A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Cénoman, Ernie, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+24
SmokingDragon
EnglishPhil
rincevent
Drak Poy
james m
WillAndWill
Norsum
McHysius
Lightmyfire
hinomura
Djelec
vince690
Louxor
Asmascega
Clod46
Ma beutche
little smoke
Letaiseux
demangep
Le Passeur
franck friboulet
birdix
Tabadoc
philpipe
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  philpipe Sam 16 Jan 2016 - 16:32

Et oui, bonjour.
Je vous suis depuis quelques mois et n'était pas encore enregistré. Il faut dire que je ne suis pas à l'aise avec ces nouvelles méthodes (mots de passe, ordi; connection... toutes ces choses m'emm...) Par contre j'apprécie les pipes, les tabacs et toutes ces petites manies, au demeurant fort sympathiques que je retrouve chez chacun d'entre-vous, en bref un miroir de mes propre manies.
Pour me présenter, j'ai 65 ans, je suis fumeur de pipes (ses) depuis mes 18 ans. J'ai été initié au pétunage par un monsieur qui bien que très connu souhaitait rester dans une forme paradoxale d'anonymat. Je possède d'ailleurs toujours une de ses pipes, une pipe en abestose que je ne fume que rarement (heureusement pour mes poumons). Je possède une centaine de pipes, beaucoup d'elles sont en retraite, comme moi. En matière de tabac j'ai un petit faible pour le Dunhill flake et le dix cors brame, mais une blague de gris est toujours près de moi.
J'ai fait l'effort de me connecter car j'ai lu la mésaventure survenue au camarade expulsé de son logement. Il faut dire que je connais bien ce genre de situation, je suis en effet responsable d'une association qui vient en aide aux familles touchées par ce problème, je suis intervenu au parlement européen plusieurs fois, et j'ai des contacts avec des copains sur plusieurs pays, notamment l je fume un Latakia a Belgique, et si je peux faire quelque chose ce serait avec plaisir.
En attendant, bonnes pipes...
Actuellement c'est Latakia dans Peterson droite sans P-Lip
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tabadoc Sam 16 Jan 2016 - 16:38

Bonjour mon cher Philpipe.
Visiblement un superbe parcours, tant dans le domaine de la pipe qu'ailleurs…
Merci beaucoup de nous avoir rejoints.
Bonjour à tous 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  birdix Sam 16 Jan 2016 - 16:39

Voilà une vie de retraité quand même bien remplie !
Bienvenue à toi
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  franck friboulet Sam 16 Jan 2016 - 16:40

Sois le bienvenu, Philpipe.   Bonjour à tous 1064092599 Bonjour à tous 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 16:55

Bonjour Philpipe,
Bienvenue au Manoir, j'attends de vous lire avec impatience, vous avez toute une expérience à partager si vous le souhaitez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Le Passeur Sam 16 Jan 2016 - 17:47

Après l'ami Pipephil, Philpipe, ça deviendra bientôt délicat... Bonjour à tous 4274335913
Heureux de t'accueillir chez nous, Philpipe ou, puisque tu léchais les vitrines de notre Manoir depuis quelques temps, tu en connais certainement les us et coutumes et ta présentation très sympa en est d'ailleurs le reflet, bienvenue chez toi.
C'est d'ailleurs dans le même sens que toi que je disais qu'il serait bon que quelqu'un du forum devrait être en mesure de pouvoir contacter notre ami, ne serait-ce que pour pouvoir tenir lieu de relais pour une bouée de sauvetage. le support, même s'il n'est que moral n'est pas la moindre vertu de notre communauté.
Installe-toi et prends tes aises  Bonjour à tous 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à tous Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  demangep Sam 16 Jan 2016 - 19:13

Bienvenue au Manoir Camarade de la pipe, nous sommes heureux de t'accueillir dans nos murs Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Letaiseux Sam 16 Jan 2016 - 19:21

Bienvenue au Manoir Bonjour à tous 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  little smoke Sam 16 Jan 2016 - 19:24

Salut Philpipes, Bonjour à tous 2887339428 !

Voici encore un chic type qui nous rejoins, génial cheers !

Bonnes volutes à toi et à bientôt dans un des salons de notre beau Manoir qui est maintenant aussi le tiens Bonjour à tous 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Ma beutche Sam 16 Jan 2016 - 19:35

Salut Philpipe et sois le bienvenu ! Viens nous lire et participer quand tu veux. C'est souvent plein de bonne humeur, chaleureux et tu peux apprendre beaucoup, malgré ta pratique déjà aguerrie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 21:19

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 21:34

jai pas tous suivit , qui c'est qui c'est fait expulsé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Tabadoc Sam 16 Jan 2016 - 21:37

Angelo69 a écrit:jai pas tous suivit , qui c'est qui c'est fait expulsé ?
Va dans le fil "Pas nouveau, mais des news" et tu sauras tout. C'est très malheureux en tout cas.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 16 Jan 2016 - 21:43

oui je viens de voir , et bé quelle histoire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Clod46 Sam 16 Jan 2016 - 22:13

Bonsoir Philippe et sois le bienvenu parmi nous.
Tu es le 800ème membre inscrit  Very Happy
Tu as trainé un peu dans les alentours du Manoir, mais tu as franchi le pas en t"inscrivant.
Par ta lecture de tous les topics et posts que tu as pu lire ces derniers mois, le Manoir ner t'est pas inconnu.
Bonnes volutes et bravo pour ton implication dans le miliieu associatif social.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Asmascega Dim 17 Jan 2016 - 1:46

Sois le bienvenu, Philpipe! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 3:00

Bienvenue à toi Philpipe,

 C'est très sympa de ta part d'avoir un regard altruiste et compatissant vis à vis de notre ami en difficulté.

Hélas de plus en plus de gens dans notre société sont confrontés à ce genre de problèmes. Celala touche parfois des personnes qui ne sont pas responsables directement de leurs ennuis financiers. J'ai connu le cas récemment, d'une personne seule, qui nouvellement retraitée, à fait partie de ces dizaines de milliers gens, en France, qui du fait des retards de l'administration, n'ont pas touché leur pension de la CARSAT, pendant 8 mois ! ( certains députés saisis de cet état de fait, se sont d'ailleurs fait écho de cette situation catastrophique, à l'assemblée nationale.) De ce fait ne pouvant plus payer son loyer, cette dame, s'est vue expulsée de son logement, et interdite bancaire !

J'imagine donc, qui tu as fort à faire pour venir en aide à ces malheureux.

En ce qui concerne Djelec, comme beaucoup de personnes dans son cas, il a certainement besoin de choses basiques. Ne pourrait-on pas lancer ici, une collecte. Chacun donnerait ce qu'il peut, suivant ses moyens, c'est le geste qui compte, et le réconfort moral apporté. Nous dépensons tous quelques dizaines d'Euros chaque mois pour nos tabacs et nos pipes, alors peut-être, pourrions-nous aussi faire un geste vis à vis de ce camarade pipeux en détresse ?

Quelques bonnes bouffardes, et de fructueuses promenades dans le manoir te permettront de t'évader un peu de ce monde en déliquescence.


Dernière édition par Louxor le Dim 17 Jan 2016 - 8:22, édité 5 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vince690 Dim 17 Jan 2016 - 3:24

Sois le bienvenue dans ce manoir ou, mais tu l'a déjà vu, on ne trouve que des remedes contre la monotonie, l'ennuie, la dépression, la mauvaise humeur et j'en passe. Il n'y a que des belles personnes qui hantent ce manoir que je remercie tous au passage pour m'avoir aidé sans le savoir dans ma quête de mon bien être actuel.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Djelec Dim 17 Jan 2016 - 8:48

Bonjour 

Bonjour et bienvenue, vous avez bien fait de vous inscrire , les gens sont ici tellement sympa et généreux,qu'on s'y sent directement bien!

J'ai lu votre message ainsi que les réponses d'autres à mon sujets, et je vous remercies pour votre soutient et la proposition d'aide!

Sachez que cela me touche droit au cœur, mais qu'il y'a bien pire que moi à aider,je suis très ému par votre démarches et celle des membres de forum. Ne vous inquiétez donc pas autant pour moi, car j'ai eu en plus de des encouragement des gens de ce forum, la joie dans mon malheurs de resserrer les liens familiaux avec ma mère qui m'héberge et surtout qui m'aide à me refaire une santé et dans les démarches pour rebondir.

En effet j'ai eu la chance rapidement d'avoir eu droit à une aide social,alors certes on a perdu notre logement, du matérielle et des meubles,mais je veux dire,c'est que des objets! Et cela je commences seulement à le comprendre. Ce n'est pas si dramatique (a part la perte de la garde du fils de ma compagne,mais au moins maintenant il vit une vie stable avec son père dans le sud de la France), car j'ai la chance d'avoir encore ma mère et une famille soudée,qui me soutient,une fois que j'ai osé parler de ma situation!

Pour le moment cette crise dans ma vie,ma permis de réaliser qu'il y'a toujours du bon et de la générosité dans cette société qui s'écroule et devient plus en plus dur.ET ça ,ça vaut tout l'or du monde.

Sachez donc que j'ai un toit au dessus de la tête grâce et que je remontes la pentes doucement et surement, c'est parfois pénible, et c'est surtout les refus des propriétaires des gens émergeant de l'aide social qui sont frustrante,,mais on remonte pas à pas tout ça, car ne ditons pas que c'est en touchant le fond qu'on peut rebondir et vos merci pour votre soutient à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  hinomura Dim 17 Jan 2016 - 9:01

Bonjour à tous 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lightmyfire Dim 17 Jan 2016 - 9:53

Bonjour et bienvenue au manoir, Philipipe.  Pas certain, mais je pense déjà te connaître via la plateforme ebay.  Un homme qui lutte contre les inégalités, c'est heureux de te savoir parmi nous !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour à tous 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  McHysius Dim 17 Jan 2016 - 10:28

Bienvenue dans ces murs, en effet, cher Philpipe, et merci pour ta présentation: entre tes engagements et la discrétion un peu mystérieuse que tu gardes quant à ton initiation, on se réjouit de te lire bientôt (peut-être que ça pourraît être dans CE fil – Clic... ?) Wink 

Belles volutes en notre compagnie, quoi qu'il en soit...
Bonjour à tous GkxWIwaFEgwxN9txlkwXDxrdJX1MH4+AnQUCSALOdQJ8vxpq6xwgnFW0FxtNKVsn7AgAIfkECQ8ABAAsAAAAABQAFAAABFWQyEkrFTZXrDvvHgh+EmCaGmkOLIteFNDO7lbSOGDLw+ryugmG1yP6ehIOETcLEobM3GUZRSYJQCbweuvRAgEr13gCgMEa6uwcIJwnx5+EjY6VLewIACH5BAkPAAQALAAAAAAUABQAAARXkMhJ6xQ2V6y75J4GhtQoASiamejguuo2AW8NWxht20B5wrpBS3j5AV9D4ocQ3NV6l6bztpROoRydVUglZGG2QEBZDKZQYrFm60oHCOmZNOZWU85QijsCADs=

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  philpipe Dim 17 Jan 2016 - 11:05

Lightmyfire a écrit:Bonjour et bienvenue au manoir, Philipipe.  Pas certain, mais je pense déjà te connaître via la plateforme ebay.  Un homme qui lutte contre les inégalités, c'est heureux de te savoir parmi nous !  Smile
Et oui, on se connait par le biais d'ebay. J'ai reçu un Dunhill pot venant de chez toi il y a quelques jours. Super!
J'ai aussi goûté l'English classic de chez Upshall, il me plait bien. Mais dommage qu'il date de 1998, je n'en retrouverais plus.
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Norsum Dim 17 Jan 2016 - 18:22

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Lightmyfire Dim 17 Jan 2016 - 20:10

philpipe a écrit:
Lightmyfire a écrit:Bonjour et bienvenue au manoir, Philipipe.  Pas certain, mais je pense déjà te connaître via la plateforme ebay.  Un homme qui lutte contre les inégalités, c'est heureux de te savoir parmi nous !  Smile
Et oui, on se connait par le biais d'ebay. J'ai reçu un Dunhill pot venant de chez toi il y a quelques jours. Super!
J'ai aussi goûté l'English classic de chez Upshall, il me plait bien. Mais dommage qu'il date de 1998, je n'en retrouverais plus.
Oh je crains de ne plus jamais en retrouver non plus. Neutral  Il était effectivement excellent ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour à tous 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum