A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MAC BAREN HH Bold Kentucky

+10
SmokingDragon
Clod46
La Fripaille
Samulataperiqué
CEDLAP
Harmoblues
Cobra
Mc Ric
Bofur
Norsum
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  manchot Lun 8 Mai 2017 - 13:58

Yopla

Merci Pierrot Gourmand et Papaalino pour vos revues.
Intéressant, je me laisserais peut être tenter par celui-ci.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  papaalino Lun 8 Mai 2017 - 15:17

merci à toi
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Mai 2017 - 16:54

Je reviens ici car d'avoir fait ma revue du Rum Royal m'a motivé à donner plus précisément mes ressentis sur ce tabac (je remercie encore Jimmyzpour ces dons d'echantillons, de belles découvertes, enfin il me reste les autres Very Happy ).

Revenons au Kentucky Bold. Ahhh le Kentucky, le nom de cet état m'évoque le Bourbon... Son côté doux et vanillé et justement...

À l'ouverture du sachet, l'odeur est presque pâtissière, m'évitant une crème au caramel encore chaude, teintée de noix de coco et avec de lointaines touches de fruits rouges (même noirs puisque c'est surtout à la mûre que je pense ici). Il me rappelle un whisky mais je ne remets plus le nom dessus.
La coupe est relativement fine, et courte. Mon échantillon est déjà assez sec (mais pas cassant, ouf Wink ), et le tabac très très foncé sans être noir non plus. 
La coupe fine et la tenue trés droite des brins permet un bourrage très aisé, il n'y a qu'à les laisser tomber dans le fourneau, limite pas besoin de les tasser du tout.
À l'allumage les premier brins frisottent sous l'effet de l'allumette, je donne un petit coup de tasse braise, à peine son poid aidé uniquement de la gravité. En bouche c'est doux, suave, équilibré, et je retrouve cette note de fruits rouges, mélangé à cette note pâtissière.
À la longue un léger picotement, mais qui reste discret et que je mettrais plus sur un fumage un peu trop intensif de ma part (ah ces débutants) et peut être aussi sur le fait que le tabac était susceptible d'entre déjà trop sec.

En tout cas un tabac de "reviens y" Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  papaalino Mer 24 Mai 2017 - 18:10

Merci pour ta revue Pierrot.
Effectivement, pour ta langue je pense aussi que tu as du tirer un peu sachant qu'il était un peu sec
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  Pierrot Gourmand Jeu 11 Jan 2018 - 9:05

En tombant sur un bout de papier où j'avais écrit mon ressenti que j'avais retranscris ici, je me dis qu'il faudrait que je m'en retrouve de celui là

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty HH Bold Kentucky

Message  bob-letanj Ven 6 Déc 2019 - 23:49


J'aime bien le design de la boite, comme les autres tabacs de cette gamme.
L'ouverture dévoile 3 rangées de Flakes soigneusement empilés. Ils sont plutôt fins et assez sombres.

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 20191247
MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 20191248

Se dégage directement le parfum du Burley. Une forte odeur de chocolat noir, très noir, et un peu acidulée. Ça sent bon, sa sent fort. C'est très légèrement épicé. Ça ressemble un peu au Old Dark Fired de la même gamme, mais moins boisé et épicé que ce dernier. C'est un mélange de Kentucky, Burley et Virginia.
L'odeur ne présage que du bon, quelque chose de fort comme un expresso bien serré.

Au touché c'est humide mais pas trop. Il n'y a pas besoin de faire sécher longtemps. Le Flake s'émiette facilement en brins de taille moyenne et le bourrage est simple.

L'allumage se fait sans trop de difficulté. La combustion est lente et régulière même si je dois rallumer 1 ou 2 fois au début je l'avoue.
Niveau nicotine c'est relativement fort dès le début je trouve. Ça calme le gros fumeur de roulées que j'étais.

La fumée est abondante et dense. Elle est ronde.
C'est fort, à peine 3 bouffées et mon opinion est faite. J'aime déjà. On sent vraiment des arômes de chocolat noir au début du bol. J'ai du mal à cerner le Virginia.
La room note doit être agréable, je suis dehors.
Les aromes et saveurs du début laissent doucement la place à un goût de nature, plus boisé.
On sent plus la noisette aussi.
Comme à l'odeur, le Virginia est assez discret pour mes papilles. Mais c'est très bien dosé je trouve. Comme le ODF de la même gamme il a un goût profond et chaleureux je dirais, mais il est nettement moins épicé que ce dernier. Je ne sens pas d'amertume et la fumée ne pique pas du tout. Elle est plutôt fraîche même.
Il ne lasse pas après plusieurs bols.
Je suis à chaque fois satisfait.
C'est, je trouve, un très bon tabac à fumer de temps à autre, comme on mange de temps en temps un carreau de chocolat noir après un bon repas.
J'en ai vraiment un bon ressenti, ce tabac va faire partie de ma cave!
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  Invité Sam 7 Déc 2019 - 9:03

Merci pour cette revue ainsi que pour les autres.
Bien "blendés", les Burley et Kentucky sont très intéressants et offrent une alternative dégustative aux sempiternels Va, Va/Pe et autres La.
Dans le même esprit, et disponible Outre-Rhin, l' HH Acadian Perique (donné pour un Va/Pe mais davantage Bu/Ke) et le Solani 656 "Aged Burley Flake" devraient attiser ta soif de découverte.

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  Pierrot Gourmand Sam 7 Déc 2019 - 11:34

Merci bob, du coup, puisque j'ai fusionné avec le fil déjà existant, je redecoyvre ce nom que j'avais oublié, il faudra que j'y retourne quand j'aurais fini mes 30 échantillons lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Avr 2022 - 21:51

La revue dans le fil du jour par Jules Maigret, que je me permets de retranscrire ici. 


[size=30]Jules Maigret[/size]Bonsoir a tous 

Aujourd'hui pour moi un bol de HH Bold Kentucky. Encore merci a Yseran pour l'échantillon ! 

Les flakes sont d'une belle couleur noire. Très facile à bourrer et le fumage est aisé mais attention tout de même à prendre le temps et ne pas tirer comme un sourd sinon il a vite fait de monter a la tête et descendre dans les intestins ! 

Heureusement que j'avais le ventre bien rempli car il est tout de même assez costaud. 

Je ne pourrais pas vous dire quels arômes il dégage car je ne suis pas assez expérimenté pour cela. Toutefois je peux dire que je n'ai pas senti réellement d'évolution. 

Pour moi ce serait un très bon tabac lorsque l'on a fait un bon repas et qu'on a le temps de ne rien faire après si ce n' est de profiter du moment présent sans penser à rien et de profiter de ce moment de flottement lorsque l'on est repu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAC BAREN HH Bold Kentucky - Page 2 Empty Re: MAC BAREN HH Bold Kentucky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum