A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par stéphane Aujourd'hui à 14:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Alexmann Aujourd'hui à 12:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Ernie, Sesomiris, stéphane, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442270 messages dans 16404 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

présentation de Magne

+27
kumo
Frère Cadfael
Popocatepetl
Norsum
Georges
natale
Drak Poy
McHysius
Eifelbauer
Letaiseux
EnglishPhil
Clod46
little smoke
NeuveMaison
james m
cheese
WillAndWill
Ma beutche
berny
Tabadoc
birdix
franck friboulet
Arapipe
Lightmyfire
JohFla
Asmascega
Magne
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  EnglishPhil Mar 2 Fév 2016 - 18:34

présentation de Magne - Page 2 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:08

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Letaiseux Mar 2 Fév 2016 - 19:18

Bienvenue au Manoir présentation de Magne - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Eifelbauer Mar 2 Fév 2016 - 20:26

Bienvenue Magne en ce noble Manoir !!!
Un Vaudois en plus ma famille réside à Lausanne et Yverdon-les-Bains Laughing 

présentation de Magne - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  McHysius Mar 2 Fév 2016 - 20:50

Nom d'une! Encore un "Point comme nous"! Et un quasi-voisin!

Cordiale bienvenue, Magne, dans ces murs! Et merci pour ta présentation, très sympa.

On se réjouit de voir ton voilier... Et aussi que tu nous montres les pipes de ton père...

présentation de Magne - Page 2 X8FaUFpnIIFMg4Y6AQFCHmgDi0duBWk1i4stlwE1aRN4QZoFlxmjmnkVelcSmpgWrAFEeEN3Na6jtq20MBURAAA7
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Drak Poy Mar 2 Fév 2016 - 20:53

Je te souhaite une cordiale bienvenue, ami suisse. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation de Magne - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  natale Mar 2 Fév 2016 - 21:29

bienvenue a toi
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Georges Mar 2 Fév 2016 - 23:01

Very Happy présentation de Magne - Page 2 2887339428 Very Happy  Bienvenu à toi! ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux arrivants au manoir! 
Nul doutes que tu trouvera tout ce que tu cherche ici, peut être même plus.

pour ce qui est des tabacs, je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience et j'ai donc "tenté" cette conception (la simple division entre aro,anglais, bruns...) et je pense, mais cela reste un avis personnel, que c'est effectivement une certaine valeur ajoutée:la bruyère s'imprègne du goût d'une certaine manière (et encore plus si c'est avec un seul tabac!) et cela permet de distinguer beaucoup plus de subtilités, de mieux comprendre le tabac en question, et personnellement j'ai trouvé cette méthode bien plus pertinente (et cela va de soi) avec les tabacs un peu "flous", un peu complexes et qui semblent paradoxalement fade au premiers fumages!

et autre chose, qui est le problème a contrario: on m'avais dit que le latakia et les anglais en général marquaient plus la pipe, donnaient un goût: Je trouve ça plutôt vrai, si bien que je bannies certaines des miennes de tout tabac aromatique! Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Norsum Mar 2 Fév 2016 - 23:37

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation de Magne - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Popocatepetl Mar 2 Fév 2016 - 23:56

Bienvenue à toi !Very Happy

Ce serai avec plaisir que je lirai tes postes sur les bateaux. Typiquement le genre de sujet sur lequel je n'ai pas spécialement envie de faire de recherche mais qui me plait beaucoup quand on m'en parle.

Pour l'utilisation de tabacs différents pour une même pipe, il n'y a rien de dangereux pour la pipe en tout cas. Soit les arômes s'en trouvent modifiés au point de rebuter le fumeur, soit le fumeur s'en accommode et parfois même rencontre d'heureuses nouvelles saveurs. À toi de voir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Magne Mer 3 Fév 2016 - 10:58

Merci à tous !

suite à votre engouement voici mon hocco :

https://www.alanoblebouffarde.com/t5770-le-port-du-manoir#169432

on pourrait créer un onglet port du Manoir ?
Magne
Magne
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 348
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Arapipe Mer 3 Fév 2016 - 11:00

Magne a écrit:
Arapipe a écrit:Ah un compatriote de plus !

Bienvenue à toi l'ami !

L'avantage de la pipe c'est que tes poumons ne sont pas trop touchés, pratique pour le sport ... Je fais pas mal de sport aussi, et je vois la différence lorsque je fumais des clopes et que je suis passé à la bouffarde.

Par contre je ne connais pas ta civette à Morges, c'est quel genre de mélange que tu fumes (aromatique/anglais) ?

Prends tes marques ...

come
Merci de vos rapides réponses ! C'est chouette, ça bouge sur ce forum !

La civette s'appelle le Savoie. elle a un site internet que je ne peux pas poster (7 jours).
c'est un mélange aromatique je crois. Le tabac est clair et coupé en légères bandes.
J'ai eu du plaisir avec ma première pipe vendredi et un peu moins avec les deux suivantes dimanche (langue qui pique).
J'oubliais encore de mentionner que je collectionne un peu les zippos. Je vous en montrerais quelques uns si cela vous intéresse.

Ah d'accord, j'irais jeter un œil à leur site !

Une très bonne civette à Lausanne si jamais, c'est Besson, leurs mélanges aromatiques sont top et y'a quand même un bon choix de base de tabac à pipe présentation de Magne - Page 2 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Magne Mer 3 Fév 2016 - 11:34

Arapipe a écrit:
Magne a écrit:
Arapipe a écrit:Ah un compatriote de plus !

Bienvenue à toi l'ami !

L'avantage de la pipe c'est que tes poumons ne sont pas trop touchés, pratique pour le sport ... Je fais pas mal de sport aussi, et je vois la différence lorsque je fumais des clopes et que je suis passé à la bouffarde.

Par contre je ne connais pas ta civette à Morges, c'est quel genre de mélange que tu fumes (aromatique/anglais) ?

Prends tes marques ...

come
Merci de vos rapides réponses ! C'est chouette, ça bouge sur ce forum !

La civette s'appelle le Savoie. elle a un site internet que je ne peux pas poster (7 jours).
c'est un mélange aromatique je crois. Le tabac est clair et coupé en légères bandes.
J'ai eu du plaisir avec ma première pipe vendredi et un peu moins avec les deux suivantes dimanche (langue qui pique).
J'oubliais encore de mentionner que je collectionne un peu les zippos. Je vous en montrerais quelques uns si cela vous intéresse.

Ah d'accord, j'irais jeter un œil à leur site !

Une très bonne civette à Lausanne si jamais, c'est Besson, leurs mélanges aromatiques sont top et y'a quand même un bon choix de base de tabac à pipe présentation de Magne - Page 2 1064092599

Oui j'en ai déjà largement entendu parler en bien.

Je travaille à Nyon. Je n'ai pas encore testé mais il y a une cave à cigares à Rive et une civette à Rolle aussi. A prospecter....
Magne
Magne
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 348
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Frère Cadfael Mer 3 Fév 2016 - 11:36

Bonjour Charles ... Wink 

Je sais bien que c'est un peu faible Embarassed  mais toujours mieux que "Magne toi de monter dans ta chambre !!" non ???

Ceci-dit,
présentation de Magne - Page 2 2887339428 

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  kumo Mer 3 Fév 2016 - 12:49

Bienvenue, l'ami.

Bigre, encore un Suisse! On commence à être nombreux ici! Et qui plus est sportif et navigateur! Il va définitivement falloir que le Manoir se dote d'un espace chantier naval. Sur le sujet, on commence aussi à se trouver nombreux, avec qui plus est un goût affiché pour les voiliers traditionnels. Moi, c'est plutôt le dériveur que le quillard (ah... les places de port dans la région...), mais on partage les mêmes vents lémaniques. Et une bouffarde sur l'eau, c'est le paradis!

Sport et fumée... je comprends tes inquiétudes. Personne n'est assez fou pour oser encore affirmer que le pétunage est totalement sain, mais nous sommes des adultes responsables. Pour ma part, depuis que j'ai lâché la clope pour la pipe, je retrouve mes performances de jeunesse. J'ai fait de la boxe anglaise plus jeune, maintenant, c'est nettement plus vélo, sur piste et sur route. Sans abus, je ne perçois aucun dommage, et même mieux, les moments de relaxations offerts par l'activité font du bien au corps.

Je suis extrêmement impatient d'admirer ton bateau!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Invité Mer 3 Fév 2016 - 13:04

Bienvenue,

Pour le sport, sans être un grand sportif, je fais un petit jogging 5 ou 6 soirs sur 7, je ne ressens aucun essoufflement or quand il m'était arrivé de fumer des cigarettes par le passé, je le sentais de suite et pourtant je n'avalais pas la fumée, je crapotais.
La pipe me semble n'avoir aucun impact ou alors très faible sur les poumons, c'est plus du côté de la langue, de la lèvre, du palais qu'il faut s'inquiéter, surtout à mon avis à cause de la chaleur qui arrive et qui provoque des brûlures répétées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Le Passeur Mer 3 Fév 2016 - 15:43

Alex12 a écrit:Bienvenue,

Pour le sport, sans être un grand sportif, je fais un petit jogging 5 ou 6 soirs sur 7, je ne ressens aucun essoufflement or quand il m'était arrivé de fumer des cigarettes par le passé, je le sentais de suite et pourtant je n'avalais pas la fumée, je crapotais.
La pipe me semble n'avoir aucun impact ou alors très faible sur les poumons, c'est plus du côté de la langue, de la lèvre, du palais qu'il faut s'inquiéter, surtout à mon avis à cause de la chaleur qui arrive et qui provoque des brûlures répétées.
les brûlures à la langue et/ou au palais ne sont que la "vengeance" de la pipe si on se montre trop gourmand.La pipe est un art d'esthète. «Hâtez-vous lentement», comme dirait Boileau. C'est un peu comme faire l'amour. Ça prend du doigté, de la douceur. Après tout on n'est pas chez les sagouins ni chez les barbares présentation de Magne - Page 2 3562310278

Pour ce qui est du reste, Magne (j'en ai connu un dont c'était le véritable nom, architecte de son état), tout comme les autres membres de la maisonnée, je te souhaite la bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

présentation de Magne - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Djelec Mer 3 Fév 2016 - 20:30

En retard je te souhaites la bienvenue et bien du plaisir parmis nous à la revoyure lol!


présentation de Magne - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  little smoke Mer 3 Fév 2016 - 20:59

Le Passeur a écrit:
Alex12 a écrit:Bienvenue,

Pour le sport, sans être un grand sportif, je fais un petit jogging 5 ou 6 soirs sur 7, je ne ressens aucun essoufflement or quand il m'était arrivé de fumer des cigarettes par le passé, je le sentais de suite et pourtant je n'avalais pas la fumée, je crapotais.
La pipe me semble n'avoir aucun impact ou alors très faible sur les poumons, c'est plus du côté de la langue, de la lèvre, du palais qu'il faut s'inquiéter, surtout à mon avis à cause de la chaleur qui arrive et qui provoque des brûlures répétées.
les brûlures à la langue et/ou au palais ne sont que la "vengeance" de la pipe si on se montre trop gourmand.La pipe est un art d'esthète. «Hâtez-vous lentement», comme dirait Boileau. C'est un peu comme faire l'amour. Ça prend du doigté, de la douceur. Après tout on n'est pas chez les sagouins ni chez les barbares présentation de Magne - Page 2 3562310278

Pour ce qui est du reste, Magne (j'en ai connu un dont c'était le véritable nom, architecte de son état), tout comme les autres membres de la maisonnée, je te souhaite la bienvenue.


Très juste et très bien écrit chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation de Magne - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Fyngaell Jeu 4 Fév 2016 - 16:59

Ça me fait tout bizarre du fait sur je suis moi même un nouveau venu, mais : bienvenue à toi!
Au sujet des brûlures de la langue, il m'a fallu un bon mois avant que cela ne cesse, et pourtant je suis un assez gros fumeur de roulées sans filtre. Par contre, pour ce si est de l'inhalation, ça m'est passé en deux ou trois pipes seulement.

Encore bienvenue â toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

présentation de Magne - Page 2 ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Louxor Jeu 4 Fév 2016 - 18:11

Bienvenue à toi dans ce manoir.

Merci de ta présentation détaillée, c'est sympathique.

Bonnes découvertes de pipes, de tabac et de belles navigations sur ton joli voilier Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Magne - Page 2 Empty Re: présentation de Magne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum