A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 127 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bouffarde et cinéma

+54
Hirschmann
TimB
stéphane
Brase d'Anjou
william1941
Capenosse
Sesomiris
Sherlock
jocorncob
Pipeman
Rascar Capac
Monsieur De Mesmaeker
LongMarcheur
Jaufré Cantolys
Marthy Mac Fly
PetuneurBreton
Le Belge
Gzav
Alexmann
angelo69
marchal
Maxaal
Atomix Rewind
Maxime De La Taverne
Moufur
J_O_M
Roland de V
Moriarty
Butz
zitoune
Daymonts
SmokingDragon
caouic
Mike41
Pierrot Gourmand
kenshiro
Cheguevara
Arlan
boufardo
El Che
Weston
Indy69
Harmoblues
Caoimhin
Blue Eyes
sebaca
Asmascega
ivan dlabibinosousof
Chris Weldon
Popocatepetl
mrwipe
Norsum
Duke Baguette
Georges
58 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Atomix Rewind Jeu 14 Juin 2018 - 18:09

Tu peux les envoyer les fleurs, je suis toujours impressionné de ta façon de retrouver les infos sur le net, efficace et facile ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  bouffarde et cinéma - Page 11 Wolf-m12bouffarde et cinéma - Page 11 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Weston Jeu 14 Juin 2018 - 18:11

Atomix Rewind a écrit:Tu peux les envoyer les fleurs, je suis toujours impressionné de ta façon de retrouver les infos sur le net, efficace et facile ...

La magie de la recherche Google par image Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Daymonts Lun 18 Juin 2018 - 10:43

Un peu de cinéma avec pipe virtuelle :

https://www.youtube.com/watch?v=rqL7WN9T7-shttp://
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Roland de V Mar 31 Juil 2018 - 23:15

Ce soir j'ai regardé l'Inspecteur Lavardin à la TV... Il repasse assez souvent mais c'est un film que j'aime bien. Etant maintenant fumeur de pipe, j'ai noté un détail qui m'avait quelque peu échappé jusqu'ici... en menant son enquête,Jean Poiret tombe sur une boite ayant contenu une pipe BC dont la buraliste lui montrera le modèle: une très jolie calabash, lui précisant qu'elle ne peut rien lui dire de plus à son sujet, vu que "des pipes comme ça, on en vend tous les jours"... Autres temps  Rolling Eyes Very Happy
Il s'agit de ce modèle: 

bouffarde et cinéma - Page 11 Imagef14
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Pierrot Gourmand Mer 1 Aoû 2018 - 7:37

Merci Daymonts pour ce lien amusant et en plein dans le thème, je ne connaissais pas ce passage. 

Merci Roland de l'info, oui il passe souvent mais jamais eu l'occasion encore de le visionner, il faut que je rattrape mon retard, j'essaierai de faire une capture d'écran. 

Il faut d'ailleurs aussi que j'en fasse de Scout Toujours dans lequel Jugnot fume la pipe à plusieurs reprises (il y a quelques photos sur le net mais pas comme je veux ni surtout celle du passage ou on le  Voit le mieux)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Invité Mer 1 Aoû 2018 - 16:27

Roland de V a écrit:Ce soir j'ai regardé l'Inspecteur Lavardin à la TV... Il repasse assez souvent mais c'est un film que j'aime bien. Etant maintenant fumeur de pipe, j'ai noté un détail qui m'avait quelque peu échappé jusqu'ici... en menant son enquête,Jean Poiret tombe sur une boite ayant contenu une pipe BC dont la buraliste lui montrera le modèle: une très jolie calabash, lui précisant qu'elle ne peut rien lui dire de plus à son sujet, vu que "des pipes comme ça, on en vend tous les jours"... Autres temps  Rolling Eyes Very Happy
Il s'agit de ce modèle: 

bouffarde et cinéma - Page 11 Imagef14
Très jolie en plus cette demoiselle  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Pierrot Gourmand Dim 5 Aoû 2018 - 22:55

TRANSFORMERS - The Last Night (2017)

J'ai commencé à le regarder ce soir. Pas de la qualité, mais une scène avec le grand Anthony Hopkins (qui devait avoir besoin de sous pour se retrouver la) avec une belle pipe au bec. 


bouffarde et cinéma - Page 11 3180fa10
bouffarde et cinéma - Page 11 Transf10
bouffarde et cinéma - Page 11 2c0ef210

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 9:00

Et le monde de Narnia on l'avait évoqué ?

bouffarde et cinéma - Page 11 Conpro10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  boufardo Mar 7 Aoû 2018 - 22:44

Pierrot Gourmand a écrit:TRANSFORMERS - The Last Night (2017)

J'ai commencé à le regarder ce soir. Pas de la qualité, mais une scène avec le grand Anthony Hopkins (qui devait avoir besoin de sous pour se retrouver la) avec une belle pipe au bec. 


bouffarde et cinéma - Page 11 3180fa10
bouffarde et cinéma - Page 11 Transf10
bouffarde et cinéma - Page 11 2c0ef210
On dirai une Peterson?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 23:02

Je crois bien aussi, de ce que j'avais observé dans le film

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 23:34

Yes, Hopkins pétune une Peterson Rosslare Royal Irish d'après ce qu'on peut lire sur la toile.

Un modèle du genre
bouffarde et cinéma - Page 11 Peterson-rosslare-royal-irish-b10-tobacco-pipes-irish-tobacco-pipes-l-27d46fe9b030cfdf

ou
bouffarde et cinéma - Page 11 Peterson-rosslare-royal-irish-natural-221-001-a-briar-pipe


Hopkins est un bouffardeux ancien Wink

bouffarde et cinéma - Page 11 C6877c3d4ae7629cb6aafd2f1c94cd34--peterson-pipes-tie-fighter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 23:44

Oui, en postant hier je me disais justement qu'il faudrait créer un fil à son sujet

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Gzav Dim 16 Sep 2018 - 15:00

Bonjour,
Tombé par hasard sur le Maigret de Rowan Atkinson, je m'aperçois que Maigret fume des Dunhill

bouffarde et cinéma - Page 11 Maigre12

____________________________________________________________________________________________________________________________
bouffarde et cinéma - Page 11 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Alexmann Dim 16 Sep 2018 - 15:15

Un régal avec le film "l'ange du Mossad" tiré de faits réels, avec l'acteur qui incarne Sadate qui fume la pipe tout du long... une très bon film du reste.

bouffarde et cinéma - Page 11 Screen23
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Pierrot Gourmand Dim 16 Sep 2018 - 16:38

Merci Alex, va falloir que je vois ça... 

Gzav, le personnage de Maigret on ne sait pas quelle pipe il fume, mais oui Atkinson fume ouvertement des Dunhill (Crémer aussi mais point blanc masqué).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Daymonts Dim 16 Sep 2018 - 18:28

Pierrot Gourmand a écrit: mais oui Atkinson fume ouvertement des Dunhill (Crémer aussi mais point blanc masqué).
La pudeur française ... clown
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Gzav Dim 16 Sep 2018 - 18:58

Daymonts a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit: mais oui Atkinson fume ouvertement des Dunhill (Crémer aussi mais point blanc masqué).
La pudeur française ... clown
C'est surtout que franchouillard comme je perçois Maigret je suis étonné qu'on le représente avec une Dunhill plutôt qu'une bonne vielle bouffarde française ('tention J'ai pas dit que les Dunhill blablabla ) Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
bouffarde et cinéma - Page 11 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty bouffarde et cinéma

Message  Weston Dim 16 Sep 2018 - 19:55

Je ne pense pas que Maigret soit particulièrement « franchouillard », on peut être simple sans être franchouillard. Les Dunhill sont associées à une image de pipes de qualité mais pas forcément de pipes réservées à l'élite. D'ailleurs LittleSmoke qui étaient autrefois très actif sur le forum est très friand de bruyères anglaises, pourtant il est plutôt du type simple, amoureux de la nature et de sa campagne/montagne. Quoi qu'il en soit Georges Simenon était un grand amateur de pipes Dunhill - modèle 3103 lisse, souvent baguées -, il est donc probable qu'il ait conçu son personnage en lui imaginant des goûts similaires.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Gzav Dim 16 Sep 2018 - 20:12

Weston a écrit:Je ne pense pas que Maigret soit particulièrement « franchouillard », on peut être simple sans être franchouillard. Les Dunhill sont associées à une image de pipes de qualité mais pas forcément de pipes réservées à l'élite. D'ailleurs LittleSmoke qui étaient autrefois très actif sur le forum est très friand de bruyères anglaises, pourtant il est plutôt du type simple, amoureux de la nature et de sa campagne/montagne. Quoi qu'il en soit Georges Simenon était un grand amateur de pipes Dunhill - modèle 3103 lisse, souvent baguées -, il est donc probable qu'il ait conçu son personnage en lui imaginant des goûts similaires.
Je te remercie pour les précisions concernant Simenon et son amour pour les Dunhill que j'ignorais (comme tant d'autres choses).
pour le terme franchouillard je n'y mettais aucun  sens péjoratif, je l'utilisais plutôt dans le sens bien français et Maigret il est franchouillard dans les sens, que les sandwich sont des jambons beurre, son plat préféré la blanquette de veau... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
bouffarde et cinéma - Page 11 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Daymonts Dim 18 Nov 2018 - 16:55

bouffarde et cinéma - Page 11 BlandingsPhoto-2bouffarde et cinéma - Page 11 BlandingsPics006_edited-1
(Notez le "décor" un peu statique derrière la bagnole... clown )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Butz Lun 29 Juil 2019 - 9:47

Je ne sais pas si vous avez vu lors de sa dernière diffusion sur Arté, le film "le tigre du ciel". Dans ce film, Christopher Plummer incarne un commandant de l'aviation anglaise lors de la 1ère guerre. Son personnage, très attachant et paternel avec ses pilotes, fume la pipe, une très belle pipe courbe qui ressemble fortement à une Peterson. On le voit au fond à droite sur la vidéo extrait :

https://www.arte.tv/fr/videos/082152-000-A/le-tigre-du-ciel/


Le film est rediffusé cet après midi à 13h35. Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Pierrot Gourmand Lun 29 Juil 2019 - 12:33

Merci Butz, je ne connais pas le film que je vais essayer de découvrir, pas aujourd'hui car au boulot, mais si il y a du replay, je n'y manquerais pas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Le Belge Lun 29 Juil 2019 - 19:00

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Pour le moment, rediffusion  des Maigret (Bruno Kremer) sur la 8.
Pas la peine de mettre des captures d'écrans, car pipes à tout les étages, râteliers à pipes sur touts les bureaux et beau nombres d'acteurs qui taquine le tuyau.
Par contre, pas moyen (pour le néophyte que je suis) d'identifier la moindre jolie.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Daymonts Mar 17 Sep 2019 - 10:55

Menues infos glanées sur forum US concernant Lee Van Cleef ,fumeur de pipe authentique:

bouffarde et cinéma - Page 11 38343306242_6462ab34a6_z_d
"Le film se déroule pendant la guerre civile , qui a pris fin au milieu de 1865. Les Peterson n'existaient qu'en 1866 et la pipe Peterson System n'existait qu'en 1891.
Cela dit tout cela,  est probablement un Peterson, seulement parce qu'un gars (ou une fille) responsable des accessoires sur le film a été dit d'obtenir une pipe pour la scène et pensé que celui-ci avait l'air cool, et jamais l'esprit d'être historiquement précis "


---------
"LVC était un fumeur de pipe donc plus que probable qu'il fumait une de ses propres pipes"
---------

"Il y avait des tuyaux WDC fabriqués en Italie. Je crois que j'ai lu quelque part que le Meerschaum qu'il fumait dans "Pour quelques dollars de plus" était aussi un WDC fabriqué en Italie ou il a été acheté en Italie. Mais, l'histoire se déroule en Amérique. Willam Demuth ouvrit sa boutique en 1862 à New York, de sorte qu'un tuyau WDC de cette période dans AFOD serait historiquement correct, que ce soit un Wellington ou Claremont. "
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Butz Mar 17 Sep 2019 - 11:37

J'ai lu aussi que Lee Van Cleef fumait ses propres pipes dans ses films. Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

bouffarde et cinéma - Page 11 Empty Re: bouffarde et cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum