A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Brase d'Anjou, Complyordie, Cénoman, Munch, Popeye Magritte, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442265 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Blackscarf

+24
demangep
franck friboulet
mrwipe
McHysius
Norsum
NeuveMaison
Frère Cadfael
james m
Georges
Lightmyfire
Epicurix
watson
Drak Poy
Louxor
Letaiseux
little smoke
Clod46
Asmascega
Ma beutche
Rascar Capac
Tabadoc
Le Passeur
JohFla
blackscarf
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blackscarf Empty Blackscarf

Message  blackscarf Sam 9 Jan 2016 - 21:04

Tous d'abord salut a tous et a toutes 

Je me présente je m'appel Henri je voudrais réussir ma vie non c'était y'a bien longtemps ça  Laughing

Plus sérieusement, je m'appel julien j'ai eu 24 ans en mai derniers, je vis actuellement dans la ville de Toulon dans le var (83) et je suis actuellement en reconversion professionnel suite a quelque année dans la maçonnerie, j'ai pour projet d'ouvrir un garage pour les plus "démunis"

Je suis un grand passionnée d'ancienne automobile "Renault" d'ailleurs je roule actuellement en Renault 5 de 1981 et je suis en train de restauré une Renault 6 de 1979 pour ma femme.

A coter de ça je suis quelqu'un qui ne boit pas d'alcool,j'essaye d'être le plus écolo possible dans ma vie de tous les jours( Moins de déchet, je mange BIO....vous voyez le topo) et en plus je suis "Végétarien" ( oui oui ça existe en vrais des gens qui mange du tofu ou du pâté végétale a la place du saucisson a l'apéro) Razz  

Par contre j'ai toujours eu un "vice" si l'on peut dire c'est la tabac, j'ai du commencer a fumer a l'age de 17ans par curiosité ( il on tous au moins fumer une fois dans ma famille) et depuis j'ai jamais arrêter, je fumais a un moment donnée des cigares de temps en temps mais aller savoir pourquoi, j'en apprécie un de temps en temps mais je ne me sent pas l'âme d'en consommé fréquemment. 

Et puis suite a une discuter sur le ton de la plaisanterie avec ma famille dimanche derniers il m'est venue une envie de me mettre a la pipe, habitant pas loin de cogolin nous avons prévue avec ma femme de faire un petit "pèlerinage" pour que je puisse aller me prendre une belle bouffarde toute belle chez "Courrieu" 

En attendant j'ai acheter une petite "Lacroix C207 4 étoiles" ainsi que tous le nécessaire pour débuter.

J'ai déjà pu fumer quelque tabac que j'ai pu trouver facilement par chez moi tel que le "Kentucky bird" et le "schippers" 

Suite a ces quelque expériences je peut dire une chose c'est que j'adore la pipe c'est reposant, agréable mais il me reste tellement de chose a apprendre et a voir que je me suis dit que j'aller venir les apprendre avec vous.

Sur ce, je vous souhaite a tous une agréable soirée et vous dit a plus tard sur les divers "post" du forum
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  JohFla Sam 9 Jan 2016 - 21:30

Bienvenue à toi et bonne découverte

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Le Passeur Sam 9 Jan 2016 - 21:39

Ça goûte quoi, Julien, du tofu comme apéro? Blackscarf 32886311
Bon, c'est une histoire de goût, personnellement je préfère le Pontarlier ou à défaut un rhum épicé, mais bon, des goûts et des couleurs... Je reconnais mon manque d'envie d'essayer. Il est vrai que je suis un carnassier indécrottable. Ça ne devrait cependant pas nous empêcher de nous entendre. Ça te fera plus de tofu et moi plus de viande Blackscarf 1297996604
et surtout, la bienvenue à toi en nos murs Blackscarf 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Blackscarf Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  blackscarf Sam 9 Jan 2016 - 21:48

Oui comme tu dit "le passeur",il n'y a pas de raison que l'on ne s'entende pas.
Je ne suis pas le genre de végétarien "moralisateur" qui pointe du doigt les "viandar" en faisant "BOUH"

Je pense que chacun est libre de ses propre opinons,religions,coutumes etc...  Very Happy 

Maintenant peut être qu'un jour on sera tous Végi  lol!
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Tabadoc Sam 9 Jan 2016 - 22:20

Une personnalité intéressante de toute évidence !
En plus si tu es ouvert à la discussion cela ne rendra nos échanges que plus fructueux et agréables.
Donc mon cher Julien nul doute qu'on peut te dire
Blackscarf 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Rascar Capac Sam 9 Jan 2016 - 22:29

Blackscarf 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Blackscarf Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Blackscarf

Message  Ma beutche Sam 9 Jan 2016 - 22:33

Bienvenue dans le manoir ! C'est déjà bien que ton épouse ne soit pas réfractaire au fait de fumer la pipe !

Bonnes volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Asmascega Sam 9 Jan 2016 - 22:39

Une présentation bien sympa. Sois le bienvenu au manoir, Blackscarf! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Clod46 Sam 9 Jan 2016 - 22:40

Sois le bienvenu dans notre Manoir Julien.
Bonnes volutes
et bonne fin de soirée.

Le Clan des Varois s'agrandit : + 2 dans la même journée  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  little smoke Sam 9 Jan 2016 - 22:44

Bienvenue à toi Blackscarf cheers !

Choisir de fumer la pipe est un acte signe de sagesse, tu ne vas pas le regretter Blackscarf 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blackscarf 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Letaiseux Sam 9 Jan 2016 - 22:46

Bienvenue au Manoir Blackscarf 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Louxor Sam 9 Jan 2016 - 23:04

Bonsoir Blackscart,

Bienvenue à toi, dans le manoir. Tu vas y faire de très intéressantes découvertes, et gagner beaucoup de temps pour apprendre l'art de fumer la pipes, et les bons tabacs.

Nous avons une passion commune: l'automobile....

Bonne soirée et bon Week-End à toi.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Drak Poy Sam 9 Jan 2016 - 23:11

Sois le bienvenue Julien ! Very Happy Ah l'écologie... quel thème d'actualité.
Et bien on sera au moins deux dans ce manoir à trier nos déchets et manger bio ! Blackscarf 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blackscarf Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  blackscarf Sam 9 Jan 2016 - 23:29

Merci a tous pour votre accueil fort chaleureux.

Si je doit faire un point sur mes première petite volute, je dirais simplement que les civette qui propose des tabac a pipe n'est pas bien grand dans mon coin bizarrement et du coup je me suis laisser "conseiller" dans celle ou il avait le plus grand nombre de choix ( une 20aine de paquets sur l'étale) 

Je suis donc reparti avec 3 paquet pour "goûter" le classique kentuky bird, un "schippers" et un "alsbo black" ( j'aurais peut être pas du celui la Rolling Eyes  

Je vous donnerais mes impressions dans la section approprié  Very Happy
blackscarf
blackscarf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  little smoke Sam 9 Jan 2016 - 23:33

A chacun ses goût, mais je préfère l'Alsbo Black au Kentucky Bird par exemple Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blackscarf 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  watson Sam 9 Jan 2016 - 23:40

sois le bienvenu ici et bonne bouffardes ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blackscarf Np Blackscarf Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Epicurix Sam 9 Jan 2016 - 23:41

Le Passeur a écrit:Ça goûte quoi, Julien, du tofu comme apéro? Blackscarf 32886311
Bon, c'est une histoire de goût, personnellement je préfère le Pontarlier ou à défaut un rhum épicé, mais bon, des goûts et des couleurs... Je reconnais mon manque d'envie d'essayer. Il est vrai que je suis un carnassier indécrottable. Ça ne devrait cependant pas nous empêcher de nous entendre. Ça te fera plus de tofu et moi plus de viande Blackscarf 1297996604
et surtout, la bienvenue à toi en nos murs Blackscarf 3562310278


Ben tout pareil que toi la passeur. Je suis un viandosaure assumé et qui plus est grand amateur de whiskies, rhums et autres spiritueux... Pour ne pas parler des bières et des vins...

Mais j'ai aussi un très bon ami saladivaure, grand amateur de brocolis cuits à l'eau de Vittel. Et Dieu sait que cet ami et moi sommes proches.

Alors à n'en pas douter, nous saurons partager avec toi nos gouts et plaisirs communs de la bouffardes.
Tu trouveras au sein de notre Manoir de quoi répondre à tes questions, lever tes doutes et gagner du temps afin d'affiner ton chemin vers de plus suaves volutes.

Je te souhaite bien du plaisir.

PS: si nos régimes alimentaires nous opposent, une passion commune nous rapproche: les vieilles mécaniques.
Ma première voiture a été une 2CV, j'en ai d'ailleurs restauré 2, puis j'ai aussi restauré 2 Renault 4 et aussi une Coccinelle 1200 semi automatique. Et pour finir, une Terrot 125 ETD de 1948. Et je roule aujourd'hui le WE en solex 3300 de 1964...
Au plaisir d'en causer en nous croisant dans un salon du Manoir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Le Passeur Dim 10 Jan 2016 - 3:28

Drak Poy a écrit:Et bien on sera au moins deux dans ce manoir à trier nos déchets et manger bio !  Blackscarf 3586520320
trier ses déchets? mais y a quelque chose comme trente ans que Mélu et moi le faisons. Quant au bio, il est de plus en plus difficile de le faire parce qu'on ne peut plus se fier à personne en la matière. Tiens, j'ai même vu des croustilles, cette semaine à l'épicerie, sur lequel l’étiquette mentionnait «fabriqué avec 80% de produits biologiques». Puisqu'y a 20% de produits non biologiques, en conclusion ce n'est pas biologique !
Enfin, quand nous pouvons faire dans le bio, c'est ce que nous faisons nous aussi. mais même la laitue est depuis longtemps tout ce qu'on voudra mais pas bio. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Blackscarf Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Louxor Dim 10 Jan 2016 - 3:59

Drak Poy a écrit:Sois le bienvenue Julien ! Very Happy  Ah l'écologie... quel thème d'actualité.
Et bien on sera au moins deux dans ce manoir à trier nos déchets et manger bio !  Blackscarf 3586520320
Bonjour Darak Poy,

Il y en a d'autres, il y en a d'autres, j'en suis...Respect de la nature, médecines naturelles. Mes grands parents paternels se traitaient déjà par homéopathie, avaient recours à l'acupuncture, à la phytothérapie, et une nourriture bio à 100%, les légumes de leur potager étaient cultivés avec pour seul engrais du goémon qu'ils faisaient venir de Bretagne, et le fumier de cheval du fermier voisin qui était opposé à tout engrais chimique. Mes parents ont continué sur cette façon de voir les choses, et je poursuis dans la même lignée.
En dehors des héritages génétiques, cela a quand même une incidence sur la santé et sur la longévité: âges de décès compris pour mes ascendants entre 87 et 106 ans.

De mon côté j'essaie de tirer la quintessence de chaque médecine, et je pratique la géobiologie.
32 ans de carrière dans l'industrie pharmaceutique allopathique, m'ont ouvert les yeux de façon définitive sur certaines choses...Donc ma devise est celle de l'homéopathie: " Primum non nocere" (avant tout ne pas nuire).Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Lightmyfire Dim 10 Jan 2016 - 9:27

Sois le bienvenu au manoir, Blackscarf.  Comme le dit Mabeutche, avoir une épouse approbatrice est déjà un atout majeur, mais attention, sous peu, tu risques de te retrouver avec une collection de tabacs et pipes qui ne cessera de prendre de la place dans la maison ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Blackscarf 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Epicurix Dim 10 Jan 2016 - 9:45

Louxor a écrit:
Drak Poy a écrit:Sois le bienvenue Julien ! Very Happy  Ah l'écologie... quel thème d'actualité.
Et bien on sera au moins deux dans ce manoir à trier nos déchets et manger bio !  Blackscarf 3586520320
Bonjour Darak Poy,

Il y en a d'autres, il y en a d'autres, j'en suis...Respect de la nature, médecines naturelles. Mes grands parents paternels se traitaient déjà par homéopathie, avaient recours à l'acupuncture, à la phytothérapie, et une nourriture bio à 100%, les légumes de leur potager étaient cultivés avec pour seul engrais du goémon qu'ils faisaient venir de Bretagne, et le fumier de cheval du fermier voisin qui était opposé à tout engrais chimique. Mes parents ont continué sur cette façon de voir les choses, et je poursuis dans la même lignée.
En dehors des héritages génétiques, cela a quand même une incidence sur la santé et sur la longévité: âges de décès compris pour mes ascendants entre 87 et 106 ans.

De mon côté j'essaie de tirer la quintessence de chaque médecine, et je pratique la géobiologie.
32 ans de carrière dans l'industrie pharmaceutique allopathique, m'ont ouvert les yeux de façon définitive sur certaines choses...Donc ma devise est celle de l'homéopathie: " Primum non nocere" (avant tout ne pas nuire).Very Happy


Hop hop hop!... Attention là. Vous êtes plus de deux.
On peut être viandosaure et avoir une conscience.
Les déchets, je les trie bien évidemment. Quel que soit notre régime alimentaire, il en va de la responsabilité de chacun.
Mes légumes: tomates, salades, radis, courgettes en tous genres... viennent de mon potager sans aucune chimie.
J'élève mes poules et ramasse mes oeufs. En bon ancien cuisinier-charcutier-traiteur, je fais ma charcuterie (saucisses, boudins, patés, rillettes, terrines en tous genres, rotis et toutes ces sortes de choses...)

Alors oui oui oui, on peut aimer la viande et le bon vin et pour autant consommer sain tout en respectant notre environnement.
Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant...Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 9:55

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Georges Dim 10 Jan 2016 - 9:58

Un grand bienvenu à toi! 
Tu a frappé à la bonne porte pour trouver les conseils avisés dont tu serais susceptible d'avoir besoin, et le tout dans une très bonne ambiance! Very Happy
Intéressant le concept du garage à destination des moins fortunés, je n'ai jamais vu (ni même pensé, mais je n'aurais pas les moyens de piquer l'idée de toute manière...)

Pour ce qui est du tabac il faudrait certainement que tu essaye de l'anglais ou du brun si tu est fumeur depuis longtemps,histoire de retrouver des sensations similaires, du moins j'imagine, les membres plus expérimentés pourront préciser!

Blackscarf 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Louxor Dim 10 Jan 2016 - 10:04

Epicurix a écrit:
Louxor a écrit:
Drak Poy a écrit:Sois le bienvenue Julien ! Very Happy  Ah l'écologie... quel thème d'actualité.
Et bien on sera au moins deux dans ce manoir à trier nos déchets et manger bio !  Blackscarf 3586520320
Bonjour Darak Poy,

Il y en a d'autres, il y en a d'autres, j'en suis...Respect de la nature, médecines naturelles. Mes grands parents paternels se traitaient déjà par homéopathie, avaient recours à l'acupuncture, à la phytothérapie, et une nourriture bio à 100%, les légumes de leur potager étaient cultivés avec pour seul engrais du goémon qu'ils faisaient venir de Bretagne, et le fumier de cheval du fermier voisin qui était opposé à tout engrais chimique. Mes parents ont continué sur cette façon de voir les choses, et je poursuis dans la même lignée.
En dehors des héritages génétiques, cela a quand même une incidence sur la santé et sur la longévité: âges de décès compris pour mes ascendants entre 87 et 106 ans.

De mon côté j'essaie de tirer la quintessence de chaque médecine, et je pratique la géobiologie.
32 ans de carrière dans l'industrie pharmaceutique allopathique, m'ont ouvert les yeux de façon définitive sur certaines choses...Donc ma devise est celle de l'homéopathie: " Primum non nocere" (avant tout ne pas nuire).Very Happy


Hop hop hop!... Attention là. Vous êtes plus de deux.
On peut être viandosaure et avoir une conscience.
Les déchets, je les trie bien évidemment. Quel que soit notre régime alimentaire, il en va de la responsabilité de chacun.
Mes légumes: tomates, salades, radis, courgettes en tous genres... viennent de mon potager sans aucune chimie.
J'élève mes poules et ramasse mes oeufs. En bon ancien cuisinier-charcutier-traiteur, je fais ma charcuterie (saucisses, boudins, patés, rillettes, terrines en tous genres, rotis et toutes ces sortes de choses...)

Alors oui oui oui, on peut aimer la viande et le bon vin et pour autant consommer sain tout en respectant notre environnement.
Ça va sans dire mais ça va mieux en le disant...Wink  
Tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas végétarien non plus. Par contre je consomme très rarement des viandes rouges, et je privilégie les viandes blanches et le poisson.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Drak Poy Dim 10 Jan 2016 - 10:28

Ah, notre planète, que dis-je, l'humanité a besoin qu'on la respecte chacun à notre manière, bien des peuplades l'avaient compris avant nous! cheers



____________________________________________________________________________________________________________________________
Blackscarf Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Blackscarf Empty Re: Blackscarf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum