A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

C&D Granulated Perique (100% Perique)

+4
Pipayoux bourgui
Serge
Sylkis
Jeune Anachronique
8 participants

Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Jeune Anachronique Mar 4 Déc 2018 - 19:36

Une fois encore, c'est grâce à Serge que je découvre un nouveau tabac, le Perique. 
Mon échantillon est du C&D Granulated Perique, qui est compose de Perique et.... De Perique. 
Ce tabac pur, plutôt destiné à faire ses propres mélanges, est réputé bien fort et costaud. J'ai voulu comprendre pourquoi. 

Au risque de me faire prendre pour un échappé d'asile, je l'ai goûté pur. Pourquoi faire un truc pareil alors que l'on est conscient de la puissance de ce tabac ? Et bien pour bien savoir quel goût il a... Pour sentir le roblechon dans sa tartiflette, il faut déjà connaître le goût du roblechon... What a Face

J'allume ma pipe, je commence a tirer, et en l'espace de quelques secondes, mes poumons ont pris 30ans (bien que je n'avale pas la fumée). Si on m'avait fait goûté ce tabac à l'aveugle, j'aurais pensé à un mélange de charbon de bois, de poivre, et de terre !  silent 
C'est costaud, je l'ai compris... Mais pas mauvais !! Et je suis convaincu qu'il y'a des mélanges très intéressant à faire. Ma seule expérience avec le Perique est le Peterson Irish Oak qui ne m'a pas franchement enthousiasmé. 

Qui d'autres à déjà goûté le Perique Pur ? Suis-je le seul ? Vais-je passer pour un fou ?  scratch Laughing C&D Granulated Perique (100% Perique)  3448280056 C&D Granulated Perique (100% Perique)  1417790018

Et pour la suite, avec quoi ce mélange t'il pour offrir de belles saveurs ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Sylkis Mar 4 Déc 2018 - 19:39

Pas assez fou pour ma part a tester cela Rolling Eyes

Par contre toi tu es un guerrier ! htr
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Serge Mar 4 Déc 2018 - 19:53

@Jeune Anachronique


"le Peterson Irish Oak"    Bah ça c'est pas une référence...


j'en fume dans des mélanges à 25% C&D Bayou Morning
et parfois à 50% C&D Exclusive


Il va bien avec le Virginia ça donne du punch et un peu de piquant

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Pipayoux bourgui Mar 4 Déc 2018 - 20:08

Absolument dans le bayou morning c est costaud on le sent bien mais c est super bon à fumer lentement pour ma part pour sentir les arômes
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Jeune Anachronique Mar 4 Déc 2018 - 20:10

C'est noté, merci camarades !

Je l'essaierai avec du Peterson Sherlock Holmes, que je commence à trouver fade (j'ai presque fini mes 50g)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Pipayoux bourgui Mar 4 Déc 2018 - 20:18

Je sais pas si Serge est d'accord mais je pense que au fur et à mesure que tu va découvrir de bon tabac tu rachetera peut être jamais de Peterson ..
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Jeune Anachronique Mar 4 Déc 2018 - 20:50

C'est fort possible, je n'ai déjà plus envie d'en racheter tant certains autres sont tops... C'était une erreur de débutants on va dire... (Parmis tant d'autres)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Pipayoux bourgui Mar 4 Déc 2018 - 20:55

Non pourquoi une erreur .des gens aiment les tabacs Peterson tu ne pouvais pas savoir si tu aimais si tu n en avait pas testé
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Serge Mar 4 Déc 2018 - 20:59

Il y en a quelques uns qui sont pas trop mal

Peterson University Flake
Peterson Old Dublin

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Pipayoux bourgui Mar 4 Déc 2018 - 21:01

Serge a écrit:Il y en a quelques uns qui sont pas trop mal

Peterson University Flake
Peterson Old Dublin
Absolument  je les avais omis tellement les HH et les C&D fond tourner mes papilles
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 21:35

Merci pour cette revue, ce test, ce sens de l'abnégation Laughing Laughing

Idem que mes congénères, du Bayou Morning à 25% de perique (délicieux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Pierrot Gourmand Mar 4 Déc 2018 - 23:43

L'esprit de sacrifice, de découverte, un véritable explorateur, merci pour ce retour Tom, garde m'en 1 gramme que je teste ça la prochaine fois qu'on se croise Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Alexmann Mar 4 Déc 2018 - 23:56

Chez Peterson, si je devais en retenir un, ce serait le Old Dublin.... Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty dans ma collec'

Message  Grou Cha Mer 5 Déc 2018 - 0:19

Dans ma collection de matière brute, j'ai des feuilles de Saint-James perique encore au format torche (directement sortie du tonneau)

C'est très différent... et je me suis rencardé sur des vidéos youtubes pour écouter ce qu'en disent les fumeurs du côté de par là-bas vers le bayou..

J'arrive à la même conclusion: les notes poivrées? on ne les a pas trouvées... Les notes fruitées, je les cherche encore... Elles existent à l'odeur et rappellent celle de la figue mais à la combustion, c'est archi discret. Ça aurait plutôt un fond de goût d'andouille, voire d'étable... À ce sujet, il y a deux lieudits à Saint James qui s'appellent la vacherie... Alors, est-ce qu'ils font une farce à la mode bayou dans leur exportation ou est-ce que c'est tellement impreigné localement que ça se transmet dans le processus de fermentation? Il faudra se rendre à Saint James pour le savoir... Peut-être qu'il y a des grands crus de périque puisque ça peut se conserver des années en tonneau... Il n'y aurait que trois familles qui le fabriqueraient de manière authentique... Mais bon.. c'est jamais que du tabac conservé dans un tonneau et qui en respire peu ou pas.

Le point commun avec wikipédia qui en fait la synthèse comme-suit: une odeur de vinaigre ou du moins vinaigrée.. Certains rajoutent tannique... Je rajouterai que ça sentirait en parallèle le vieux-cul (mais je vais dire: vieux fond de pyjama)

Malgré tout, il n'est pas désagréable à fumer et est vraiment atypique... Le bol n'est pas du tout régulier... au début, c'est: "oh! la vache???! Le bayou???? la vase? la vache... La vache dans le bayou?" puis en milieu, ça se sucre un peu et ça s'allège et le côté fruité apparaît mais comme une volupte.. c'est spectral

Pour ce qui est du fond bol, on ne sait plus trop où on habite mais les écuries ont été nettoyées... C'est un peu l'inverse du cigare: le purin, le divin, le foin.. (mais j'aime bien!)

Et la petite touche vinaigrée! :-)

Je pourrai en faire un all-days et nos amis de Lousiane ne doivent pas s'en priver!

Et je suis amoureux de Beth Patterson... donc! Embarassed

Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Pierrot Gourmand Mer 5 Déc 2018 - 8:13

Merci Grou Cha pour ce retour très complet sur le Perique. Une revue comme j'aime.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  papaalino Mer 5 Déc 2018 - 8:37

merci à tous pour ses retours
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

C&D Granulated Perique (100% Perique)  Empty Re: C&D Granulated Perique (100% Perique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum