A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

bamcar, Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mes pipes anglaises

+4
Asmascega
Algir
little smoke
Lipfi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Mes pipes anglaises

Message  Lipfi Mer 10 Juin 2015 - 8:57

Je dois l'avouer, j'ai un faible pour les pipes anglaises (et pour les Dunhill en particulier). C'est probablement leur côté classique et la relative facilité de les dater qui me fait aimer ces pipes.

Voici donc une rapide présentation de mes pipes anglaises (les Dunhill feront l'objet d'un autre post).

Mes pipes anglaises Pipes_18
De haut en bas: Une Barling Brandy fabriquée pour le Magasin M. Landau à Picadilly dans les années 50 - une Falcon - une BBB et une Masta Patent Standard (elle appartenait à mon grand-père).

Mes pipes anglaises Pipes_19
De haut en bas: Une Hadcastle's Jack O?London British Made et une Parker Super Bruyere de 1949 (toutes deux d'avant le rachat par Dunhill).

Mes pipes anglaises Pipes_20
Deux Charatan, de gauche à droite: Charatan's Make avec tuyau "Double Confort" probablement faite par un apprenti et ensuite sablée - Charatan's Make de Luxe Pre-Lane (avant 1955).

Mes pipes anglaises Pipes_23
Mes Comoy's: de haut en bas: Tradition faite pour le magasin P. Caprez à Lausanne dans les années 50 - Grand Slam Extraordinaire - Christmas 1978 et Old Bruyère (finission abandonnée au milieu des années 60).


Mes pipes anglaises Pipes_24
Les GBD: Une Prestige Collector avec son tuyau en Perspex - une Extra Dry - une Standard (à restaurer) et une Spéciale (celle-ci a été fabriquée en France).

Mes pipes anglaises Pipes_25
Pour finir (de haut en bas): une Sasieni Four Dot Rustic - Une Peterson Sterling Silver (irlandaise, mais je la place avec les pipes des îles Britanniques) avec une bague argent datée de 1978 - et une Ben Wade.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Lipfi
Lipfi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : Renens / Suisse

http://www.lesdinersdêladernierechance.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:10

de bien belles pipes que voilà Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:13

J'ai fait mon choix, ce sera la Comoy's Old Bruyere.  Merci de bien l'emballer, la protéger dans le colis que tu m'enverras ! lol! 

Très chouettes en tous les cas ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  little smoke Mer 10 Juin 2015 - 9:13

Beau beau tout ça, surtout la grosse Billiard sablée Comoy's au milieu et sa copine Lumberman lisse et flammée en bas, ces deux-là me font tourner la tête cher ami Mes pipes anglaises 3586520320 Mes pipes anglaises 1027026867 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes pipes anglaises 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:16

little smoke a écrit:
Beau beau tout ça, surtout la grosse Billiard sablée Comoy's au milieu et sa copine Lumberman lisse et flammée en bas, ces deux-là me font tourner la tête cher ami Mes pipes anglaises 3586520320 Mes pipes anglaises 1027026867 !!
Trop tard, j'étais Prem's  Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  little smoke Mer 10 Juin 2015 - 9:20

Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:
Beau beau tout ça, surtout la grosse Billiard sablée Comoy's au milieu et sa copine Lumberman lisse et flammée en bas, ces deux-là me font tourner la tête cher ami Mes pipes anglaises 3586520320 Mes pipes anglaises 1027026867 !!
Trop tard, j'étais Prem's  Twisted Evil


Oh, je ne me fait pas de faux espoirs, il va les garder et il a bien raison Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mes pipes anglaises 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Algir Mer 10 Juin 2015 - 9:21

Ah non désolé messieurs, la Grand Slam Extraordinaire est pour moi, d'ailleurs c'est moi qui habite le plus près ! lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 9:25

Algir a écrit:Ah non désolé messieurs, la Grand Slam Extraordinaire est pour moi, d'ailleurs c'est moi qui habite le plus près ! lol!
Bon ok tu as la garde de novembre à février, moi de mars à juin et LS de juillet à octobre (oui je préfère l'avoir avant LS, trop pénible à nettoyer le KUB lol! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Asmascega Mer 10 Juin 2015 - 10:01

Très belles pipes, Lipfi!
Mes pipes anglaises 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  seabrylla Mer 10 Juin 2015 - 10:28

c'est vrai qu'elles sont belles ces anglaises !  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
seabrylla
seabrylla
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 55
Localisation : Saint Evarzec (29)

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 11:57

Vous ne serez pas surpris de savoir que mes préférées sont aussi de loin les Comoy's !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Harmoblues Mer 10 Juin 2015 - 12:50

Une très belle collection d'Anglaises... Mes préférences vont également aux Comois avec une petite supplémentaire  : la Peterson ! Je pense que je ne vous étonne pas... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Mer 10 Juin 2015 - 13:24

effectivement, je ne suis pas étonné ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Tyguen Mer 10 Juin 2015 - 13:59

Très belles ces anglaises. En plus je croyais que GBD était une marque française faite à St Claude. Est-ce une question de date de production comme pour les Charatn? Bonne journée
Tyguen
Tyguen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Lipfi Mer 10 Juin 2015 - 14:28

Tyguen a écrit:Très belles ces anglaises. En plus je croyais que GBD était une marque française faite à St Claude. Est-ce une question de date de production comme pour les Charatn? Bonne journée
La marque GBD a été créée à Paris en 1850. Elle a été vendue a un groupe londonien en 1902. Jusque dans les années 80 (peut-être plus tard, mais les infos ne sont pas claires) les pipes GBD étaient fabriquée en France et en Angleterre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Lipfi
Lipfi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : Renens / Suisse

http://www.lesdinersdêladernierechance.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Tyguen Mer 10 Juin 2015 - 14:32

Merci beaucoup pour ce complément d'information. Que cela donne-t-il au niveau qualité car on voit souvent des GBD à petit prix en estate.
Tyguen
Tyguen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Lipfi Mer 10 Juin 2015 - 16:08

Tyguen a écrit:Merci beaucoup pour ce complément d'information. Que cela donne-t-il au niveau qualité car on voit souvent des GBD à petit prix en estate.
Pour moi c'est une valeur sûr. J'ai beaucoup de plaisir avec la Bulldog en particulier. Les GBD avait une très bonne réputation dans les années 60-70, il faut donc aller vers des pipes estate anciennes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Lipfi
Lipfi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : Renens / Suisse

http://www.lesdinersdêladernierechance.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Tyguen Mer 10 Juin 2015 - 16:10

Merci beaucoup je vais me pencher sur la question.
Tyguen
Tyguen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Harmoblues Mer 10 Juin 2015 - 17:28

Lipfi a écrit:
Tyguen a écrit:Merci beaucoup pour ce complément d'information. Que cela donne-t-il au niveau qualité car on voit souvent des GBD à petit prix en estate.
Pour moi c'est une valeur sûr. J'ai beaucoup de plaisir avec la Bulldog en particulier. Les GBD avait une très bonne réputation dans les années 60-70, il faut donc aller vers des pipes estate anciennes.
Je confirme ! J'ai deux petites vieilles de 1967 et 1971 qui sont excellentes... Je les économise...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Lipfi Jeu 11 Juin 2015 - 8:04

Voici un ajout...

Mes pipes anglaises Pipes_26
De haut en bas: Comoy's Matt trouvée hier dans une brocante et restaurée hier soir - Old England Square Panel

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Lipfi
Lipfi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : Renens / Suisse

http://www.lesdinersdêladernierechance.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Lipfi Jeu 11 Juin 2015 - 8:13

Et pour vous mettre encore plus l'eau à la bouche...

Mes pipes anglaises Pipe_p10
Mes pipes anglaises Pipe_p11
La Peterson Sterling Silver

Mes pipes anglaises Pipe_c10
Mes pipes anglaises Pipe_c11
La Comoy's Grand Slam Extraordinaire

Mes pipes anglaises Pipe_c12
Mes pipes anglaises Pipe_c13
et la Comoy's Old Bruyere. La nomenclature avec la marque Comoy's légérement arrondie permet de dater cette pipe d'avant le milieu des années 40.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Lipfi
Lipfi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : Renens / Suisse

http://www.lesdinersdêladernierechance.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 9:10

les Comoy's, elles ont quand même la classe... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 11:19

Tes pipes anglaises sont magnifiques cher Lipfi. Il est dommage que toutes les marques anglaises reprises par Cadogan n'aient qu'une production confidentielle aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Siramy Jeu 11 Juin 2015 - 16:20

Belles, très belles, j'avoue, mais où sont les Dunhill ?
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Invité Jeu 11 Juin 2015 - 16:35

Voila une belle collection de pipe droite comme je les aime  Mes pipes anglaises 4161359617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes pipes anglaises Empty Re: Mes pipes anglaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum