A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:10

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442558 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

besoin conseil

+4
kumo
Norsum
Munch
loriano
8 participants

Aller en bas

besoin conseil Empty besoin conseil

Message  loriano Lun 21 Sep 2015 - 20:28

salut a tous camarades 

je fais appel a vous pour me conseiller un bon aro vanille 

et un bon latakia 

une autre petite question esceque quelqu'un connais la gamme MC baren  CUBE bronze , argent et  or ?

merci
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Munch Lun 21 Sep 2015 - 20:39

Un bon latakia, je sais pas mais j'en connais plein de mauvais albino genre un truc qu'on préfère évoquer en trois lettres plutôt que citer son vrai nom tellement il est épouvantable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  loriano Lun 21 Sep 2015 - 20:42

dit toujours les mauvais sont deja un bon debut pour les éliminer !!
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Munch Lun 21 Sep 2015 - 20:45

Je me contenterai de citer Munch - s'il est d'accord :

Munch a écrit:Je ne fume quasiment que des anglais latakiés, et je ne saurais que trop te déconseiller la plupart des Dunhill. Les meilleurs sont à mon humble avis les Ashton et les Robert Lewis. Les Samuel Gawith sont excellents mais trop particuliers pour qu'on puisse les conseiller objectivement. Le Royalty est sympa mais un peu ch*ant.

S'il n'en fallait qu'un seul, ce serait le 123 Mixture de Robert Lewis (à tasser un peu serré). C'est de l'or.

Après, il faut savoir que je ne privilégie pas les tabacs anglais qui cultivent l'âcreté et le goût de réglisse (qui vont souvent ensemble d'ailleurs), ni ceux qui ont une combustion qui n'est pas idéale (il existe d'excellents tabacs à la combustion parfaite, pourquoi s'emmerder avec ceux qui brûlent moins bien s'ils ne sont pas meilleurs ?).

Pour ce qui est des anglais sans latakia, on rentre dans un autre monde, mais je dois dire que je ne connais pas de mauvais Virginia/Perique chez les grandes marques, ils ont tous un intérêt sûr. Il y a aussi le Sam's flake qui est le seul tabac de sa catégorie trouvable en France (Virginia/Orientaux), mais il a un topping qui peut déplaire.

Bonne chasse ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 21:53

aros vanille : Mac Baren vanilla cream, Borkum Riff vanilla cavendish, Mac baren 7 seas, alsbo black.

Ceux là se trouvent assez facilement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:02

Je me permets de rajouter le Golden Vanilla beaucoup plus vanillé que l'Alsbo Black !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:03

Alex12 a écrit:Je me permets de rajouter le Golden Vanilla beaucoup plus vanillé que l'Alsbo Black !
oui, je l'avais oublié celui là Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:06

Je sais que tu ne l'aimes pas trop mais il est plus qu'honnête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:13

Alex12 a écrit:Je sais que tu ne l'aimes pas trop mais il est plus qu'honnête.
Non, non il ne me déplait pas et il est très correct. Bon, c'est vrai, je préfère le Mac Baren Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 22:16

Vivement que je goûte ce Baren !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Norsum Lun 21 Sep 2015 - 22:55

Brunaros a écrit:aros vanille : Mac Baren vanilla cream, Borkum Riff vanilla cavendish, Mac baren 7 seas, alsbo black.

Ceux là se trouvent assez facilement.
Oui, ce sont les aros vanille qu'on peut trouver en France. Il y en a de meilleurs, mais disponibles seulement en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
besoin conseil Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  loriano Mar 22 Sep 2015 - 12:15

merci a tous pour ces conseils ! j'ai pris le temps de regarder les tabacs que vous m'avez cités , et je dois dire que c'est toujours pas facile de se faire un avis , meme si on peu deja se méfier des tabacs en blagues 

j'ai regarder les revues du forum au sujet de ces tabacs  et je recherche un aros vanilles all days ( appreciant tout particulièrement les clubmasters  vanilla ) les MC Baren on l'air bien placé dans ce classement 

je vais regarder pres de chez moi si je peux en trouver 

ps ; je peux échanger du semois contre quelques échantillons  de ces aros , voire latakia ,

merci pour ces conseils
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  loriano Mar 22 Sep 2015 - 12:19

Munch a écrit:Je me contenterai de citer Munch - s'il est d'accord :

Munch a écrit:Je ne fume quasiment que des anglais latakiés, et je ne saurais que trop te déconseiller la plupart des Dunhill. Les meilleurs sont à mon humble avis les Ashton et les Robert Lewis. Les Samuel Gawith sont excellents mais trop particuliers pour qu'on puisse les conseiller objectivement. Le Royalty est sympa mais un peu ch*ant.

S'il n'en fallait qu'un seul, ce serait le 123 Mixture de Robert Lewis (à tasser un peu serré). C'est de l'or.

Après, il faut savoir que je ne privilégie pas les tabacs anglais qui cultivent l'âcreté et le goût de réglisse (qui vont souvent ensemble d'ailleurs), ni ceux qui ont une combustion qui n'est pas idéale (il existe d'excellents tabacs à la combustion parfaite, pourquoi s'emmerder avec ceux qui brûlent moins bien s'ils ne sont pas meilleurs ?).

Pour ce qui est des anglais sans latakia, on rentre dans un autre monde, mais je dois dire que je ne connais pas de mauvais Virginia/Perique chez les grandes marques, ils ont tous un intérêt sûr. Il y a aussi le Sam's flake qui est le seul tabac de sa catégorie trouvable en France (Virginia/Orientaux), mais il a un topping qui peut déplaire.

Bonne chasse ! Smile

a pars les dunhills , je ne connais pas les tabac dont tu parles , ils sont trouvable en france ! ou me faudra t'il un teleporteur ^pour rejoindre l'enterprise et acceder au precieux ?
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  kumo Mar 22 Sep 2015 - 15:29

loriano a écrit:meme si on peu deja se méfier des tabacs en blagues 

Le Mac Baren Vanilla Cream existe chez nous autres Suisses en blague et en boite, et je n'y vois pas l'ombre d'une différence... Ah si, une! La version en blague est moins humide, donc plus facile à fumer sans un rituel vaudou d'assèchement des herbes magiques.

Mais ce même Vanilla Cream existe aussi en flake. À choisir, je dirais qu'il est un poil plus vanillé que la version loose cut. Par contre, c'est un flake, avec les "plaisirs" préparatoires auxquels je goute assez peu.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Serguei Mar 22 Sep 2015 - 16:59

Et pour les latakiés :

je fume personnellement :

du Mc lintock Syrian Latakia : assez fort en arôme latakiée,
du MB HH vintage Syrian : bien plus subtil avec du vrai latakia syrien, paraît-il.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Munch Mar 22 Sep 2015 - 18:18

loriano a écrit:
Munch a écrit:Je me contenterai de citer Munch - s'il est d'accord :

Munch a écrit:Je ne fume quasiment que des anglais latakiés, et je ne saurais que trop te déconseiller la plupart des Dunhill. Les meilleurs sont à mon humble avis les Ashton et les Robert Lewis. Les Samuel Gawith sont excellents mais trop particuliers pour qu'on puisse les conseiller objectivement. Le Royalty est sympa mais un peu ch*ant.

S'il n'en fallait qu'un seul, ce serait le 123 Mixture de Robert Lewis (à tasser un peu serré). C'est de l'or.

Après, il faut savoir que je ne privilégie pas les tabacs anglais qui cultivent l'âcreté et le goût de réglisse (qui vont souvent ensemble d'ailleurs), ni ceux qui ont une combustion qui n'est pas idéale (il existe d'excellents tabacs à la combustion parfaite, pourquoi s'emmerder avec ceux qui brûlent moins bien s'ils ne sont pas meilleurs ?).

Pour ce qui est des anglais sans latakia, on rentre dans un autre monde, mais je dois dire que je ne connais pas de mauvais Virginia/Perique chez les grandes marques, ils ont tous un intérêt sûr. Il y a aussi le Sam's flake qui est le seul tabac de sa catégorie trouvable en France (Virginia/Orientaux), mais il a un topping qui peut déplaire.

Bonne chasse ! Smile

a pars les dunhills , je ne connais pas les tabac dont tu parles , ils sont trouvable en france ! ou me faudra t'il un teleporteur ^pour rejoindre l'enterprise et acceder au precieux ?

Que du disponible en France. 
Y a plus intéressant hors France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Eifelbauer Mar 22 Sep 2015 - 18:27

Pour ma part je fume du vrai Latakia Syrien (Wellauer) en mélange perso, ou sinon l'excellent "Celebrated" Sovereign de chez Mc Connell...
Il y a aussi le Navy flake de SG, que j'apprécie particulièrement, mais il ne peut pas plaire à tout le monde!

besoin conseil 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  little smoke Mar 22 Sep 2015 - 18:34

Et le Troost Black Cavendish en aro qui est aussi bien vanillé Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
besoin conseil 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  CEDLAP Mar 22 Sep 2015 - 20:30

little smoke a écrit:Et le Troost Black Cavendish en aro qui est aussi bien vanillé Wink !
Tout à fait et il n'est pas chimique je trouve comme l'est le Mac Baren Vanilla Cream
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  loriano Mar 22 Sep 2015 - 23:59

merci a tous pour ces messages je vais essayer d'en trouver en france , ce n'est pas gagné  besoin conseil 2955736363
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Invité Mer 23 Sep 2015 - 12:27

loriano a écrit:merci a tous pour ces messages je vais essayer d'en trouver en france , ce n'est pas gagné  besoin conseil 2955736363
S'il y a un tabac qui te tente et que tu n'arrives pas à trouver par chez toi, tu le dis et je verrai si mes ressources locales permettent de t'aider...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil Empty Re: besoin conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum