A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Lefty, Munch, pat59om, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Explosion d'une Zenith !

+19
SmokingDragon
Moufur
Daymonts
Pierrot Gourmand
papaalino
Ludoc
Présictor
Weston
Nicolas de Pipe Gazette
El_Dos
tomcat11
Norsum
Niconard
Harmoblues
little smoke
Asmascega
demangep
kenshiro
CEDLAP
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Empty Re: Explosion d'une Zenith !

Message  boufardo Dim 3 Déc 2017 - 22:31

les avis sont partager.
Wikipédia.

La pipe en porcelaine est une "sous-espèce" des pipes en terre. C'est une pipe qui chauffe facilement et qui n'est pas réputée pour restituer le meilleur du tabac que l'on y fume. Mais elle fut pourtant la pipe favorite de nombreux fumeurs du milieu du xixe siècle, notamment dans les milieux aisés. Car la porcelaine est un matériau noble. Et les pipes en porcelaine, comme les assiettes et plats faits dans cette matière, étaient richement décorées et peintes.
La pipe en porcelaine, tombée en désuétude aujourd'hui, est cependant très recherchée des collectionneurs.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Empty Re: Explosion d'une Zenith !

Message  SmokingDragon Dim 3 Déc 2017 - 23:05

boufardo a écrit:les avis sont partager.
Wikipédia.

La pipe en porcelaine est une "sous-espèce" des pipes en terre. C'est une pipe qui chauffe facilement et qui n'est pas réputée pour restituer le meilleur du tabac que l'on y fume. Mais elle fut pourtant la pipe favorite de nombreux fumeurs du milieu du xixe siècle, notamment dans les milieux aisés. Car la porcelaine est un matériau noble. Et les pipes en porcelaine, comme les assiettes et plats faits dans cette matière, étaient richement décorées et peintes.
La pipe en porcelaine, tombée en désuétude aujourd'hui, est cependant très recherchée des collectionneurs.
Voilà j'allais le dire  tongue  le problème de la porcelaine c'est que c'est étanche et donc pas d'échange d'air par les parois, problème de glougloutage, pas d'absorption de la nicotine par la matière comme pour la terre, le maïs, le bois et l'écume

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Empty Re: Explosion d'une Zenith !

Message  Arthim Lun 4 Déc 2017 - 12:50

Et pourtant les meilleurs pipes que je n'ai jamais fumé sont des pipes en porcelaine allemande/autrichienne , j'ai moi même une pipe Zénith à double parois et que du contraire la porcelaine restitue à merveille le goût du tabac , bien mieux que des bruyères mauvaise ou de qualité moyenne , je comparerais plus la porcelaine a l'écume sur de nombreux points

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Empty Re: Explosion d'une Zenith !

Message  Daymonts Lun 4 Déc 2017 - 15:13

SmokingDragon a écrit:

Ah pardon mais c'est pas terrible la porcelaine pour fumer
Je suis du même avis là-dessus, j'ai eu 1 ou 2 pipes en porcelaine que j'ai considérées comme des merdes,
achetées sur leur esthétique particulière en fait.

Amusé brièvement par le suivi de la teinte du fourneau, mais au final déçu par le goût que j'imaginais entre
la terre et l'écume, mais pas du tout.

L'argument du "vrai" goût du tabac me laisse froid, dans le métal aussi, mais je préfère le "bon" goût...
C'est bizarre car pipe en terre même à double paroi à son charme, encore que plus forte que le bois je trouve,
alors que c'est un peu le même principe, peut-être que la porcelaine est plus compacte, moins poreuse... Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Icon_scratch


Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1805
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Empty Re: Explosion d'une Zenith !

Message  Atomix Rewind Lun 4 Déc 2017 - 18:13

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 2524151128 lol! Explosion d'une Zenith ! - Page 3 2524151128, désolé Weston, j'arrête, je compatis sincèrement mais la tu tends des fouets  Explosion d'une Zenith ! - Page 3 2967956520 Explosion d'une Zenith ! - Page 3 3464160653
SmokingDragon a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
Weston a écrit:Connaissant ma maladresse je savais qu'elle ne survivrait pas indéfiniment, mais bon là deux jours de pétunage...
Et encore, imaginez si je l'avais acheté à ses 130 € d'origine... Rolling Eyes
Profondément déçu quoiqu'il en soit, la réception de cette bouffarde m'avait bien remonté le moral.


Colle, papier et adhésif pour combler les trous laissés par les fragments trop petits pour être recollés...
Le foyer est intact, c'est la double paroi ou passe la fumée qui est affectée, j'ai essayé rapidement hier soir cela fonctionnait plutôt bien.
M'enfin cela reste du rafistolage très sale... Au moins je pourrais continuer à déguster des tabacs.
Je m'en veux à mort Crying or Very sad

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Img_6017

Hum, tu es sérieux là Weston, je comprends ta peine mais ce n'est pas du rafistolage c'est de la nécrophilie, en plus tu risques de goûter des trucs pas net en plus du tabac ...

Ou bien il faut fumer de l'anglais Wink , tu devrais te trouver une petite pipe en terre en attendant l'opportunité de retrouver une Zénit

Mouahaha c'est le retour de la momie version pipe. Je pense pas qu'elle est plus fumable car le bois doit respirer  bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Wolf-m12Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Explosion d'une Zenith ! - Page 3 Empty Re: Explosion d'une Zenith !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum