A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Nouveau pétuneur
par natalefr Aujourd'hui à 20:13

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Cedricdudu, Munch, Paco, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442819 messages dans 16436 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Un Bon tabac dans ma tabatière

+2
CEDLAP
Adymos
6 participants

Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Adymos Lun 1 Juin 2015 - 20:38

Bonsoir a tous !
Je voulais connaître vos avis sur tous les tabacs les moins piquants que vous avez fumé ( et les meilleurs en bouche , autant en profiter pour nous qu'en faire profiter l'entourage ) , car disons à l'amsterdamer commence à me piquer à la 10eme bouffée .

A vous les bouffardeurs !

Ady.
Adymos
Adymos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 28
Localisation : nord, france

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  CEDLAP Lun 1 Juin 2015 - 22:02

Les meilleurs en bouche pour moi c'est dès qu'il y a du latakia dedans, et des orientaux . Donc les mélanges anglais de façon générale. Mon top c'est le Dunhill Standard Mixture en ce moment.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 22:04

Semois Vallée du Mont d'Or
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 22:10

Celui-là est excellent, mais il faut aller le chercher dans les Ardennes. Par contre le Semois BC est à fuir Evil or Very Mad.

En anglais, outre l'EMP, tu as l'Ashton Artisan's blend qui ne pique pas la langue. Ensuite, il y en a d'autres comme le Mac Baren HH Vintage Syrian qui est intéressant, mais il faut aimer la Latakia syrien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Harmoblues Lun 1 Juin 2015 - 22:17

On peut peut-être également lui conseiller le Davidoff Royalty, le Dunhill Nightcap, le Vooroogst, le W.Ø. Larsen Signature, le W.Ø. Larsen Belle Epoque, le W.Ø. Larsen 1864...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Munch Lun 1 Juin 2015 - 22:36

Plus y'a de latakia moins ça pique.
Plus le Virginia est mauvais plus il pique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Harmoblues Lun 1 Juin 2015 - 22:38

Ton résumé cher Munch est assez vrai !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Long John Lun 1 Juin 2015 - 23:42

En aro, j'aime vraiment beaucoup le Caledonian Highland Cream. Beaucoup de goût et je le trouve doux. Un vrai dessert!
En latakié, je touve le SG Navy flake bien sympa aussi (en plus des traditionnels EMP, Nightcap etc.).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 7:11

Pour le Latakia, il faut toutefois pondérer. Le Latakia chypriote est très doux et peu chargé en nicotine. Par contre le Latakia syrien est doux et très chargé en nicotine. Si tu y es sensible attention. Prudence aussi avec tous les anglais qui contiennent du Périque (tabac de Louisianne originaire de la région de St James Parish qui est utilisé comme une épice et peut être très piquant) pour relever les Virginias. Le Nightcap et l'Artisan's blend cen contiennent. Comme il s'agit d'une question de sensibilité personnelle, attention.

Dans les autres tabacs à éviter, tu as le Kentucky Bird, un floral très sympa parfumé à la rose qui est souvent décrié pour irriter la langue.

Sinon, il existe chez Peterson un tuyau dont l'orifice de la lentille est dirigé vers le palais et non vers la langue, le P-lip. La encore, c'est une question personnelle. Certaines personnes ne le supportent pas. Nos amis ont déjà eu une discussion très intéressante sur le sujet, mais je ne le retrouve pas car inséré dans un autre fil concernant Peterson. Si quelqu'un le retrouve, ce serait intéressant pour Adymos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Munch Mar 2 Juin 2015 - 9:14

Piquant, le Perique ?  Un Bon tabac dans ma tabatière 188893256 Tu m'étonnes beaucoup. Tu parles de l'Acadian ?

Il faut savoir qu'il existe deux Perique, le Saint James et l'Acadian. Un mélange qui prétend contenir du Perique doit contenir au moins un peu de Saint James (généralement les 2 sont mélangés, dit-on).

Et même il a même existé (et peut-être a-t-il survécu) un ersatz qui n'est qu'une mauvaise tentative d'imitation du procédé, réputé passablement infect.

Bref je suis étonné, notamment parce que je reconnais mon expérience du Perique dans ces lignes de Russ Ouellette :

Russ Ouellette a écrit:Lorsqu'il est utilisé avec des tabacs profonds, nettement parfumés, comme les Virginie bien mûrs ou les Burley foncés, il ajoute une douceur qui tend à réduire la force de ces tabacs. Utilisé dans un mélange plus doux, il ajoute un peu de saveur et d'épices. Et si vous avez un mélange qui manque de richesse et de profondeur, l'ajout d'une légère dose de Perique peut résoudre ce problème.

Ou alors le piquant est vraiment très subjectif, comme tu le remarquais je crois il y a quelques semaines.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 9:19

Le Peterson's Perfect Plug 3P's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Serguei Mar 2 Juin 2015 - 11:55

A mon humble avis :

-Le Mc Baren HH Old Dark Fired ( sans latakia)
 et rien n'empêche d'y rajouter du latakia jusqu'à satisfaction,

-Le vanilla Cream de MB aussi, qui porte bien son nom,

-Et bien sûr le Vintage syrian de HH MB aussi, déjà cité, qui est un de mes préférés.

Les 3 tabacs peuvent être trouvés ( assez) facilement Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 13:05

Munch a écrit:Piquant, le Perique ?  Un Bon tabac dans ma tabatière 188893256 Tu m'étonnes beaucoup. Tu parles de l'Acadian ?

Il faut savoir qu'il existe deux Perique, le Saint James et l'Acadian. Un mélange qui prétend contenir du Perique doit contenir au moins un peu de Saint James (généralement les 2 sont mélangés, dit-on).

Et même il a même existé (et peut-être a-t-il survécu) un ersatz qui n'est qu'une mauvaise tentative d'imitation du procédé, réputé passablement infect.

Bref je suis étonné, notamment parce que je reconnais mon expérience du Perique dans ces lignes de Russ Ouellette :

Russ Ouellette a écrit:Lorsqu'il est utilisé avec des tabacs profonds, nettement parfumés, comme les Virginie bien mûrs ou les Burley foncés, il ajoute une douceur qui tend à réduire la force de ces tabacs. Utilisé dans un mélange plus doux, il ajoute un peu de saveur et d'épices. Et si vous avez un mélange qui manque de richesse et de profondeur, l'ajout d'une légère dose de Perique peut résoudre ce problème.

Ou alors le piquant est vraiment très subjectif, comme tu le remarquais je crois il y a quelques semaines.

Je parle de l'Acadian Perique qui mélangé avec certains Va rouges te pousserait à boire l'eau trouble du Mississipi ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Munch Mar 2 Juin 2015 - 13:39

Betelgeuse a écrit:
Munch a écrit:Piquant, le Perique ?  Un Bon tabac dans ma tabatière 188893256 Tu m'étonnes beaucoup. Tu parles de l'Acadian ?

Il faut savoir qu'il existe deux Perique, le Saint James et l'Acadian. Un mélange qui prétend contenir du Perique doit contenir au moins un peu de Saint James (généralement les 2 sont mélangés, dit-on).

Et même il a même existé (et peut-être a-t-il survécu) un ersatz qui n'est qu'une mauvaise tentative d'imitation du procédé, réputé passablement infect.

Bref je suis étonné, notamment parce que je reconnais mon expérience du Perique dans ces lignes de Russ Ouellette :

Russ Ouellette a écrit:Lorsqu'il est utilisé avec des tabacs profonds, nettement parfumés, comme les Virginie bien mûrs ou les Burley foncés, il ajoute une douceur qui tend à réduire la force de ces tabacs. Utilisé dans un mélange plus doux, il ajoute un peu de saveur et d'épices. Et si vous avez un mélange qui manque de richesse et de profondeur, l'ajout d'une légère dose de Perique peut résoudre ce problème.

Ou alors le piquant est vraiment très subjectif, comme tu le remarquais je crois il y a quelques semaines.

Je parle de l'Acadian Perique qui mélangé avec certains Va rouges te pousserait à boire l'eau trouble du Mississipi ...

J'adore Muddy Waters, mais pas dans un verre...

Encore un que je laisse à d'autres, donc. Pfiouuu, c'est bien ces forums, ça permet d'éviter les déconvenues et les dépenses... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 13:49

Le St James Parish te fait vomir, l'Acadian te brûle les muqueuses. Dire que j'ai vu un vieux ramasseur édenté qui fumait ces deux horreurs pures, sans Va ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Harmoblues Mar 2 Juin 2015 - 14:12

Un Bon tabac dans ma tabatière 2866713653 Un Bon tabac dans ma tabatière 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Munch Mar 2 Juin 2015 - 14:15

Betelgeuse a écrit:Le St James Parish te fait vomir, l'Acadian te brûle les muqueuses. Dire que j'ai vu un vieux ramasseur édenté qui fumait ces deux horreurs pures, sans Va ...

Sacré personnage... de la nicotine en intraveineuse avec les désagréments muqueux en plus...

affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Harmoblues Mar 2 Juin 2015 - 14:16

Que sortirait-il dans la seringue lors d'une prise de sang ? Du jus d'herbe à Nicot direct ! Un Bon tabac dans ma tabatière 2524151128Un Bon tabac dans ma tabatière 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Bon tabac dans ma tabatière Empty Re: Un Bon tabac dans ma tabatière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum