A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 134 Invités

Munch, papaalino, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

+14
Roland de V
Asmascega
Clod46
Berz
Arapipe
Louxor
natale
Yvain
Mycroft
Harmoblues
Rascar Capac
demangep
little smoke
Norsum
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Hajenius : déception

Message  Berz Jeu 20 Avr 2017 - 18:31

Bonjour,

En vacances à Pâques et de passage à Amsterdam, je confirme l'excellente impression que donne ce temple du tabac qu'est la maison Hajenius.
Les photos de notre ami parlent d'elles-mêmes.
Mais je dois dire que j'ai été déçu par le stock de pipes en présentation qui a fondu visiblement depuis ce reportage.  Beaucoup manquaient à l'appel (la moitié des vitrines était vide), je trouve qu'il y en a aujourd'hui plus finalement à voir à la Pipe du Nord qu'à Amsterdam. 
C'est dommage. Moi aussi, j'ai goûté aux compositions maison et suis reparti avec une belle boite de 100g pour un prix abordable: 24,50€.
Les fumeurs de cigares sont mieux servis, peut-être les fumeurs de pipe sont moins nombreux aujourd'hui.
Berz
Berz
Berz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Norsum Jeu 20 Avr 2017 - 18:36

Berz a écrit:Bonjour,

En vacances à Pâques et de passage à Amsterdam, je confirme l'excellente impression que donne ce temple du tabac qu'est la maison Hajenius.
Les photos de notre ami parlent d'elles-mêmes.
Mais je dois dire que j'ai été déçu par le stock de pipes en présentation qui a fondu visiblement depuis ce reportage.  Beaucoup manquaient à l'appel (la moitié des vitrines était vide), je trouve qu'il y en a aujourd'hui plus finalement à voir à la Pipe du Nord qu'à Amsterdam. 
C'est dommage. Moi aussi, j'ai goûté aux compositions maison et suis reparti avec une belle boite de 100g pour un prix abordable: 24,50€.
Les fumeurs de cigares sont mieux servis, peut-être les fumeurs de pipe sont moins nombreux aujourd'hui.
Berz
Il est fort dommage, en effet, que nos amis de chez Hajenius n'aient pas reconstitué leur stock de bouffardes qui était pourtant très important lors de ma visite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017 - 19:13

Merci beaucoup pour cette réflexion pleine d'à propos mon cher Berz.
Une petite présentation préalable, et tout sera parfait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 20:51

Bonjour Berz.
Sois le bienvenu parmi nous.
Selon la coutume établie au Manoir, en tant que nouvel inscrit, ce serait agréable d'avoir ta présentation dans le fil ad hoc Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Berz Jeu 20 Avr 2017 - 22:40

Bonsoir,
J'ai dérogé à cette règle car je suis inscrit déjà depuis plusieurs années sous le même pseudo. 
Mais n'étant pas régulier, j'oublie régulièrement mes mots de passe. 
Donc me voici de nouveau de retour parmi vous. 
Berz
Berz
Berz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Clod46 Jeu 20 Avr 2017 - 23:20

Berz a écrit:Bonsoir,
J'ai dérogé à cette règle car je suis inscrit déjà depuis plusieurs années sous le même pseudo. 
Mais n'étant pas régulier, j'oublie régulièrement mes mots de passe. 
Donc me voici de nouveau de retour parmi vous. 
Berz

Bien Berz. Mais je ne connais pas la précédente présentation Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Asmascega Ven 21 Avr 2017 - 0:23

Clod46 a écrit:
Berz a écrit:Bonsoir,
J'ai dérogé à cette règle car je suis inscrit déjà depuis plusieurs années sous le même pseudo. 
Mais n'étant pas régulier, j'oublie régulièrement mes mots de passe. 
Donc me voici de nouveau de retour parmi vous. 
Berz

Bien Berz. Mais je ne connais pas la précédente présentation Very Happy
Si je ne me trompe pas:
https://www.alanoblebouffarde.com/t3363-bonsoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Clod46 Ven 21 Avr 2017 - 9:10

Asmascega a écrit:
Clod46 a écrit:
Berz a écrit:Bonsoir,
J'ai dérogé à cette règle car je suis inscrit déjà depuis plusieurs années sous le même pseudo. 
Mais n'étant pas régulier, j'oublie régulièrement mes mots de passe. 
Donc me voici de nouveau de retour parmi vous. 
Berz

Bien Berz. Mais je ne connais pas la précédente présentation Very Happy
Si je ne me trompe pas:
https://www.alanoblebouffarde.com/t3363-bonsoir


Merci pour le lien de sa pésentation  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Berz Ven 21 Avr 2017 - 21:55

Oui je confirme, c'est bien moi.
J'ai connu un moment de célébrité sur ce forum avec la fameuse arnaque à la dunhill de Pierre Morel, volée dans son atelier puis retrouvée sur le site internet d'une personne sans scrupule... Et que j'ai achetée en toute bonne foi. 
On m'aura compris j'espère, pas la peine de ressusciter de tristes histoires...
Berz
Berz
Berz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 7 Aoû 2018 - 14:15

Merci pour le lien Pierrot Gourmand.... Du coup, entre ça et le musée de la pipe j'ai encore plus hâte de me retrouver là-bas, vivement vendredi!!!!!  bounce bounce bounce
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Aoû 2018 - 14:25

La aussi je ne connais que par le reportage Nom d'une Pipe, alors rapporte nous de belles photos souvenir pour illustrer ton ressenti Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 7 Aoû 2018 - 23:42

Oui, je vais tâcher de faire des photos... au moins dans la civette, je sais déjà que ce n'est pas permis au musée  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Gzav Mer 8 Aoû 2018 - 2:24

Shocked 
Waahoo, je ne savais même pas qu'un endroit pareil pouvait exister, chuis sous le choc... What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 14 Aoû 2018 - 11:12

Et bien me voilà de retour de mon escapade hollandaise... 
Passage obligatoire par ce temple du tabac qu'est le PGC Hajenius.
Dès l'entrée sous les marbres  une très charmante jeune femme en tailleur blanc vous demande ce que vous cherchez... OK, parlons donc pipes (attention les graveleux, on se tient bien  What a Face). Donc direction dans un premier temps vers le guichet MY Own Blend où notre hôtesse nous explique avec un sourire à faire fondre un radiateur que, malheureusement, la personne qui s'occupe de concocter les mélanges à la demande est absente  et que ce service ne sera donc pas disponible. Qu'à cela ne tienne, je ne comptais pas spécialement me lancer dans ce processus...
Direction l'étagère à tabacs où on trouve une variété particulièrement exhaustive de Peterson, la trilogie Davidoff (Malawi, Brazil et Argentina), Amphora full et Kentucky Bird... Ok ça c'est les Peterson, où sont les autres? Quels autres? Et là on réalise que même si notre hôtesse n'est pas forcément la plus belle fille du monde elle a tout de même un point commun avec elle: elle ne peut donner (ou du moins vendre) que ce qu'elle a.....
Au niveau des pipes, même constat: on a vraiment l'impression qu'il ne reste dans une unique vitrine que les modèles beaux, certes, mais chers, qui n'ont pas encore trouvé preneur.
Bref, une grosse déception: le déclin de la partie pipe de cet élégant magasin, dont on se rend compte au cours de la lecture de ce fil, a encore progressé. Je suppose que la partie cigare se porte bien mieux et phagocyte tranquillement et logiquement une activité en perte de vitesse  Sad . 
Pour les bouffardeux, il reste le Musée de la pipe qui est très intéressant et je suis tombé par hasard sur Hartman Cigars and More au 58 Leidsestraat, une petite boutique tout en long, très sympa... bon choix de cigares, quelque belles pipes et un choix de tabacs un peu plus restreint mais plus éclectique: Peterson (bien-sûr) mais aussi un bon choix de Solani et Robert Mc Connell... Il reste donc quelques lueurs d'espoir  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Gzav Mar 14 Aoû 2018 - 12:31

affraid 
bon ben déception alors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Aoû 2018 - 13:05

affraid
Mais alors si même cet emblème devient inintéressant, on est vraiment dans de beaux draps. Désolé que tu n'aies pas trouvé ce que tu espérais cher Roland, j'aurais probablement été tout autant déçu. Merci néanmoins pour ce retour éclairé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  LongMarcheur Mar 14 Aoû 2018 - 15:45

Waoooo ! Un véritable paradis cette civette.

Je trouve que ton mélange perso est un très bon choix. Il donne envie en tout cas. Bonnes bouffardes l'ami.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Roland de V Mar 14 Aoû 2018 - 20:43

Mouais... paradis perdu.....   No
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Maryandlth Jeu 20 Avr 2023 - 17:24

Bonjour à tous !

Je me permets de ressortir ce sujet car je suis à Amsterdam la semaine prochaine. Des villageois sont-ils passés par cette adresse dernièrement ? Ça vaut encore le détour ? 

Merci ☺
Maryandlth
Maryandlth
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam - Page 2 Empty Re: La civette P.G.C HAJENIUS à Amsterdam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum