A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» nouvelle achat
par natalefr Aujourd'hui à 21:08

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:53

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Jules Maigret, karma91, natalefr, Paco, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442795 messages dans 16435 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

+7
Alexmann
manchot
Pierrot Gourmand
Harmoblues
little smoke
El_Dos
Perdrix
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Perdrix Ven 9 Oct 2015 - 12:02

Bonjour à tous,

Pour les Bouffardiers jurassiens :

Il y a à Porrentruy, au bas de la Grand-Rue, dans la vieille ville, une petite civette sympa, La Tabatière. 

Elle est assez bien achalandée en tabacs, particulièrement du groupe Kohlhase et Kopp, à savoir :
Ashton, Dunhill, Ilsted, Rattray's, McConnell, Savinelli, Samuel Gawith, ainsi que les aromatiques de Mac Baren, W. O. Larsen, Borkum Riff, Sillem's, Solani, etc. 

On trouve également les tabacs suisses comme Villiger et Wellauer. 
Exemple : J'ai trouvé une boîte de Latakia syrien pur pour Fr. 18.- les 100 grammes !

Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Une petite civette sympa

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 12:08

Perdrix a écrit:Bonjour à tous,

Pour les Bouffardiers jurassiens :

Il y a à Porrentruy, au bas de la Grand-Rue, dans la vieille ville, une petite civette sympa, La Tabatière. 

Elle est assez bien achalandée en tabacs, particulièrement du groupe Kohlhase et Kopp, à savoir :
Ashton, Dunhill, Ilsted, Rattray's, McConnell, Savinelli, Samuel Gawith, ainsi que les aromatiques de Mac Baren, W. O. Larsen, Borkum Riff, Sillem's, Solani, etc. 

On trouve également les tabacs suisses comme Villiger et Wellauer. 
Exemple : J'ai trouvé une boîte de Latakia syrien pur pour Fr. 18.- les 100 grammes !

Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas.

Merci Perdrix pour les adresses !

Je conseille aussi à Bâle Pfyyfe Laade  : http://www.pfyffe-laade.ch/tabaksortiment.html

et regarde aussi sous gamme de tabac PDF dans le menu de gauche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Perdrix Ven 9 Oct 2015 - 12:19

Merci Ma beutche !
En effet, le Pfyffe Laade de Bâle, c'est le nec plus ultra. 
Cette petite civette de Porrentruy a l'avantage d'être assez proche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  El_Dos Sam 10 Oct 2015 - 11:03

À Neuchâtel il y a également une civettes bien achalandée c'est tabac Pattus. J'y ai même trouvé du capstan Wink

Il se situe entre le temple du bas et la place pury dans les rues piétonnes =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  little smoke Sam 10 Oct 2015 - 11:11

Perdrix a écrit:Bonjour à tous,

Pour les Bouffardiers jurassiens :

Il y a à Porrentruy, au bas de la Grand-Rue, dans la vieille ville, une petite civette sympa, La Tabatière. 

Elle est assez bien achalandée en tabacs, particulièrement du groupe Kohlhase et Kopp, à savoir :
Ashton, Dunhill, Ilsted, Rattray's, McConnell, Savinelli, Samuel Gawith, ainsi que les aromatiques de Mac Baren, W. O. Larsen, Borkum Riff, Sillem's, Solani, etc. 

On trouve également les tabacs suisses comme Villiger et Wellauer. 
Exemple : J'ai trouvé une boîte de Latakia syrien pur pour Fr. 18.- les 100 grammes !

Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas.


Merci pour l'info cher Perdrix et au vu des marques de tabac que tu cites, ils ont de très bonnes références car ce n'est que des bons tabacs chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Invité Dim 29 Mai 2016 - 18:23

je déterre ce post pour dire que les propriétaires ont changés en septembre 2015.
j'y suis passé ce WE, et l'accueil est toujours parfait. la dame qui tient la boutique prend le temps de présenter ses tabacs et m'a proposé de me commander les tabacs qui m'intéressaient. il y a déjà un stock bien fourni et elle  a pour client un membre d'un forum de pipe francophone (elle ne se rappelle plus quel forum) qui lui passe régulièrement des commandes.
Elle propose déjà à la vente pas mal de Peterson (elle m'a monté une boite de 100gr de Peterson 1865 mixture sur qui elle avait de très bon retour). on trouve aussi du SILLEM'S, SOBRANIE, la grosse majorité des Borkum plus bien d'autre.
je me suis laissé tenté par deux tabacs, du ILSTEDS OWN N°55 un aro à l'orange que je connaissais déjà et que j'avais adoré et du YIN YANG discreet flavour, (voir photo) un aro très doux et léger.
porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Wp_20111
la photo de la devanture
porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Wp_20112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Perdrix Dim 29 Mai 2016 - 21:43

Salut Arôme !

Je suis le client de la petite civette de Maria à Porrentruy. Et donc...ce client est membre de ALNB !!!
En effet, j'aime énormément le Peterson 1865 Mixture. Je le compare volontiers aux tabacs anglais de Hans Schürch voire au Mac Baren HH Vintage Syrian. 
Bonnes volutes
Perdrix

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  little smoke Dim 29 Mai 2016 - 21:50

Perdrix a écrit:Salut Arôme !

Je suis le client de la petite civette de Maria à Porrentruy. Et donc...ce client est membre de ALNB !!!
En effet, j'aime énormément le Peterson 1865 Mixture. Je le compare volontiers aux tabacs anglais de Hans Schürch voire au Mac Baren HH Vintage Syrian. 
Bonnes volutes
Perdrix


Trop sympa de te voir ici cher ami, tu te fais trop rare et discret cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Harmoblues Dim 29 Mai 2016 - 21:54

+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Invité Dim 29 Mai 2016 - 23:12

Perdrix a écrit:Salut Arôme !

Je suis le client de la petite civette de Maria à Porrentruy. Et donc...ce client est membre de ALNB !!!
En effet, j'aime énormément le Peterson 1865 Mixture. Je le compare volontiers aux tabacs anglais de Hans Schürch voire au Mac Baren HH Vintage Syrian. 
Bonnes volutes
Perdrix
Au plaisir peut être un jour de se croiser dans cette sympathique civette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Perdrix Lun 30 Mai 2016 - 7:35

Volontiers !!!

Et pas loin de la civette, il y a une petite terrasse pour boire un pot. 


Bonne semaine !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 11:13

Et dites moi, y'a des aros intéressants dans cette civette ? siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Pierrot Gourmand Mer 15 Mar 2017 - 11:28

Et bien voilà une bonne adresse pour mon prochain déplacement jurassien

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  manchot Sam 18 Mar 2017 - 14:17

Yopla

Merci pour ces infos, toujours bon à savoir lors de nos déplacement.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 17:32

Pour ceux qui veulent y aller, on peut appeler quelques jours avant pour passer commande. Au cas où, j'ai le numéro Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Alexmann Sam 18 Mar 2017 - 18:00

merci pour l'info, c'est cool d'avoir des adresses en plus.... porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 18:33

Et quelqu'un aurait une liste des tabacs dispos en suisse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 24 Mai 2018 - 17:02

Si la journée se passe bien le matin, je vais tenter d'y passer demain après midi avant de rentrer chez moi, si des hexagonaux ont des envies, MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Pierrot Gourmand Ven 25 Mai 2018 - 12:59

Et voilà, retour en France, et déjà envie de retourner à Porrentruy pour visiter la ville et son château qui ont l'air bien joli.

Mais revenons à nos moutons. Dans la rue principale du centre ville, j'ai trouvé sans aucune difficulté "la tabatiere", grâce à son enseigne très évocatrice. 

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Img_2097
porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Img_2099
porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Img_2098

De façade ça paraît un peu comme un bureaubde tabac classique, et au premier abord en entrant aussi, mais Maria, malgré le fait qu'elle était déjà en conversation avec des clients/amis, s'en écarté pour m'accueillir avec le sourire, et me voyant aller vers le présentoir des tabacs à pipes s'empressera sans insistance, juste en tant que bonne commerçante, le demander si j'ai besoin d'aide et m'expliquer certains tabacs. 

Elle a même fait un livret expliquant les tabacs MacBarren pour orienter le choix, et prévoit d'en faire un pour les autres marques. 
Je n'ai pas trop parlé avec elle, mais du peu on devine qu'elle veut savoir ce qu'elle vend, et que si elle n'est sûrement pas fumeuse de pipe, elle tient à avoir des retours de ses clients pour pouvoir les redonner aux prochains. Vraiment agréable et humain comme contact, ça change de beaucoup de buralistes français...

Passond la polémique qui serait hors sujet et allons au fait. Le présentoir dévoile je dirais environ 80 tabacs à pipe, mais je reste sur ma faim, même si je savais que je n'allais pas chez Besson. Mais si chaque ville moyenne de l'hexagone avaient une civette comme ça, nous serions bien heureux.
Peu de Dunhill finalement (2 ou 3 je crois), aucun Davidoff, plein de McBarren, notamment en blague plastifiée,  dont le Dark Twist et le Golden Ambrosia je crois, du Presbyterian, un Ashton Smooth Sailor, du Cellini, du Solani vert, des Peterson (dont le Summertime 2017 et Hyde Park entre autres), Sillem's, des Wellauer etc...

Et comme a sa réputation, Maria m'a dit d'elle même que si besoin elle pouvait commander, elle le fait souvent pour des clients (certains même le font par téléphone et ainsi n'y vont qu'une fois en étant sur d'avoir ce qu'ils veulent). 

Perso je suis reparti avec deux tabacs dont je n'ai trouvé aucune trace sur ALNB, aucun aromatique, il s'agit d'un Bellini Toscana et d'un Robert McConnell Special London fine cut, sur lesquels je reviendrai plus tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Moriarty Ven 25 Mai 2018 - 14:11

Hello cool que tu as pu trouver de bon tabac! Le Bellini il y’a 3 variétés le Toscana, Venezia, Torino, j’ai goûté 
Le Venezia sympa c’est Planta Berlin qui les fabriques. Le McConnell bonne pioche cool profite bien! Salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  papaalino Ven 25 Mai 2018 - 19:07

et bien en voilà une bonne adresse. 80 tabacs tu avais de quoi faire, gourmand que tu es Very Happy Very Happy 

Merci pour ce reportage, n'ayons pas peur des mots
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Le Sundgauvien Jeu 4 Juil 2019 - 20:55

J'ai eu l'occasion de passer dans cette très sympathique civette hier après-midi, et ma foi je pense ne plus jamais acheter de tabac en France!.. 
Plusieurs raisons pour cela: la première, assez pragmatique il faut bien l'avouer, le prix. En franchissant simplement la frontière helvète d'une quinzaine de kilomètres me voilà face à des tabacs plus de deux fois moins cher que du côté français! Je savais que les prix étaient réputés plus abordables chez nos voisins, mais à ce point là!
Passé la (bonne) surprise du prix, un choix très correct, bien mieux que toutes les civettes françaises que j'ai eu l'occasion de fréquenter durant ma courte expérience de fumeur. Cela couplé au prix, je n'ai pas pu résister à acheter 5 tabacs différents  Very Happy Une bonne occasion pour mon portefeuille d'étudiant de tester quelques tabacs afin d'affiner mes goûts!
Et enfin la vendeuse, Maria de son prénom si je ne m'abuse, très sympathique sans trop en faire (comme certains vendeurs un peu "faux" que l'on croise parfois), elle m'a laissé le temps de faire mon choix tranquillement (j'ai bien dû y passer 20 minutes  Laughing) et m'a même confié un catalogue regroupant certaines de ses références pour m'orienter dans ma sélection.

Le bilan : 
- une boite de Peterson Sherlock Holmes
- une boite de Peterson Hyde Park
- une boite Presbyterian
- une blague de WO Larsen
- une blague de Borkum Riff Mixture with Black Cavendish

Et un trou dans le budget bien moins grand que si j'avais acheté tout cela en France! 
En somme une après-midi qui donne le sourire et qui taquine ma curiosité et mon envie de découverte du vaste monde des tabacs Smile
Le Sundgauvien
Le Sundgauvien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 4 Juil 2019 - 21:22

Oui des que je peux j'y retournerai. J'avais également hésité à prendre le Presbyterian à l'époque. Et au passage content de te relire jeune homme, ça fait un bail

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Le Sundgauvien Jeu 4 Juil 2019 - 21:48

Moi aussi, d'autant plus que ce n'est qu'à une demi-heure de chez moi (enfin du moins quand je suis en vacances, hors études)! Donc la différence de prix rembourse très largement le déplacement Smile
Plaisir partagé! Je viens lire assez souvent divers sujets du forum mais mes interventions sont assez sporadiques il est vrai! Ma faible expérience m'engage à écouter plus qu'à parler, du moins pour le moment  Very Happy
Le Sundgauvien
Le Sundgauvien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  nico onoko Ven 5 Juil 2019 - 12:06

Cool, c'est à 32 km de chez mes parents... J'aurais surement l'occasion d'y faire une visite !

Sauf erreur de ma part, étant français, on a le droit de ramener 250g de tabac (par véhicule, pas par personne).

Merci pour l'info
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

porrentruy - Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse) Empty Re: Une petite civette sympa à Porrentruy (Suisse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum