A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un ancien fumeur de pipe

+22
Berz62250
hinomura
franck friboulet
demangep
WillAndWill
vince690
Shrinzay
mrwipe
Asmascega
Arapipe
Frère Cadfael
james m
Clod46
EnglishPhil
Lightmyfire
Norsum
Tabadoc
birdix
little smoke
Letaiseux
JohFla
NeuveMaison
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Un ancien fumeur de pipe

Message  NeuveMaison Mar 8 Déc 2015 - 17:02

Bonjour à tous,
Bon, puisqu’il faut se présenter, présentons-nous, même si j’ai horreur de parler de moi !
Je suis un professeur d’histoire-géographie en retraite depuis déjà quelques années. Il faut dire que je flirte dangereusement avec mes soixante-dix printemps. Ouille !
Je fume la pipe depuis très, très longtemps. J’ai commencé le noble art de la  bouffarde vers  mes seize ou dix-sept ans. Ça  vous pose un homme, une pipe au coin du bec (même pour un jeune blanc-bec…). Bien sûr je lui fus souvent infidèle, ces abonnables clous de cercueil, sont quand même plus faciles à fumer, bien que n’ayant ni la même saveur, ni le même intérêt. Mais pendant un interclasse on n’a pas beaucoup de temps. En plus emporter plusieurs pipes, une blague, un bourre-pipe, ça prend de la place. Alors la pipe était réservée pour la maison, quand j’avais du temps devant moi.
Je n’ai jamais trouvé le tabac idéal, sauf peut-être, le Balkan Sobranie, mais c’est du passé. Il me reste, cependant, quelque part, un fond de boîte, de ces petites boîtes rondes, noires, plus hautes que larges avec un couvercle en plastique.
En plus j’habite la campagne et trouver du tabac pour la pipe c’est, ici, mission impossible. À Calais, ville la plus proche, ce n’est pas non plus l’eldorado. Une civette assez bien achalandée sur le boulevard Jacquard, et c’est tout. Reste l’expédition en Belgique, mais près de la frontière il n’y a que des supermarchés du tabac qui ne vendent que des seaux de tabac pour cigarettes à tuber. Pas, ou très peu de tabac pour la pipe. Et encore des marques qui se trouvent très facilement ici ! Donc ce n’est pas non plus la joie.
Je ne suis pas fou des mélanges anglais, je n’aime pas les aromatiques abominablement, et chimiquement, saucés. Je déteste avec l’énergie du désespoir les super vanillés, les super Cherry et tout i quanti ! Le seul que j’accepte, et que je fume de temps en temps, c’est l’Amphora rouge. Il m’a longtemps servi pour culotter mes pipes (en fait, à l’époque, c’était l’Amphora marron, un peu inférieur au rouge à mon avis).
Je me fais donc mon mélange moi-même. Un mélange à vous faire tous hurler ! Je ne m’étendrais donc pas, sachant qu’il contient du Gris, coupé avec du Kentucky’s Bird, un soupçon de black cavendish, une rasade d’Amphora rouge et du tabac à cigarette (les fameux seaux de tout à l’heure, alors ça peut-être du H&M, ou du Camel). J’y mettrais bien une dose de Latakia, mais c’est introuvable dans mes contrées septentrionales. Si, si, c’est tout à fait fumable. C’est d’ailleurs ce que je fume tous les jours. Et j’adore ! C’est mi fort, un peu parfumé, sans empester toute la maison.
Parlons un peu de mes pipes. J’en ai beaucoup. Je les ai toutes conservées, même celles qui ne sont plus utilisables. Plein un grand carton. Il y en a aussi sur les murs sur des porte-pipes. J’ai un faible pour les pipes en maïs, elles donnent une fumée très douce, plus douce à mon avis que les pipes en écume (j’en possède aussi quelques-unes, y compris une ancienne calabash à tuyau assez long). J’ai aussi beaucoup de pipes en bruyère (surtout des Butz et des Ropp, mais aussi des pipes de marques inconnues, de ces pipes qu’on trouve dans les débits de tabac (pas des civettes !) pour deux francs six sous). Enfin, il me reste encore quelques pipes en terre, achetées dans ma jeunesse à l’époque où on les trouvait encore très facilement, là aussi pour quelques sous. J’ai horreur des pipes à l’esbroufe, des pipes très chères, qui à mon humble avis, n’apportent rien au fumage, seulement à l’image du fumeur. Donc, très peu pour moi.
Voilà pour me situer dans cette noble assemblée. En espérant ne pas avoir été trop long et de ne pas vous avoir trop barbé… Tiens, au fait, je suis barbu ! Amicalement.
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  JohFla Mar 8 Déc 2015 - 17:09

Ami barbu bienvenue dans ce noble Manoir... Smile

Et belle recette pour ton mélange... pour moi je suis encore de faire ma cuisine...


Dernière édition par JohFla le Mar 8 Déc 2015 - 17:20, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Letaiseux Mar 8 Déc 2015 - 17:16

Bonjour NeuveMaison

C'est un barbu qui approche également des 70 printemps qui te souhaite le bienvenue au Manoir Un ancien fumeur de pipe 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  NeuveMaison Mar 8 Déc 2015 - 17:20

C'est marrant. S'il n'avait été pris, c'est le pseudo que j'aurai choisi. Le taiseux ça m'allait bien aussi.
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  little smoke Mar 8 Déc 2015 - 17:38

Salut NeuveMaison,



Sois le tout bienvenu ici malgré le fait que nos goûts soient semblent-ils assez opposés, tant en matière de tabacs que de pipes Rolling Eyes !

Les pipes "chères" (achetées pour pas si cher!) ne m'importent pas en tant que tel, ce qui m'importe, c'est ce qu'elles m'ont apporté: un plaisir décuplé Twisted Evil !

Et pour le tabac, un aro vanillé absolument au-dessus des autres vanillés... On ne peut pas être parfait No !
Vive la diversité et vive le plaisir cheers !
Bonnes volutes à toi en ce Manoir Un ancien fumeur de pipe 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un ancien fumeur de pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  birdix Mar 8 Déc 2015 - 17:57

Sacré alchimie ton tabac mais pourquoi pas!
Bienvenue à toi dans ce sympathique endroit.
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Tabadoc Mar 8 Déc 2015 - 18:29

Eh bien moi qui te demandais dans un autre fil une petite présentation, me voilà servi, et bien servi !
Magnifique présentation mon cher NeuveMaison. Avec un hôte d'une telle expérience, nul doute que le Manoir sera ravi d'une telle présence !
Quant à la barbe, tu n'es qu'un de plus dans une assemblée déjà bien pourvue en ce bel attribut pileux…
Je me permets donc de te le redéclarer
Un ancien fumeur de pipe 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Invité Mar 8 Déc 2015 - 18:30

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Norsum Mar 8 Déc 2015 - 18:31

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un ancien fumeur de pipe Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Lightmyfire Mar 8 Déc 2015 - 18:43

NeuveMaison a écrit:Bonjour à tous,
Bon, puisqu’il faut se présenter, présentons-nous, même si j’ai horreur de parler de moi !
Je suis un professeur d’histoire-géographie en retraite depuis déjà quelques années. Il faut dire que je flirte dangereusement avec mes soixante-dix printemps. Ouille !
Je fume la pipe depuis très, très longtemps. J’ai commencé le noble art de la  bouffarde vers  mes seize ou dix-sept ans. Ça  vous pose un homme, une pipe au coin du bec (même pour un jeune blanc-bec…). Bien sûr je lui fus souvent infidèle, ces abonnables clous de cercueil, sont quand même plus faciles à fumer, bien que n’ayant ni la même saveur, ni le même intérêt. Mais pendant un interclasse on n’a pas beaucoup de temps. En plus emporter plusieurs pipes, une blague, un bourre-pipe, ça prend de la place. Alors la pipe était réservée pour la maison, quand j’avais du temps devant moi.
Je n’ai jamais trouvé le tabac idéal, sauf peut-être, le Balkan Sobranie, mais c’est du passé. Il me reste, cependant, quelque part, un fond de boîte, de ces petites boîtes rondes, noires, plus hautes que larges avec un couvercle en plastique.
En plus j’habite la campagne et trouver du tabac pour la pipe c’est, ici, mission impossible. À Calais, ville la plus proche, ce n’est pas non plus l’eldorado. Une civette assez bien achalandée sur le boulevard Jacquard, et c’est tout. Reste l’expédition en Belgique, mais près de la frontière il n’y a que des supermarchés du tabac qui ne vendent que des seaux de tabac pour cigarettes à tuber. Pas, ou très peu de tabac pour la pipe. Et encore des marques qui se trouvent très facilement ici ! Donc ce n’est pas non plus la joie.
Je ne suis pas fou des mélanges anglais, je n’aime pas les aromatiques abominablement, et chimiquement, saucés. Je déteste avec l’énergie du désespoir les super vanillés, les super Cherry et tout i quanti ! Le seul que j’accepte, et que je fume de temps en temps, c’est l’Amphora rouge. Il m’a longtemps servi pour culotter mes pipes (en fait, à l’époque, c’était l’Amphora marron, un peu inférieur au rouge à mon avis).
Je me fais donc mon mélange moi-même. Un mélange à vous faire tous hurler ! Je ne m’étendrais donc pas, sachant qu’il contient du Gris, coupé avec du Kentucky’s Bird, un soupçon de black cavendish, une rasade d’Amphora rouge et du tabac à cigarette (les fameux seaux de tout à l’heure, alors ça peut-être du H&M, ou du Camel). J’y mettrais bien une dose de Latakia, mais c’est introuvable dans mes contrées septentrionales. Si, si, c’est tout à fait fumable. C’est d’ailleurs ce que je fume tous les jours. Et j’adore ! C’est mi fort, un peu parfumé, sans empester toute la maison.
Parlons un peu de mes pipes. J’en ai beaucoup. Je les ai toutes conservées, même celles qui ne sont plus utilisables. Plein un grand carton. Il y en a aussi sur les murs sur des porte-pipes. J’ai un faible pour les pipes en maïs, elles donnent une fumée très douce, plus douce à mon avis que les pipes en écume (j’en possède aussi quelques-unes, y compris une ancienne calabash à tuyau assez long). J’ai aussi beaucoup de pipes en bruyère (surtout des Butz et des Ropp, mais aussi des pipes de marques inconnues, de ces pipes qu’on trouve dans les débits de tabac (pas des civettes !) pour deux francs six sous). Enfin, il me reste encore quelques pipes en terre, achetées dans ma jeunesse à l’époque où on les trouvait encore très facilement, là aussi pour quelques sous. J’ai horreur des pipes à l’esbroufe, des pipes très chères, qui à mon humble avis, n’apportent rien au fumage, seulement à l’image du fumeur. Donc, très peu pour moi.
Voilà pour me situer dans cette noble assemblée. En espérant ne pas avoir été trop long et de ne pas vous avoir trop barbé… Tiens, au fait, je suis barbu ! Amicalement.
Sois le bienvenu au manoir, NeuveMaison.

Il y aurait plusieurs choses à redire à ta présentation, et c'est tant mieux puisque nous sommes tous ici pour parler, converser et partager nos points de vue.

La plus étonnante à mes yeux est celle des pipes très chères, à l'esbroufe qui n'apporteraient rien au fumage.  Je serais très curieux de savoir de quelles pipes tu parles en réalité et sur quels points de comparaison tu bases ton jugement, car il est toujours intéressant de confronter les points de vue.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un ancien fumeur de pipe 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  EnglishPhil Mar 8 Déc 2015 - 18:45

Bienvenue en ce noble Manoir NeuveMaison  Smile
Je suis certain que tu y trouveras rapidement ta place Laughing

et bonnes bouffardes avec ton mélange (trés) perso Un ancien fumeur de pipe 1064092599
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Clod46 Mar 8 Déc 2015 - 18:53

Bonsoir les amis et NeuveMaison sois le bienvenu parmi nous.
Bienvenue au "oresque septuagénaire" cpme moi  Very Happy et nous avons l'Histoire en commun, toi comme prof, moi comme chercheur (retraité actif  Very Happy)
Bonnes volutes parfumées du mélange personnel "home made".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  james m Mar 8 Déc 2015 - 18:57

Bonjour a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Frère Cadfael Mar 8 Déc 2015 - 21:52

Un ancien fumeur de pipe Welcome_y-b9159cad68a22aadf2af024fb54f8ec4
à la Neuve Maison dans ce vénérable old Manoir.

Vite, fais-nous part de ton expérience... Wink
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Arapipe Mar 8 Déc 2015 - 22:20

Bienvenue à toi  Un ancien fumeur de pipe 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Asmascega Mar 8 Déc 2015 - 22:21

Bienvenue, NeuveMaison! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Invité Mar 8 Déc 2015 - 22:24

Bienvenue,

J'aime bien ton mélange improbable !
Trouver le tabac idéal, oser les mélanges les plus audacieux.
Et pourquoi pas en effet ne pas se servir de tabac à rouler pour cigarettes, que t'apporte-t-il ? De la combustion facile ? Du goût ? Merci de nous éclairer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  mrwipe Mar 8 Déc 2015 - 22:27

Un (ex)prof, barbu, et bouffardeux... Il ne me manque plus que la retraite pour que nos profils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Pourtant, je n'y suis pas encore...

Surprenant mélange maison effectivement Shocked Que je serais tout de même curieux de fumer... Qui sait, peut être aurais-je l'occasion un jour de le goûter !

En tout cas, merci pour ta présentation agréable, et bienvenu ici, en général, on s'y plait plutôt bien, tu verras...

Au plaisir de te recroiser plus tard. En attendant, bonnes volutes Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Shrinzay Mar 8 Déc 2015 - 22:38

mrwipe a écrit:Un (ex)prof, barbu, et bouffardeux... Il ne me manque plus que la retraite pour que nos profils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Pourtant, je n'y suis pas encore...
Je ne sais pas quoi rajouter pour ma part. Serions nous tous des clones ? Shocked

Enfin. Bienvenue à toi cher collègue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  mrwipe Mar 8 Déc 2015 - 22:42

Le cliché du prof barbu fumant la pipe en prend un coup... Comme quoi, les stéréotypes viennent toujours de quelques part... Laughing
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  vince690 Mer 9 Déc 2015 - 1:31

Ma fille me pique bien mon tabac pour rouler ses clopes, pourquoi pas faire en effet le contraire? Lol. En tout cas, de bons echanges en perspective avec toi, bienvenue cher ami.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  WillAndWill Mer 9 Déc 2015 - 9:16

Bienvenue à toi NeuveMaison !  coucou
Je ne suis pas sûr que ton mélange me plairait.  scratch
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  demangep Mer 9 Déc 2015 - 9:17

Bienvenue au Manoir Camarade de la pipe, quel beau coktail que voilà, je n'ai jamais osé faire autant de mélanges, je m'en tiens à deux.
Un ancien fumeur de pipe 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  franck friboulet Mer 9 Déc 2015 - 9:48

Sois le bienvenu.   Un ancien fumeur de pipe 1064092599 Un ancien fumeur de pipe 1064092599

Je crois que tu as lancé un nouveau sujet sur les pipes pas chères.   Un ancien fumeur de pipe 4274335913 Un ancien fumeur de pipe 1064092599 Un ancien fumeur de pipe 3512902299 Un ancien fumeur de pipe 4161359617
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Un grand merci

Message  NeuveMaison Mer 9 Déc 2015 - 14:53

Un grand merci à tous pour cet accueil très chaleureux.
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Un ancien fumeur de pipe Empty Re: Un ancien fumeur de pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum