A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par Ernie Aujourd'hui à 22:00

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Ernie Aujourd'hui à 21:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Norfing Aujourd'hui à 21:53

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Aujourd'hui à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Aujourd'hui à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par stéphane Aujourd'hui à 16:38

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 14:31

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

GandaAlf, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443073 messages dans 16457 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apprentissage et bouffardises

+11
Wylde
Drak Poy
Nemo
natou
Algir
tomcat11
Rascar Capac
little smoke
Harmoblues
Norsum
Cedric07
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Apprentissage et bouffardises

Message  Cedric07 Dim 15 Mar 2015 - 18:53

Bonjour,

Voilà une semaine que j'étais passé vous poser mes questions, et je reviens pour vous donner quelques nouvelles:
J'ai écumé plusieurs bureaux de tabacs, en Ardèche pour commencer, en posant systématiquement et aimablement la même question: "Qu'est-ce que vous avez comme tabac à pipe?" avec un beau sourire motivé.
Hélas, la même réponse se faisait entendre au fur et à mesures que s'enchaînaient les civettes: "Bahhh, on a de l'Amsterdamer monsieur". "Arf, non merci, au revoir". Quelques rares exception avaient du Clan, du Bergerac, et du Supérieur. Après une 10zaine, j'en ai trouvé un qui me dit: "J'ai aussi de l'Amphora, que je garde derrière pour certains clients, je peux vous en vendre un si vous voulez!". "Ah oui je veux bien, merci m'sieur".
J'ai donc trouvé un paquet d'Amphora rouge "full aroma", ouf.
Le lendemain, je fît de même dans le Gard, et un buraliste avait du "Kentucky Bird", et un "Mac Baren mixture".
Enfin prêt à recevoir mes estates, et, en rentrant du travail ce vendredi, elles m'attendaient dans la boîte aux lettres.
Très bonne surprise, les estates de Tomcat sont en très bon état, bien plus jolies que sur les photos, et elles sont toutes emballées dans un écrin d'une couleur différente. Je posterai des photos des belles plus tard.

1er essai vendredi soir, une fois les enfant couchés, avec une pipe droite et de l'amphora. J'émiette le tabac et bourre la pipe selon les conseils lus ci et là. Mince, j'ai oublié de commander un cure pipe, grrrrr, bourrage au petit doigt donc. Certainement un peu trop tassée, car j'avais du mal à la tenir allumée. Beaucoup de mal à ne pas avaler la fumée au début, puis cela devient plus naturel. Mais c'est très agréable de prendre son temps pour préparer le bol, puis se poser pour le savourer. L'odeur dégagée n'a pas dérangé Madame, qui entre deux moqueries à mon égard s'allumait une Dunhill. Moi j'ai réduit, mais continue la cigarette pour l'instant.
D'autres essais suivirent le samedi, avec d'autres pipes et toujours l'amphora. De bien meilleurs résultats, avec une belle séance de plus de 30min, qui m'a fait comprendre que l'on peut sans problème être "rassasié" sans avaler la fumée. Et là, pas envie d'une clope pendant un bon moment!
L'amphora n'est pas du tout un coup de coeur, mais en attendant, il "passe".
Je testerai le Mac Baren et le Kentucky la semaine prochaine, et je vais vite commander un cure pipe et des tuyaux pour les nettoyer.
J'aurai bien aimé trouver le Mac Baren "Vanilla Toffe Cream", et du W.O. Larsen "Signature" ou "Black Diamond", mais aucun buraliste n'a accepté de passer une commande pour d'autres tabacs que ceux qu'ils avaient déjà en rayon...

++
Cédric
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 19:10

Hello Cédric,

C'est souvent le problème aujourd'hui. On ne trouve bien souvent que des tabacs sans intérêt. Tu as testé l'Amphora. Il n'est pas fabuleux, mais au moins, il est fumable. Pour le Kentucky Bird, deux rappels : consacres-y une pipe car il marque beaucoup les pipes et fumes le lentement. Certains débutants se plaignent de ce qu'il brûle la langue. Personnellement, je ne trouve pas. Simplement, j'évite les grosses bouffardes car il est un peu écoeurant. Par contre, ton entourage va adorer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Norsum Dim 15 Mar 2015 - 19:18

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mon cher Cédric. L'expérience viendra avec le temps. Il ne faut surtout pas se décourager, et faire preuve de patience.

En effet, dans ta région cela n'a pas l'air simple de trouver du tabac. Pourtant il y a relativement pas mal de tabacs disponibles en France, mais le problème est que la plupart des buralistes rechignent à commander.
¨
Par contre, tu ne trouveras pas de Mac Baren Vanilla Toffee Cream ni de W.O Larsen Black Diamond en France car ils ne sont pas importés. Le Mac Baren Vanilla Cream (il n'est pas aussi bon que le Toffee Cream, mais il est pas mal quand même) est disponible en France mais on ne le trouve pas dans toutes les civettes. Pour le W.O Larsen Signature, c'est pareil : dispo en France, mais peu de civettes en vendent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Apprentissage et bouffardises Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Harmoblues Dim 15 Mar 2015 - 19:21

De beaux essais et déjà un beau résultat sur la non-envie d'allumer une cigarette. En persistant, tu trouveras de plus en plus de plaisir à goûter différents tabacs, à condition de pouvoir les trouver.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 19:29

C'est vrai que le plus difficile en France n'est pas de fumer la pipe, mais de trouver ce qui va dedans. Si tu as vraiment une envie que tu ne peux satisfaire, lance un message, il se trouvera toujours bien quelqu'un pour venir à ton aide...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  little smoke Dim 15 Mar 2015 - 19:44

Très belle expérience compte tenu du contexte et bel esprit, merci du retour Cédric chapeau !

Je te souhaite de pouvoir trouver mieux et d'avoir bien du plaisir avec tes pipes, alors bonnes volutes à toi Apprentissage et bouffardises 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Apprentissage et bouffardises 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Rascar Capac Dim 15 Mar 2015 - 20:09

Comme je disais dans un autre fil, depuis que je fume la pipe je m’arrête dans tout les bureaux de tabac que je trouve pour demander ce qu'ils vendent comme tabac à pipe.
Entre les demoiselles qui ne savent pas si elles en vendent, et la sempiternelle même réponse : "Du clan et de l'amsterdamer", je commence à désespérer.

Mais j'ai trouvé la solution ! Je dis à ma copine : Aller aujourd'hui je t'emmène à Nantes (ou Bordeaux, La Rochelle, Poitiers...) pour que tu fasse les magasin, alors que en fait j'ai repéré des civettes !
Le problème c'est qu'une fois que j'ai acheté mon tabac je dois me taper des heures de shopping où je dois donner mon avis sur telle ou telle robe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Apprentissage et bouffardises Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Harmoblues Dim 15 Mar 2015 - 20:19

Rascar Capac a écrit:Le problème c'est qu'une fois que j'ai acheté mon tabac je dois me taper des heures de shopping où je dois donner mon avis sur telle ou telle robe.
On n'a rien sans rien mon cher Rascar Capac ! La vie à deux se compose de compromis...

C'est l'avantage de vivre chacun chez soi... Et de se voir lorsque l'on en a envie...  Very Happy  Il est aussi vrai qu'il y a des inconvénients, mais pour un vieil ours, c'est parfait !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 20:31

Rascar Capac a écrit:Le problème c'est qu'une fois que j'ai acheté mon tabac je dois me taper des heures de shopping où je dois donner mon avis sur telle ou telle robe.

Pfffff ! A ces jeunes vieux . C'est pas grave de devoir donner son avis sur des robes et des franfreluches de nanas mon cher Rascar. 

Penses plutôt au plaisir que tu auras le soir venu à les lui enlever !

Par contre, soit malin vérifie le bon fonctionnement des fermetures éclair et déconseilles tout ce que tu n'arrives pas à ouvrir avec une seule main lol! .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 21:03

le kentucky bird me semble approprié pour un débutant, si tu trouves de l'alsbo gold et en général on le trouve facilement, cela pourrait être bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  tomcat11 Dim 15 Mar 2015 - 21:30

Tu aurais du me dire pour le tasse braise, je t'aurai glissé un tchèque dans le colis..... En fait, je comptais le faire mais j'ai oublié...... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
Apprentissage et bouffardises Numeir10Apprentissage et bouffardises Htomca16Apprentissage et bouffardises Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Algir Dim 15 Mar 2015 - 22:09

Merci pour le récit de tes premières aventures pipesques, déjà un fumage réussi de trente minutes bravo, contant que ça se passe bien. Bonne continuation pour la suite.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  natou Dim 15 Mar 2015 - 22:50

Dubhe a écrit:
Rascar Capac a écrit:Le problème c'est qu'une fois que j'ai acheté mon tabac je dois me taper des heures de shopping où je dois donner mon avis sur telle ou telle robe.

Penses plutôt au plaisir que tu auras le soir venu à les lui enlever !

Par contre, soit malin vérifie le bon fonctionnement des fermetures éclair et déconseilles tout ce que tu n'arrives pas à ouvrir avec une seule main lol! .


J'aime ce genre de conseils stratégiques Apprentissage et bouffardises 3562310278

Sinon tu peux lui demander des avis sur les tabacs en retour, ça lui permettra peut-être de se rendre compte ce que c'est de ne pas savoir quoi répondre comme avis shopping Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Nemo Lun 16 Mar 2015 - 1:23

Ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux bouffardeux, tu iras voir ta boîte de réception Wink

Le kentucky bird, très bon tabac, je l'apprécie, je ne trouve pas qu'il pique la langue, juste qu'il chauffe très vite et qu'il encrasse la pipe mais ton entourage appréciera beaucoup ^^ C'est un des rares tabacs que je puisse fumer sans qu'on m'emmerde ! Very Happy

Toffee Cream franchement, je vais être honnête, j'ai goûté Vanilla et Toffee et le premier a un goût chimique assez désarçonnant ... Le deuxième est tout bonnement exceptionnel, je te le conseille mais il faut le fumer très très lentement Wink 

Pour les tabacs, il ne faut pas se décourager, plein de solutions existent : la suisse, la belgique et tu peux même trouver de très bonnes adresses en France, tu guetteras ta messagerie ! Smile
Nemo
Nemo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Drak Poy Lun 16 Mar 2015 - 21:49

Norsum a écrit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mon cher Cédric. L'expérience viendra avec le temps. Il ne faut surtout pas se décourager, et faire preuve de patience.

En effet, dans ta région cela n'a pas l'air simple de trouver du tabac. Pourtant il y a relativement pas mal de tabacs disponibles en France, mais le problème est que la plupart des buralistes rechignent à commander.
¨
Par contre, tu ne trouveras pas de Mac Baren Vanilla Toffee Cream ni de W.O Larsen Black Diamond en France car ils ne sont pas importés. Le Mac Baren Vanilla Cream (il n'est pas aussi bon que le Toffee Cream, mais il est pas mal quand même) est disponible en France mais on ne le trouve pas dans toutes les civettes. Pour le W.O Larsen Signature, c'est pareil : dispo en France, mais peu de civettes en vendent.

Oui, il te faudra trouver une vraie civette, et pour cela faire des km, mais ça vaut le coup car en dehors de quelques une bien achalandée, la plupart ne propose que du clan en effet. En tout cas bravo pour le retour Cedric.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Apprentissage et bouffardises Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Wylde Mar 17 Mar 2015 - 0:43

Rascar Capac a écrit:Comme je disais dans un autre fil, depuis que je fume la pipe je m’arrête dans tout les bureaux de tabac que je trouve pour demander ce qu'ils vendent comme tabac à pipe.
Entre les demoiselles qui ne savent pas si elles en vendent, et la sempiternelle même réponse : "Du clan et de l'amsterdamer", je commence à désespérer.

Mais j'ai trouvé la solution ! Je dis à ma copine : Aller aujourd'hui je t'emmène à Nantes (ou Bordeaux, La Rochelle, Poitiers...) pour que tu fasse les magasin, alors que en fait j'ai repéré des civettes !
Le problème c'est qu'une fois que j'ai acheté mon tabac je dois me taper des heures de shopping où je dois donner mon avis sur telle ou telle robe.
 
Hey mais c'est une idée de génie ça ! 
Sinon, as tu des bonnes adresses sur Nantes ? si il y a un peu de choix ça m'intéresse, ma soeur habite la bas.
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Rascar Capac Mar 17 Mar 2015 - 1:11

Wylde a écrit:
Sinon, as tu des bonnes adresses sur Nantes ? si il y a un peu de choix ça m'intéresse, ma soeur habite la bas.

Y'a le khédive qui est plutôt bien fournit, j'en ai fait un post.
https://www.alanoblebouffarde.com/t3923-le-khedive-a-nantes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Apprentissage et bouffardises Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Wylde Mar 17 Mar 2015 - 1:20

Rascar Capac a écrit:
Wylde a écrit:
Sinon, as tu des bonnes adresses sur Nantes ? si il y a un peu de choix ça m'intéresse, ma soeur habite la bas.

Y'a le khédive qui est plutôt bien fournit, j'en ai fait un post.
https://www.alanoblebouffarde.com/t3923-le-khedive-a-nantes


Ah super, merci ! Smile j'avais pas encore remarqué cette partie du forum !
Y'a l'air d'y avoir de quoi faire.
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Rascar Capac Mar 17 Mar 2015 - 1:35

Ils ont un bon choix en Peterson, Dunhill, Davidoff, Alsbo. Ils ont aussi quelques ashton, WO Larsen, Borkum riff et moulte autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Apprentissage et bouffardises Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Wylde Mar 17 Mar 2015 - 1:42

Rascar Capac a écrit:Ils ont un bon choix en Peterson, Dunhill, Davidoff, Alsbo. Ils ont aussi quelques ashton, WO Larsen, Borkum riff et moulte autres.

Cool Smile Je vais regarder les posts sur ces tabacs voir ce qui pourrait me convenir.
Merci !
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  El_Dos Sam 21 Mar 2015 - 9:10

L'astuce de demander à madame ce qu'elle penses des tabacs qu'on fume est à double tranchant...

Je suis un grand fan d'anglais, et de virginia, et souvent j'ai droit à la même réponse, c'est meilleur quand tu fumes le KUB de Little Smoke... Ma fois, de temps en temps je fume un aro pour lui faire plaisir et je commencerais presque à y prendre goût ! (Non SD, je te vois venir, pour rien au monde je ne lâcherai mon latakia !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 11:06

L'astuce, c'est surtout de ne rien demander du tout à personne et encore moins à Madame ! Sauf à se voir condamné au Clan Apprentissage et bouffardises 2740173328Apprentissage et bouffardises 3366346839 , jusqu'à la fin des temps ! 

Le latakia, c'est un plaisir personnel. Est-ce que je m'occupe de ses crèmes au collagène de tendon de veau et de ses rouges à lèvres au suif de boeuf ! Non Mais !

Je terminerai par un vieux dicton comtois : "Ma mie, tiens toi coise, sinon tu auras noise !"

Le latakia n'est pas négociable ./
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Algir Sam 21 Mar 2015 - 11:52

Dubhe a écrit:Je terminerai par un vieux dicton comtois : "Ma mie, tiens toi coise, sinon tu auras noise !"

Le latakia n'est pas négociable ./
Oui, oui, c'est celà.

C'est plutôt fumer du latakia chez soi ou vivre en couple il faut en faire le choix. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:06

Georges Brassens avait trouvé un truc fabuleux. Il avait acheté deux maisons mitoyennes et posé comme règle avec son amie qu'ils ne se verraient qu'à partir de 11 h du matin, estimant qu'avant l'être humain n'était pas au mieux de sa présentation. Après onze heures, ils ne partageaient que des moments délicieux et se recevaient la nuit tombée une fois chez l'un, une fois chez l'autre pour partager d'autres délices ...

A défaut de deux maisons, on peu avoir chacun sa pièce (fumoir bien aéré pour Monsieur, boudoir douillet pour Madame) et ne fumer que des aros dans les pièces communes. Parce que fumer dehors lorsqu'il pleut, neige ou vente, c'est pas l'idéal.

Le problème se pose évidemment lorsque l'on ne dispose que d'un studio. Mais en général, on est jeune et le plus souvent ... au lit !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  little smoke Sam 21 Mar 2015 - 15:20

El_Dos a écrit:L'astuce de demander à madame ce qu'elle penses des tabacs qu'on fume est à double tranchant...

Je suis un grand fan d'anglais, et de virginia, et souvent j'ai droit à la même réponse, c'est meilleur quand tu fumes le KUB de Little Smoke... Ma fois, de temps en temps je fume un aro pour lui faire plaisir et je commencerais presque à y prendre goût ! (Non SD, je te vois venir, pour rien au monde je ne lâcherai mon latakia !)

Apprentissage et bouffardises 2524151128 Apprentissage et bouffardises 2524151128 Apprentissage et bouffardises 2524151128 Apprentissage et bouffardises 1003197484 Apprentissage et bouffardises 3586520320 Apprentissage et bouffardises 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Apprentissage et bouffardises 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage et bouffardises Empty Re: Apprentissage et bouffardises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum