A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Complyordie, Jazzhus, Jules Maigret, Munch, pat59om

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les anglaises de Chris Weldon

+4
Lipfi
Harmoblues
CEDLAP
Chris Weldon
8 participants

Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Les anglaises de Chris Weldon

Message  Chris Weldon Dim 14 Juin 2015 - 20:14

J'avais promis à Little Smoke  dans un post récent de présenter mes anglaises. J'étais en déplacement ces derniers jours, mais là j'ai un petit moment. Je tiens donc ma promesse. 

Je n'ai pas une grande collection, du coup j'ai essayé de vous faire quelques photos sympas  pour vous les présenter "en situation" c'est à dire pour moi avec des bouquins que j'aime bien. 

Voici donc les premières, ce sont mes plus petites : j'ai d'ailleurs construit un mini râtelier spécial pour elles que je vous ai présenté il y a quelques temps : 

d'abord une Duncan Nu Bent, bien sale quand je l'ai acquise mais pas trop dure à nettoyer : 

Les anglaises de Chris Weldon Img_2610

Ensuite une Chatsworth of London 'équivalente en taille à une groupe 1 de chez Dunhill  sur le râtelier :

Les anglaises de Chris Weldon Img_2611

Une Hardcastle Prince que j'ai achetée dans un état déplorable et que j'ai eu beaucoup de plaisir à retaper (en plus elle fume bien )Les anglaises de Chris Weldon Img_2612

Deux Comoy's Grand Slam des années 70 (les systèmes y étaient mais je les ai enlevés) : 

Une Canadian sablée  : Les anglaises de Chris Weldon Img_2713

Et une billiard sablée également dont j'adore la forme élancée et le sablage profond . Ces deux là sont extraordinaires à garder en bouche : elles pèsent chacune une vingtaine de grammes.
Les anglaises de Chris Weldon Img_2714

Une petite Captain Black d'Orlik  de forme Dublin courbe : sur elle aussi j'ai eu pas mal de travail mais le jeu en valait la chandelle : 

Les anglaises de Chris Weldon Img_2613

Mes Dunhill : 

Une Canadian Shell Briar groupe 3 de 1983 avec un joli sablage , celle -ci était en très bon état quand je l'ai achetée, à l'exception du tuyau d'un vert olive délavé Sad

Les anglaises de Chris Weldon Img_2614

Une de ses soeurs aînées, une Shell Briar groupe 4 196 FT de 1975. Sur celle-ci j'ai eu pas mal de boulot mais j'adore sa forme élancée et sa longueur  (16,1 cm hors-tout) : 
Les anglaises de Chris Weldon Img_2715


Ma LBS Bruyère de 1970  (c'est un groupe 4 mais un peu surdimensionnée) qui a tapé dans l'oeil de Little Smoke (et j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance quand je l'ai achetée, et à un prix très raisonnable  Smile) . Elle était quasi dans cet état là, mais le tuyau était vraiment sale. Je me suis ruiné en chenillettes et en alcool  Razz
Et j'ai conservé l'inner tube qui s'y trouvait encore :
Les anglaises de Chris Weldon Img_2615

Enfin l'aînée, que je trouve superbe, une ODA de 1963 avec un sablage d'une profondeur impressionnante, surtout quand on le compare à celui de ma 197/FT de 1975 (ce devait encore être une bruyère algérienne) : 

Les anglaises de Chris Weldon Img_2716

Et elle est aussi agréable à fumer que belle à regarder  Very Happy

Ensuite des Charatan's 

Ma première, que j'ai déjà dû montrer, est une Charatan's Make Billiard Spécial des années 70 sans doute de la deuxième période Lane ou plus certainement première période Dunhill : 
Les anglaises de Chris Weldon Img_2510

Une autre Charatan's Make, sans doute de la même période avec un sablage superbe à mon goût mais malheureusement fissurée au milieu du fourneau et donc infumable. Quand je l'ai reçue, j'ai naturellement protesté et le vendeur n'a fait aucune difficulté pour me rembourser, mieux il m'en a fait cadeau (il faut dire qu'elle était, outre sa fissure, dans un piteux état). Mais après un bon nettoyage et polissage je l'ai conservée pour ma collection : je ne me lasse pas de regarder ce sablage : 
Les anglaises de Chris Weldon Img_2616


Enfin la petite dernière, une Billiard sablée encore (j'aimerais les sablées, moi Shocked ? première nouvelle  Very Happy).

Sand doute encore de la même période fin des années 70 avec un tuyau Double Confort également . Celle -ci est plus petite, l'équivalent d'un groupe 3 mais très agréable à fumer également. 
Les anglaises de Chris Weldon Img_2717



Eh bien voilà, on a fait le tour des anglaises. Avec elle je ne fume que des tabacs anglais ou du Virginia / Périque (Dunhill Elizabethan Mixture). 

Pour les tabacs aromatiques, j'ai des quelques allemandes, françaises, danoises, italiennes, et des Peterson.
Mais ce sera pour une autre fois  Razz
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Invité Dim 14 Juin 2015 - 20:17

Ouahhh  de bien belles anglaises, que dis-je, de très belles anglaises Wink Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  CEDLAP Dim 14 Juin 2015 - 20:19

Yes, these pipes are very beautiful Cool
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Harmoblues Dim 14 Juin 2015 - 20:22

Une très très belle collection y compris la fissurée qui possède en effet une couleur et un sablage magnifiques !
Bravo très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Lipfi Lun 15 Juin 2015 - 7:42

Très belle collection. Vive les pipes anglaises!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Lipfi
Lipfi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : Renens / Suisse

http://www.lesdinersdêladernierechance.com

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Tyguen Lun 15 Juin 2015 - 8:48

Elles sont toutes vraiment très belles et n'ont que plus de valeur puisque tu les as restauré de mains de maître.
Tyguen
Tyguen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  demangep Lun 15 Juin 2015 - 9:08

Juste magnifique, surtout les sablées Les anglaises de Chris Weldon 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Algir Lun 15 Juin 2015 - 11:38

Je n'avais pas vu passer ces beautés,

Merci, très beau travail de présentation avec ces photos soignées, c'est un plaisir de les admirer.

Avec ces magnifiques acquisitions, je pense pouvoir dire que nous sommes plusieurs à penser que tu est un homme de goût Mister Weldon.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 11:42

Grande classe et autant les pipes que les photos sont agréables à contempler !
Elles ont toutes l'air bien soignées et en super état !  Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Invité Lun 15 Juin 2015 - 20:38

Je ne cracherais pas sur la Shell Briar groupe 4 196 FT...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  little smoke Lun 15 Juin 2015 - 22:49

SU-PER-BE Les anglaises de Chris Weldon 3586520320 Les anglaises de Chris Weldon 1689644208 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les anglaises de Chris Weldon 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les anglaises de Chris Weldon Empty Re: Les anglaises de Chris Weldon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum