A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Bonheur est au bureau...

+6
JF10
little smoke
Drak Poy
Munch
Yvain
Arturo Fuente
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 11:44

Il y a des jours où, lorsque tu te lèves,  la vie semble avoir un goût d'Amsterdamer parfumé au Borkum Riff orange : quelque chose d'amer, de poisseux, et vaguement un goût de merde.
Derrière, une mauvaise nuit qui te suit de très près; devant, des ennuis en perspective pour toute le journée; et entre les deux, le café qui a refroidi, les chérubins qui pleurent et ta chérie de mauvais poil.
Et puis tu arrives au bureau.
C'est ton bureau; il donne, par deux larges fenêtres, sur une jolie terrasse arborée donnant sur un cerisier, planqué à 2 pas de la Butte aux Cailles (Paris).
C'est une zone fumeur, parce que tu l'as décrété ainsi, et que cela ne gêne personne.
Les gens avec qui tu travailles sont sympas. Tu bavardes, tu ris. Et cette fois, le café sent bon, et il est chaud.
Tu t'assoies, tu fais la liste de tout ce que tu as à faire.
Au fond, rien de tragique. C'est juste l'habituelle série d'ennuis, de bagarres que suppose la gestion d'une entreprise. Mais aussi de liberté et de joies.
Alors tu t'allumes une pipe.
Ou plutôt : tu réfléchis à la pipe et au tabac dont tu vas te pourlécher.
Allez, tiens, un Anglais.
Et là aussi, tu te sens libre. On dit qu'on ne devrait pas fumer plus de 3 tabacs différents en même temps. Mais comme tu es un gourmand, tu as 11 tabacs anglais ouverts sur la table...
Le Bonheur est au bureau... Tabacs10
Tu salives, tu respires, tu humes, tu supputes le goût de chacun. Tu hésites. Pour aller avec ce joli temps d'automne, et l'air un peu piquant qui rentre par les fenêtres... Le Vintage syrian serait un peu lourd; le Wessex un peu terne. Le Early morning manquerait de latakia. Etc.
Finalement, le Kensington de G.L Pease sera parfait. Délicieux, subtil, léger (faudrait que tu en fasses une revue, un jour... Very Happy )
Puis vient la pipe. Et la même hésitation, le même choix délicieux. Tu as 13 pipes, sur ton bureau. Des fidèles, des fumeuses parfaites, doucement culottées. Tu les touches, tu te les mets en main... Tu es libre.
Le Bonheur est au bureau... Pipes_10

La Peterson silver spigot irait bien avec cette légère froidure ensoleillée... Mais elle est un peu trop massive. Une petite Dunhill, pourquoi pas. La Savinelli Trento, si douce ? Une Stanwell exacte sur les goûts, comme un chrono suisse sur la seconde qui passe ? Ou la Bjarne Nielsen hand made flammée, forte en bois, cordiale, chaleureuse ? ...
Oui, la Bjarne, pas mal, çà...
Tu rappelles ta douce, de bien meilleure humeur aussi. Un accord est conclu : tu iras déjeuner avec elle en terrasse, tout à l'heure, au soleil.
Et finalement, tu vois... en allumant ton Kensington, en savourant son léger goût de fumée et d'encens... miracle de la pipe; tu te dis qu'au fond, à y bien regarder, tu es libre, tu es amoureux, tu es bien... et tu es heureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Arturo Fuente Ven 12 Sep 2014 - 11:57

Mareste, je dois dire, que le mec qui te lit et qu'il n'avait pas envie de fumé, pour le coup sa va être raté.

Belle histoire! Et pour la peine ;

Prebyterian dans Stanwell Gilt-Edged.

Bonne volute à toi, Mareste et à vous les amis
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Yvain Ven 12 Sep 2014 - 12:40

Magnifique texte ! Ça remonte le moral en période de rentrée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Munch Ven 12 Sep 2014 - 13:23

Décidément, Mareste, tu gagnes à être découvert ! Merci pour ce beau texte !

Version employé maintenant :

Dans mon tiroir qui ne ferme pas, les crayons se mêlent aux boîtes de tabac. Les pipes sont à côté. Bonne chance à qui veut les voler, moi qui les ai apprivoisées patiemment, je sais de quoi elles sont capables. Je ramasse de quoi fumer et croquer, fourre le tout dans mon sac. Ils n'ont rien vu, trop occupés à rattraper du retard, à achever une tâche avant midi, ou à tuer le temps en attendant la pause. Quelques mots, encore moins de regards ; je suis sorti.

Au sous-sol, je pose la veste dans le seul box sans cadenas. Je rejoins mon vélo ; c'est facile, le seul sans antivol. C'est vrai qu'il donne moins envie que les monstres sans moteur à côté, montés par des gens très sérieux, avec l'uniforme qui moule, lunettes et casque, gilet jaune et électricité à tous les étages pour trois kilomètres aller-retour. Comme les pipes, je l'ai apprivoisé, mon vélo. Le premier qui me le pique, je le retrouve mort 20 mètres plus loin.

Je suis déjà dans mon coin de forêt, un peu pollué, pas le moins bruyant, pas le plus calme. L'eau chante, les mammifères jouent, les insectes s'excitent. Je croiserai entre 0 et 3 humains qui courent. Ils n'ont jamais l'air très heureux, sauf celui avec le petit chien blanc.
Moi, j'assiste au repas des grenouilles. Un lièvre passe humer mon Blue Mountain. Ici, une écrevisse vient de rater un poisson. Un écureuil joue sur l'arbre qui me donne de l'ombre pendant que j'évite un gros papillon insistant. Les insectes se bouffent entre eux, je ne connais pas leurs noms et je culpabilise.

Le lézard du pont n'est pas venu me voir. Je croyais que nous commencions à nous apprivoiser, comme les pipes et le vélo. Il est peut-être mort, et à cette idée je ressens une grande tristesse.

J'ai terminé mon dessin, et la réunion ne va pas tarder. C'est toujours pratique les réunions le vendredi, pour remplir les feuilles de temps. J'espère que les collègues ont bien dépilé leur messagerie et fini tous leurs blogs préféres.

Sur le parking, quelqu'un lit un gros livre aux allures de best-seller dans sa voiture, la porte ouverte. Au sous-sol, un monsieur en sueur fait des exercices de gainage.

Je remonte les quatre étages à pied.

"T'avais un rencard ?"
"Ouaip."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Drak Poy Ven 12 Sep 2014 - 13:55

Messieurs Mareste et Munch, vos deux textes sont vraiment excellents, et j'aimerais pouvoir en écrire un troisième, seulement coincé au bloc, l'ambiance froide et stérile ainsi que les bip des scopes  ne s'y prêtent guère... cependant en lisant vos aventures pipesque, je me mets à rêver avec bonheur au bol de ce soir... et hop ! ça va mieux, merci les amis !
Le Bonheur est au bureau... 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bonheur est au bureau... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Yvain Ven 12 Sep 2014 - 14:07

Munch -> voir mon message précédent ! Le Bonheur est au bureau... Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  little smoke Ven 12 Sep 2014 - 14:23

Bien sympathiques récits messieurs, merci chapeau !

Le moment préféré pour moi est celui du choix des pipes du jour, à la fois solennel, jouissif et si intime... Nous sommes tous confrontés à ce choix méticuleux avec délice, en prévision des plaisirs que nous réservent, nous promettent nos bouffardes du jour! Choix évident, instinctif, parfois cornélien ou spontané mais toujours subtil et si accaparant, bref tout un cérémonial, un rituel réconfortant... Un cadeau que l'on se fait à soi-même avec respect pour l'objet et tout ce qu'il peut représenter, à la fois en souvenirs, en vécu partagé et en promesses de savoureux instants futurs Very Happy
Pour moi c'est encore et toujours mon fidèle KUB dans une Charatan Billiard sablée et Morelisée au Cumberland, puis idem dans canadienne Dunhill Cumberland et après on récidivera avec délectation dans Billiard Dunhill ODA Cumberland Saddle, que du plaisir Razz !
Savoureuses volutes à vous chers camarades Le Bonheur est au bureau... 1064092599 !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bonheur est au bureau... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Arturo Fuente Ven 12 Sep 2014 - 14:45

On a notre prochain concours, Histoire pipesque.  

Bravo les amis. Le Bonheur est au bureau... 4161359617

Winslow N°1 dans Fleur Bjarne.

Bonne volute chers camarades.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  little smoke Ven 12 Sep 2014 - 14:47

Drak Poy a écrit:Messieurs Mareste et Munch, vos deux textes sont vraiment excellents, et j'aimerais pouvoir en écrire un troisième, seulement coincé au bloc, l'ambiance froide et stérile ainsi que les bip des scopes  ne s'y prêtent guère... cependant en lisant vos aventures pipesque, je me mets à rêver avec bonheur au bol de ce soir... et hop ! ça va mieux, merci les amis !
Le Bonheur est au bureau... 3586520320

Alors cher Drak Poy, t'as certainement bien une petite idée de celle de ton choix qui te ravira ce soir à ton retour, mmmhh Le Bonheur est au bureau... 1003197484 !?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bonheur est au bureau... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:54

C'est un vrai plaisir de lire le déroulé de cette journée. J'ajoute que l'appréciation du Borkum Riff est tout à fait juste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Drak Poy Ven 12 Sep 2014 - 15:06

little smoke a écrit:
Drak Poy a écrit:Messieurs Mareste et Munch, vos deux textes sont vraiment excellents, et j'aimerais pouvoir en écrire un troisième, seulement coincé au bloc, l'ambiance froide et stérile ainsi que les bip des scopes  ne s'y prêtent guère... cependant en lisant vos aventures pipesque, je me mets à rêver avec bonheur au bol de ce soir... et hop ! ça va mieux, merci les amis !
Le Bonheur est au bureau... 3586520320

Alors cher Drak Poy, t'as certainement bien une petite idée de celle de ton choix qui te ravira ce soir à ton retour, mmmhh Le Bonheur est au bureau... 1003197484 !?

Hé hé... je bave déjà sur un bon Blue Mixture de Davidoff... ou un KUB...
En tous les cas ça va être bon ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bonheur est au bureau... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 15:37

J'aime bien aussi, Munch, ce vendredi matin qui sent la rivière.

Il est pas mort, ton lézard.


PS 1. A ceux qui comme Drak, attendent ce soir pour caresser leurs bouffardes : courage, ça vient !
PS 2. @Munch : Blue Mountain ? Du vieux-vieux ? Je croyais qu'on l'appelait Balkan Blue, maintenant ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 15:40

A croire que c'est une journée propice pour les bouffardeurs.
Le mâtin vosgien se lève gris et terne.
Les ennuis des jours passés avec l'administration française, les problèmes avec la sécu, l'ordi et le téléphone qui déconnent, les emm... avec quelques sociétés en Belgique qui pretendent ne pas vouloir mettre fin à des contrats une fois déménagé etc... . La journée se présente à l'image de la précédente. Même pas envie de fumer tiens. Le facteur amène encore des mauvaises nouvelles. Pfff...
Et puis, sans bien savoir pourquoi, je me mets à rire.
Un petit coup de fil en Belgique et j'ai au bout du fil une personne qui m'écoute "sourire" au téléphone. Elle me donne raison et promet d'arranger les choses ce jour même. Même scenario au consulat-Général de Belgique à Strasbourg. Tout va bien et le sourire s'élargit. Dans la foulée... pourquoi ne pas appeler la mairie pour voir si il y a des nouvelles concernant le dossier bloqué par l'architecte des Bâtiments de France. Miracle, le papier officiel n'est pas encore rentré mais l'avis est positif! Oufti, vite téléphoner en Belgique concernant les assurance ... tout est en ordre.
Avez-vous déjà essayer de sourire en téléphonant ? Je me demande si les gens à l'autre bout du fil ne le ressentent pas ... . En tout cas, cela vaut la peine d'essayer.
Tiens, cela me donne l'envie de fumer une bonne pipe. Elles m'attendent sagement dans leur étagère. Allez hop, ma Morel avec le Semois reçu de SD il y a quelques jours.
La vie est belle, ce soir on va boire des bulles!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Munch Ven 12 Sep 2014 - 15:43

@Mareste : Ben je sais pas, mais c'est écrit Blue Mountain et il ne me semble pas si vieux :
Le Bonheur est au bureau... 09a358c2650b1afddd9f

@Denis : Sourire au téléphone, ça s'entend et c'est plutôt agréable de l'autre côté du fil (tant que ça ne s'apparente pas à de la moquerie...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  little smoke Ven 12 Sep 2014 - 15:57

Denis Mc Kie a écrit:A croire que c'est une journée propice pour les bouffardeurs.
Le mâtin vosgien se lève gris et terne.
Les ennuis des jours passés avec l'administration française, les problèmes avec la sécu, l'ordi et le téléphone qui déconnent, les emm... avec quelques sociétés en Belgique qui pretendent ne pas vouloir mettre fin à des contrats une fois déménagé etc... . La journée se présente à l'image de la précédente. Même pas envie de fumer tiens. Le facteur amène encore des mauvaises nouvelles. Pfff...
Et puis, sans bien savoir pourquoi, je me mets à rire.
Un petit coup de fil en Belgique et j'ai au bout du fil une personne qui m'écoute "sourire" au téléphone. Elle me donne raison et promet d'arranger les choses ce jour même. Même scenario au consulat-Général de Belgique à Strasbourg. Tout va bien et le sourire s'élargit. Dans la foulée... pourquoi ne pas appeler la mairie pour voir si il y a des nouvelles concernant le dossier bloqué par l'architecte des Bâtiments de France. Miracle, le papier officiel n'est pas encore rentré mais l'avis est positif! Oufti, vite téléphoner en Belgique concernant les assurance ... tout est en ordre.
Avez-vous déjà essayer de sourire en téléphonant ? Je me demande si les gens à l'autre bout du fil ne le ressentent pas ... . En tout cas, cela vaut la peine d'essayer.
Tiens, cela me donne l'envie de fumer une bonne pipe. Elles m'attendent sagement dans leur étagère. Allez hop, ma Morel avec le Semois reçu de SD il y a quelques jours.
La vie est belle, ce soir on va boire des bulles!

Excellente histoire et excellente attitude tout-à-fait typique d'un Denis Mc Kie comme on l'aime cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bonheur est au bureau... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 16:06

Munch a écrit:@Mareste : Ben je sais pas, mais c'est écrit Blue Mountain et il ne me semble pas si vieux :
Le Bonheur est au bureau... 09a358c2650b1afddd9f

Je ne me suis pas trompé. Elle doit au moins avoir 2 ans, ta boite : McClelland a rebaptisé le Blue Mountain (ex=Balkan 759) en Balkan Blue. http://www.4noggins.com/McClelland-Balkan-blue-BLUE-MOUNTAIN-50-g.aspx

Aaaaargh, ça fait des années, en tout cas, que je n'ai plus goûté à cet excellentissime tabac.

Réserves moi un bout de parapet sur ton pont, stp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  JF10 Ven 12 Sep 2014 - 17:21

--- Le Bonheur est au bureau... 4161359617 aux écrivains - poètes du jour ! Je n'ai jamais autant d’inspiration pour narrer mes moments pipiesques.    Smile

---Bonsoir à tous, amis pipeurs,   Le Bonheur est au bureau... Icon_biggrin 
---Fin du grand nettoyage de mes étagères à pipes, & comme hier, mélange environ 50/50 de Gris bandeau vert & Holger Danske honey dew ... dans Chap de brocante. 
---Amitiés pipiesques.    Le Bonheur est au bureau... 3559255206

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Le Bonheur est au bureau... 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Munch Ven 12 Sep 2014 - 18:06

Mareste a écrit:
Munch a écrit:@Mareste : Ben je sais pas, mais c'est écrit Blue Mountain et il ne me semble pas si vieux :
Le Bonheur est au bureau... 09a358c2650b1afddd9f

Je ne me suis pas trompé. Elle doit au moins avoir 2 ans, ta boite : McClelland a rebaptisé le Blue Mountain (ex=Balkan 759) en Balkan Blue. http://www.4noggins.com/McClelland-Balkan-blue-BLUE-MOUNTAIN-50-g.aspx

Aaaaargh, ça fait des années, en tout cas, que je n'ai plus goûté à cet excellentissime tabac.

Réserves moi un bout de parapet sur ton pont, stp.

Alors d'après tampandpuff, le 750914 sur le dos de ma boîte signifierait qu'il s'agit d'un tabac de 2014.
http://tampandpuff.com/viewtopic.php?f=6&t=1539

Donc soit les chiffres c'est autre chose, soit il leur restait des papiers "Blue Mountain" et j'en ai bénéficié, soit ils ont de sacrés problèmes avec les renommages chez McClelland.
Ou soit je deviens enfin assez fou pour avoir atteint un niveau d'hallucination particulièrement efficace.

Ceci dit il reste de la place sur le parapet et du tabac dans la boîte  Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 18:37

Si je passe par Toulouse, ça sera bien volontiers. L'idée de parfumer au Blue Mountain les papillons insistants est assez pour me plaire.  Very Happy

Et réciproquement si tu passes par Paris : il y deux chaises et une table, sur la terrasse, près du cerisier. Moins de biodiversité, sans doute, que dans ton bois. Deux-trois mésanges bleues quand même, qui s'obstinent à goûter les brins de tabac tombés au sol, avant de les recracher vulgairement. Et on pourra mettre sur la table les tabacs que j'évoquais précédemment (oui, je sais : sans le Presbyterian et l'EMP)... Mais aussi du Quiet Night de chez Pease (ma dernière amourette) - ainsi que du Commonwealth (si le trafic aérien continue de fonctionner au dessus de l'Altantique, dans les prochains jours ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 18:52

Denis Mc Kie a écrit:A croire que c'est une journée propice pour les bouffardeurs.
Le mâtin vosgien se lève gris et terne.
Les ennuis des jours passés avec l'administration française, les problèmes avec la sécu, l'ordi et le téléphone qui déconnent, les emm... avec quelques sociétés en Belgique qui pretendent ne pas vouloir mettre fin à des contrats une fois déménagé etc... . La journée se présente à l'image de la précédente. Même pas envie de fumer tiens. Le facteur amène encore des mauvaises nouvelles. Pfff...
Et puis, sans bien savoir pourquoi, je me mets à rire.
Un petit coup de fil en Belgique et j'ai au bout du fil une personne qui m'écoute "sourire" au téléphone. Elle me donne raison et promet d'arranger les choses ce jour même. Même scenario au consulat-Général de Belgique à Strasbourg. Tout va bien et le sourire s'élargit. Dans la foulée... pourquoi ne pas appeler la mairie pour voir si il y a des nouvelles concernant le dossier bloqué par l'architecte des Bâtiments de France. Miracle, le papier officiel n'est pas encore rentré mais l'avis est positif! Oufti, vite téléphoner en Belgique concernant les assurance ... tout est en ordre.
Avez-vous déjà essayer de sourire en téléphonant ? Je me demande si les gens à l'autre bout du fil ne le ressentent pas ... . En tout cas, cela vaut la peine d'essayer.
Tiens, cela me donne l'envie de fumer une bonne pipe. Elles m'attendent sagement dans leur étagère. Allez hop, ma Morel avec le Semois reçu de SD il y a quelques jours.
La vie est belle, ce soir on va boire des bulles!

Denis, j'étais content de lire cela ce matin... et je pense qu'à cette heure, tu dois déboucher ton champagne.... Ca me fait bien plaisir. Tchinn. Le Bonheur est au bureau... 3896320633
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  little smoke Ven 12 Sep 2014 - 19:08

Mareste a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:A croire que c'est une journée propice pour les bouffardeurs.
Le mâtin vosgien se lève gris et terne.
Les ennuis des jours passés avec l'administration française, les problèmes avec la sécu, l'ordi et le téléphone qui déconnent, les emm... avec quelques sociétés en Belgique qui pretendent ne pas vouloir mettre fin à des contrats une fois déménagé etc... . La journée se présente à l'image de la précédente. Même pas envie de fumer tiens. Le facteur amène encore des mauvaises nouvelles. Pfff...
Et puis, sans bien savoir pourquoi, je me mets à rire.
Un petit coup de fil en Belgique et j'ai au bout du fil une personne qui m'écoute "sourire" au téléphone. Elle me donne raison et promet d'arranger les choses ce jour même. Même scenario au consulat-Général de Belgique à Strasbourg. Tout va bien et le sourire s'élargit. Dans la foulée... pourquoi ne pas appeler la mairie pour voir si il y a des nouvelles concernant le dossier bloqué par l'architecte des Bâtiments de France. Miracle, le papier officiel n'est pas encore rentré mais l'avis est positif! Oufti, vite téléphoner en Belgique concernant les assurance ... tout est en ordre.
Avez-vous déjà essayer de sourire en téléphonant ? Je me demande si les gens à l'autre bout du fil ne le ressentent pas ... . En tout cas, cela vaut la peine d'essayer.
Tiens, cela me donne l'envie de fumer une bonne pipe. Elles m'attendent sagement dans leur étagère. Allez hop, ma Morel avec le Semois reçu de SD il y a quelques jours.
La vie est belle, ce soir on va boire des bulles!

Denis, j'étais content de lire cela ce matin... et je pense qu'à cette heure, tu dois déboucher ton champagne.... Ca me fait bien plaisir. Tchinn. Le Bonheur est au bureau... 3896320633

+1 Le Bonheur est au bureau... 1017532469 Le Bonheur est au bureau... 1017532469 Le Bonheur est au bureau... 1017532469 A vot'santé les amis Le Bonheur est au bureau... 3635093943 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Bonheur est au bureau... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Arcandias Ven 12 Sep 2014 - 19:16

Santé et merci pour ces jolis textes messieurs, ça fait du bien.
Arcandias
Arcandias
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 19:20

chouette petite histoire mareste et puis tout c est anglais bounce Le Bonheur est au bureau... 3771733111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Arturo Fuente Ven 12 Sep 2014 - 19:48

Mais quelle journée de bonne lecture que nous avons là!

Ca fais vraiment du bien. Merci les amis.
Le blue Mountain? Si il est aussi bon que le café, il faut que je trouve une boite.
Si tu pouvai nous faire un petit retour, ce serai fort sympatique. cheers

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Munch Ven 12 Sep 2014 - 20:02

Je crois que j'avais parlé déjà de ce tabac pornographique...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Bonheur est au bureau... Empty Re: Le Bonheur est au bureau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum