A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 14:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Ernie, Jules Maigret, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443270 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bureau des pleures saison 1

+10
little smoke
Clod46
PSYCHOPAT
Arturo Fuente
Georges
Epicurix
Asmascega
Niconard
Louxor
CEDLAP
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Lady Lun 18 Jan 2016 - 23:55

Ah si quand même j'ai un petit souci avec mes trois pipes, toutes des Chacom, je ne peux plus les fumer, elles ont une odeur déplaisante de tabac froid. Un peu de Vodka leur ferait du bien ? si si c'est vraiment pour les pipes car moi je ne supporte plus l'alcool depuis un an maintenant, sans doute j'ai un peu abusé. C'est pas bien je sais mais je m'en fiche  Laughing 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rolling Eyes ... jamais trop tard pour découvrir le plaisir d'une bonne pipe ...  Very Happy
Lady
Lady
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 80
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Louxor Mar 19 Jan 2016 - 2:27

watson a écrit:4.5° dans l'atelier, c'est froid Evil or Very Mad 
 Voici la solution pour toi  Very Happy Very Happy Very Happy

Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Louxor Mar 19 Jan 2016 - 2:29

little smoke a écrit:Chez moi le gosse est manchot et il en fait pas une de bonne Suspect !

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Dsc_0015

Manchot et cul de jatte ?  bureau des pleures saison 1 - Page 2 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Louxor Mar 19 Jan 2016 - 2:51

Angelo69 a écrit:j'aime pas le mc donald , ça m'a fait de la peine de voir tous ses gens se précipiter ce midi en passant devant
Tu as bien raison, il y a quelques années, mon fils m'y ayant trainé, et je n'ai pu manger leur ersatz de steak informe et trop cuit, perdu au milieu de ses "buns" ayant pour linceul une maigre feuille de laitue sortie de la poubelle et une tranche de tomate pas mure, noyée dans une sauce insipide et inidentifiable.
 Voyant que je ne touche pas à sa précieuse denrée, le responsable du lieu, s'approche de moi, et me demande s'il y a un problème. Je lève les yeux en souriant, et lui dit : "vous avez déjà essayé de manger ce truc ?
Géné il me dit: "on va vous le changer, excusez-nous". Cinq minutes plus tard, il me ramène le frère jumeau du premier. J'éclate de rire, et lui dit :" Vous trouvez qu'il y a une différence? On va faire un test: je vais en donner un morceau à mon chien (un Labrador), s'il le mange, je vous promets que je le finis". Je tends un morceau à mon brave toutou qui se détourne avec dédain (il faut dire que l'odeur n'est pas celle d'un WO Larsen). J'insiste un peu, il fait le tour de la table, va se coucher aux pieds de mon fils, nous regarde, l'air de nous dire: "hé les gars, je n'ai rien fait de mal, je vous aime beaucoup, alors pour quelle raison, voulez-vous me trucider avec cette saleté ? "

Voilà, vive le MacDonald et ses petits frères de la " mal-bouffe". Le bon sandwich à la française a encore de beaux jours devant lui !


Dernière édition par Louxor le Mar 19 Jan 2016 - 7:42, édité 6 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Epicurix Mar 19 Jan 2016 - 6:24

Louxor a écrit:
Angelo69 a écrit:j'aime pas le mc donald , ça m'a fait de la peine de voir tous ses gens se précipiter ce midi en passant devant
Tu as bien raison, il y a quelques années, mon fils m'y ayant trainé, et je n'ai pu manger leur ersatz de steak informe et trop cuit, perdu au milieu de ses "buns" ayant pour linceul une maigre feuille de laitue sortie de la poubelle et une tranche de tomate pas mure, noyée dans une sauce insipide et inidentifiable.
 Voyant que je ne touche pas à sa précieuse denrée, le responsable du lieu, s'approche de moi, et me demande s'il y a un problème. Je lève les yeux en souriant, et lui dit : "vous avez déjà essayé de manger ce truc ?
Géné il me dit: "on va vous le changer, excusez-nous". Cinq minutes plus tard, il me ramène le frère jumeau du premier. J'éclate de rire, et lui dit :" Vous trouvez qu'il y a une différence? On va faire un test: je vais en donner un morceau à mon chien (un Labrador), s'il le mange, je vous promets que je le fini". Je tends un morceau au chien qui se détourne (il faut dire que l'odeur n'est pas celle d'un WO Larsen), j'insiste un peu, il fait le tour de la table, va se coucher aux pieds de mon fils, nous regarde, l'air de nous dire: "hé les gars, je n'ai rien fait de mal, je vous aime beaucoup, alors pour quelle raison, voulez-vous me trucider? "

Voilà, vive la MacDonald et ses petits frères de la " mal-bouffe". Le bon sandwich à la française a encore de beaux jours devant lui !


Ouais alors, quoi!!! Non mais c'est vrai!!! Vive un bon jambon beurre dans une baguette fraiche accompagné d'une bonne bière pression et tout ça en terrasse d'un troquet d'un vieux centre ville aux rue pavées.
Nan! Les ricains nous bouff'rons pô!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Asmascega Mar 19 Jan 2016 - 12:53

Epicurix a écrit:Ouais alors, quoi!!! Non mais c'est vrai!!! Vive un bon jambon beurre dans une baguette fraiche accompagné d'une bonne bière pression et tout ça en terrasse d'un troquet d'un vieux centre ville aux rue pavées.
Nan! Les ricains nous bouff'rons pô!
Absolument d'accord!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Georges Mar 19 Jan 2016 - 17:58

Clod46 a écrit:
Georges a écrit:  ne me dites pas "mes meilleures années étaient celles de mes études, je l'entend trop souvent et ça met une pression folle pour être heureux!) cela dit je n'ai quand même pas à me plaindre (dit-il sur un fil de plainte) Neutral
Mais ce week end j'ai découvert un tabac, ce qui n'est pas à oublier!

Une pensée pour tout ceux qui ont de vrais problèmes.

Oui, tu le comprendras en prenant de l'âge. Mes 10 ans d'études, les meilleures années de ma jeunesse entre 18 et 28 ans. Bon les exams je n'ai pas vraiment aimé mais passage obligé. En plus c'était dans les années 60-70. Beaucoup plus de libertés qu'aujourd'hui, pas tous ces interdits, ces langues de bois. On pouvait encore rire de tout, etc.
Et surtout , et surtout, tout ler reste.. Une époque révolue. Le monde a changé, nous aussi sans doute.
pour ça je suis bien d'accord, je ne connais évidemment pas ce passé, mais j'ai malgré tout aussi cet impression d'être entouré d'esprits fermés, de gens écrasés par la peur, c'est d'ailleurs ce qui me choque le plus, la peur est vraiment partout et dirige même toute la politique avec la désinformation (qui pousse les peureux comme les plus courageux/intelligents à ne même plus vouloir s'informer...). J'ai été assez étonné par exemple de l'affaire dieudonné, de wikileaks et toutes les autres... je n'ai pas connu l'ancien monde mais je me dis bien souvent qu'il aurais pu beaucoup me plaire, à moi de changer le mien aussi il faut dire!
J'ai d'ailleurs commencé à fumer la pipe en partie pour ça, renouer avec les vertus d'antan...!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Epicurix Mar 19 Jan 2016 - 19:54

Et ben v'la ti pô qu'j'ai entendu dire aujourd'hui à la radio qu'l est question de vouloir interdire le gavage des oies canards et pour donc interdire la production de foie gras. Et qu'en plus c'est cette dinde de Pamela Anderson qui est venue défendre cette hérésie à l'assemblée nationale...
Non, mais de qui se moque-t-on? Peuvent pas nous laisser vivre et profiter de nos terroirs et autres patrimoines culturels et gastronomiques tous ces ecolo-intello-technocrates bien pensant et payés avec nos impots pour nous faire ch......

Qu'ils aillent sucer des cailloux et bouffer du brocolis cuit à l'eau de Vittel.....

Et ben tiens, pour la peine je vais m'en ouvrir un bocal ce soir, du bon foie gras fait maison, avec une bouteille de coteaux du Layon et me faire un apéro en souhaitent la décadence de tous ces c...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  little smoke Mar 19 Jan 2016 - 21:08

Epicurix a écrit:Et ben v'la ti pô qu'j'ai entendu dire aujourd'hui à la radio qu'l est question de vouloir interdire le gavage des oies canards et pour donc interdire la production de foie gras. Et qu'en plus c'est cette dinde de Pamela Anderson qui est venue défendre cette hérésie à l'assemblée nationale...
Non, mais de qui se moque-t-on? Peuvent pas nous laisser vivre et profiter de nos terroirs et autres patrimoines culturels et gastronomiques tous ces ecolo-intello-technocrates bien pensant et payés avec nos impots pour nous faire ch......

Qu'ils aillent sucer des cailloux et bouffer du brocolis cuit à l'eau de Vittel.....

Et ben tiens, pour la peine je vais m'en ouvrir un bocal ce soir, du bon foie gras fait maison, avec une bouteille de coteaux du Layon et me faire un apéro en souhaitent la décadence de tous ces c...

bureau des pleures saison 1 - Page 2 2866713653 bureau des pleures saison 1 - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
bureau des pleures saison 1 - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty bureau des pleures saison 1

Message  Invité Mar 19 Jan 2016 - 21:43

little smoke a écrit:
Epicurix a écrit:Et ben v'la ti pô qu'j'ai entendu dire aujourd'hui à la radio qu'l est question de vouloir interdire le gavage des oies canards et pour donc interdire la production de foie gras. Et qu'en plus c'est cette dinde de Pamela Anderson qui est venue défendre cette hérésie à l'assemblée nationale...
Non, mais de qui se moque-t-on? Peuvent pas nous laisser vivre et profiter de nos terroirs et autres patrimoines culturels et gastronomiques tous ces ecolo-intello-technocrates bien pensant et payés avec nos impots pour nous faire ch......

Qu'ils aillent sucer des cailloux et bouffer du brocolis cuit à l'eau de Vittel.....

Et ben tiens, pour la peine je vais m'en ouvrir un bocal ce soir, du bon foie gras fait maison, avec une bouteille de coteaux du Layon et me faire un apéro en souhaitent la décadence de tous ces c...

bureau des pleures saison 1 - Page 2 2866713653 bureau des pleures saison 1 - Page 2 1689644208

Oui bien vu ! J'ai eu l'occasion de déguster du Quart de Chaume... quel délice !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Asmascega Mar 19 Jan 2016 - 22:19

Epicurix a écrit:Et ben v'la ti pô qu'j'ai entendu dire aujourd'hui à la radio qu'l est question de vouloir interdire le gavage des oies canards et pour donc interdire la production de foie gras. Et qu'en plus c'est cette dinde de Pamela Anderson qui est venue défendre cette hérésie à l'assemblée nationale...
Non, mais de qui se moque-t-on? Peuvent pas nous laisser vivre et profiter de nos terroirs et autres patrimoines culturels et gastronomiques tous ces ecolo-intello-technocrates bien pensant et payés avec nos impots pour nous faire ch......

Qu'ils aillent sucer des cailloux et bouffer du brocolis cuit à l'eau de Vittel.....

Et ben tiens, pour la peine je vais m'en ouvrir un bocal ce soir, du bon foie gras fait maison, avec une bouteille de coteaux du Layon et me faire un apéro en souhaitent la décadence de tous ces c...

Epicurix a écrit:Nan! Les ricains nous bouff'rons pô!
Il serait peut être temps d'aller leur déclarer la guerre, aux amerloques, histoire de les remettre à leur place. C'est ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps, pour sauvegarder notre culture.
Par le même coup, on peut en profiter pour régler leur compte aux angliches, puisqu'ils ils sont sur le trajet (et s'il faut vraiment un prétexte, on peut toujours dire que c'est pour venger Jeanne d'Arc... avec beaucoup de retard).
Quoi qu'il en soit, moi je suis prêt et je n'attend que le signal de départ! bureau des pleures saison 1 - Page 2 293058665

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re.

Message  franck friboulet Mar 19 Jan 2016 - 22:31

Asmascega a écrit:
Epicurix a écrit:Et ben v'la ti pô qu'j'ai entendu dire aujourd'hui à la radio qu'l est question de vouloir interdire le gavage des oies canards et pour donc interdire la production de foie gras. Et qu'en plus c'est cette dinde de Pamela Anderson qui est venue défendre cette hérésie à l'assemblée nationale...
Non, mais de qui se moque-t-on? Peuvent pas nous laisser vivre et profiter de nos terroirs et autres patrimoines culturels et gastronomiques tous ces ecolo-intello-technocrates bien pensant et payés avec nos impots pour nous faire ch......

Qu'ils aillent sucer des cailloux et bouffer du brocolis cuit à l'eau de Vittel.....

Et ben tiens, pour la peine je vais m'en ouvrir un bocal ce soir, du bon foie gras fait maison, avec une bouteille de coteaux du Layon et me faire un apéro en souhaitent la décadence de tous ces c...

Epicurix a écrit:Nan! Les ricains nous bouff'rons pô!
Il serait peut être temps d'aller leur déclarer la guerre, aux amerloques, histoire de les remettre à leur place. C'est ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps, pour sauvegarder notre culture.
Par le même coup, on peut en profiter pour régler leur compte aux angliches, puisqu'ils ils sont sur le trajet (et s'il faut vraiment un prétexte, on peut toujours dire que c'est pour venger Jeanne d'Arc... avec beaucoup de retard).
Quoi qu'il en soit, moi je suis prêt et je n'attend que le signal de départ! bureau des pleures saison 1 - Page 2 293058665
az4 bureau des pleures saison 1 - Page 2 1689644208
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Lady Mar 19 Jan 2016 - 23:51

Epicurix a écrit:Et ben v'la ti pô qu'j'ai entendu dire aujourd'hui à la radio qu'l est question de vouloir interdire le gavage des oies canards et pour donc interdire la production de foie gras. Et qu'en plus c'est cette dinde de Pamela Anderson qui est venue défendre cette hérésie à l'assemblée nationale...
Non, mais de qui se moque-t-on? Peuvent pas nous laisser vivre et profiter de nos terroirs et autres patrimoines culturels et gastronomiques tous ces ecolo-intello-technocrates bien pensant et payés avec nos impots pour nous faire ch......

Qu'ils aillent sucer des cailloux et bouffer du brocolis cuit à l'eau de Vittel.....

Et ben tiens, pour la peine je vais m'en ouvrir un bocal ce soir, du bon foie gras fait maison, avec une bouteille de coteaux du Layon et me faire un apéro en souhaitent la décadence de tous ces c...
Ce qui est devenu insupportable pour qui a pris conscience de la souffrance animale - sans toutefois ne pas ignorer la misère humaine dans le monde - est que ce qui se faisait au village se fait à présent à l'échelle mondiale. Cela s'appelle l'industrie de la viande. Et c'est une horreur.

Je ne mange plus de porc ni autre viande, et pourtant je prendrai bien une tranche de jambon de chez Gérard Depardieu qui dans son dernier livre "innocent" raconte : "... le porc, il faut le tuer comme tu l'aimes et comme tu vas le manger. Comme tu vas aimer le partager.  Un porc, moi, je le caresse, je lui parle deux heures avant de le tuer, ensuite je l'assomme, je le saigne, il n'y a aucun cri". 
Faute d'avoir chez moi un porc ou une oie à gaver je me passe d'en manger et je m'en porte très bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rolling Eyes ... jamais trop tard pour découvrir le plaisir d'une bonne pipe ...  Very Happy
Lady
Lady
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 80
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Djelec Mer 20 Jan 2016 - 5:37

Bonjour

Moi aujourd'hui j'ai envie de râler pour peut être pas grand chose rapport à ma situation actuels,mais qui touche à notre plaisir qui nous réunis ici,mais plus particulièrement qui va toucher notre univers au niveau compatriotes de Belgique , et tout ça sous couverts de soi disant s’inquiéter de la santé du peuple,bha alors qu'ils arrêtent leurs conneries avec nos centrales nucléaire et autre saloperie à la monsanto et ogm etc, foutaises et histoires de pognon encore !

Encore un délire de nos dirigeants;


Le CD&V a proposé lundi d'augmenter de 50% le prix des cigarettes avant 2019 et de relever de 16 à 18 ans l'âge en dessous duquel l'achat de produits du tabac est interdit.

"Quarante personnes meurent chaque jour des conséquences du tabac, que l'on soit fumeur actif ou passif. Cela fait 15.000 morts par an. Inacceptable!", a souligné la députée Els Van Hoof, qui a élaboré le plan anti-tabac du parti démocrate-chrétien flamand.

Avant la fin de la législature, le CD&V propose de relever au minimum de 50% le prix des cigarettes et de doubler celui du tabac à rouler. L'augmentation déjà entérinée via le virage fiscal ("taxshift") du gouvernement fédéral constitue à cet égard "un pas dans la bonne direction", pour autant que ce soit le consommateur qui la ressente dans son porte-monnaie et non le buraliste, nuance la députée louvaniste.


Le cdH d'accord pour les paquets neutres et la N-VA pour plus taxer les cigarettes électroniques

Mme Van Hoof plaide pour une interdiction généralisée de la publicité pour le tabac et des présentoirs, ainsi que pour mettre en œuvre au plus tôt l'interdiction des cigarettes aromatisées déjà prévue par l'Europe pour 2020. Elle réclame aussi des paquets de cigarettes "entièrement neutres".

Quant aux cigarettes électroniques, elles doivent se voir imposer "des accises correctes", afin d'éviter qu'elles ne rendent pas l'acte de fumer attrayant ou valorisant. Enfin, le CD&V réclame de relever de 16 à 18 ans l'âge légal pour acheter du tabac. La N-VA est d'accord avec cette dernière piste, mais elle s'est abstenue de se positionner sur les autres, notamment le volet accises.

Côté francophone, c'est le cdH qui a réagi en embrayant sur deux des mesures proposées, mais en ne se prononçant pas sur le reste. La cheffe de groupe à la Chambre, Catherine Fonck, s'est dite "ravie de constater que le CD&V a diamétralement changé d'opinion sur l'introduction du paquet de cigarettes neutre", alors qu'il avait rejeté sa proposition visant le même objectif en mars dernier. Elle invite aussi le CD&V à voter en faveur de sa proposition sur l'interdiction généralisée de la publicité sur le tabac.



PS ;Ne doutons pas que ça touchera aussi les tabacs à pipes 


Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Epicurix Mer 20 Jan 2016 - 6:20

Je suis déçu! Je me suis levé de très bonne humeur et ai l'impression qu'aujourd'hui va être une belle journée.
Je n'ai donc aucune raison de rouspéter ou de ma plaindre!

Une journée sans son petit "rouspétage", c'est comme un jean sans poche, une bière sans mousse ou une femme sans sein! Ça n'a pas de sens!

Bon ben tant pis, j'suis d'bonne humeur, que voulez vous... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Louxor Mer 20 Jan 2016 - 9:09

Djelec a écrit:Bonjour

Moi aujourd'hui j'ai envie de râler pour peut être pas grand chose rapport à ma situation actuels,mais qui touche à notre plaisir qui nous réunis ici,mais plus particulièrement qui va toucher notre univers au niveau compatriotes de Belgique , et tout ça sous couverts de soi disant s’inquiéter de la santé du peuple,bha alors qu'ils arrêtent leurs conneries avec nos centrales nucléaire et autre saloperie à la monsanto et ogm etc, foutaises et histoires de pognon encore !

Encore un délire de nos dirigeants;


Le CD&V a proposé lundi d'augmenter de 50% le prix des cigarettes avant 2019 et de relever de 16 à 18 ans l'âge en dessous duquel l'achat de produits du tabac est interdit.













"Quarante personnes meurent chaque jour des conséquences du tabac, que l'on soit fumeur actif ou passif. Cela fait 15.000 morts par an. Inacceptable!", a souligné la députée Els Van Hoof, qui a élaboré le plan anti-tabac du parti démocrate-chrétien flamand.

Avant la fin de la législature, le CD&V propose de relever au minimum de 50% le prix des cigarettes et de doubler celui du tabac à rouler. L'augmentation déjà entérinée via le virage fiscal ("taxshift") du gouvernement fédéral constitue à cet égard "un pas dans la bonne direction", pour autant que ce soit le consommateur qui la ressente dans son porte-monnaie et non le buraliste, nuance la députée louvaniste.


Le cdH d'accord pour les paquets neutres et la N-VA pour plus taxer les cigarettes électroniques

Mme Van Hoof plaide pour une interdiction généralisée de la publicité pour le tabac et des présentoirs, ainsi que pour mettre en œuvre au plus tôt l'interdiction des cigarettes aromatisées déjà prévue par l'Europe pour 2020. Elle réclame aussi des paquets de cigarettes "entièrement neutres".

Quant aux cigarettes électroniques, elles doivent se voir imposer "des accises correctes", afin d'éviter qu'elles ne rendent pas l'acte de fumer attrayant ou valorisant. Enfin, le CD&V réclame de relever de 16 à 18 ans l'âge légal pour acheter du tabac. La N-VA est d'accord avec cette dernière piste, mais elle s'est abstenue de se positionner sur les autres, notamment le volet accises.

Côté francophone, c'est le cdH qui a réagi en embrayant sur deux des mesures proposées, mais en ne se prononçant pas sur le reste. La cheffe de groupe à la Chambre, Catherine Fonck, s'est dite "ravie de constater que le CD&V a diamétralement changé d'opinion sur l'introduction du paquet de cigarettes neutre", alors qu'il avait rejeté sa proposition visant le même objectif en mars dernier. Elle invite aussi le CD&V à voter en faveur de sa proposition sur l'interdiction généralisée de la publicité sur le tabac.



PS ;Ne doutons pas que ça touchera aussi les tabacs à pipes 


Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Djelec,

La Belgique ne ferait que s'aligner sur la législation française, et de nombreux pays européens...

A titre indicatif, un lien qui décrit la législation dans chaque pays d'Europe. Tu pourras y lire que dans de très nombreux pays, la législation interdit également la vente de tabac aux personnes de moins de 18 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit article également au sujet du projet de la ville de New-York, d'interdire la vente de tabac, aux personnes de moins de 21 ans, avec une interview du Pr. B. Dautzemberg, président de l'office français de prévention du tabagisme, qui dit qu'une telle mesure n'aurait pas de sens, car l'on arrive déjà pas à faire respecter l'interdiction à 18 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Djelec Mer 20 Jan 2016 - 9:38

Merci pour la documentation Louxor, mais c'est non pas la protection des mineurs face aux tabacs qui m'inquiète,car ces filous trouvent toujours une astuce pour fumer si ils le désirent vraiment grrr.

Mais c'est plutôt le faites qu'ils veulent interdire certains type de tabacs(aromatisés etc donc au revoir nos bons tabacs aro de pipeux ) et exploser des prix allant a + de 50 % en plus voir doublé.

En effet ont avaient quelques avantage "pécuniaire" comparé à la France, ou , vous payez quasi le double pour un tabacs genre le w.o larsen signature. Enfin bref ,ils jouent sur la soi-disant "protection des mineurs, protection de la santé du peuple", en faisant grimper les prix(ce qui est ridicule parce que les clopeurs se fourniront au black ) et en continuant par ex, à utiliser des centrales nucléaire pourrie, prêtent à nous péter à la gueule,des additifs divers dans la bouffe,des pesticides dans tout,pollutions diverses etc...bref la, bizarrement ils ne se  bougent pas le cul.

Alors encore une fois vouloir toucher à un de nos rares plaisirs ,ça commence à saouler!

C'était le petit ras le bol, bien peu de chose face à certaines gravité dans le monde ,mais bon  thune

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Georges Mer 20 Jan 2016 - 10:07

Non mais c'est peut être pas grand chose mais je suis bien d'accord...
pour les fumeurs, ça fait vraiment Chi.. et de toute façon je ne pense pas que ça fasse arrêter, simplement perdre du pouvoir d'achat (islse remboursent peut être sur les taxes des dits fumeurs me direz vous, mais si les bougres réussissent a nous faire arrêter ils auront l'air fins!)
pour les non fumeurs, je supposent qu'ils s'en tamponnent allègrement le coquillard, ça permettra seulement au plus aigris de dire "ah tient, c'est bien fait pour eux, parce que tout de même avec tout ce qu'on entend" zé autres conneries.
pour les plus jeunes ça leurs donnera seulement l'impression de transgresser encore plus un interdit, ce qui comme chacun sais n'est pas véritablement de nature à les (nous d'ailleurs, j'en fait encore partie...) freiner, bien au contraire.

je trouve qu'ils s'acharnent bien trop avec cette histoire, ça n'a plus aucun sens et je doute (voire pas d'ailleurs) qu'ils fassent ça pour "réduire les dégâts du tabac" que j'estime surestimés de surcroît!

qu'ils nous laissent pétuner nos bruyères!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Louxor Jeu 21 Jan 2016 - 2:39

Epicurix a écrit:
Louxor a écrit:
Angelo69 a écrit:j'aime pas le mc donald , ça m'a fait de la peine de voir tous ses gens se précipiter ce midi en passant devant
Tu as bien raison, il y a quelques années, mon fils m'y ayant trainé, et je n'ai pu manger leur ersatz de steak informe et trop cuit, perdu au milieu de ses "buns" ayant pour linceul une maigre feuille de laitue sortie de la poubelle et une tranche de tomate pas mure, noyée dans une sauce insipide et inidentifiable.
 Voyant que je ne touche pas à sa précieuse denrée, le responsable du lieu, s'approche de moi, et me demande s'il y a un problème. Je lève les yeux en souriant, et lui dit : "vous avez déjà essayé de manger ce truc ?
Géné il me dit: "on va vous le changer, excusez-nous". Cinq minutes plus tard, il me ramène le frère jumeau du premier. J'éclate de rire, et lui dit :" Vous trouvez qu'il y a une différence? On va faire un test: je vais en donner un morceau à mon chien (un Labrador), s'il le mange, je vous promets que je le fini". Je tends un morceau au chien qui se détourne (il faut dire que l'odeur n'est pas celle d'un WO Larsen), j'insiste un peu, il fait le tour de la table, va se coucher aux pieds de mon fils, nous regarde, l'air de nous dire: "hé les gars, je n'ai rien fait de mal, je vous aime beaucoup, alors pour quelle raison, voulez-vous me trucider? "

Voilà, vive la MacDonald et ses petits frères de la " mal-bouffe". Le bon sandwich à la française a encore de beaux jours devant lui !


Ouais alors, quoi!!! Non mais c'est vrai!!! Vive un bon jambon beurre dans une baguette fraiche accompagné d'une bonne bière pression et tout ça en terrasse d'un troquet d'un vieux centre ville aux rue pavées.
Nan! Les ricains nous bouff'rons pô!
Cher Angelo69 et Epicurix, je vous dédie cette info..On ne les arrêtera pas dans leur délire...Bien venue au pays des sushis ! Ils ont déjà pris deux bombes A sur la tronche, et bien non, cela ne suffit pas:affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Louxor le Jeu 21 Jan 2016 - 20:53, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 18:23

le lien ne marche pas chez moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  CEDLAP Jeu 21 Jan 2016 - 19:05

Je veux qu'il fasse plus doux ce week end Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Asmascega Jeu 21 Jan 2016 - 20:20

Angelo69 a écrit:le lien ne marche pas chez moi
C'est parce qu'il manquait un "w" au début. Voilà l'adresse corrigée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Louxor Jeu 21 Jan 2016 - 20:55

Asmascega a écrit:
Angelo69 a écrit:le lien ne marche pas chez moi
C'est parce qu'il manquait un "w" au début. Voilà l'adresse corrigée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Asmascega, j'ai corrigé, effectivement, il manquait un " w ". Le lien est maintenant fonctionnel
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Epicurix Jeu 21 Jan 2016 - 21:36

Louxor a écrit:
Epicurix a écrit:
Louxor a écrit:
Angelo69 a écrit:j'aime pas le mc donald , ça m'a fait de la peine de voir tous ses gens se précipiter ce midi en passant devant
Tu as bien raison, il y a quelques années, mon fils m'y ayant trainé, et je n'ai pu manger leur ersatz de steak informe et trop cuit, perdu au milieu de ses "buns" ayant pour linceul une maigre feuille de laitue sortie de la poubelle et une tranche de tomate pas mure, noyée dans une sauce insipide et inidentifiable.
 Voyant que je ne touche pas à sa précieuse denrée, le responsable du lieu, s'approche de moi, et me demande s'il y a un problème. Je lève les yeux en souriant, et lui dit : "vous avez déjà essayé de manger ce truc ?
Géné il me dit: "on va vous le changer, excusez-nous". Cinq minutes plus tard, il me ramène le frère jumeau du premier. J'éclate de rire, et lui dit :" Vous trouvez qu'il y a une différence? On va faire un test: je vais en donner un morceau à mon chien (un Labrador), s'il le mange, je vous promets que je le fini". Je tends un morceau au chien qui se détourne (il faut dire que l'odeur n'est pas celle d'un WO Larsen), j'insiste un peu, il fait le tour de la table, va se coucher aux pieds de mon fils, nous regarde, l'air de nous dire: "hé les gars, je n'ai rien fait de mal, je vous aime beaucoup, alors pour quelle raison, voulez-vous me trucider? "

Voilà, vive la MacDonald et ses petits frères de la " mal-bouffe". Le bon sandwich à la française a encore de beaux jours devant lui !


Ouais alors, quoi!!! Non mais c'est vrai!!! Vive un bon jambon beurre dans une baguette fraiche accompagné d'une bonne bière pression et tout ça en terrasse d'un troquet d'un vieux centre ville aux rue pavées.
Nan! Les ricains nous bouff'rons pô!
Cher Angelo69 et Epicurix, je vous dédie cette info..On ne les arrêtera pas dans leur délire...Bien venue au pays des sushis ! Ils ont déjà pris deux bombes A sur la tronche, et bien non, cela ne suffit pas:affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un abomination!!!

Bon en même temps quand j'étais petit, d'après mes parents j'avais un gout prononcé pour les cornichons à la confiture de fraises. Mais, bon j'étais petit....

Alors que là! Cette horreur est entreprise par des adultes "responsables" et non pas pour le plaisir de chacun mais pour faire du business.

Le monde marche sur la tête!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 22:23

en même temps c'est pas gratuit le débarquement en Normandie ,
il a bien fallu des compromis , bouffer du mc do et de la Marlboro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bureau des pleures saison 1 - Page 2 Empty Re: bureau des pleures saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum