A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Barracudadusud

+27
dornien93
hinomura
WillAndWill
Arapipe
Frère Cadfael
Lightmyfire
birdix
Louxor
Epicurix
Drak Poy
Letaiseux
Asmascega
Ma beutche
JohFla
Tabadoc
Norsum
james m
Le Passeur
Mc Ric
mrwipe
Rascar Capac
NeuveMaison
McHysius
Clod46
franck friboulet
little smoke
Barracudadusud
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Barracudadusud Empty Barracudadusud

Message  Barracudadusud Sam 9 Jan 2016 - 15:16

Bonjour a tous,

Romain 24ans je suis dans le sud de la france et fumeur de pipe depuis se matin :-)

J’ai la chance d’avoir Ch.courrieu (pipe de cogolin) pas tres loin de chez moi! Je vient donc d’acquérir ma premiere pipe droite chez eux!


Et me voila ici, tout ouie de vos conseil et avec plein de question sans reponse :-)

J’ai pu fumer ma premiere pipe avec du "clan" , pas decus du tout mais pas non plus une revelation.

Sur se bonne journee!!
Barracudadusud
Barracudadusud
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  little smoke Sam 9 Jan 2016 - 15:21

Salut à toi Barracudadusud cheers !

Barracudadusud 2887339428

Et te souhaitent un grand plaisir qui se concrétisera vite si tu vas bouquiner dans la section débutant du forum Barracudadusud 1003197484 !

Bonnes volutes à toi Barracudadusud 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Barracudadusud 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Barracudadusud

Message  franck friboulet Sam 9 Jan 2016 - 15:39

Sois le bienvenu Barracudadusud et bonne fumée.   Barracudadusud 3562310278 Barracudadusud 1064092599 Barracudadusud 1064092599 Barracudadusud 1064092599 Barracudadusud 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Clod46 Sam 9 Jan 2016 - 15:52

Sois le bienvenu parmi nous Barracudadusud. La bouffarde est un plaisir à augmenter avec m'expérience.
Tu trouveras pleins de réponses à tes questions en utilisant le moteur de recherche de notre forum, et le coin des débutants.

Tu dois donc être dans le Var ?

Dans ton profil indique un peu mieux ta localisation, plus sympa de savoir où se trouvent nos hôtes  Very Happy et si tu veux compléter les autres renseignements ... sans obligation  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  McHysius Sam 9 Jan 2016 - 16:11

Cordiale bienvenue parmi nous, Barra.
En effet, pour commencer la pipe, par ici, il te faudra aussi... du temps (beaucoup) pour lire les quelques dizaines de fils utiles, regorgeant de conseils merveilleusement avisés, que tu trouveras dans ces pages...
Bonnes volutes en notre compagnie!
Barracudadusud B29wmZVvNxHVwdUAAA7

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  NeuveMaison Sam 9 Jan 2016 - 16:27

Bienvenue en cette noble demeure, jeune ami du sud.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Barracudadusud Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Rascar Capac Sam 9 Jan 2016 - 16:51

Bienvenu au manoir Barracuda !
Barracudadusud 14838410

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Barracudadusud Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  mrwipe Sam 9 Jan 2016 - 17:06

Quel pseudo original Very Happy Bienvenue ici !

Des questions, on en a toujours ! N'hésite pas à déambuler dans la section des débutants où tu trouveras certainement les réponses l'essentiel de celles que tu te poses Wink 

Pas une révélation, je pense que c'est normal : il faut du temps, de la patience, de la persévérance pour profiter pleinement de la délectation que peut amener le pétunage... Au moins, ça n'a pas été catastrophique, parce que les premières sont souvent pas très agréable Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 17:08

Bonjour à tous,
Bienvenu au Manoir Barracudadusud , bonnes premières volutes à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Mc Ric Sam 9 Jan 2016 - 17:52

bienvenue chapeau
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Le Passeur Sam 9 Jan 2016 - 18:02

Barracudadusud a écrit: fumeur de pipe depuis se matin :-)
Barracudadusud Hadock10 Toute expérience est bonne à prendre, gamin; même la tienne Barracudadusud 3562310278
Avant d'aller plus loin, je te ferai remarquer que d'ici, sauf ceux du dico qui sont à l'ouest, tous les barracudas sont du sud... Barracudadusud 1297996604
Ceci dit, bienvenue à toi chez toi. En fouillant à gauche et à droite (en avant et en arrière aussi), tu trouveras des trésors d'information en tous genres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Barracudadusud Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  james m Sam 9 Jan 2016 - 18:29

Bienvenue a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Norsum Sam 9 Jan 2016 - 19:10

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Barracudadusud Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Tabadoc Sam 9 Jan 2016 - 19:50

Bonsoir mon cher Barracuda !
La pipe a cela d'agréable que si on fait l'effort de vraiment s'y mettre, elle nous gratifie de découvertes toujours et toujours plus intéressantes !
Donc Barracudadusud 2887339428 pour t'accompagner dans ces découvertes !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 20:52

Bienvenue,

Quel Clan fumes-tu ? Le paquet vert ou le marron ?
C'est un bon tabac pour t'exercer.
Il y a beaucoup d'autres tabacs à découvrir mais tu as un bon tabac pour faire ta pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  JohFla Sam 9 Jan 2016 - 21:31

Bienvenue à toi dans cette noble demeure...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Barracudadusud Sam 9 Jan 2016 - 21:48

Merci beaucoup pour l'accueil, tout cela me conforte dans l'idée du petit monde des fumeurs de pipe que je me faisait Smile

Alex12: pour le tabac clan c'est le paquet vert. On me la effectivement conseiller pour commencer!!

J'ai une petite question rapide sur le feu qui me turlupine. Après avoir fumée ma pipe doit je laisser les cendres le temps quelle refroidisse et la nettoyer une fois froide ou vider les centre puis laisser refroidies et nettoyée ? Et le temps entre chaque fumage doit être de combien de temps? Caron trouve beaucoup d'avis différent.

Bien a vous amis fumeur

Barracuda
Barracudadusud
Barracudadusud
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  little smoke Sam 9 Jan 2016 - 22:10

Barracudadusud a écrit:Merci beaucoup pour l'accueil, tout cela me conforte dans l'idée du petit monde des fumeurs de pipe que je me faisait Smile

Alex12: pour le tabac clan c'est le paquet vert. On me la effectivement conseiller pour commencer!!

J'ai une petite question rapide sur le feu qui me turlupine. Après avoir fumée ma pipe doit je laisser les cendres le temps quelle refroidisse et la nettoyer une fois froide ou vider les centre puis laisser refroidies et nettoyée ? Et le temps entre chaque fumage doit être de combien de temps? Caron trouve beaucoup d'avis différent.

Bien a vous amis fumeur

Barracuda


Il y a deux écoles en la matière: ceux qui vident, placent une chenillette dans le conduit et laissent refroidir et ceux qui laissent refroidir avec cendres dans le foyer (tête en bas!) puis vident et nettoient avec une chenillette.
Alors à toi de voir et d'essayer les deux techniques. Tu dois faire tes propres expériences et tracer ta voie comme chacun d'entre nous! J'ai fait tout et n'importe quoi, puis j'essayé ceci, puis cela et j'ai écouté les conseils parfois contradictoires des uns et des autres, des fumeurs d'expérience surtout... L'important est de prendre le meilleur partout et de vérifier par les faits l'efficacité de telle ou telle technique. C'est valable pour le bourrage, le tassage, l'allumage, le tirage, l'entretien, les délais entre les fumages... Le but: des pipes entretenues, propres, qui dureront longtemps et ton plaisir qui en dépend directement. Quand on se rend compte qu'on peut faire mieux pour avoir meilleur, on le fait Wink !
Pour les délais entre deux fumages dans la même pipe, il y a des règles essentielles: la pipe doit être froide, vide ( Barracudadusud 2524151128 !), propre et la plus sèche possible! Après tu fais comme tu veux Rolling Eyes !
Plus la bruyère est fine au niveau du foyer plus elle risque de souffrir à moyen terme si on la fume trop souvent sans espacer assez les fumages Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Barracudadusud 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Barracudadusud Sam 9 Jan 2016 - 22:19

Merci pour ta reponse Little smoke, je vais sans doute essayer différente methode et je jugerai du résultats Smile

La bruyere de ma pipe est assez fine donc je veut faire attention! Tu entend quoi par froid car en quelque heure je la trouve sec vider et froide mais certain préconise tour de même 1j entre 2 fumage! Tu aurai une estimation pour moi ? Wink j'avoue être un peut perdu
Barracudadusud
Barracudadusud
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Barracudadusud

Message  Ma beutche Sam 9 Jan 2016 - 22:25

Salut Barracudadusud et sois le bienvenu. Je voulais rajouter une ânerie sur ton pseudo mais Rascar Capac a été plus rapide !!! 
Mais si tu aimes l'agence tout risque, alors achète une deuxième pipe ! Very Happy

A part ça, suis les conseils avisés de Little Smoke, car effectivement une pipe propre ne te décevra pas. 

Bonnes découvertes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  little smoke Sam 9 Jan 2016 - 22:30

Oui, deux ou trois heures devraient suffire si tu la nettoie bien!

Mais puisque tu débutes, tu vas certainement (et je te le souhaite Twisted Evil !) avoir envie de goûter d'autres tabacs, donc fumer un peu plus souvent, il te faudra assez vite d'autres pipes... Sinon, entre les mélanges de goûts (cross-over) et les fumages successifs dans la même pipe, sa durée de vie sera moins longue et ton plaisir moins important. Il ne faut pas trop fatiguer ni faire chauffer une pipe, surtout si son bois est fin!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Barracudadusud 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Asmascega Sam 9 Jan 2016 - 22:40

Bienvenu parmi nous, Barracudadusud! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Letaiseux Sam 9 Jan 2016 - 22:59

Bienvenue dans ce Manoir
On y apprend tous les jours de nouvelles choses en parcourant les couloirs et en visitant les salles.                                                             Barracudadusud 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Drak Poy Sam 9 Jan 2016 - 23:20

Salut à toi Barracuda, la bienvenue en ces murs. Very Happy

Barracudadusud a écrit:
La bruyere de ma pipe est assez fine donc je veut faire attention! Tu entend quoi par froid car en quelque heure je la trouve sec vider et froide mais certain préconise tour de même 1j entre 2 fumage! Tu aurai une estimation pour moi ? Wink j'avoue être un peut perdu

Hum, une pipe peut être froide en moins d'une heure, vide en quelques instants, mais quant au séchage...
Pour ma part aucune de mes pipes n'a travaillé deux fois dans la même journée ! ouioui


____________________________________________________________________________________________________________________________
Barracudadusud Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Epicurix Sam 9 Jan 2016 - 23:24

La toute bienvenue à toi au Manoir. Entres et installes toi.

Tu trouveras sans peine ici les réponses à tes questions de novice pétuneur. Et bien plus encore...

Je te souhaite bien du plaisir en pénétrant ce suave et généreux mon de la bouffarde!

Bonnes volutes à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Barracudadusud Empty Re: Barracudadusud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum