal du tout très intéressant , belle évolution, pas mal de puissance à essayer.
Ou encore:
Black xx 50%
Lakeland Dark 30%
Perique pur 20%
Pas mal, mais je préfère la 1 ère association

Je trouve le black xx à fumer seul, sans plaisir, j'avais testé une 2 eme fois pur, mais je ne m'y fais pas, par contre en mélange ça peut aller,...
J'attends de voir d'autre ropes qui doivent arriver , on verras,
Bonnes volutes et excellentes dégustations à tous, à bientôt
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Harmoblues Mar 16 Fév 2016 - 0:23

Très intéressants tes variations sur le Black XX... Merci pour ton partage...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Jeu 18 Fév 2016 - 21:48

Autres mélanges assez intéressants :
Lakeland Dark sg 60%
Pur latakia 40%
Assez surprenant vous devez l'essayer, vous m'en direz des nouvelles, le mélange s'harmonise et s'équilibre parfaitement, le latakia s'epice de manière assez agréable .

Pur cuban 1/3
Pur orient 1/3
Pur perique 1/3
Pas mal, pas mal.
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Jeu 18 Fév 2016 - 22:04

En tous cas , je n'ai pas encore trouvé le tabac, qui me rassasie et me procure la puissance et la sensation recherchée, dommage,...
J'en suis désespéré et pourtant des tabacs et des mélanges, j'en ai essayés, je possède une cave avec une cinquantaine de tabacs différents,...
Une commande devrait arriver de suisse, avec qq ropes , ainsi que du Dark flake de gawith&hoegarth , nous verrons bien

Mais là j'en ai vraiment marre, et comme j'ai également qq caves avec d'excellents cigares vieillis de plusieurs années , je vais essayer de me fumer très prochainement un double ligero de Dominique, dont je vais émietter un bout pour le fumer à la pipe. Les ligeros sont la partie haute du plants de tabac, la plus exposée au soleil, ceux-ci contiennent une concentration assez surprenante en nicotine, si cela ne me suffit pas, je vais me concocter un mélange 50% double ligeros et 50 % pur perique, je vous tiendrais bien évidemment au courant, à suivre.
Sur ce, je vous souhaite à tous d'excellents fumages, à bientôt.

Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Sam 20 Fév 2016 - 0:51

Pas mal , pas mal, pas mal du tout,
Il s'avère que découper un bout de la " la fior dominicana dl 600 ou 700", le hacher aux ciseaux jusqu'à en obtenir la coupe désirée, et rajouter au min 50 % de pur perique, reste un tabac assez plaisant à fumer à la pipe, niveau goût on y décèlera qq soupçons de cacao, ainsi que sont goût type amer, du cacao en poudre type cacao pour chocolat chaud, qq épices. L'évolution est tout de même présente, mais reste légère, et le final, assez rustique et brut, j'ai connu mieux comme final. La puissance est au rendez- vous, mais plus que supportable, je l'ai fumé au matin à 10 h, et à jeun. Pas mal donc, en conclusion, n'empêche que :
On sent qd même que ce n'est pas du véritable tabac à pipe,... Peut-être faudrait-il passer le mélange au four, car tout cela manque un peu de ce goût de "torréfaction", dommage car ça reste le seul pépin .
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Sam 20 Fév 2016 - 0:53

Autre "mélanges "que je me réserve pour demain:
50 % pure orient
50% pure latakia
Bonnes volutes et à bientôt
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Dim 21 Fév 2016 - 3:02

Alors là les gars, s'est un mélange somptueux que ns avons là, que se soit pour un amateur d'anglais, un latakiophyle, s'est le top.
Le pur orient et le latakia pur se marient à merveille en toute harmonie et délicatesse, qd l'un s'épuise, s'est l'autre qui prends le dessus, puis ça se mélange, se complète , évolue, reviens à l'initiale, s'est du lourd et vraiment pas prise de tête car la combustion est top top, que dire de plus?? Waouwwwwww un tuerie
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Invité Dim 21 Fév 2016 - 8:27

un vrai petit laborantin, je ne me suis pas encore risqué à ce genre d expérience, mais comme toi, je cherche toujours mon tabac , mais déjà tout prêt  dans une boite Cool .

je me prepare à gouter le Erinmore flake ( boite jaune ) ou peut être un autre ... faut que je regarde en cave
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Harmoblues Dim 21 Fév 2016 - 13:04

Samulataperiqué a écrit:Alors là les gars, s'est un mélange somptueux que ns avons là, que se soit pour un amateur d'anglais, un latakiophyle, s'est le top.
Le pur orient et le latakia pur se marient à merveille en toute harmonie et délicatesse, qd l'un s'épuise, s'est l'autre qui prends le dessus, puis ça se mélange, se complète , évolue, reviens à l'initiale, s'est du lourd et vraiment pas prise de tête car la combustion est top top, que dire de plus?? Waouwwwwww un tuerie
Un mélange simple qui tient ses promesses ! Mon cher Samulataperiqué, de quelle bouffarde as-tu sucé le tuyau pour obtenir cette exclamation digne d'un tel orgasme ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Dim 21 Fév 2016 - 18:25

Une simple vb à 50 € ma 1ère qui tient tjs la route et ses promesses
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Dim 21 Fév 2016 - 18:28

Fais gaffe avec le erinmore flake car il laisse des traces et le tabac suivant ne se reconnaîtra plus, pour celui-là je lui réserve une ecume
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Lun 22 Fév 2016 - 20:49

Nouvelle découverte : les cigares toscano
Si vous aimez le Kentucky, les mélanges naturels, sans additifs, le tabac brun, et tolérez le tabac légèrement puissant, alors cela est fait pour vous, je m'explique:
Savez- vous que le tabac de ces cigares, fumé à la pipe sont savoureux?
Un paquet d'extra vecchio coûte 6€ pour 5, et les antico 8€ pour 5, en belgique, ils sont même moins chers quand italie, dans leur propre pays d'origine !
Avec 1 cigare émietté, on peut se fumer +\- 4 pipes bien chargées, faites le calcul et vous verrez que le prix reste plus qu'honnête.
Mais ce n'est pas leur seule qualité, les ayant essayés tous les deux, je peux vous assurer que le tabac est savoureux, la combustion exemplaire, je n'ai du rallumer la pipe qu'après 30min !
Au niveau du goût, cela ressemble un peu à du manil, mais en plus complexe, plus subtil, évolutif, et plus puissant.
À l'allumage, la puissance se fait sentir tout de suite, s'est assez brut, épicé et rustique, mais ne vous inquiétez pas après +\- 1/4 de pipe, le tabac s'harmonise terriblement, et s'équilibre somptueusement, s'est délicieux les amis, le caramel domine et évolue en passant du terreux, au végétal, pour arriver de plus en plus vers du sucré, quelques soupçons de réglisse se feront sentir plus tard.
Nous sommes vraisemblablement face à un tabac de grande qualité, tout en étant simple, il est assez évolutif je trouve, bref un grand tabac.
Rien à voir lorsque l'on fume le cigare tel quel, s'est à la pipe que ses véritables arômes et saveurs se feront percevoir.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, couper un bout de cigare, l'émietter, de sorte à obtenir un tabac d'une coupe pas trop fine, n'exagérez pas car sinon il deviendra poussière, car il est assez sec.
J'ai émietté un cigare complet, et je l'ai mis en cave pour l'humidifier un peu et voir ce que cela donnera, mais tel quel il est déjà excellent au fumage.
J'ai également préparé un mélange avec du pure orient, car lui aussi est épicé, mais différemment, on verra ce que ça donnera.
Bien à vous et je vous souhaite d'excellents fumages à tous,
À bientôt et viva l'Italia !
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:57

Aaaaaah, les Toscani... Very Happy

Oui, c'est de l'excellent Kentucky.
J'en avais parlé à propos du Kendal Kentucky de Gawith Hoggarth (ICI), et comme je suis feignant, je me permets un copié-collé :

"A la fin du bol, le Gawith Hoggarth se rapproche même un peu des cigares Toscani. 

Je ne peux pas mieux dire combien j’apprécie ce Kendal Kentucky. Car ces cigares valent mieux, bien mieux que leur image classique - genre : «appendices machonnés par des machos mal rasés, dans les films de Sergio Leone, juste avant qu’ils ne défouraillent » ;-).
Certes, ce sont des cigares – et nous sommes sur un forum pipier. Mais si j’exclue quelques horreurs US au perique… les Toscani sont, je crois, les seuls cigares au monde à être entièrement faits … de tabac à pipe. Et qui plus est, eux-aussi, de Kentucky pur. Ce qui mérite bien un bref détour pédagogique. 


Rappel, donc : les Toscani peuvent se fumer intero (en entier), ou ammezzato (coupés en 2). Ils sont – comme le Kendal Kentucky -– faits de Kentucky pur à 100%, produit en Italie (pas plus de 100 000 feuilles à l’hectare), sans aucun additif. Pour la recette, c’est simple : les feuilles sont séchées, puis fumées avec du bois de chêne et de bouleau pendant 2 semaines (fire cured), trempées par la suite pour une fermentation de 14 à 21 jours, avant d’être roulés et « encavés » pour maturation, de 9 à 12 mois.
Exactement comme on procèderait pour du tabac à pipe. 

Les Toscani Extra Vecchi, vieillis 9 mois, et fumés ammezzato, sont moins « machos » : ils développent des odeurs d’herbe, de confiture de figue-orange, et surtout de raison (chasselas séché au soleil), sur fond de terre, avec un goût rond presque sucré. Entiers (intero), ils sentent davantage le champignon (chinois), ainsi que les herbes, la terre (très prononcée), et le raisin ; avec une amertume extrêmement plaisante.
Mais les meilleurs sont, de loin, les « Toscani Antici ». Machos, sans doute ; mais à la Kipling (« si tu sais être fort, sans cesser d’être tendre.. etc.»). Coupés en deux ou intero, ils sont sombres, légèrement amers, terreux, avec du poivre noir, du bois, beaucoup de corps – des goûts de fumé qui ressemblent à ceux d’un anglais, parfois ; et des relents d’orange, d’herbe, de raisin séchés trempés dans du chocolat – qui en font un truc rond, puissant - et parfaitement délicieux (selon moi). 
Honnêtement, et d’expérience: sirotés avec un expresso ristretto, au café qui se trouve à l’angle du Campo di Fiori, un matin de printemps… ces petites choses confinent même directement à l’extase absolue.

Eh bien, pour revenir sur nos pas – et à nos pipes… le Kendal Kentucky de chez Gawith Hoggarth, à la fin, affiche bizarrement ce côté italien.
Il se rapproche même, vers le fond du bol, de mes Antici chéris – dans le puissant, dans le velouté - par certaines notes fortes (orange, bois, raisin), qui sont également exquises."

Je suis content de voir que je ne pas le seul à aimer ces choses là  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Samulataperiqué Lun 22 Fév 2016 - 21:04

Et bien, intéressant,...
Bien sur que tu n'est pas seul, les bonnes choses sont toujours facilement appréciable, à condition, bien sur, de les connaître,...
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Harmoblues Lun 22 Fév 2016 - 21:35

Samulataperiqué a écrit:Un paquet d'extra vecchio coûte 6€ pour 5, et les antico 8€ pour 5, en belgique, ils sont même moins chers quand italie, dans leur propre pays d'origine !
Tu viens de répondre à une interrogation postée sur un autre fil...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Arrivage d'une nouvelle commande de suisse

Message  Samulataperiqué Mer 9 Mar 2016 - 1:39

Et voilà les gars de nouveau une nouvelle commande vient d'arriver avec de bien merveilleux tabacs,...
Gaawith et hoogaerth: siliced Brown twist, Kendal Kentucky, dark Flakes
Sg: black et Brown pigtail
Cornell et diehl: pirate cake
Voilà voilà,...
Et voici déjà mes premières impressions :
G&h dark Flakes:
Après l'avoir goûté plusieurs fois, une seule impression : ce Flakes est somptueux, il est tout ce que j'aime,
La fumée est riche, crémeuse et légèrement épaisse,
D'entrée de jeu le tabac montre sa véritable face, s'est un colosse, costaud, mais au goût savoureux et d'une douceur exemplaire.
A l'allumage, s'est une véritable bombe, légèrement épicé, et explosif,les épices ne resteront que peu de temps, s'est alors que toute la douceur du chocolat viendra prendre la place, ainsi que le sucré,... Quel effet les amis, ce tabac il envoie du lourd.
Le café viendra se mêler à la danse, ainsi que quelques notes de café. La noisette sera également de la partie, pour ensuite faire place à du torréfié.
La fin du bol est assez dur à maîtriser au niveau du fumage, dommage. Toujours est-il que la combustion est exemplaire
Excellent tabac, assez gourmand je trouve, à tester absolument, un incontournable


Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation de tabac - Page 2 Empty Re: Dégustation de tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum