A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Aujourd'hui à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Aujourd'hui à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Jules Maigret, la chose, pat59om, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SOLANI Virginia with Perique 633

+7
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Clod46
demangep
chitsu
little smoke
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 20:06

SOLANI Virginia with Perique 633 Dscf3025


J’avais déjà rapporté mes impressions du Solani Silver Flake et celui-ci est dans la même veine, à savoir un tabac d’une très grande qualité produit par le blender allemand Rüdiger Wil, distribué par Kohlhase & Kopp.


D’abord la boîte est plaisante avec son étiquette d’un beau jaune qui n’est pas sans rappeler son contenu,  donc de beaux flakes dorés et bruns, bien mûrs,  pas trop épais et qui s’émiettent très facilement.


Quand on met le nez sur la boîte ouverte, aucun arôme entêtant ne vous agresse,  juste de discrètes effluves de bon foin sec quand on entre dans une grange, un peu de pain d’épices et bien sûr les figues et peut-être très légèrement la prune,  ou l’abricot ce qui me ferait penser qu’il est naturel, sans sauce.


Après avoir gratté deux ou trois allumettes, on sent tout de suite la douceur et la plénitude de ce Virginia qui ne pique pas, pas comme les autres « princesses capricieuses d’autres Virginia ». Le Perique atténue ou plutôt apaise et nuance la linéarité de ce mélange. Au cours du fumage il gagne en amplitude en maintenant ses notes caractéristiques de Virginia de qualité, légèrement boisées et fruits secs, voire de gingembre dans la deuxième partie. 

C’est un grand cru qui se déguste, mais certains pourraient le trouver trop constant ou linéaire.

Il marque tout de même une certaine puissance et est « rassasiant ».

Son seul défaut est qu'il n'est trouvable qu'en Allemagne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  little smoke Mar 4 Aoû 2015 - 20:32

Très agréable à lire et à déguster avec toi cher ami, MERCI chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
SOLANI Virginia with Perique 633 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  chitsu Mar 4 Aoû 2015 - 20:41

Il est hors de ma portée et ça me désole. C'est presque un crime qu'un bon virginia me soit inaccessible.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  chitsu Mer 2 Sep 2015 - 11:33

Bon je l'ai testé, et je suis entrain de le fumé en ce moment.
Il est effectivement très bon, il m'a permit de voir que je préfère les va/pe aux va pur.
Il est en effet moins difficile à dompter que d'autre virginia. Le flake dégage une bonne odeur, il est plutôt doux au fumage, assez constant mais riche en nuance et en subtilité.
J'ai pas rencontré de problème avec le bourrage et l'allumage qui se font assez facilement.
Il a un gout qui me rappel les bois, pas la tourbe des Ardenne façon semois mais plutôt du bois de santal, il y'a un coté très chaleureux dans ce tabac il est à la fois familier avec son odeur et son gout qui sont semblable a quelque chose de connu et en même temps totalement étranger avec des nuances inconnues qui se dévoilent au fur et à mesure.
C'est un très bon tabac.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 11:59

Merci Chitsu pour ce retour toute en finesse et la sensibilité (avec les mots qui vont avec) d'une femme ayant parfois une approche, une perception des arômes, des valeurs plus affinées que les hommes.

Tu complètes joliment mes impressions en disant :

Il a un gout qui me rappel les bois, pas la tourbe des Ardenne façon semois mais plutôt du bois de santal, il y'a un coté très chaleureux dans ce tabac il est à la fois familier avec son odeur et son gout qui sont semblable a quelque chose de connu et en même temps totalement étranger avec des nuances inconnues qui se dévoilent au fur et à mesure.


Et ça je le ressentais mais étais bien incapable, non pas de l'apprécier, mais de l'exprimer comme toi.


Merci beaucoup ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 15:59

Merci beaucoup pour vos revues chers amis, c'est toujours très intéressant de découvrir quelque chose de nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  demangep Mer 2 Sep 2015 - 16:06

Belle revue, j'ai goûté une fois du solani qui sentait la figue, mais pour vous dire lequel.. Rolling Eyes
Merci ma Beutche

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 21:02

Celui là me tente, merci pour la revue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Clod46 Mer 2 Sep 2015 - 22:06

Belles envolées littéraires sur cette petite merveille semble-il. Bien analysé. On sent qu'il y a de l'expérience derrière. J'apprécie. Malheureusement un Virginia de plus qui m'échappe et que je ne pourrai sans doute jamais goûter.
Merci quand même de nous avoir mis l'eau à la bouche.
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 19:11

Merci ma beutche, mille fois merci!!!

  Quelle belle découverte, un très bon tabac avec des notes de fruits secs accompagnées d'un juste soupçon d'épicé. Du caractère d'où se dégagent des agrumes et du poivre, des notes boisées qui font de ce virginie périqué un tabac de fort belle qualité. Linéaire, mais excellent.


Dernière édition par Brunaros le Sam 31 Oct 2015 - 22:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Clod46 Sam 31 Oct 2015 - 19:40

Bonsoir mes amis
Je viens de terminer la dégustation d'échantillon de ce tabac que Ma beutche m'a envoyé il y a quelques jours.
 avec du Solani 633 VA/Pe. Pas encore d'appréciation précise et confirmée pour ce dernier.
Pour le Silver flakes je souscris entièrement aux appréciations précédentes : une intensité lors du fumage après le 1er tiers, notes boisées, fruits secs, notes povrées et épicess, en douceur sans violence. Un excellent tabac dont je remercie Ma beutche pour sa découverte. Bon les USA, par La Poste, ce n'est pas si loin, n'est-ce pas  Very Happy
Pour le Solani  n° 633 VA/pe, il me reste 2 bols à fumer pour une idée plus précise, mais le premier bol était lui aussi prometteur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Solari Virginia with Perique

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 23:12

Merci beaucoup pour le retour les gars, j'y reviendrai tantôt, mais ça me fait plaisir que vous ayez essaye !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Clod46 Sam 31 Oct 2015 - 23:22

Ma beutche a écrit:Merci beaucoup pour le retour les gars, j'y reviendrai tantôt, mais ça me fait plaisir que vous ayez essaye !
Encore merci pour ces tabacs en test. Une expérience intéressante. Je te tiens au courant de la suite.
Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Clod46 Dim 1 Nov 2015 - 23:49

SOLANI VA/PE n° 633
Ayant épuisé le bel échantillon offert par Ma beutche, je me suis fait une idée plus précise. Dans  Monpost précédent j’ai inversé le nom des tabacs (l’âge sans doute). Test effectué dans une Lacroix large Billiard.
Je confirme mes premières impressions sur ce Solani n° 633  qui confirment les évaluations précédentes des autres testeurs.
Bourrage facile, allumage sans difficulté et une combustion lente sans interruption. Montée en puissance des saveurs à partir du 1er tiers du bol et s’accentuant vers la fin. Notes complexes  boisées, fruitées, fruits secs, pain d’épices,et  épices sans agressivité. Me semble plus épicé que l’Elisabethan (VA/Pe lui aussi) que j’aime assez, mais peut-être subjectif. Quelques notes sucrées de bonbons acidulés. La saveur du Virginia avec le Perrique en toile de fond. Sans doute le mélange VA / PE en de bonnes proportions en fait un tabac doux et agréable.

Merci Ma beutche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  little smoke Dim 1 Nov 2015 - 23:56

Merci pour ce sympathique retour cher Clod46 chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SOLANI Virginia with Perique 633 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 11:05

Clod46 a écrit:SOLANI VA/PE n° 633
Ayant épuisé le bel échantillon offert par Ma beutche, je me suis fait une idée plus précise. Dans  Monpost précédent j’ai inversé le nom des tabacs (l’âge sans doute). Test effectué dans une Lacroix large Billiard.
Je confirme mes premières impressions sur ce Solani n° 633  qui confirment les évaluations précédentes des autres testeurs.
Bourrage facile, allumage sans difficulté et une combustion lente sans interruption. Montée en puissance des saveurs à partir du 1er tiers du bol et s’accentuant vers la fin. Notes complexes  boisées, fruitées, fruits secs, pain d’épices,et  épices sans agressivité. Me semble plus épicé que l’Elisabethan (VA/Pe lui aussi) que j’aime assez, mais peut-être subjectif. Quelques notes sucrées de bonbons acidulés. La saveur du Virginia avec le Perrique en toile de fond. Sans doute le mélange VA / PE en de bonnes proportions en fait un tabac doux et agréable.

Merci Ma beutche.

Merci à vous pour ces impressions détaillées qui rejoignent les miennes, et aussi rapidement !

@ Clod46 : Ta comparaison avec l'Elizabethan est intéressante, je considère personnellement que ce dernier est  plus fort, moins nuancé et s'approche plus d'un cigare léger que le Solani, don la qualité en général est supérieure, me semble-t-il. (mais je ne suis pas objectif !)

@ Brunaros : tu dis: linéaire mais excellent. Ca peut être un défaut comme une qualité, moi m'aime bien justement . Pas de mauvaise surprise dès le départ, on sait à quoi on s'attend. J'aime bien le changement dans la continuité ou... l'inverse ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 12:15

Quand je dis linéaire, il n'y a rien de péjoratif, j'aime bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Clod46 Lun 2 Nov 2015 - 12:32

C'est une note plus épicée que j'ai relevée, indépendamment de la "force" du tabac. Je ne sais plus si c'est Nightcap ou Brunaros qui avait bien expliqué dans un fil les notions de "fort" et "doux" ou "sec".
Tu as raison cher brunaros la linéarité n'est pas un défaut  Very Happy Certains aiment mieux  des tabacs "caractériels" dont le fumage va de surprise en surprise. Tu sais, les goûts ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Kubark Mar 21 Mar 2023 - 16:49

Bonjour à tous,

Je cherchais un va/per, je me suis rué sans hésiter sur ce Solani N° 633, que j'ai pu commander chez Baumert à Kehl.

SOLANI Virginia with Perique 633 20190322

Les flakes sont très jolis avec une belle couleur blonde avec quelques inserts marrons clairs.

Le nez : citronné, très frais. Derrière le coté pain brioché, le côté herbe fraiche qu'on retrouve habituellement, se dégage une odeur très agréable de citron, de raisin blanc et de figue blanche.
C'est très haut dans le spectre comparé au Capstan bleu et Jaune ou avec le Charatan flake (dont je ferai une revue prochainement).
On sent déja une petite note épicée et légèrement fermentée, que j'attribue au perique. 

Dès les premières bouffées, ça goute ce que ça sent.
C'est très fruité et délicat, avec un coté biscuité très agréable.
J'ai pensé à ça en rédigeant cette revue :


SOLANI Virginia with Perique 633 Tarte_10

Son côté biscuité et gourmand est sans cesse relevé par une fraicheur citron / agrumes.
On sent bien que les virginias sont de très bonne facture. 
Le perique est bien là et vient réhausser cet aspect fruité et citronné tout en venant épicer l'ensemble de son goût caractérsitique. Dès la moitié du bol, il se fait plus présent et vient poivrer l'ensemble.

...et puis subitement, je suis allé voir ce qu'en disait tobacco reviews, et là tout a changé.
J'y découvre l'ajout d'une aromatisation à la pomme.
Mal m'a pris de lire ça, puisque depuis lors, je ne peux m'empécher de me dire "ce truc goute la pomme verte en fait".

Et là.. la tarte au citron s'orne d'une granny smith bien verte, qui vient s'écraser sur le lemon curd. Arrgh !
Cette vision d'horreur ne me lache plus depuis et du coup je ne sais plus quoi penser de ce tabac.

J'aime beaucoup et en même temps cet arôme ne me lache plus et vient un peu gâcher la fête.

J'aurais mieux fait de ne pas aller sur TR...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  stéphane Mar 21 Mar 2023 - 18:20

Une nouvelle fois, une superbe revue, qui donne envie de dévorer ce tabac, pomme ou pas Laughing

Bravo et merci à toi SOLANI Virginia with Perique 633 1017532469
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3983
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Brase d'Anjou Mar 21 Mar 2023 - 18:26

Merci Kubark, je me suis léché les babines en te lisant !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  BobyLaGanache Jeu 13 Avr 2023 - 20:13

Merci à toi kubark pour m'avoir envoyé ce tabac mystère. 

Je me suis spoilé en lisant ta revue et j'ai eu le plaisir de découvrir qu'on a eut la même expérience !!

Alors je passe un peu rapidement mais a l'allumage lors du premier essai, j'ai étais agréable surpris. Le tabac est doux, des notes fine de foin, c'est fleurie, léger, assez sucré, alors on regarde par curiosité la compo sur TR et la oh malheur mais quoi?! Un aro?! Pourquoi mais pourquoi? Et en plus j'aime bien!!
Comment ? De la pomme? Non... non... no...n... et merde!
Une fois trouvé et identifé comme de la pomme ça ne vous lâche plus.

Mais!

Ce que j'aime dans ce tabac, c'est qu'il est léger et très facile à fumer. Donc il ne demande pas d'attention particulière et je trouve ça très agréable. Alors hormis le fait qu'ils y ont foutu un arôme de pomme sûrement pour corriger un travers aromatique du tabac, je le recommande volontier. Très facile. 
Pour parler du perique? Non vraiment c'est un bon Virginia. Mais pipes sont tellement teintées de perique je pense pas pouvoir déceler celui de ce mélange.

Alors merci encore kubark, parce qu'il est très sympa.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  william1941 Jeu 13 Avr 2023 - 23:52

Encore un bon moment.
Je me plais à fumer par procuration
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  stéphane Ven 14 Avr 2023 - 9:27

BobyLaGanache a écrit:Merci à toi kubark pour m'avoir envoyé ce tabac mystère. 

Je me suis spoilé en lisant ta revue et j'ai eu le plaisir de découvrir qu'on a eut la même expérience !!

Alors je passe un peu rapidement mais a l'allumage lors du premier essai, j'ai étais agréable surpris. Le tabac est doux, des notes fine de foin, c'est fleurie, léger, assez sucré, alors on regarde par curiosité la compo sur TR et la oh malheur mais quoi?! Un aro?! Pourquoi mais pourquoi? Et en plus j'aime bien!!
Comment ? De la pomme? Non... non... no...n... et merde!
Une fois trouvé et identifé comme de la pomme ça ne vous lâche plus.

Mais!

Ce que j'aime dans ce tabac, c'est qu'il est léger et très facile à fumer. Donc il ne demande pas d'attention particulière et je trouve ça très agréable. Alors hormis le fait qu'ils y ont foutu un arôme de pomme sûrement pour corriger un travers aromatique du tabac, je le recommande volontier. Très facile. 
Pour parler du perique? Non vraiment c'est un bon Virginia. Mais pipes sont tellement teintées de perique je pense pas pouvoir déceler celui de ce mélange.

Alors merci encore kubark, parce qu'il est très sympa.

Tu as beau dire Boby, y'a pas seulement que de la pomme Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=_PmBL3YX1dc

Merci pour cette revue Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3983
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Nonalf Sam 15 Avr 2023 - 9:10

Rassurez- vous messieurs, il s'agit plus d'un "casing" et non d'un "topping", ce tabac n'est donc pas un aromatique!

    Je l'ai en bocal depuis plus d'un an, et ce côté "pomme", très fruité, de l'ouverture de boîte (qui m'a beaucoup séduit j'avoue) disparaît avec le temps, mais laisse bel et bien place à une qualité exceptionnelle de tabacs, et le plaisir de le fumer lui ne disparaît pas, sa palette aromatique reste riche et les Virginias sont en effet d'excellente qualité.
    Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, notamment ceux qui sont allergiques aux aros! tongue

    Rappelons que tous les tabacs passent par un processus de "casing" plus ou moins prononcé, en général pour leur permettre d'être similaires en saveurs d'une boîte à l'autre et d'une année à l'autre etc, pour faire face aux différences de récoltes et d'approvisionnements. 
    Et pour ce qui est de la pomme il me semble de mémoire que même l'Old Ironsides en contient! What a Face

Bonnes journée à tous et bon weekend! Smile
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum