A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Rattray

+9
Atomix Rewind
Clod46
Yvain
Drak Poy
franck friboulet
Norsum
Arapipe
little smoke
Guitou007
13 participants

Aller en bas

Rattray Empty Rattray

Message  Guitou007 Lun 17 Aoû 2015 - 22:18

bonsoir a tous que pensez vous de la marque Rattray ?! Merci
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  little smoke Lun 17 Aoû 2015 - 23:44

Si je ne me trompe pas, les pipes Rattray's sont aujourd'hui produites par Chacom.

Marque d'origine écossaise rachetée par les allemands de Kohlhase & Kopp.

Pour moi ce sont des Chacom au niveau des montages, couleurs et finitions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rattray 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Rattray

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 23:48

little smoke a écrit:Si je ne me trompe pas, les pipes Rattray's sont aujourd'hui produites par Chacom.

Marque d'origine écossaise rachetée par les allemands de Kohlhase & Kopp.

Pour moi ce sont des Chacom au niveau des montages, couleurs et finitions.

mais plutôt dans le haut de gamme d'après ce que j'ai pu voir à ce jour : 

Rattray Rattra12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Guitou007 Mar 18 Aoû 2015 - 7:05

J'ai une magnifique photo mais je n'arrive pas à la coller ! Et au vu de cette photo je pense que ce sont des hauts de gamme, surtout par le prix également. Les finitions ont l'air top en plus
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Arapipe Jeu 10 Déc 2015 - 11:34

Personne ne connaît ou n'as pu fumer dans une bouffarde de la marque Rattray's ?

Car je suis tombé sur une jolie billiard qui me fait de l'œil ...


Rattray Z
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Guitou007 Jeu 10 Déc 2015 - 17:48

Salut ! Tres bonne marque j'en ai une qui est excellente ! Bonne volutes
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Norsum Jeu 10 Déc 2015 - 18:26

Je n'en ai pas dans mon cheptel, bien que l'envie ne m'en manque pas, donc je ne peux pas en parler en connaissance de cause. Mais oui, en effet, je pense que c'est plutôt du haut de gamme, et forcément, les prix s'en ressentent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rattray Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  franck friboulet Jeu 10 Déc 2015 - 18:30

Très bonnes pipes écossaises, et c'est vrai distribuées par Chacom, mais plus en France. Rattray 1064092599 Rattray 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  little smoke Jeu 10 Déc 2015 - 18:42

Je crois me souvenir que notre ami Manzoni (qui travaille chez Chacom) m'avait bien dit qu'il fabrique les Rattray's.

En voici une qui a de la gueule:

Rattray 3593ee1aba32cdb459d7dd2b6afd416f_f163997

Rattray 73475128c2466e6ef4e91d6ed7058390_f163999

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rattray 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Arapipe Ven 11 Déc 2015 - 8:05

Ah oui elle est très jolie cette Poker aussi Very Happy

Sauf erreur, maintenant que j'y pense, mon beau-père doit en avoir une qu'il a acquise dans sa jeunesse, le symbole sur le tuyau me dit fortement quelque chose !

Merci pour vos retours !

Pour ce qui est des prix, je trouve encore assez raisonnable.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Drak Poy Ven 11 Déc 2015 - 14:12

Arapipe a écrit:Ah oui elle est très jolie cette Poker aussi Very Happy

Je plussoie, j'aime bien également.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rattray Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Arapipe Ven 11 Déc 2015 - 15:58

Il y a la version cirée qui est belle aussi :

Rattray 2Q==

Rattray 9k=

Rattray 9k=

Apparemment ils en vendent chez Besson à Lausanne si jamais Little Smoke, mais je sais pas les prix.

Sinon elles sont toutes référencées sur le site officiel : rattrays-pipes.com
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  little smoke Ven 11 Déc 2015 - 18:34

Ma préférence va aux sablées Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rattray 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Yvain Ven 11 Déc 2015 - 21:55

Moi c'est leur Chubby Jackey que j'adore, tout ce que j'aime ! Very Happy :

Rattray 002-599-0225_1

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Clod46 Ven 11 Déc 2015 - 22:16

Je ne suis pas très fan de chubby mais celle-ci ne mettrait pas longtemps à me faire craquer Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty La marque au Triskel

Message  Atomix Rewind Sam 17 Juin 2017 - 20:08

Rebonjour à tous,

Je reviens de ma civette favorite mais pas avec du tabac mais avec de l'alcool cette fois, un cognac VSOP pour un anniversaire...

Cependant mon oeil a été attiré alors que j'attendais ma bouteille qui était mise sous emballage cadeau, par la vitrine des pipes... Apparemment un arrivage de nouveauté était présenté d'après le panonceau, et j'ai vu cette pipe :
Rattray D3f49cb441ed9b1398094acb34cb3430_f165031Rattray B4b00ad1ad38a1250c069a6b0ddb4ca7_f165026

Appréciant les sablées et guillochées, je l'ai trouvée très attirante dès le premier coup d'oeil... Je ne connaissais pas le poinçon au Triskel et j'ai donc demandé au vendeur à son retour si je pouvais la prendre en main... Ni une ni deux, il ouvre la vitrine en me disant qu'elle est de marque Rattray (je ne savais pas qu'il faisaient des pipes, honte à moi Embarassed) ... C'est avec un pincement au coeur que je la lui ai remise, n'ayant pas suffisamment de fond dans l'immédiat...

Vendue au prix de 70 euros, je me demandais si la marque Rattray valait la peine, n'ayant vu que ce fil, puis-je si je l'acquière espérer de la garder à vie ?

Elle a aussi un pré culottage, cependant est-il suffisant pour un bourrage complet dès la première pipe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Rattray Wolf-m12Rattray Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Mike41 Sam 17 Juin 2017 - 22:40

J'en ai quelques unes (calabash Lowland - The Cave SB92 - poker Glory Day...) & je n'en suis pas mécontent... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Rattray Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Weston Dim 18 Juin 2017 - 2:35

N'importe quelle pipe, préculottée ou non - d'ailleurs aux premiers fumages les préculottages ont souvent un goût atroce - peut être fumée directement en entier, il suffit de fumer avec soin. Le culottage par tiers n'est qu'une manière d'assurer un culot plus épais au fond du bol, mais en soi il n'est pas plus dangereux pour la pipe de la bourrer en entier.
Que quelqu'un m'arrête tout de suite si je me trompe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Atomix Rewind Dim 18 Juin 2017 - 10:29

Weston a écrit:N'importe quelle pipe, préculottée ou non - d'ailleurs aux premiers fumages les préculottages ont souvent un goût atroce - peut être fumée directement en entier, il suffit de fumer avec soin. Le culottage par tiers n'est qu'une manière d'assurer un culot plus épais au fond du bol, mais en soi il n'est pas plus dangereux pour la pipe de la bourrer en entier.
Que quelqu'un m'arrête tout de suite si je me trompe.

Merci des conseils Weston, faire un culottage ne me dérange, ce ne serait pas le premier, cependant, je n'ai jamais eu de pipe préculottée (à part les trop culottée de 2ème mains)...

Merci du conseil

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Rattray Wolf-m12Rattray Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Ludoc Dim 18 Juin 2017 - 11:01

Comme le dit Weston, rien n'empêche de fumer entièrement une pipe pendant le culottage, a condition de la fumer doucement. Le bourrage par tiers, en plus de former le culot en fond de bol a aussi l'avantage de limiter les risques de chauffe.
Le préculottage a réputation d'avoir mauvais gout, je ne l'ai pas remarqué sur la seule préculottée que j'ai eu.
C'est surtout une "sécurité" supplémentaire, qui n'empêche cependant pas de faire attention Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Norsum Dim 18 Juin 2017 - 13:43

Les Rattray's sont des pipes de bonne qualité (en fait, elles sont fabriquées par Chacom, à Saint Claude).

J'en ai acheté une récemment, mais je ne l'ai pas encore culottée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rattray Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Atomix Rewind Lun 19 Juin 2017 - 11:00

Halàlà, j'y pense tellement à celle là que je pense aller me l'offrir en rentrant du boulot ce soir... Elle ne quitte pas mes pensées, enfin bon, je n'en mourrais pas si un quidam devait m'en avoir vilement privée en me précédant sur cet achat...

Si j'arrive à l'avoir, je la culotterai avec beaucoup de douceur, 5 fumages aux quart, 5 aux tiers, 5 à moitié et enfin 5 aux trois quarts et l'affaire sera faite...

Vu qu'elle me plaît, je préfère faire confiance à une méthode qui à fait ses preuves...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Rattray Wolf-m12Rattray Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Asmascega Lun 19 Juin 2017 - 13:09

Ludoc a écrit:Le préculottage a réputation d'avoir mauvais gout, je ne l'ai pas remarqué sur la seule préculottée que j'ai eu.
Je crois savoir que le goût rendu par le préculot dépend du produit dont il est fait. Toutes les marques et tous les pipiers n'utilisent pas le même type de préculot. Il y en a qui n'ont pas de goût particulier et d'autres qui sont infects, crois moi.
Atomix Rewind a écrit:Halàlà, j'y pense tellement à celle là que je pense aller me l'offrir en rentrant du boulot ce soir... Elle ne quitte pas mes pensées, enfin bon, je n'en mourrais pas si un quidam devait m'en avoir vilement privée en me précédant sur cet achat...

Si j'arrive à l'avoir, je la culotterai avec beaucoup de douceur, 5 fumages aux quart, 5 aux tiers, 5 à moitié et enfin 5 aux trois quarts et l'affaire sera faite...

Vu qu'elle me plaît, je préfère faire confiance à une méthode qui à fait ses preuves...
Tu as raison, fais toi plaisir!
Et pour le culottage, il vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez, alors tu as raison aussi de préférer le culottage par "paliers".

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Atomix Rewind Lun 19 Juin 2017 - 13:13

Bah voui, en fait j'ai culotté pas mal de matière jusqu'à présent, cerisier, poirier et érable... Cela m'ennuyerais de rater mon premier culottage de bruyère ... 

Toutes mes bruyère viennent de brocante alors, first time... Prudence est mère de sureté

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Rattray Wolf-m12Rattray Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Rattray Empty Re: Rattray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum