A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» un nouveau lyonnais
par Les3Ours Aujourd'hui à 7:55

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:52

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:02

» 33 pour Pipeman !!
par la hyène Aujourd'hui à 2:30

» (Les 29 pipes) Pipe 8
par william1941 Aujourd'hui à 1:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Hier à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Hier à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Mar 14 Mai 2024 - 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 14 Mai 2024 - 19:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Cedricdudu

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443097 messages dans 16461 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le tabac et les saisons

+8
Frère Cadfael
natou
Munch
Duke Baguette
Asmascega
little smoke
demangep
LongMarcheur
12 participants

Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Le tabac et les saisons

Message  LongMarcheur Jeu 15 Oct 2015 - 10:26

Bonjour ami(e)s du manoir,

Avec l'arrivée de ces températures disons... basses (-2 ressenti ce matin affraid ), il me viens une idée, un sentiment. Avec le changements des saisons, il doit y avoir un changement des tabacs que l'on fume, non ?

Le printemps donne envie de tabacs fleuris, fruités, léger... Alors que maintenant que l'automne montre vraiment le bout de son nez, je pense à des tabacs plus costaud, plus robuste.

Je n'ai pas de noms précis à donner pour illustrer mes propos (je ne connais pas assez les tabacs pour ça) et j'espère être clair dans mes propos...

Est-ce que vous ressentez ou est-ce uniquement un délire qui réside dans ma tête  ? Que ressentez-vous à l'approche de l'hiver ?

come

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  demangep Jeu 15 Oct 2015 - 11:16

oui pour moi aussi ce ressenti, pendant cette saison je serais plus sur des mélanges anglais plutôt que des aros
ou aro café crème, caramel, nougat..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  little smoke Jeu 15 Oct 2015 - 11:19

J'ai le grand avantage d'avoir un tabac "quatre saisons" qui convient autant à l'exotisme estival et aux frimas de l'hiver avec ses aspects boisés et épicés... Tout simplement un must: Küttel Blend Le tabac et les saisons 4274335913 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tabac et les saisons 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Asmascega Jeu 15 Oct 2015 - 11:26

little smoke a écrit:
J'ai le grand avantage d'avoir un tabac "quatre saisons" qui convient autant à l'exotisme estival et aux frimas de l'hiver avec ses aspects boisés et épicés... Tout simplement un must: Küttel Blend Le tabac et les saisons 4274335913 !
Le tabac et les saisons 2524151128
Est ce qu'il y a déjà eu un jour où tu n'aies pas nommé ce tabac quelque part sur le forum (en dehors du "quoi dans quoi" du jour, bien sûr)? Le fabricant te paye pour toute la pub que tu lui fais?


Pour répondre à Old Boy Jack, personnellement le passage d'une saison à l'autre ne provoque pas de changement radical dans les tabacs que je fume, mais je sais que certains trouveront un brun ou un anglais plus adapté à l'hiver, et probablement la majorité des aros plus adaptés à l'été.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Duke Baguette Jeu 15 Oct 2015 - 11:46

Asmascega a écrit:


Est ce qu'il y a déjà eu un jour où tu n'aies pas nommé ce tabac quelque part sur le forum (en dehors du "quoi dans quoi" du jour, bien sûr)? Le fabricant te paye pour toute la pub que tu lui fais?


Aaa mais voilà c'est ça ! xD

Pour ma part étant encore en pleine période "découverte de tabacs", il n'y a pas vraiment de règle quant à ce que je fume à quel moment !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Munch Jeu 15 Oct 2015 - 11:50

Le latakia c'est meilleur quand il fait chaud.

Les Virginia et les bruns sont moins bons quand il fait chaud.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Duke Baguette Jeu 15 Oct 2015 - 11:52

Munch a écrit:Le latakia c'est meilleur quand il fait chaud.

Les Virginia et les bruns sont moins bons quand il fait chaud.

Le Latakia je sais pas, mais les Virginia purs moi je les trouve extra par une soirée fraîche et humide autour d'un feu (ou pas d'ailleurs). Du coup je suis d'accord sur ce point.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  little smoke Jeu 15 Oct 2015 - 11:53

Et non, à mon grand dam je ne suis point sponsorisé, mais je vais sérieusement y penser car ils me doivent bien ça Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tabac et les saisons 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Le tabac et les saisons

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 12:15

Et pourtant LS serait un ambassadeur de classe. Suggérons-lui d'acheter des actions de cette marque et de ce fait il toucherait des dividendes, peut-être en nature...Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  natou Jeu 15 Oct 2015 - 14:41

Je fume plutôt des anglais, qui sont assez "4 saisons", mais les quelques aros que je fume sont en effet plus saisonniers: le Kentucky Bird est pour moi le type même du tabac de printemps ou d'été, léger, à fumer en pleine nature quand les beaux jours reviennent. Là j'ai plus envie d'aros plus capiteux, ou de tabacs qui fleurent bon le feu de bois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Frère Cadfael Sam 17 Oct 2015 - 20:44

Old Boy Jack a écrit:

Est-ce que vous ressentez ou est-ce uniquement un délire qui réside dans ma tête  ? Que ressentez-vous à l'approche de l'hiver ?

come
Mais non, Jack mon vieux garçon... à mon sens ce n'est pas une vue de l'esprit puisque les senteurs d'automne m'évoquent toujours un anglais capiteux (encore que je ne connaisse que l'EMP)

natou a écrit:Je fume plutôt des anglais, qui sont assez "4 saisons", mais les quelques aros que je fume sont en effet plus saisonniers: le Kentucky Bird est pour moi le type même du tabac de printemps ou d'été, léger, à fumer en pleine nature quand les beaux jours reviennent. Là j'ai plus envie d'aros plus capiteux, ou de tabacs qui fleurent bon le feu de bois.
effectivement, mon cher Natou, ceci est à mon sens un parfait résumé... Après, à chacun de décliner ses Aros selon ses goûts... moi par exemple, je goûte fort le winslow N°1... le KB serait plus marqué printemps, mais rien de rigide... j'en peux fumer à Noël sans vergogne.
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  roark Dim 8 Nov 2020 - 15:04

Mon pays c'est pas un pays, c'est l'été. 

Il n'empêche : Là, ça caille.

Quand j'étais étudiant à Paris et que je rentrais à Casablanca en décembre, ils me faisaient bien marrer, tous avec leurs cols roulés sous 18°.

Maintenant je me dis qu'Einstein a du faire un aller retour comme ceux-là, un jour.

Bref, moi, l'Automne, j'ai envie de Va/Pe, l'hiver d'Anglais bien fumés ( mal fumés c'est moins bon ), le printemps c'est la fête à Virginie et l'été j'ai moins envie, tout occupé que je suis à lever le coude, mais des Va légers type Golden Glow font mieux l'affaire que d'autres.

Après, c'est juste une projection imaginée ici et maintenant et qui ne vaut probablement pas bien plus que rien du tout.

Mais si il existait quelque chose comme une saison pour un tabac, pour moi, je me dis que ça ressemblerait à ça.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Brase d'Anjou Dim 8 Nov 2020 - 17:01

roark a écrit:

Bref, moi, l'Automne, j'ai envie de Va/Pe, l'hiver d'Anglais bien fumés ( mal fumés c'est moins bon ), le printemps c'est la fête à Virginie et l'été j'ai moins envie, tout occupé que je suis à lever le coude, mais des Va légers type Golden Glow font mieux l'affaire que d'autres.

Après, c'est juste une projection imaginée ici et maintenant et qui ne vaut probablement pas bien plus que rien du tout.

Mais si il existait quelque chose comme une saison pour un tabac, pour moi, je me dis que ça ressemblerait à ça.

Je suis assez d'accord avec tes choix en y ajoutant quelques aros légers de temps en temps.
L'été, moi aussi j'ai moins envie surtout quand il fait très chaud
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5584
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Pierrot Gourmand Lun 9 Nov 2020 - 9:29

Sympa ce sujet d'OBJ, merci du déterrage. 

Ahh oui, les saisons m'inspirent tant sur les alcools que les tabacs. 

Si l'été je vais très peu (voir pas du tout) fumer (trop chaud, trop sec) je vais boire plutôt des bières et à la rigueur un peu de vieux rhum. 

L'automne rappelle à mes lèvres le whisky (peut être légèrement tourbé) , le cognac, les bières plus charpentées et les tabacs dits anglais. 

L'hiver quant à lui me donne envie de whiskies maltés, de tabac de la vallée de la semoirs qui réchauffent le cœur le corps et l'âme, et savent accompagner de leur chaleur une ballade en extérieur. Mais également certains aros qui vont rappeler l'ambiance de Noël (qui pourtant est encore en automne) et les saveurs doucent des petits délices qui nous attendent au chaud en fin de journée (le chocolat chaud, les financiers, tout ça).

Et au printemps, ah le printemps, la renaissance, les virginias, des aros plus frais, les semoirs encore aussi (le DCB passent bien à cette période je trouve), vont rejoindre les whisky plus suave, les bières plus fruitées qui vont réveiller gentiment les papilles et les muqueuses. 

Pas de noms de tabacs ou d'alcool à citer, juste de grandes et vagues lignes selon l'inspiration (et ce n'est pas contractuel)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  bob-letanj Mar 10 Nov 2020 - 18:30

Perso je me tourne vers des anglais forts pour cette saison hivernale.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac et les saisons Empty Re: Le tabac et les saisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum