A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 20:04

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Aujourd'hui à 19:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 19:09

» Ma kiseru japonaise
par Vauen Largo Aujourd'hui à 19:06

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Aujourd'hui à 18:22

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Cénoman Aujourd'hui à 18:21

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Aujourd'hui à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Aujourd'hui à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Aujourd'hui à 17:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Aujourd'hui à 14:20

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Cedricdudu, Fantasio59, Jean-Claude, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443173 messages dans 16462 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

+6
little smoke
Clod46
kumo
WillAndWill
Norsum
Epicurix
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:31

Une guerre certainement pas. Par contre que moults aros soient composés de tabacs de piètre qualité masqués par x merdes chimiques certainement.

Pour les tabacs plus naturels il est plus dur de tromper le client sur la qualité. Il existe bien sûr de bonnes vieilles daubes mais elles sont plus évidentes à déceler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  little smoke Mer 11 Nov 2015 - 23:32

Epicurix a écrit:Ooooohhhhhhhhh Little Smoke!!!!!!!!  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 4161359617

Votre vénérable pipesque grandeur. Votre bouffardesque exellence. Votre pétuneuse sainteté. Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 162771266

Je m'incline devant vous et à défault de bruler un cierge en votre honneur, je fais la promesse de fumer chaque jour un bol en célébrant le bonheur qu'à le monde de vous porter sur sa croute Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1064092599

Et puis pour les english smokers: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 2868007327  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1466454612 Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1627397819

M'enfin Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:34

A mon avis, Little, t'as pas de chance ce soir, avec tes admirateurs. (Ca me rappelle une couverture de Charlie Hebdo, mais laquelle ?  Very Happy)
En revanche, c'est vrai qu'un jour, faudra que tu m'envoies de ton poison kubien...


@Epicurix : je ne suis pas sympa, mais alors pas du tout : je suis juste un merveilleux gentleman au goût très affiné. Ceci posé : essaye le Skiff, tu changeras d'avis  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  little smoke Mer 11 Nov 2015 - 23:40

J'ajoute ton nom à ma liste Wink !

Cela devrait arriver pour les fêtes et tu n'oublieras pas de me faire parvenir ton adresse par MP Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:48

little smoke a écrit:J'ajoute ton nom à ma liste Wink !

Cela devrait arriver pour les fêtes et tu n'oublieras pas de me faire parvenir ton adresse par MP Wink !
Un grand merci - mais il va de soi que j'en paierai le prix et le port.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:48

Vous êtes tous formidables ! et j'ai lu ce fil du début à la fin et en arrivant au bout je me dis que je suis sacrément bien avec mes Virginias préférés !!!  clown

Merci à Epicurix d'avoir animé ce débat !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Mer 11 Nov 2015 - 23:51

Ma beutche a écrit:Vous êtes tous formidables ! et j'ai lu ce fil du début à la fin et en arrivant au bout je me dis que je suis sacrément bien avec mes Virginias préférés !!!  clown

Merci à Epicurix d'avoir animé ce débat !
Ah ben voilà, comme je l'annonçais, enfin un virginia lover. C'est trop rare. Quels tabacs préférés ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 0:00

Et puis chers fumeurs d'aros, vous êtes la majorité des fumeurs de pipes, les clients rois puisque l'immense majorité des tabacs produits vous est adressée. Alors souriez de vos chicos abimés par des produits chimiques aux effets secondaires encore inconnus.

Bonne pipe quoique vous puissiez fumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 0:08

Les Va purs sont pour moi presque trop linéaires, donc j'apprécie des compositions à majorité de Va mais avec un complément de Burley, ou de PE comme :
 
Solani Silver Flake no 660, Solani VA/PE 633, 4 TH Generation 1855, Black Parrot, Kriswill, Dunhill Navy Rolls, Rattray's Marlin Flake, FVF de SG, St-James Flake, Golden Glow, Capstan bien sûr, Orlik  Golden Sliced, SG Medium Flake, div. mélanges maison comme le no 52 de Pfyffe Laade à Bâle, ou le VA/PE maison de Tabak Gourmet de Berne, le fameux Meistermischung no 88, et le non moins fameux Reiner Golden Flake 100, les Fribourg & Treyer (Black Jack, Cut blended Plug) et ceux que j'oublie !!! clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  little smoke Jeu 12 Nov 2015 - 0:16

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:J'ajoute ton nom à ma liste Wink !

Cela devrait arriver pour les fêtes et tu n'oublieras pas de me faire parvenir ton adresse par MP Wink !
Un grand merci - mais il va de soi que j'en paierai le prix et le port.


C'est ma tournée Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 0:32

La masturbation était bonne j'espère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  little smoke Jeu 12 Nov 2015 - 0:41

Angelo69 a écrit:La masturbation était bonne j'espère

Question scratch Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 188893256 Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Arapipe Jeu 12 Nov 2015 - 8:02

Et sinon, on a le droit d'aimer les deux ?  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 2967956520

Par contre, on est d'accord que les Anglais, de manière générale, contiennent plus de nicotine ?
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 10:31

Ma beutche a écrit:Les Va purs sont pour moi presque trop linéaires, donc j'apprécie des compositions à majorité de Va mais avec un complément de Burley, ou de PE comme :
 
Solani Silver Flake no 660, Solani VA/PE 633, 4 TH Generation 1855, Black Parrot, Kriswill, Dunhill Navy Rolls, Rattray's Marlin Flake, FVF de SG, St-James Flake, Golden Glow, Capstan bien sûr, Orlik  Golden Sliced, SG Medium Flake, div. mélanges maison comme le no 52 de Pfyffe Laade à Bâle, ou le VA/PE maison de Tabak Gourmet de Berne, le fameux Meistermischung no 88, et le non moins fameux Reiner Golden Flake 100, les Fribourg & Treyer (Black Jack, Cut blended Plug) et ceux que j'oublie !!! clown

Il y a la dedans des choses que je ne connais pas (notamment les tabacs maison suisses)... d'autres que je n'apprécie pas forcément (ex : les Va / Bu)... Mais il y a aussi des choses que même un latakiophile comme moi trouve excellentes.
Zut, ça va être difficile de lancer une guerre, sur cette base  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 11:08

Arapipe a écrit:

Par contre, on est d'accord que les Anglais, de manière générale, contiennent plus de nicotine ?
Non, pas d'accord. Smile 
Si je prends les 3 composantes "classiques" d'un anglo-balkanique... Le Latakia chypriote contient peu de nicotine (le syrien davantage, mais il devient très rare...), les orientaux très très peu, et les virginias "blonds" sont également faibles en "vitamine N".

Les tabacs forts en nicotine sont le Burley et le Kentucky - et le Cavendish peut également être costaud.
Or ce sont des tabacs souvent employés dans les aros.

Les vraies bombes en nicotine ne sont pas des anglais, mais des mélanges (éventuellement aromatisés) construits avec des virginias "bruns" fumés, notamment préparés en "rope" (en "corde" à découper). 
Ex : un truc comme le Finest Kendal Twist Black, de Samuel Gawith, que j'ai goûté 2 fois (la première et la dernière !) est un truc à tuer un cheval en 2 bouffées...  Very Happy 
Un expert me disait même récemment qu'une de ses connaissances, qui avait voulu tester ce genre de chose comme tabac à rouler, en avait perdu connaissance.  Very Happy

Or (rappel) la même maison Gawith fait même des aros, avec ce type de cordes assassines...

Résumé, selon moi : les Anglais ont du goût, et leur côté fumé peut faire croire à un taux de nicotine élevé... Mais non : si l'on se réfère uniquement à la nicotine... à côté de ces mélanges précités, des bruns et de beaucoup d'aros d'ailleurs, les mélanges "britanniques" et "balkaniques" font figure d'extra - lights.


Dernière édition par Nightcap le Jeu 12 Nov 2015 - 11:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Arapipe Jeu 12 Nov 2015 - 11:20

Nightcap a écrit:
Arapipe a écrit:

Par contre, on est d'accord que les Anglais, de manière générale, contiennent plus de nicotine ?
Non, pas d'accord. Smile 
Si je prends les 3 composantes "classiques" d'un anglo-balkanique... Le Latakia chypriote contient peu de nicotine (le syrien davantage, mais il devient très rare...), les orientaux très très peu, et les virginias "blonds" sont également faibles en "vitamine N".

Les tabacs forts en nicotine sont le Burley et le Kentucky - et le Cavendish peut également être costaud.
Or ce sont des tabacs souvent employés dans les aros.

Les vraies bombes en nicotine ne sont pas des anglais, mais des mélanges (éventuellement aromatisés) construits avec des virginias "bruns" fumés, notamment préparés en "rope" (en "corde" à découper). 
Ex : un truc comme le Finest Kendal Twist Black, de Samuel Gawith, que j'ai goûté 2 fois (la première et la dernière !) est un truc à tuer un cheval en 2 bouffées...  Very Happy 
Un expert me disait même récemment qu'une de ses connaissances, qui avait voulu tester ce genre de truc comme tabac à rouler, en avait perdu connaissance.  Very Happy

Or (rappel) la même maison Gawith fait même des aros, avec ce type de cordes assassines...

Résumé, selon moi : les Anglais ont du goût, et leur côté fumé peut faire croire à un taux de nicotine élevé... Mais non : si l'on se réfère uniquement à la nicotine... à côté de ces mélanges précités, des bruns et de beaucoup d'aros d'ailleurs, les mélanges "britanniques" et "balkaniques" font figure d'extra - lights.

Merci pour ces précisions Nightcap ! Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 11:22

Pas de quoi  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  kumo Jeu 12 Nov 2015 - 14:23

Nightcap a écrit:
Arapipe a écrit:

Par contre, on est d'accord que les Anglais, de manière générale, contiennent plus de nicotine ?
Non, pas d'accord. Smile 
Si je prends les 3 composantes "classiques" d'un anglo-balkanique... Le Latakia chypriote contient peu de nicotine (le syrien davantage, mais il devient très rare...), les orientaux très très peu, et les virginias "blonds" sont également faibles en "vitamine N".

Et même là, ma seule expérience du latakia syrien est le HH Vintage Syrian de Mac Baren qui une merveille, mais extrêmement peu chargée en nicotine.

Dans la liste des tabacs de Ma beutche, par contre, il y a des trucs qui m'ont dévissé la tête. Je pense notamment à des mélanges va/bu que j'aime beaucoup, mais que je fume avec prudence.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Drak Poy Ven 13 Nov 2015 - 11:57

Tien intéressant ce fil... un brin taquin, mais intéressant...

Bien-sûr, je ne reviendrai pas sur les affirmations de nos hôtes fumeurs invétérés d'Anglais, égocentriques individus détenteurs d'une vérité unique néanmoins basée, ainsi que chaque vérité, sur une vue de l'esprit partagée par tout groupe qui se respecte. What a Face

Bon, on l'aura compris, le tabac anglais est d'une pureté irréfutable, et lui seul peut se targuer de nous refiler le bon cancer... Pas question de laisser faire le boulot par d'autre dérivés contenus par ces maudits Aros...

Bon, c'est un point de vue en effet,
cependant il en existe d'autres.

Je vais vous en proposer une.

Imaginons que vous fumiez la pipe pour trouver une paix difficile à trouver dans notre société actuelle.

Laissez-vous bercer par les volutes latakiennes de certains, robustes et chargée des odeurs d'étables pour d'autres, ou encore (si, c'est possible ! ) sucrées pour d'autres encore.

Ouvrez les yeux sur ce qui vous entoure, sentez ce nectar vous imprégner, quel qu'il soit, imprégniez-vous des couleurs de l'automne, du soleil brillant ou du ciel blanc, et pendant le temps que dure cette bouffarde, vivez, loin de vos pensées amères, vos soucis, des instants de pur bonheur, en paix.

Voilà pour ma part, comment je vois (parfois) la pipe,
alors en ce qui me concerne, latakiennes ou sucrées, les volutes des Hommes sont très loin de la guerre...

group

édit : Pour résumer, tous les tabacs sont égaux, sauf les Anglais qui puent vraiment trop... héhé
Mais là je m'égare... Twisted Evil



____________________________________________________________________________________________________________________________
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  nissart Ven 13 Nov 2015 - 12:28

Nightcap a écrit:
Arapipe a écrit:

Par contre, on est d'accord que les Anglais, de manière générale, contiennent plus de nicotine ?
Non, pas d'accord. Smile 
Si je prends les 3 composantes "classiques" d'un anglo-balkanique... Le Latakia chypriote contient peu de nicotine (le syrien davantage, mais il devient très rare...), les orientaux très très peu, et les virginias "blonds" sont également faibles en "vitamine N".

Les tabacs forts en nicotine sont le Burley et le Kentucky - et le Cavendish peut également être costaud.
Or ce sont des tabacs souvent employés dans les aros.

Les vraies bombes en nicotine ne sont pas des anglais, mais des mélanges (éventuellement aromatisés) construits avec des virginias "bruns" fumés, notamment préparés en "rope" (en "corde" à découper). 
Ex : un truc comme le Finest Kendal Twist Black, de Samuel Gawith, que j'ai goûté 2 fois (la première et la dernière !) est un truc à tuer un cheval en 2 bouffées...  Very Happy 
Un expert me disait même récemment qu'une de ses connaissances, qui avait voulu tester ce genre de chose comme tabac à rouler, en avait perdu connaissance.  Very Happy

Or (rappel) la même maison Gawith fait même des aros, avec ce type de cordes assassines...

Résumé, selon moi : les Anglais ont du goût, et leur côté fumé peut faire croire à un taux de nicotine élevé... Mais non : si l'on se réfère uniquement à la nicotine... à côté de ces mélanges précités, des bruns et de beaucoup d'aros d'ailleurs, les mélanges "britanniques" et "balkaniques" font figure d'extra - lights.
merci Nightcap , très intéressant est instructif
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  kumo Ven 13 Nov 2015 - 12:46

Drak Poy a écrit:édit : Pour résumer, tous les tabacs sont égaux, sauf les Anglais qui puent vraiment trop...  héhé
       Mais là je m'égare...  Twisted Evil

Sincèrement, même si je suis un fan d'anglais pleinement assumé, je suis bien obligé d'être d'accord avec ça. Enfin moi, j'aime la room note du latakia, mais il faut admettre que c'est vraiment emm... de gêner les autres, surtout les non-fumeurs. C'est un problème que je n'avais pas du temps où je fumais des aros. Au contraire, c'était même bienvenu d'avoir des commentaires positifs sur l'odeur de mon tabac à pipe, et ça facilitait énormément le bouffardage en société. Les commentaires négatifs, par contre, j'en ai maintenant à profusion.

Je crois que c'est une raison pour laquelle je continue d'avoir toujours sur moi du KUB ou du Riquet (ou éventuellement du WO Larsen Black Diamond, la version "industrielle" des deux aros précités). J'ai moins de plaisir, mais tout le monde est content autour de moi. Donc au moins, je peux pétuner en paix.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Ven 13 Nov 2015 - 15:28

Drak Poy a écrit:édit : Pour résumer, tous les tabacs sont égaux, sauf les Anglais qui puent vraiment trop...  héhé
       Mais là je m'égare...  Twisted Evil
Ah, Drak Poy, je suis bien d'accord avec ta vision œcuménique et pleine de sérénité.

Oui. Tous les tabacs sont égaux. C'est juste une question de goûts personnels. Comme la nourriture. 
Ou tiens, comme la mode, les fringues, le look.

Tu as le genre Aro...
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Aro_im10

Et tu as le genre Anglais...
Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Charlo10

Mais bon, pas de jugement. C'est juste une question de choix perso  Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 2524151128

az12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  kumo Ven 13 Nov 2015 - 15:56

Sous couvert d'œcuménisme et d'égalité des droits (ah vous, les Français!), Nightcap a oublié les bruns.

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Sexy_l10
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Invité Ven 13 Nov 2015 - 16:10

Euh.... Kumo, je crois que c'était le message de trop. Te retourne pas, mais le type qui vient d'entrer derrière ton dos, je crois que c'est Brunaros.

Tu vas nous manquer, vieux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  kumo Ven 13 Nov 2015 - 16:12

Mais non, c'était pour rigoler, et puis il n'y a personne derrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsfgvsgfpk
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs - Page 2 Empty Re: Anglais vs Aros...ou du communautarisme chez les pétuneurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum