A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

5 participants

Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Tuggy Jeu 23 Mai 2019 - 21:22

Petite information ce Samedi, une rame vapeur partira de Paris Nord pour Reims .
La vénérable  (107ans ) 231 K 8 devrait être en tête de cette rame. 
Je mets ici son itinéraire , si il y des personnes intéressées.Et ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir une telle machine avec ses roues motrices de 2m20 de diamètre.

 Voici les horaires de passage du train Champagne Express de Paris Nord à Reims le 25 mai 
Paris Nord départ 8 h 01  
La Plaine 8 h 05 
Drancy 8 h 09 
Aulnay sous bois 8 h 11 
Villeparisis 8 h 17 
Mitry 8 h 20 
Dammartin 8 h 26 
Crépy en Valois 8 h 46
Villers Cotterêts 8 h 54
Soissons 9 h 11
Anizy Pinon 9 h 36
Laon 9 h 49
Guignicourt 10 h 06
Reims Arrivée 10 h 21



Et pour le retour Reims Départ 17 h 53
Guignicourt 18 h 05
Laon 18 h 23
Anizy Pinon 18 h 35
Soissons 18 h 47
Villers Cotterêts 19 h 14
Crépy en valois 19 h 25
Mitry 19 h 52
Aulnay sous bois 20 h 00
Paris Gare du Nord 20 h 14



Ces superbes machines assuraient entre autres le service du train bleu et celui de la Flèche d'or 
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 23 Mai 2019 - 21:32

Merci de cette info, dommage que je ne réside pas sur le parcours...

Une autre machine à vapeur, routière celle là, l'Amédé Bollé, photographiée au musée du Mans vendredi dernier.

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Bollzo10

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Mai 2019 - 21:34

Merci de l'info. Je sais que parfois une rame vapeur passe à Troyes, mais je sais jamais quand  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Invité Jeu 23 Mai 2019 - 23:42

Merci pour l'info,
C'est chouette de voir passer une vapeur (avec son bilan carbone sympa Wink )


Quant à l'illustration de M. De M. ....
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Merci de cette info, dommage que je ne réside pas sur le parcours...

Une autre machine à vapeur, routière celle là, l'Amédé Bollé, photographiée au musée du Mans vendredi dernier.

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Bollzo10

.... ben c'est pas une Amédée Bollée (avec des "e" inclusifs partout Wink ) mais une "De Dion, Bouton & Trépardoux" (Trépardoux était le beau-frère de Bouton avant de quitter la boite, ne supportant plus De Dion), et si elle est vraiment de 1885 alors c'est juste une "Trépardoux & Cie, Ingénieurs-Constructeurs" (De Dion et Bouton n'étant pas ingénieurs n'apparaissaient pas dans le nom de la société au départ)

Belle bête également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Mai 2019 - 7:06

Donc le musée aurait menti ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  PapaGorille Ven 24 Mai 2019 - 9:21

Punaise merci Tuggy, je suis à 20 min d'Anizy, je vais essayer d'y faire un tour avec ma grande, ça peut être sympa

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Invité Ven 24 Mai 2019 - 9:46

normalement la Pacific K8, c'est cette machine :

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  60392938_1037838303272185_1388912734703190016_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-cdg2-1

- 2 petites roues à l'avant (boogie ou bissel)
- 3 grandes roues (dont au moins une motrice)
- 1 petite roue à l'arrière

La page facebook :
https://www.facebook.com/231K8/



@ Pierrot : le musée ne se trompe pas :
https://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-au-musee-des-24heures-chaque-voiture-raconte-une-histoire-01-08-2018-226013

il y a aussi des Amédée Bollée là bas, mais toutes les vapeurs Bollée du XIXème siècle sont plus massives (même la rapide)
L'époque des Ancêtres est fascinante (vieux rêve de participer ou du moins assister à la fameuse London-Brighton)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Mai 2019 - 10:26

Ah les voyages en train

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Zoom_110

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Invité Ven 24 Mai 2019 - 10:47

Pierrot Gourmand a écrit:Ah les voyages en train

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Zoom_110

C'est bon pour cette fois ......... la parité est respectée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 24 Mai 2019 - 11:55

Pierrot Gourmand a écrit:Donc le musée aurait menti ?

Non, c'est juste moi qui suis gâteux Embarassed

Merci d'avoir rectifié mon lapsus calami cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Mai 2019 - 12:16

Ça aura eu le mérite de la'cer des posts très intéressants j'aurais appris beaucoup grâce à vous tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Invité Ven 24 Mai 2019 - 12:24

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Donc le musée aurait menti ?

Non, c'est juste moi qui suis gâteux Embarassed

Merci d'avoir rectifié mon lapsus calami cheers

Oui, mais Cher Directeur, cela ne va pas être aussi simple ...

Maintenant, il faut déterminer s'il s'agit d'une "Trépardoux & Cie, Ingénieurs-Constructeurs" ou d'une "De Dion, Bouton & Trépardoux" (quand j'habitais au Mans, le Musée n'existait pas sous cette forme)
Et question subsidiaire : est-ce le modèle acheté par le Chocolatier Menier ? scratch

Pour la petite histoire, une des 1ères bagnoles à moteur à combustion interne quasiment de série, était en fait une "moto" à 3 roues" mais baptisée la "Voiturette" (et surnommée la tueuse de belle-mère) construite dès 1896 par Léon Bollée (un des fils d'Amédée) à une époque où la vapeur sur route était concurrencée par la voiture électrique (l'essence de pétrole étant plutôt rare)

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  044_Auto
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 24 Mai 2019 - 12:46

Lecram Effuahc Zella a écrit: (vieux rêve de participer ou du moins assister à la fameuse London-Brighton)

J'y ai participé deux fois, nananère Razz

Un fort beau souvenir. Imaginez cinq cent bagnoles d'avant 1905 lancées un dimanche matin de novembre dans les rues de Londres puis dans les routes de la campagne anglaise.... magique drunken

Il va falloir que je retourne au Mans examiner ces ancêtres de façon détaillée, car là, nous n'avons pu rester qu'une heure dans le musée. (je suis le genre de gus à tout voir au moins deux fois, à lire toutes les notices, regarder toutes les vidéos lorsqu'il y en a etc...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Invité Ven 24 Mai 2019 - 13:46

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit: (vieux rêve de participer ou du moins assister à la fameuse London-Brighton)

J'y ai participé deux fois, nananère Razz

Un fort beau souvenir. Imaginez cinq cent bagnoles d'avant 1905 lancées un dimanche matin de novembre dans les rues de Londres puis dans les routes de la campagne anglaise.... magique drunken

Et au départ, la direction de course déchire toujours un drapeau rouge en souvenir de l'abrogation du "Locomotive Act" ?  scratch
(au tout début du déplacement motorisé particulier sur route ouverte UK, une série de lois obligeait d'être précédé par un agitateur de fanion rouge pour signaler l'arrivée d'un engin)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Tuggy Ven 24 Mai 2019 - 17:33

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Sam_1110
Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Sam_1111
le quai et les passagers qui disparaissent dans un épais brouillard chaud et humide .....j'adore cette ambiance
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty je vous partage cette

Message  Grou Cha Ven 24 Mai 2019 - 21:14

petite vidéo de pétaradeuse que j'aime bien regarder à l'occasion Smile


https://fr.wikipedia.org/wiki/Benz_Patent_Motorwagen

Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Mai 2019 - 21:27

Tuggy a écrit:Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Sam_1110
Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Sam_1111
le quai et les passagers qui disparaissent dans un épais brouillard chaud et humide .....j'adore cette ambiance

Tu étais au départ ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Tuggy Ven 24 Mai 2019 - 22:08

L'année dernière, lors de manœuvres en gare de Reims, la 238 devait aller faire son demi tour au triangle pour se replacer en tête du convoi.
Mais j'y retourne demain, je vais tacher de quémander un morceaux de charbon, rien de tel pour représenter le charbon sur un réseau miniature ou sur les tenders des machines vapeurs, que du vrai charbon.
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Tuggy Sam 25 Mai 2019 - 12:25

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Sam_1811Celle ci est d'aujourd'hui, toujours aussi belle cette 238 k et l'occasion de retrouver des connaissances du petit monde ferroviphile
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 25 Mai 2019 - 16:23

Merci Tuggy de nous faire partager ces zolies images !

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Et au départ, la direction de course déchire toujours un drapeau rouge en souvenir de l'abrogation du "Locomotive Act" ?  scratch

Evidemment !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume  Empty Re: Ce n'est pas une pipe, mais pourtant ça fume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum