A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par soababa Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Cénoman, Munch, Popeye Magritte, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442264 messages dans 16403 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

St Claude

+2
Norsum
manu66
6 participants

Aller en bas

St Claude Empty St Claude

Message  manu66 Mar 10 Nov 2015 - 14:30

Salut à tous...
avec mon épouse et les enfants nous allons à Premanon début février (surtout pour la rando raquettes Very Happy )
Sachant que ce n'est pas loin de St Claude...auriez vous des conseils de visites dans le coin (j'ai vu qu'il y a le musée de la pipe et du diamant study ...).
...et pour (éventuellement) acquérir une pipe siffle ...
Et y a t il une bonne civette?
Merci chapeau
manu66
manu66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Montlouis- sur- Loire

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  Norsum Mar 10 Nov 2015 - 16:36

Le musée de la pipe et du diamant est en effet incontournable lors d'une visite à Saint Claude. Et c'est aussi le siège de la Confrérie des Maîtres-pipiers de Saint Claude.

Pour les civettes, malheureusement il n'y en a aucune qui tienne la route au niveau des tabacs à pipe dans la capitale mondiale de la bouffarde, ce qui est un comble ! Pour les tabacs, je te conseille d'aller jusqu'à Genève (qui n'est pas si loin de Saint Claude). Là, c'est sûr que tu y trouveras ton bonheur (civette Tabac Rhein, civette Davidoff, Le Boa Fumant).

Après, pour les pipes, il y a largement de quoi faire. En magasins généralistes, il y a La pipe Rit, Genod, et Lacroix. Ces trois établissements sont tous à côté de la cathédrale.

Il y a aussi l'atelier de Pierre, l'atelier Genod-Viou, la fabrique Chacom, et la fabrique Butz-Choquin qui sont dans le même quartier, mais il vaut mieux les contacter pour les prévenir de ta visite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
St Claude Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  little smoke Mar 10 Nov 2015 - 16:42

L'atelier de Pierre et Pierre lui-même sont pour moi le centre d'intérêt numéro un à Saint-Claude Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
St Claude 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  CEDLAP Mar 10 Nov 2015 - 16:45

little smoke a écrit:L'atelier de Pierre et Pierre lui-même sont pour moi le centre d'intérêt numéro un à Saint-Claude Twisted Evil !
Pour Pierre, il vaut mieux prévenir par mail avant de passer le voir je pense . De plus, je crois qu'il commence très tôt genre 6h du matin .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  little smoke Mar 10 Nov 2015 - 16:58

CEDLAP a écrit:
little smoke a écrit:L'atelier de Pierre et Pierre lui-même sont pour moi le centre d'intérêt numéro un à Saint-Claude Twisted Evil !
Pour Pierre, il vaut mieux prévenir par mail avant de passer le voir je pense . De plus, je crois qu'il commence très tôt genre 6h du matin .

Evidemment, c'est la moindre des politesses Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
St Claude 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 19:31

En tout cas, tu devrais te plaire à Prémanon. J'y suis déjà allé et j'avais beaucoup aimé ce fond de vallée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  Yvain Mar 10 Nov 2015 - 20:45

Queu-hoi ? Y a pas de civette valable à St-Claude ? Mais c'est quoi ce délire ? Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  CEDLAP Mar 10 Nov 2015 - 20:47

Yvain a écrit:Queu-hoi ? Y a pas de civette valable à St-Claude ? Mais c'est quoi ce délire ? Shocked
Tout à fait je confirme .
Il y a très peu de fumeurs de pipe également sauf quand la Bouffarde investit le bar du marché .
Je n'ai pas encore poussé jusqu'à Genève mais il va falloir que je le fasse Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 22:24

et oui , rien du tout a st claude , j'y ai trouvé quelques tabacs peterson et autres mais guère plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  CEDLAP Mar 10 Nov 2015 - 22:36

On peut trouver du Royalty, du Peterson Old Dublin après .... ben ....
Du Majestic Mixture aussi que j'ai acheté . Un aromatique meilleur que l'Amsterdamer (c'est pas dur) mais moins bon que l'Amphora Full Aroma . Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  Invité Mar 10 Nov 2015 - 23:22

c'est quand même effrayant de ne pas trouver une petite civette au berceau de la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  manu66 Mar 10 Nov 2015 - 23:49

Il n'y a pas suffisamment de fumeurs de pipe à St claude pour qu'une civette soit correctement achalandée?
Ou alors ils vont faire leurs provisions à Genève Very Happy
manu66
manu66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Montlouis- sur- Loire

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  little smoke Mer 11 Nov 2015 - 0:10

Ils doivent être une dizaine sur Saint-Claude, pas plus, et ils fument tous du Saint-Claude ou de l'Amsterdamerde clown !

____________________________________________________________________________________________________________________________
St Claude 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  peher Mer 11 Nov 2015 - 10:17

little smoke a écrit:
Ils doivent être une dizaine sur Saint-Claude, pas plus, et ils fument tous du Saint-Claude ou de l'Amsterdamerde clown !
Nous savons aussi fumer la pipe à Saint-Claude (de Grand-pères en petit-fils souvent) nombreux sont ceux qui ont des collections familiales assez extraordinaires, mais il est vrai aussi que la proximité de la Suisse voisine et le nombre important de travailleurs frontaliers nous aident beaucoup à avoir de bons tabacs.
Pour ce qui est des bureaux de tabacs (collecteurs d'impôts officiels) Mario Zingarelli vers la Cathédrale et La Tabatière en centre ville, ne sont pas mal fournis (achalandés étant le nombres de chalands qui les visites), surtout au moment des chapitres d’intronisations.

Amicalement

Peher
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  little smoke Mer 11 Nov 2015 - 18:20

peher a écrit:
little smoke a écrit:
Ils doivent être une dizaine sur Saint-Claude, pas plus, et ils fument tous du Saint-Claude ou de l'Amsterdamerde clown !
Nous savons aussi fumer la pipe à Saint-Claude (de Grand-pères en petit-fils souvent) nombreux sont ceux qui ont des collections familiales assez extraordinaires, mais il est vrai aussi que la proximité de la Suisse voisine et le nombre important de travailleurs frontaliers nous aident beaucoup à avoir de bons tabacs.
Pour ce qui est des bureaux de tabacs (collecteurs d'impôts officiels) Mario Zingarelli vers la Cathédrale et La Tabatière en centre ville, ne sont pas mal fournis (achalandés étant le nombres de chalands qui les visites), surtout au moment des chapitres d’intronisations.

Amicalement

Peher


C'était une taquinerie bien sûr cher Peher chapeau !

Alors on retient Mario Zingarelli et la Tabatière, merci cartonne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
St Claude 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

St Claude Empty Re: St Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum