A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Nouveau pétuneur
par natalefr Aujourd'hui à 20:13

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Cedricdudu, Munch, Paco, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442819 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pour ou contre une pipe pour un tabac

+21
PAT 1er
Cheguevara
Louxor
Mike41
Weston
sebch
Clod46
caouic
boufardo
Drak Poy
kumo
Eifelbauer
LongMarcheur
filnic
Munch
chitsu
Norsum
Asmascega
El_Dos
Harmoblues
Guitou007
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Clod46 Mar 11 Avr 2017 - 9:11

boufardo a écrit:si je comprend bien ce qui est dis sur se fil,c'est que l'on peut juste prendre quelques pipe par famille de tabac.je possède deja 10 bouffardes,et aimerais bien en avoir simplement une par tabac,je ne suis encore qu'un novice de la bouffarde mais je trouve cet objet jolie.mon palais n'est pas encore rodé au différent gout de tabac.pour le moment mes préférence reste dans les aromatiques.pour ce qui est du nettoyage j'aime prendre le temps de bien faire les choses,et c'est plutot sympa de prendre soin de ces bouffarde qui me donne de bon plaisir tout au long de mes journée.mon souci ou tout du moins qui risque de le devenir c'est,comment mis retrouver dans un grand nombres de tabac et autant de pipes.le seul moyen que j'ai trouvée c'est de mettre la pipe sur le tabac qui va avec.je pense qu'on peut faire mieux que sa,et des paquet de tabac vite sous les pipes c'est pas très joyeux.
Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 3512902299
post d'un autre fil :
  boufardo Hier à 23:03

j'ai bien trouver la réponse a ma question mais j'aurais bien voulu partager avec vous ,a savoir comment vous classez vos bouffardes destiné a un tabac pour ne pas se perdre dans les saveurs.
répondés svp sur le lien suivant.merci.

https://www.alanoblebouffarde.com/t4920-pour-ou-contre-une-pipe-pour-un-tabac



Je réponds donc sur ce fil. Très heureux bouffardo que tu aies eu réponse à tes questions.

Pour répondre à la question ici, je ne fume que deux catégories de tabacs, mélanges anglais et Virginias/ Pour les Anglais pipes de couleur foncée, pour les Virginia les claires (sauf une ou deux bien individualisées). J'ai aussi des pipes en écume, en terre  et des maïs pour tester les  tabacs. Pas de cross over aro/anglais/VA.

De toute façon je sais à quelle pipe convient tel ou tel tabac selon la coupe ou présentation (flake par ex).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Mar 11 Avr 2017 - 13:19

,le gout va avec la teinte,c'est une jolie idée de classement. Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Clod46 Mar 11 Avr 2017 - 13:58

boufardo a écrit:,le gout va avec la teinte,c'est une jolie idée de classement. Very Happy

En fait c'est un peu e hasard. Je fumais des Virginias dans des saintclaudienne claires et deux anglais latakiés dans des pipes sombres. Pas de choix raisonné. J'ai continué sur cette lancée  Very Happy mais uil y a toujours des exceptions comme il se doit  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  sebch Mar 11 Avr 2017 - 13:58

Oui, je trouve aussi que c'est assez élégant comme critère Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Mar 11 Avr 2017 - 14:09

la simplicité est toujours la plus élégante.le pire c'est quel est sous notre nez!!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  caouic Mar 11 Avr 2017 - 15:00

J'ai un peu la même philosophie : de l'anglais dans des pipes anglaises (dunhill, charatan, ben wade, parker) et des peterson sherlock holmes. Les bruns dans des françaises (courrieu et bc) et de rares aro dans des savinelli ou une écume.
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Invité Mar 11 Avr 2017 - 15:40

Merci pour le lien Clod46 Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Weston Mar 11 Avr 2017 - 17:47

caouic a écrit:J'ai un peu la même philosophie : de l'anglais dans des pipes anglaises (dunhill, charatan, ben wade, parker) et des peterson sherlock holmes. Les bruns dans des françaises (courrieu et bc) et de rares aro dans des savinelli ou une écume.


Laisser un anglais profaner une irlandaise ? Ca jamais ! Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  caouic Mar 11 Avr 2017 - 17:53

Weston a écrit:
caouic a écrit:J'ai un peu la même philosophie : de l'anglais dans des pipes anglaises (dunhill, charatan, ben wade, parker) et des peterson sherlock holmes. Les bruns dans des françaises (courrieu et bc) et de rares aro dans des savinelli ou une écume.


Laisser un anglais profaner une irlandaise ? Ca jamais ! Evil or Very Mad
C'est une fausse irlandaise puisqu'elle se nomme sherlock holmes! Je suis un grand fan du personnage de Conan Doyle et Holmes fumait du tabac sûrement très latakié puisque son cher Watson en décrit une odeur tenace et des brins très noirs, de plus il fume également des cigarettes orientales. Et puis il faut bien qu'elles servent mes peterson!
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Mar 11 Avr 2017 - 19:33

en plus de connaitre les tabac et leurs origines il faut connaitre les pipes et leur origine :yy1:sa va pas se faire en un jours tout sa!la y a du connaisseurs puriste.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Invité Mar 11 Avr 2017 - 20:09

boufardo a écrit:j'ai une question toute simple,quand on a plein de pipe et que l'on fumes plein de different tabac,comment fait on pour se rappeler quel tabac va avec quel pipe.je voie des collectionneur qui on plus de 100 pipes!! Surprised

Boufardo, comme il y a plusieurs fils ouverts sur la question, je te remets ci dessous la réponse que je t'ai faite ailleurs   Wink


# comme le dit Claude, faire jouer ta mémoire
#  tu peux aussi ranger tes pipes sur des supports ou dans des boîtes dédiés à chaque grande famille de tabac : aro fruité, aro alcoolisé, brun, latakia, virginia, etc...
# Utiliser les ressources du net (base de données où tu rentres tes commentaires, tes bouffardes, etc...)
# T'amuser à créer avec un tableur un fichier basique d'identification (mais que finalement tu ne respecteras pas ni ne compléteras  Laughing Laughing )

Personnellement, cette dernière soluce a retenu mon attention et donne ceci :

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Cave_110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Mar 11 Avr 2017 - 20:17

merci john c'est Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 3771733111,pour le moment j'ai pas encore beaucoup de tabac,alors sa va,mais je doit me rendre sur lyon le mois prochain et je compte bien dévaliser le maryland en aro
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Mike41 Mer 12 Avr 2017 - 17:03

Clod46 a écrit:
boufardo a écrit:,le gout va avec la teinte,c'est une jolie idée de classement. Very Happy
En fait c'est un peu e hasard. Je fumais des Virginias dans des saintclaudienne claires et deux anglais latakiés dans des pipes sombres. Pas de choix raisonné. J'ai continué sur cette lancée  Very Happy mais uil y a toujours des exceptions comme il se doit  lol!
Association de couleurs pipe/tabac, non mais n'importe quoi!Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 0fou0Pourquoi pas en fonction des blagues ou boites, tant qu'on y est?? Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Fou07s Wink Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Clod46 Mer 12 Avr 2017 - 17:28

Mike41 a écrit:
Clod46 a écrit:
boufardo a écrit:,le gout va avec la teinte,c'est une jolie idée de classement. Very Happy
En fait c'est un peu e hasard. Je fumais des Virginias dans des saintclaudienne claires et deux anglais latakiés dans des pipes sombres. Pas de choix raisonné. J'ai continué sur cette lancée  Very Happy mais uil y a toujours des exceptions comme il se doit  lol!
Association de couleurs pipe/tabac, non mais n'importe quoi!Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 0fou0Pourquoi pas en fonction des blagues ou boites, tant qu'on y est?? Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Fou07s Wink Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 2524151128


siur la chanson écoutée lorsqu'on a fumé pour la première fois une bouffarde . Mémoire sonore  Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 2866713653 Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 2866713653 Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Louxor Mer 12 Avr 2017 - 20:12

Oui bien sur une pipe pour un tabac, c'est l'idéal 
En pratique, j'ai des pipes pou les bruns, des pipes pour les purs virginia, des pipes pour les vrais anglais, des pipes pour les VA/PE, et des pipes pour les aros, pour lesquels je m'efforce d'avoir une pipe dédiée. Ainsi quand je trouve l'aro qui se marie le mieux avec une pipe, je la lui dédie, à l'exclusion de tous les autres aros.

J'ai fait un tableau Excel, Sur lequel j'ai indiqué horizontalement le nom des pipes, et verticalement celui des tabacs
Donc dans chaque case, je porte la mention " oui" si la pipe reçoit tel ou tel autre tabac.
Sous le nom de chaque pipe je porte en rouge, le nombre de bol fumés, depuis le premier, ce qui me permet de voir où j'en suis au niveau du culottage. Les deux seules pour lesquelles la mention ne figure pas, sont mes pipes les plus anciennes, achetées il y a 25 ans, dont j'ignore le nombre de bols fumés. Le tableau est tenu à jour après chaque bol fumé.
Chaque classe de tabac à sa couleur, que je reporte dans la case correspondante dans la colonne de la pipe utilisée, avec la mention " oui".

A titre d'exemple, une partie du tableau. Désolé, la taille du tableau n'est pas prise en compte par le serveur.


Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Tab11


Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Captur34


Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Captur35

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Captur36

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Captur37


Dernière édition par Louxor le Jeu 13 Avr 2017 - 6:57, édité 8 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Mer 12 Avr 2017 - 20:34

c'est énorme se suivie,et ce classement au mois tu ne peut pas te trompé sur la qualité pipe tabac chapeau
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Cheguevara Jeu 13 Avr 2017 - 12:24

caouic a écrit:J'ai un peu la même philosophie : de l'anglais dans des pipes anglaises (dunhill, charatan, ben wade, parker) et des peterson sherlock holmes. Les bruns dans des françaises (courrieu et bc) et de rares aro dans des savinelli ou une écume.
Horreur, enfer et damnation !
Peterson n'est pas anglais mais Irlandais et surtout à Dublin ! Ne jamais dire à un Irlandais qu'il Britannique et encore moins anglais. 
Ce petit trait est teinté d'humour.
Cheguevara
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 57
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Asmascega Jeu 13 Avr 2017 - 13:22

Cheguevara a écrit:
caouic a écrit:J'ai un peu la même philosophie : de l'anglais dans des pipes anglaises (dunhill, charatan, ben wade, parker) et des peterson sherlock holmes. Les bruns dans des françaises (courrieu et bc) et de rares aro dans des savinelli ou une écume.
Horreur, enfer et damnation !
Peterson n'est pas anglais mais Irlandais et surtout à Dublin ! Ne jamais dire à un Irlandais qu'il Britannique et encore moins anglais. 
Ce petit trait est teinté d'humour.
Caouic n'a pas dit que les Peterson étaient des pipes anglaises, il a dit qu'il fumait les tabacs "anglais" dans les pipes anglaises et aussi dans les pipes Peterson. Faut dire que comme Peterson produit entre autres des tabacs dits "anglais", si ça se trouve il fume les tabacs "anglais" de Peterson dans des pipes Peterson, ce qui respecterait on ne peut plus sa logique.

Sinon, bien sûr, je comprends tout à fait les irlandais. Dire d'eux qu'ils sont anglais (Bêuark!) serait une vraie insulte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  caouic Jeu 13 Avr 2017 - 15:22

caouic a écrit:
Weston a écrit:
caouic a écrit:J'ai un peu la même philosophie : de l'anglais dans des pipes anglaises (dunhill, charatan, ben wade, parker) et des peterson sherlock holmes. Les bruns dans des françaises (courrieu et bc) et de rares aro dans des savinelli ou une écume.


Laisser un anglais profaner une irlandaise ? Ca jamais ! Evil or Very Mad
C'est une fausse irlandaise puisqu'elle se nomme sherlock holmes! Je suis un grand fan du personnage de Conan Doyle et Holmes fumait du tabac sûrement très latakié puisque son cher Watson en décrit une odeur tenace et des brins très noirs, de plus il fume également des cigarettes orientales. Et puis il faut bien qu'elles servent mes peterson!
D'ailleurs je précise ma pensée en réponse à Weston. J'assume j'aime le tabac de la perfide Albion et pousse le vice à le fumer dans une pipe irlandaise...qui porte le nom du plus célèbre détective anglais...et dont l'auteur est Ecossais cheers
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  PAT 1er Jeu 13 Avr 2017 - 22:27

boufardo a écrit:c'est énorme se suivie,et ce classement au mois tu ne peut pas te trompé sur la qualité pipe tabac chapeau

Merci pour ton partage mon cher Thierry chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Jeu 13 Avr 2017 - 22:45

j'oublie souvent de remercier pour le partage,merci louxor pour ton partage,et merci également pat de me l'avoir fait remarquer indirectement.
Embarassed
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Louxor Ven 14 Avr 2017 - 1:45

boufardo a écrit:j'oublie souvent de remercier pour le partage,merci louxor pour ton partage,et merci également pat de me l'avoir fait remarquer indirectement.
Embarassed
@ Pat et Boufardo

On est là pour cela, dans toute la mesure du possible les amis Smile
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Gedeon Ven 14 Avr 2017 - 9:28

Hello,

Juste pour faire entendre un autre son de cloche, moi je me laisse aller à mes envies.

Un moment pipesque c'est un tabac d'abord (souvent un aro, mais pas que) et puis c'est une pipe.

Quand l'envie me prend de fumer, je cherche dans mon meuble à pipe, une qui me donne envie de la fumer sur le momznt puis un tabac.

Le tabac est le plus simple , j'y pense souvent déjà depuis un moment deja.

La pipe n'est pas bien compliqué car je ne fume que rarement deux fois la même d'affilée, même si je n'ai pas d'ordre établie. J'ai bien sûr quelques préférence mais ayant une dizaine de pipe je n'ai pas encore était lassè.

Une fois que j'ai le couple pipe / tabac je me détend , j'allume, je fume et je nettoie.

J'ai quand même une exception, j'aime  les Latakia assez fort. Donc quand je decide d'en fumer un je prend une pipe que j'ai marqué comme étant Latakia, à part si l'envie est trop forte de prendre une autre pipe.

C'est la seul exception que je fais, à vrai dire je suis plutôt cool sur cet aspect la je n'aime pas trop organisé ce moment pipesque.

Tchuss

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  boufardo Ven 14 Avr 2017 - 13:03

et le gout n'est pas détérioré par le changement de tabac pour une meme pipe!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Gedeon Ven 14 Avr 2017 - 13:43

Moi je ne trouve pas de différence notable. À part avec le Latakia que j'essaye d'isoler mais la encore c'est assez faible si on nettoie bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une pipe pour un tabac  - Page 2 Empty Re: Pour ou contre une pipe pour un tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum