A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets

Mais qu'est-ce que je fume?

+2
WillAndWill
kumo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 15:22

Je fume des excellents "mélanges danois" de chez Tabacs Besson à Lausanne sans me poser de questions. C'est à deux pas de chez moi, ils sont gentils comme tout, et c'est une civette de légende de notre côté de la frontière. Mon univers s'est arrêté là jusqu'à la semaine dernière.

Préférant ces "mélanges danois" aux "mélanges anglais" qu'ils proposent, je croyais naïvement être un fumeur d'aromatiques. Pour changer un peu mes habitudes, j'ai récemment acheté sur un coup de tête d'autres aros, notamment des Peterson et des Gawith. Ben, j'ai trouvé ça innommable. Ça sent la chimie et le petit sapin qu'on accroche au rétroviseur de la bagnole. Ou alors ça sent bon le chocolat et le whisky tourbé dans la boite, mais ça a le goût de savon noir à la graisse rance.

Je vais bientôt déménager à l'autre bout du monde et donc être privé de mon fournisseur local. Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire à quoi correspondent ces "mélanges danois", notamment le "Riquet" de chez Besson (virginia et black cavendish), en terme de nomenclature savante de fumeur de pipe? Recommandations de tabacs équivalents bienvenus.

J'avoue que je suis totalement inculte en matière de tabacs à pipe. Je crois ne pas être un fan de burley et de latakia, j'aime quand ça sent bon et j'aime quand les autres aiment que ça sente bon, je hais les mélanges saucés à mort. Je crois aussi que j'aime que ça contienne une bonne dose de cavendish, parce que le virginia tout seul, je  trouve un peu raplapla.

Ceci dit, je n'ai rien contre les anglais classiques légers type Dunhill Early Morning, mais le petit côté "miel/pain d'épice" me plait énormément dans ce que j'appelle les "danois". Mon problème étant que je ne sais pas ce que c'est, un "danois". D'autant que chez les 'ricains, un "danois" semble être un aromatique dont je commence à me méfier sérieusement après mes expériences récentes...

Vous voyez, je suis ignare, mais plein de bonne volonté pour apprendre!

PS: étant un petit nouveau, je n'ai pas le droit de poster le lien vers le site de Besson, mais c'est facile à trouver sur le ouèbe.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 15:56

Si tu aimes les aros mais pas trop saucés chimiquement, comme en outre tu as la chance d'habiter dans un pays (voire un futur pays) où les achats par internet ne sont pas prohibés, il existe un excellent tabac aromatique léger apprécié par de nombreux fumeurs ici et notamment notre grand et inimitable Passeur, j'ai nommé le Captain Black Royal (CBR pour les intimes…). Tu pourras en trouver moult retours dans la rubrique aromatiques de l'armoire aux tabacs du Manoir et çà t'aidera peut-être déjà à te faire une idée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 16:01

Je crois que tes connaissances en la matière ne sont pas des plus nulles ! En effet tu as déjà assez bien résumé la composition des danois, à savoir des Virginia et des vieux black Cavendish. Après tout est une question de dosages et marques. Notre ami Norsum est assez expert en la matière et t'en dira plus. Perso je les trouve un peu doucereux, mais effectivement plaisants pour l'entourage. 

Si tu trouves les Virginia un peu trop linéaires (moi je les apprécie beaucoup car ils ne sont pas saucés justement et doux naturellement) tu peux essayer des VA avec du Perique qui leur confère des nuances plus que rassasiantes comme : le Rattra'ys Marlin Flake, Dunhill Navy Roll's, Fribourg & Treyer Cut blend, Robert MC Conell Black Parrot, 4th Generation 1855. Ou encore en demander un mélange selon tes souhaits chez Besson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  WillAndWill Mar 15 Sep 2015 - 16:07

Comme toi je n'aime pas la sauce, mais en cavendish peu aromatisé j'aime bien l'Amphora Full Aroma.


EDIT : Sauf que je viens de voir sur Tobacco Review qu'il n'y aurait pas de Cavendish dans le Full Aroma ! Me serais-je trompé ?
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Letaiseux Mar 15 Sep 2015 - 16:25

WillAndWill a écrit:Comme toi je n'aime pas la sauce, mais en cavendish peu aromatisé j'aime bien l'Amphora Full Aroma.


EDIT : Sauf que je viens de voir sur Tobacco Review qu'il n'y aurait pas de Cavendish dans le Full Aroma ! Me serais-je trompé ?
J'ai une pochette sous les yeux, il est indiqué Virginiie blond associé à Burkley et Kentucky
Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 16:29

Bien, alors on dirait que je n'ai pas tout faux. Merci beaucoup pour vos premiers commentaires. Dans ma folie récente, j'ai passé commande de pleins de mélanges sur internet. C'est probablement déraisonnable, mais ça me permettra de mieux cibler. Ceci dit, il y aura certainement pas mal de trucs qui ne me conviennent pas. J'aurais mieux fait de passer par la case forum avant la case achat...

Dans le tas et avec un très très bref résumé:

Gawith Chocolate flake: trop savonneux et bien trop humide en l'état
Gawith Celtic Talisman: chimique au possible

Peterson St Patrick's day 2015: chimique au possible, et pire que le précédent
Peterson Wild Atlantic: j'aimais bien le côté tourbé et salé au nez, mais pas très convaincu

Dunhill 3 year matured virginia: pour comprendre ce qu'est un virginia pur. Agréable, mais linéaire comme dit plus haut.

En attente:

WO Larsen Signature
Mac Barren 7 Seas Black
Mac Barren Vanilla Cream Flake
Drew Estate Central Park Stroll
Frog Morton's Cellar
Dan Blue Note
Peterson Holiday Season 2015
Cornell&Diehl Golden Days of Yore (ces deux derniers, c'était pour voir ce qu'est un "mélange de Noël" apprécié par nos amis 'ricains)

Mon erreur ici, à mon humble avis, c'est d'avoir suivi des recommandations de fumeurs US dont je réalise ne pas partager les goûts. Les braves âmes de la Noble Bouffarde ont l'air de comprendre nettement mieux mes questions. Un truc culturel, certainement! On verra ce qui est à sauver. Et dire que je m'en tenais sagement à mes mélanges connus ces derniers mois. Quelle mouche m'a piqué?


Dernière édition par kumo le Mar 15 Sep 2015 - 17:58, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 16:34

WillAndWill a écrit:Comme toi je n'aime pas la sauce, mais en cavendish peu aromatisé j'aime bien l'Amphora Full Aroma.


EDIT : Sauf que je viens de voir sur Tobacco Review qu'il n'y aurait pas de Cavendish dans le Full Aroma ! Me serais-je trompé ?

L'Amphora full aroma, j'en ai une pochette qui traine. Achetée dans un tabac un jour où je n'avais rien à mettre dans ma pipe. Disons que c'est "plus dans mes cordes" que les saucés américains, mais ça reste assez ordinaire, non?

Quant à l'absence de cavendish, j'ai envie de confirmer sans même regarder sur internet. Je ne vois pas l'ombre d'un bout de tabac foncé là-dedans. Le cavendish n'est-il pas toujours de couleur sombre?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  WillAndWill Mar 15 Sep 2015 - 16:35

affraid la note va être saucée !!

Les 7 seas entre deux couches de boudoirs ça fait un excellent tiramisu. rabbit
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 16:41

WillAndWill a écrit:affraid la note va être saucée !!

Les 7 seas entre deux couches de boudoirs ça fait un excellent tiramisu. rabbit
Voui... c'est ce que je crains...

Edit: ceci dit, c'est parce que j'avais reçu un gentil bon cadeau sur un certain site de commande en ligne US. Mais il aurait certainement pu être mieux investi... Heureusement que je ne suis pas diabétique!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Rascar Capac Mar 15 Sep 2015 - 16:51

Ayant moi même découvert les mélanges maisons des civettes Suisses, il est clair que ces dernier ont un gout beaucoup plus fin et subtile.
Je pense que la différence vient du fait qu'on a d'un côté un mélange fait maison, et de l'autre des tabacs produit en quantité industrielle.
Tout comme un plat fait maison est meilleur que quelque chose acheté dans le commerce.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Mais qu'est-ce que je fume? Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 17:09

Pour un "début" je trouve que c'est une belle vision... Et bien décrite. Un plaisir à lire.

Je ne connais à peu près rien aux "aros", et même je les fuis généralement comme la peste. 

Mais si le Early morning pipe ne te rebute pas, tu peux t'orienter vers des "Anglais aromatisés" - avec une légère pointe de latakia, à peine. Un exemple très très peu saucé, et que je trouve fort réussi : le Plumcake, de Mac Baren. C'est une excellente vente de Mac Baren, pourtant on en parle peu sur les forum, et c'est dommage, je le trouve agréable (edit : mais je viens de voir qu'il y a eu une revue sur ce blend, ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t3045-mac-baren-plumcake-dans-le-kent-et-dans-le-temps )

J'ai peur en revanche que le Frog Morton's cellar ne soit un "vrai" anglais, peut-être un peu trop latakié pour ton goût,  même si on y a rajouté du whisky...
Tu nous diras. 

Car si tu supportes le Cellar, un immense champ s'ouvre à toi, notamment celui des Navy blends, et celui des "écossais".  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 17:51

Nightcap a écrit:Pour un "début" je trouve que c'est une belle vision... Et bien décrite. Un plaisir à lire.

Je ne connais à peu près rien aux "aros", et même je les fuis généralement comme la peste. 

Mais si le Early morning pipe ne te rebute pas, tu peux t'orienter vers des "Anglais aromatisés" - avec une légère pointe de latakia, à peine. Un exemple très très peu saucé, et que je trouve fort réussi : le Plumcake, de Mac Baren. C'est une excellente vente de Mac Baren, pourtant on en parle peu sur les forum, et c'est dommage, je le trouve agréable (edit : mais je viens de voir qu'il y a eu une revue sur ce blend, ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t3045-mac-baren-plumcake-dans-le-kent-et-dans-le-temps )

J'ai peur en revanche que le Frog Morton's cellar ne soit un "vrai" anglais, peut-être un peu trop latakié pour ton goût,  même si on y a rajouté du whisky...
Tu nous diras. 

Car si tu supportes le Cellar, un immense champ s'ouvre à toi, notamment celui des Navy blends, et celui des "écossais".  Very Happy
Merci pour le compliment, mais c'est effectivement un "début" encore assez peu sûr de lui!

Le Early Morning ne me rebute certainement pas, mais c'est à fumer dehors selon mes goûts, et si possible avec une canne à pêche à la main. Tiens... "anglais aromatisé", ça complique les choses... quelle différence avec mes "danois". Le latakia, justement?

Le Frog Morton's Cellar, c'est vraiment pour apprendre et me faire une idée de ces choses-là. Les anglophiles semblent assez convaincus et si ça ne me plait pas maintenant, je lui fais assez confiance pour le garder pour plus tard. Mais c'est vrai que le monde des "Navy blends" m'évoque encore l'odeur acre des doigts de pieds de flibustiers. Quoique justement, en extérieur, quand je ne crains pas les coups de fouets de ma douce moitié, je crois que je pourrai un jour y succomber.

Edit: Mac Baren Plumcake, je viens de lire la revue. Fichtre, il y a des poètes sur ce forum! En voilà un que je ne vais pas manquer! Merci pour le conseil et le lien.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 18:12

Oui, le latakia; et surtout - en général - la présence des arômes qui reste assez discrète.

Jette un coup d'oeil ici, tu trouveras une liste des tabacs contenant du latakia, mais qui sont classés comme "aromatiques", et plutôt de qualité. Cliquer ici : Latakias aromatiques

Et ici, tous les navy blends également recommandables. Cliquer ici : Navy blends

Edit... Sinon, tu peux essayer des mélanges "écossais" pas trop fort : le Distinguished Penguin ou le Sunjammer, de Hearth & Home, pourraient peut-être te satisfaire, sans pour autant te condamner au divorce où l'enfilage des asticots sur hameçon...


Dernière édition par Nightcap le Mar 15 Sep 2015 - 18:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 18:29

Nightcap a écrit:Jette un coup d'oeil ici, tu trouveras une liste des tabacs contenant du latakia mais classés comme "aromatiques", qui sont plutôt de qualité.

Intéressant. Dans la série des latakia aromatiques, je retrouve un cousin très proche du Gawith Chocolate Flake, que je trouve trop savonneux et trop humide. Vraisemblablement, je ne suis pas le seul et d'autres l'ont mieux dit avant moi:

My first acquaintance with Bob's Shock-olate Flake was a horror. It was the first time I tried a Lakeland tobacco, and I was not used to this characteristic scent G&H add to most if not all of their blends. I admit I also didn't bother to dry the tobac very well which it definitely required. The result was a disgusting, over-perfumed, nauseating smoke that made me think I had loaded deadman's deodorated armpit hair in my pipe.

Voilà un langage assez fleuri... Mais le même critique dit que ça change du tout au tout une fois sec. Je laisse donc une deuxième chance à ce latakia "aro". Mais c'est vrai que pour l'heure, ça n'est pas mon truc... je crois que j'ai une légère prédisposition génétique pour les mélanges virginia-cavendish.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 18:38

Virginia - Cavendish : même si cette appellation ne veut pas dire grand chose, tu te diriges plein nord, vers les Hébrides et les Scottish blend. J'ai édité mon dernier post, avec 2 bons exemples de ce genre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 18:47

Ou, ça peut-être : un pur Virginia-Cavendish aromatisé (d'habitude les Ashton sont bons - mais je n'ai pas goûté celui-ci) : Ashton smooth sailing (clic)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 19:02

Merci! Ces trois dernières suggestions me font drôlement envie (à quoi j'ajoute le Plumcake). D'ailleurs Hearth&Home, je commence à beaucoup entendre ce nom dans les recommandations qui me sont faites. Si j'ai bien compris, quand on se calme avec l'achat des pipes, on remet ça avec l'achat des tabacs?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 19:10

kumo a écrit:Merci! Ces trois dernières suggestions me font drôlement envie (à quoi j'ajoute le Plumcake). D'ailleurs Hearth&Home, je commence à beaucoup entendre ce nom dans les recommandations qui me sont faites. Si j'ai bien compris, quand on se calme avec l'achat des pipes, on remet ça avec l'achat des tabacs?
Ben... faut bien les culotter, tes pipes, non ?  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Mar 15 Sep 2015 - 21:58

Je me permets de préciser que les mélanges danois sont des aros et inversément car la particularité des mélanges de type danois est d'être composés de Black Cavendish (maturé et ou aromatisé avec des aromes ou des alcools, des fruits...) en assez bonne proportion (1/3 à 2/3) pour la douceur, des Virginias de différentes origines pour le sucré et du Burley pour la consistance qui en composent la base!
Après les proportions utilisées, la qualité et les origines des tabacs utilisés, les aromes naturels ou chimiques utilisés et leur quantité, les procédés d'aromatisation (topping) ou de macération, le vieillissement des tabacs... Tout cela contribue à faire un tabac dit "danois" plus ou moins aromatisé et de bonne ou moins bonne qualité!
Nos mélanges "maisons" aromatisés ou de type danois des civettes helvétiques tout comme ceux des civettes allemandes ou autrichiennes sont réputés car ils sont bien et modérément aromatisés, et les tabacs qui les composent sont généralement de haute qualité!
Les grandes maisons danoises réputées sont WO.Larsen, Poul Winslow, Paul Olsen "My Own Blend", Holger Danske...
Si tu n'aimes pas les tabacs trop aromatisés, évite les deux premières marques, sinon nos mélanges suisses sont quasi imbattables!
Si tu vas à l'étranger, le Captain Black qui est de bonne qualité se décline en plusieurs versions: Regular, Gold, Cherry, Royal, et j'en oublie une ou deux... Selon moi le Regular et le Royal sont les plus intéressants!
Le Troost Black Cavendish est assez bon et facile à trouver, le Alsbo Black est sympa, les Samuel Gawith sont de bonne qualité (et non chimiques!) mais tous ne plaisent pas!
Voilà quelques infos... chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 22:23

Après jogging de nuit, Golden vanilla, délicieux. Vanille discrète, tout le contraire de la cerise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Mar 15 Sep 2015 - 22:35

Alex12 a écrit:Après jogging de nuit, Golden vanilla, délicieux. Vanille discrète, tout le contraire de la cerise.


Euh cher Alex, je crois que si tu lis le début de ce fil, tu comprendras que tu déclares ton fumage au mauvais endroit az8 Rolling Eyes !
Je te souhaite malgré tout d'excellentes volutes Mais qu'est-ce que je fume? 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  kumo Mar 15 Sep 2015 - 23:22

little smoke a écrit:
Je me permets de préciser que les mélanges danois sont des aros et inversément car la particularité des mélanges de type danois est d'être composés de Black Cavendish (maturé et ou aromatisé avec des aromes ou des alcools, des fruits...) en assez bonne proportion (1/3 à 2/3) pour la douceur, des Virginias de différentes origines pour le sucré et du Burley pour la consistance qui en composent la base!

Merci pour les infos.

Je me pose une question. Ok, c'est entendu, un black cavendish est en soi un aromatisé. Mais s'il est mélangé à des tabacs non aromatisés, on a tout de même un mélange moins "aro" que si le mélange lui-même est tout entier mis à tremper dans du sirop de grenadine au chocolat vanilliné, non?

Je me demande si ce n'est pas ça qui fait la qualité de ce que j'aime: un seul composant qui apporte les touches aromatiques, le reste étant "clean".
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Invité Mar 15 Sep 2015 - 23:26

kumo a écrit:
little smoke a écrit:
Je me permets de préciser que les mélanges danois sont des aros et inversément car la particularité des mélanges de type danois est d'être composés de Black Cavendish (maturé et ou aromatisé avec des aromes ou des alcools, des fruits...) en assez bonne proportion (1/3 à 2/3) pour la douceur, des Virginias de différentes origines pour le sucré et du Burley pour la consistance qui en composent la base!

Merci pour les infos.

Je me pose une question. Ok, c'est entendu, un black cavendish est en soi un aromatisé. Mais s'il est mélangé à des tabacs non aromatisés, on a tout de même un mélange moins "aro" que si le mélange lui-même est tout entier mis à tremper dans du sirop de grenadine au chocolat vanilliné, non?

Je me demande si ce n'est pas ça qui fait la qualité de ce que j'aime: un seul composant qui apporte les touches aromatiques, le reste étant "clean".

C'est sûrement ça, d'ailleurs notre ami Little Smoke a écrit et bien détaillé une revue sur un tabac qu'on peut commander à Berne : Le Küttel Blend. Il te renseignera très volontiers  Very Happy Very Happy et ça va dans le sens que tu cherches.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  little smoke Mar 15 Sep 2015 - 23:36

Il est difficile de savoir si dans un mélange de ce type, seul le Black Cavendish est aromatisé ou si c'est tout le mélange qui l'est Rolling Eyes !?
Je suis convaincu qu'il est possible de faire de bonnes aromatisations avec des substances naturelles qui donnent de bien meilleurs résultats, soit uniquement lors de la macération du Black Cavendish, soit après sur tout le mélange!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais qu'est-ce que je fume? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  WillAndWill Mer 16 Sep 2015 - 8:30

little smoke a écrit:
Les grandes maisons danoises réputées sont WO.Larsen, Poul Winslow, Paul Olsen "My Own Blend", Holger Danske...
Dans la veine des aros légers, j'ai goûté le Paul Olsen "My Own Blend" 1971 et je le recommande.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mais qu'est-ce que je fume? Empty Re: Mais qu'est-ce que je fume?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum