A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités

Alexmann, Fantasio59, Jules Maigret, Serge, Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442339 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Votre façon de fumer

+4
little smoke
smarty1955
El_Dos
CEDLAP
8 participants

Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Votre façon de fumer

Message  CEDLAP Ven 1 Mai 2015 - 21:28

Je blague , et voilà qu'un sujet me vient à l'esprit .
Beaucoup disent que le Kentucky Bird leur pique la langue, d'autres non.
Certains tirent tellement sur leur pipe, qu'ils se brûlent la langue et se retrouvent avec une pelle à la place de la langue.

Quelle est votre façon de fumer ?Votre façon de fumer  1064092599

Me concernant :

Généralement, je tiens le fourneau dans la main gauche pratiquement la plupart du temps car je suis droitier,donc il me faut l'autre main de libre.
J'ai donc rarement la pipe au bec plusieurs minutes de suite tout en tirant dessus.Wink
Je travaille donc très rarement en fumant .Je suis sur le forum en général .

La pipe en bouche, le bec est en général entre mes dents au mileu légèrement sur ma gauche et la lentille se cale derrière mes dents entre les incisives gauches.
Le bout de la langue effleure par moment le bec par le dessous mais n'est pas systématiquement collée.
Pas d'inhalation dans les poumons , et très rarement je fais ressortir la fumée par le nez.

A vous de jouer à ce descriptif . Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 21:38

Globalement la même chose que toi, l'ami. Hormis qu'étant droitier, j'utilise la main droite et le côté droit de la bouche.

Maintenant, comme je vais réessayer le P-lip sur une magnifique Peterson billiard XXL handmade dénichée à Boston que j'ai fait mettre de côté, je ne sais pas. Je vais essayer les techniques d'Harmoblues et d'Eifelbauer, on verra bien ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 21:48

Bien que droitier, pipe tenue systématiquement dans cette main, qu'elle soit dans la main ou en bouche. En fait je supporte très mal de ressentir le poids de la pipe entre mes mâchoires d'où le fait que je la tiens en permanence. En bouche la pipe est systématiquement à droite, jamais à gauche ni au milieu. Les dents sont posées sur le tuyau sans aucune pression.
En général je fonctionne par séries de 3 ou 4 bouffées puis je m'interromps quelques temps avant de recommencer idem. En général ma dernière bouffée je la garde quelques secondes en bouche afin de bien m'imprégner du goût puis je resouffle par la bouche lèvres un peu pincées… Jamais d'inhalation pulmonaire ni de passage par le nez.
Sinon lorsque je fume je ne fais rien d'autre. Pas de lecture, d'ordo, de musique… Je me concentre sur la fumée et laisse par ailleurs mon esprit vagabonder plus ou moins loin…
Voili voilou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  El_Dos Ven 1 Mai 2015 - 21:56

tiens c'est assez drôle de voir les différentes façon.

Pour moi si je tiens la pipe dans la main je ne touche presque pas le tuyau avec les dents, approchant la pipe uniquement pour tirer dessus et vu que je parle avec mes mains, et bien elle suit le mouvement !

Cependant, j'alterne avec de phases ou je la laisse dans la bouche, dans ce genre de cas je la coince du côté des prémolaires avec une préférence à droite mais elle peut également se trouver à gauche.

J'ai en permanence la langue collé contre pour éviter que de la salive ne coule le longue du tuyau ou d'aspirer de la fumer lorsque je parle et ne la décolle que pour aspirer ou bouffée de tabac.

Si je sens que la pipe s’éteint je souffle un peu dedans ou aspire rapidement quelque bouffées rapide pour relancer un peu la combustion.

Après en parlant je pense qu’inconsciemment je souffle un peu dans la pipe et cela participe à entretenir la combustion. Il est rare en faite que je ne fasse que fumer la pipe dans mon coin tout seul, c'est toujours lors de moment conviviaux que je fume (Apéro, soirées entre amis ou autre) en fait c'est comme boire un bon verre de whisky, je ne le fais que rarement seul, sauf en vacances lorsque j'ai le temps !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  smarty1955 Ven 1 Mai 2015 - 22:02

Jamais dans la main gauche, pour cause de tendinite chronique au poignet gauche. 

Donc uniquement dans la main droite même si je suis droitière. 

De toute façon, je ne fais rien d'autre en même temps sinon rêver ou regarder la nature si je suis dehors.

Je ne peux tenir la pipe dans les dents car j'ai un appareil dentaire pour le haut. Je dirais que je la tiens au milieu à tendance vers la droite, sans serrer les dents, quelques bouffées consécutives et puis je l'éloigne. 
Elle s'éteint encore souvent mais ce n'est pas grave.
J'évite d'avaler la fumée, mais cela m'arrive parfois sans y penser. Alors je fais attention pour les bouffées suivantes. Jamais par le nez.

Je viens de préparer ma pipe du soir, tant attendue après plus d'un mois de privation. Je commence par un tabac connu que j'apprécie, le Celtic Talisman  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:05

Profires en bien mon Amie !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  little smoke Ven 1 Mai 2015 - 22:44

Pour moi, rarement la pipe ne reste plus de 20 secondes en main, mais quand elle y passe elle est toujours accueillie avec sensualité et j'en profite alors pour prendre la mesure de la chaleur de la bruyère lors de mon fumage. Elle trouve sa place calée entre canines et prémolaires du côté gauche ou quelques instants devant, entre les incisives, et ce quel que soit le poids de la belle!
La fumée n'est jamais inhalée, elle est en bouche et en ressort calmement, est expulsée parfois par le nez histoire de bien profiter de toutes les nuances subtiles de mon tabac Razz !
En résumé, la bouche savoure le tabac et la main (aidée de l'œil!) admire la bruyère et sa douceur Votre façon de fumer  1064092599 !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre façon de fumer  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:50

Le plus souvent en bouche côté droit, lorsqu'elle est en main, mais c'est rare c'est également la main droite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Harmoblues Ven 1 Mai 2015 - 22:50

Différentes façons tenant surtout au poids de mes belles.

Ainsi, les pipes plutôt légères sont souvent à la lippe, côté droit, alors que les plus lourdes sont souvent en main. Etant droitier, elles prennent naturellement leur place dans la main droite.

Lorsque je m'occupe d'un matériel au magasin, j'ai 3 pipes résidentes et légères qui me permettent d'apprécier une bonne herbe alors que mes mains sont prises. En plus de ces dames, j'emmène chaque jour différentes bouffardes (et différents tabacs) qu'il me plait de gouter pendant la fermeture de la mi-journée et sur le chemin du retour...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Votre façon de fumer

Message  Invité Ven 1 Mai 2015 - 22:58

little smoke a écrit:
Pour moi, rarement la pipe ne reste plus de 20 secondes en main, mais quand elle y passe elle est toujours accueillie avec sensualité et j'en profite alors pour prendre la mesure de la chaleur de la bruyère lors de mon fumage. Elle trouve sa place calée entre canines et prémolaires du côté gauche ou quelques instants devant, entre les incisives, et ce quel que soit le poids de la belle!
La fumée n'est jamais inhalée, elle est en bouche et en ressort calmement, est expulsée parfois par le nez histoire de bien profiter de toutes les nuances subtiles de mon tabac Razz !
En résumé, la bouche savoure le tabac et la main (aidée de l'œil!) admire la bruyère et sa douceur Votre façon de fumer  1064092599 !  

C'est tellement bien dit et avec poésie  :Chapeau:et en plus cela correspond à ma manière de fumer. Par contre j'exhale systématiquement la fumée par le nez, profitant de la rétro olfaction qui sublime les arômes. 
Pour le reste cela dépend des circonstances, de la pipe utilisée, si je blague etc. 

@ Smarty : content de te retrouver parmi nous ! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 0:33

Je n'y avais jamais vraiment prêté attention, ayant encore un très faible nombre de fumage, mais je vais profiter d'avoir reçu une charmante petite apple commandée chez Watson que ce cher ami a eu l'extrême attention d'accompagner de Savinelli extra mild dont il me précise qu'il a 20 ans d'âge, pour vous décrire ma pratique, à défaut d'habitude.
Je dirais donc, étant droitier, que je l'ai plus naturellement en main droite. En bouche juste ce qu'il faut pour le tirage, je n'ai pour l'instant fumé qu'en n'ayant rien d'autre à faire, qui aurait nécessité de garder ma bouffarde au bec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 11:20

Attention, description d'actes intimes réservée à un public averti !
Alors voilà. Presque toujours le tuyau entre les dents (du moins celles qui me restent) hormis avec ma Poul Winslow qui pèse une demi-tonne. La main droite se pose de temps à autre sur la bruyère pour mesurer la chaleur et aussi pour la caresser (j'avais prévenu que ce serait scabreux). Et en plus, je la regarde, savourant de l'œil le filet de fumée qui sort doucement. Une partie de l'expiration passe dans le fourneau (cf Patrick Cornu) et la langue bouche la lentille à l'inspiration. Parfois j'envoie la fumée par le nez où je ne vais cependant pas jusqu'à mettre le tuyau comme se plaisait parfois à le faire Simenon. La fumée n'est jamais inhalée. Il doit bien en passer quelques molécules dans les poumons, mais bon.
C'était notre séquence "Le repos du guerrier" Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Wylde Sam 2 Mai 2015 - 12:11

Intéressant de voir les différentes façons de fumer ! 

Pour ma part, je la tient exclusivement à la main, main droite.
Etant encore débutant (à peine 1 mois et demi ), je salive beaucoup quand j'essaie de la garder au bec, et j'ai du mal à trouver le bon placement entre mes crocs pour l'instant, ça viendra surement avec le temps. 
Je n'inhale jamais la fumée, à part de temps à autre par erreur, mais c'est plus rare maintenant, la force du tabac inhalé me remet vite dans le droit chemin quand ça arrive  What a Face
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 22:20

Pipe toujours dans la main et jamais allumée, ça pourrait brûler la main. Et je me ballade dans toute la maison en criant "Elle est pas belle ma room note ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  CEDLAP Sam 2 Mai 2015 - 22:22

Alex12 a écrit:Pipe toujours dans la main et jamais allumée, ça pourrait brûler la main. Et je me ballade dans toute la maison en criant "Elle est pas belle ma room note ?"
Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 22:27

Sinon pipe quand même beaucoup tenue dans la main gauche, je suis droitier. Je tire assez fréquemment pour l'instant de "peur" que ça s'éteigne. Je la laisse assez peu entre les dents, sinon j'ai un jus noir.
Je sors assez vite la fumée de la bouche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Invité Lun 4 Mai 2015 - 19:01

J'ai oublié de dire (et c'était injuste) qu'hormis la caresse de la bruyère je garde en main en fumant le superbe tasse-braise confectionné par Démosthène (aile de corbeau).
Votre façon de fumer  Dsc_0010
Notez que je ne sollicite pas mon admission au clan des tatoués (y en a-t-il un d'ailleurs ?). Et aussi que la photo ne rend pas la beauté de l'objet (je parle du tasse-braise)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  little smoke Lun 4 Mai 2015 - 19:05

Très bel objet (moi aussi je parle du TB lol! !) et t'as l'bras long cher ami siffle !

On est tous tatoués, donc pas de Clan tongue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre façon de fumer  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  CEDLAP Lun 4 Mai 2015 - 19:37

Bel objet Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Bofur Lun 4 Mai 2015 - 19:49

Je suis admiratif à lire vos habitudes parfois très précise sur votre manière de fumer. Les gestes qui sont presque millimétrés, chacun à son rituel qui lui est propre.

Pour ma part je suis encore loin d'avoir une telle démarche, je fume un peu de toutes les manières possibles, pipe en bouche, pipe à la main droite ou gauche, en marchant, en restant bien installé avec un verre pour accompagner. Peut être qu'avec l'expérience ma façon de faire s'affinera ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre façon de fumer  Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  chitsu Lun 4 Mai 2015 - 20:46

je suis droitière donc pour me laisser cette main libre je préfère fumer en tenant ma pipe dans la gauche. La plupart du temps je ne la garde en bouche, coté gauche, que le temps de quelque bouffées avant de la reprendre en main sauf si bien sûr je tape à l'ordinateur ou toute autre activité necessitant que j'ai les deux mains à la tâche. Ma pipe quand je l'ai en bouche est calée entre ma canine et mes prémolaires gauches. Je ne fume jamais du coté droit  après avoir lu ce topic j'ai tenté le coup, ça m'a presque gâché le Langue de chien que je fumais dans la Chacom savane qui lui est assigné.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Votre façon de fumer  Empty Re: Votre façon de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum