A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

la chose, Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

+4
demangep
little smoke
WillAndWill
Kherberos
8 participants

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Kherberos Ven 24 Avr 2015 - 2:11

Special Edition 2013 – Samuel Gawith
 
Les amis, voici, pour continuer, après le Kentucky Nougat (KN pour les amis) de Gawith & Hoggarth, un deuxième rapport sur un autre tabac aromatique un peu particulier lui aussi, et contenant le nom « Gawith » également dans son appellation : le Samuel Gawith Special Edition 2013. « Particulier » car il s’agit là aussi d’un mélange aromatique qui y va doucement sur la sauce, et qui peut donc s’adresser à ceux qui voient d’un œil suspicieux certains Larsen ou autres tabacs très chargés. Comme pour mon dernier petit rapport sur le KN, voilà où j’en étais en février dernier après quelques temps de première découverte (cf. page 1 de mon fil « Bonjour à la compagnie » de présentation) :
 
« Special Edition 2013 - Tabac arrivé trop sec, que j'ai donc aidé à reprendre vie (dans un bocal etc…). au nez, c'est un régal et l'humidité lui fait de toute évidence du bien. Un nez d'amande bien agréable, qui donne faim. Je vais attendre un peu pour le fumer. »

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 _r000011
 
À priori, donc rien de bien renversant quand même, n’est-ce pas ?
 
Quelques données élémentaires :
– tabac aromatique (à l’amande dixit la réclame) vendu en boiboîte métal de 100g non hermétique, obtenu via le site de vente en ligne Schmoking Pipes ;
– il ne s’agit pas d’un tabac fort, je ne saurais pas le noter, mais il est vraiment léger.
– À l’arrivée, comme souvent pour ces tabacs en boîte rectangulaire non étanche, SE 2013 oblige, c’était du paillasson : et au toucher, et au bruit quand on le frotte.  What a Face   Je l’ai placé en bocal étanche de 300ml, hydraté grâce à la technique ancestrale de la carotte magique. Après le retour d’une saine humidité et l’avoir bien touillé, j’ai viré la carotte et placé 4 sachets de Boveda 69% de 8g chacun. La coupe est plutôt large et c’est un tabac qui, une fois qu’il a retrouvé sveltesse et souplesse du genoux, est assez agréable à toucher. Suspect
– Fumé dans des pipes de toute taille, toute contenance, toute longueur : un petite liseuse Genod, une Sébatien Beo Acorn, une Genod de forme Diplomat, une Winslow distorted Poker, une Larsen courbée et une Morel Fleur ; environ une vingtaine de bols depuis janvier (de volume variable, donc) jusqu’à aujourd’hui.
 
Le nez dans le bocal, une fois vie redonnée au tabac, on est accueilli par une très délicate odeur d’amande. Pas le fruit, mais plutôt l’essence ou un alcool sec d’amande. Pas de douceur, pas de sucre, pas tellement non plus de tabac puissant. Léger, mais net et dans un registre apetissant. Pour ceux qui connaîtrait, ça me fait penser au Sirius de My Own Blend, mais en bien plus affirmé. Je craignais qu’avec son âge et la déshydratation, il n’y ait plus grand monde dans ces brins, mais de toute évidence, ça a bien tenu. C’est donc différent de Sirius, qui doit être fumé assez vite après ouverture car une fois séché, il s’épuise très très vite et il n’y a plus grand monde à secourir… Un nez qui pour moi va bien avec l’idée que je me fais du petit déjeuner. Quand je me lève très tôt, comme ce matin, et que je peux fumer sur mon café, c’est souvent pour le Samuel Gawith SE 2013 et son frais « bonjour » à l’amande que j’opte.
 
Le tabac s‘allume très bien mais la mise à feu provoque une fumée et une combustion trop forte pour conserver son goût délicat lors des premières bouffées (toujours un peu « oblitérantes »). Ca picote même légèrement en bout de langue.
 
Le tabac se consume très/trop bien : il brûle vite, et il faut absolument s’imposer beaucoup de lenteur au fumage (plus qu’à la normale), car l’arôme d’amande n’est jamais aussi présent que lorsque la fumée est la plus froide possible. Vous me direz que c’est ainsi pour tout tabac, mais je vous répondrai que c’est plus le cas encore ici. Fumez vite, et vous ne sentirez presque rien en bouche. C’est donc un tabac qui, indépendamment du volume de votre fourneau, bénéficiera d’un fumage dans une pipe à longue tige/long tuyau. Comme toujours, en descendant dans le bol, le corps va forcir, est, chose intéressante, on va passer de l’esprit d’amande, au fruit, avec en plus même un côté noisette. Le fond du bol est en revanche pas franchement folichon : je pense que le tabac a alors dit tout ce qu’il avait à exprimer, ça devient épais et râpeux, bref, on peut passer à autre chose.
 
Tout cela laisse une odeur délicate est parfumée très agréable dans la pièce. Quand je rentre chez moi le soir, on sait encore ce que j’ai fumé le matin, sans que ce soit lourd. L’esprit de l’amande est bien là.
 
Autre point que j’aime beaucoup dans ce tabac lorsque je le fume au petit matin, c’est qu’il va m’accompagner en bouche toute la journée. Pas de façon insistante : il laisse une bouche bien fraîche agrémentée de saveurs légères d’amande et de noisette. Un peu comme lorsque que vous buvez un digestif vif qui ma demeurer longtemps présent en arrière plan. C’est très agréable de sortir dans l’air de dehors et de garder en bouche, notamment lorsque vous déglutissez, cet arôme délicat. C’est un tabac qui a pour moi de vrais défauts : il se consume très vite, manque de constance dans le sens où le début du fumage, les rallumages, le fond de bol sont assez grossiers. Mais si l’on maîtrise bien la combustion, il fait prendre un petit moment de détente avant l’activité de la journée, et l’on gagne un sympathique compagnon jusqu’à la pipe du soir.

Est-ce que j'en rachèterai ? Je ne pense pas, même si on le trouve encore sans doute malgré son statut "Special Edition".


Dernière édition par Kherberos le Ven 24 Avr 2015 - 13:06, édité 3 fois
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  WillAndWill Ven 24 Avr 2015 - 8:28

Merci pour cette revue très complète. Je ne suis pas aro mais je me laisserais bien tenter.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  little smoke Ven 24 Avr 2015 - 9:04

Merci à toi pour cette très belle revue  cher Kherberos chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  demangep Ven 24 Avr 2015 - 9:21

Merci pour cette revue bien appétissante, je dois l'avouer Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Kherberos Ven 24 Avr 2015 - 13:08

À votre service, les amis. Je vais tâcher de transposer à l'écrit le petit tas des tabacs sur lesquels je pense qu'en 4/5 mois je peux avoir un avis bien arrêté.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Harmoblues Ven 24 Avr 2015 - 13:34

Le beau résumé que voilà ! Moi qui, par curiosité, goûte à peu près tout ce que je peux trouver, je prendrais bien deux ou trois bols de cet aro pour m'en faire une idée...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  CEDLAP Ven 24 Avr 2015 - 13:55

Belle revue merci Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Pantxo Ven 24 Avr 2015 - 15:01

Merci pour tes revues, c'est un vrai plaisir à lire, c'est tout ce que je trouve magique sur ce forum... Laughing
Pantxo
Pantxo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 48
Localisation : cote basque

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Invité Ven 24 Avr 2015 - 15:53

Merci pour cette nouvelle revue mon cher Kherberos. C'est clair, précis, on sait vraiment où l'on va.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Norsum Ven 24 Avr 2015 - 18:13

Merci pour cette revue détaillée, mon cher Kherberos.

Ce tabac a été disponible en France à une époque. Il a été remplacé par l'édition 2014, mais il en reste peut-être encore dans quelques civettes.

Je l'ai goûté à l'époque, et je ne l'avais pas trop apprécié.

A noter que l'édition 2015 est sortie en Allemagne il y a quelques semaines. Il y a donc des chances pour qu'elle soit bientôt disponible en France également.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Kherberos Ven 24 Avr 2015 - 23:51

Ah, donc les SG special edition sont distribués en France ! C'est bon à savoir. Merci. L'édition 2013 avait retenu mon attention car annoncée comme peu saucée.

À l'arrivée, c'est à mon sens un tabac sympatique, mais il a aussi de vrais travers qui brident son intérêt.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Special Edition 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum